BIENFAITS DU MAGNESIUM SUR TENSIONS ARTERIELLES, DIABETES, C

BIENFAITS DU MAGNESIUM SUR TENSIONS ARTERIELLES, DIABETES, C

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 31, 2020 5:03 pm

CONTENU

CONTENU 1
I. Besoin journalier en Magnésium 2
II. Bienfaits du Magnésium (10 cas) 2
III. Signes de manque de Magnésium (7 signes) 4
IV. Signes d’excès de Magnésium 5
V. Aliments contenant du Magnésium 5


BIENFAITS DU MAGNESIUM SUR TENSIONS ARTERIELLES, DIABETES, CANCER (PARTIE 57)

Besoin journalier en Magnésium
Le Magnésium, de signe chimique, Mg ++, est un macrominéral et en plus un électrolyte tout comme Sodium Na+, Potassium K+, Calcium Ca++….Le besoin journalier est de 250-600 mg, en moyenne 400 mg, et se trouve dans les aliments de tous les jours. En cas de manque, le corps doit extraite le Magnésium des cellules pour assurer l’équilibre global de toutes les transformations du corps. Le Magnésium intervient dans la production des antioxydants, de l’ADN, des os, dans la glycolyse, dans le transport des électrolytes au sein de la cellule, dans la stimulation du système nerveux, des contractions cardiaques, musculaires, vaisseaux sanguins.

Le chlorure de Magnésium est facilement assimilable et ne provoque pas de la diarrhée comme l’oxyde de Magnésium.

Bienfaits du Magnésium (10 cas)
Diminuer la toxicité des chémio et radiothérapies. Cet effet a été relaté dans: European Journal of Cancer et Japanese Journal of Clinical Oncology. La prise de 200 à 1000 mg jounalière de Magnésium permet d’atténuer la constipation durant ces traitements anticancéreux.

Diminuer les cancers. Le Magnésium intervient dans la perméabilité cellulaire, dans la protection contre les métaux lourds. Une étude portant sur 4035 hommes, avec haute teneur en Magnésium, montre une réduction de 50% de mortalité par cancer et 40% de mortalité suite aux problèmes cardio-vasculaires, selon SDRM (International Society for the Development of Research on Magnesium) et Paris Paris prospective study 2 dans Journal of Epidemiology.

Diminuer l’anxiété et le stress. Une étude faite à l’École de Médecine Larner de l’Université de Vermont publiée dans Plos One indique que 248 mg de Magnésium par jour améliore beaucoup la dépression, les anxiétés, chez les personnes de tout êge des deux sexes, surtout par le Chlorure de Magnésium, très utile pour le coeur, les vaisseaux, les reins et prévient la perte de minéraux et les maladies chroniques.

Diminuer le diabète de type 2. Une étude faite au Département de Nutrition de l’Université Harvard portant sur 85.000 femmes et 42.00 hommes sur une période de 12-18 ans, montre que l’ajout de Magnésium dans l’alimentation quotidienne, baisse de 34% des cas de diabète de type 2. Pour les femmes, 320 mg/J et 420 mg/J pour les hommes. Les personnes obèses ont moins de chance d’avoir le diabète de type 2.

Diminuer les cas d’attaque cardiaque. L’étude a été faite par l’Association Américaine de Cardiologie (American Heart Association) sur 9820 sujets de 65 ans d’âge moyen, sur une période de 7-8 ans. La basse teneur sanguine en Magnésium est reliée aux décès par attaque cardiaque.

Diminuer l’ostéoporose. Une étude faite aux USA portant sur 3,765 sujets (1,577 hommes, 2,071 femmes; d’âge moyen 60 ans) sur 8 ans, publiée dans British Journal of Nutrition (BJN), éditée par les Presses de l’Université Cambridge, montre que l’absoption du Magnésium réduit les fractures suite à l’ostéoporose. Le Magnésium accélère l’absorption du Calcium, sinon le Calcium servirait à causer des inflammations articulaires.

Améliore la mémoire chez les personnes âgées. Le résultat est publié dans le journal spcialisé sur la maladie d’Alzheimer: il y a amélioration de 10% de la mémoire chez les sujets de 50-70 ans, ayant pris du Magnésium à raison de 25 mg/kg/jour.
Centres participant à l’étude: Neurocentria Inc, Fremon CA USA,(Centre d’étude sur les troubles et diminution de la reconnaissance), Université Colombus/ Étude psychologique OH USA, Université Californie Sud, Los Angeles/Étude psychologique CA USA, Faculté de médecine Université Tsinghua Beijing Chine.

Diminuer les cas d’augmentation de la tension artérielle. Une étude portant sur 5.000 sujets américains de 18 à 30 ans sur une période de 15 ans, montre une réduction significative des chances d’ augmentation de la tension artérielle et de diabète de type 2.

Diminuer la formation des calculs rénaux. Le Journal Américain en Gastroentérologie (American Journal of Gastroenterology) a mentionné la prise du Magnésium a permis de prévenir les apparitions des calculs rénaux chez 560180 sujets. Le manque de Magnésium induit l’augmentation des lipides sanguins, qui vont servir à la formation des calculs rénaux.

Diminuer les crampes chez les femmes enceintes. L’étude a été conduite à l’Université Linköping en Suède (département obstétrique gynécologique), pendant 3 semaines, montre une nette diminution des crampes chez les femmes enceintes.


Signes de manque de Magnésium (7 signes)
Augmentation de la tension artérielle, crampes, calcification des vaisseaux sanguins amenant à l’hypertension et aux attaques cardiaques.

Augmentation de la glycémie suite au manque de production d’insuline.

Calcification des artères. Le manque de Magnésium réduit le transport du potassium (K+) pour assurer l’élasticité des artères.

Interruption du sommeil. Le manque de Magnésium dégularise l’impulsion nerveuse, donnant des réactions plus vives, insomnie, tremblement, contraction, défaillance grave.

Perte d’énergie, fatigue physique et émotive.

Anxiété, dépression. La régularisation du calcium, du glutamate est perturbée, affectant les neurones donnant ainsi de la nausée, la dépression, l’anxiété, la mort cellulaire.

Fragilité osseuse, par manque d’absorption et de répartition du calcium Ca++

Causes de manque de Magnésium
La baisse de la teneur sanguine en Magnésium signifie, que le corps n’absorbe pas, ou élimine trop de Magnésium selon les situations suivantes:

- Baisse de la teneur sanguine en calcium (Ca++) et potassium (K+)
- Alcolisme, mal nutrition
- Diarrhée chronique
- Trouble de la digestion
- Perturbation de la glycémie suite à l’usage inapproprié des médicaments
- États post-opératoires
- Brûlures graves
- Usage prolongé des diurétiques
- Insuffisance parathyroidienne
- Les médicaments impliqués dans la baisse du Magnésium sanguin: antibiotique, diurétique, insuline, laxatif, phénytoine, cyclosporine, digoxine


Signes d’excès de Magnésium
Face rouge, vertige, nausée, serrement à l’estomac, baisse de la tension artérielle, pulsation cardiaque irrégulière, difficulté respiratoire, faiblesse musculaire

L’excès de Magnésium sanguin ne vient jamais de l’alimentation normale, mais suite à un apport excessif, ou à un blocage d’élimination de Magnésium dans les situations suivantes:

- Diarrhée, le Magnésium est de nature laxative
- Déperdition d’eau
- Insuffisance rénale
- Insuffisance des surrénales (maladie d’Addison)
- Hyperparathyroidie, hypothyroidie
- Usage des laxatifs, des antiacides contenant du Magnésium
- Certains antibiotiques, médicament pour thyroide, aspirine, lithium
- Apport excessif , plus de 1.000 mg de Magnésium conduirait à l’insuffisance cardiaque et respiratoire, surtout pour les personnes avec antécédent des problems rénaux

Aliments contenant du Magnésium
Riz : 781mg Magnésium/100g de riz

Graines de citrouille : 535 mg Magnésium/100g de graines

Graines de melon d’eau (pastèque) : 515/100g de graines

Graines de tournesol : 325 mg Magnésium/100g de graines, qui contiennent en plus de la Vit E

Graines à propriété anti-inflammatoire, cardiotonique

Légumes verts: brocoli, épinard, artichaut, kale, concombre, céléri, chou cavalier (collard), feuilles de moutarde, qui contiennent aussi du Fer (Fe++), du manganèse (Mn++), des viamines A, C, K
À titre d’information: 157 mg de Mg/bol épinard, 154 mg de Mg/bol légume de la Suisse, 92 mg Mg/ bol de graines de citrouille, 80 mg Mg/bol amendes, 60 mg Mg/bol pois noir, 50 mg Mg/bol yaourt

Chocolat noir contient 64 mg Mg/28 g de chocolat, qui contient aussi du fer, du bronze, du manganèse, fibres prébiotiques utiles pour la flore intestinale et le coeur, le flavonol anti oxydant, protégeant l’oxydation des mauvais cholestérol LDL évitant leur fixation aux artères.

Avocats contiennent 58 mg Mg/ avocat, et en plus du potassium, du bon cholestérol pour le coeur, des fibres utiles pour baisser le mauvais cholestérol, les inflammations.

Les pois: lentilles, pois verts, soya, pois mange tout (Hollande), contiennent aussi du fer, du potassium et sont une source de protéine végétale indispensable dans le régime végétarien. Les fibres aident à réduire le cholestérol, à régulariser la glycémie, évitant les maladies cardiaques. Natto est le nom du produit fait à partir de pois de soya fermentés, est une source de vitamine K2, utile pour les os.

Tofu est un lait condensé à base de soya. 100 g de Tofu contiennent 53 mg de Mg et 10 g de protéine indispensable dans le régime vététarien. Le tofu protège les artères et évite le cancer de l’estomac.

Graines de céréales (blé, avoine, orge) sont bien nourrissantes et renferment aussi de la Vitamine B, du manganèse, du sélénium, des fibres réduisant l’inflamation et les maladies cardiaques.

Certains poissons: saumon, maquereau ...contiennent aussi du potassium, du sélénium, de la Vit B, acides gras oméga 3..qui vont réduire les maladies chroniques, surtout du coeur.

Bananes. En moyenne une banane fournit 32 mg de Mg, en plus du potassium, du manganèse, de la Vit C, Vit B 6, des fibres pour diminuer les chances de maladies cardiaques et la tension artérielle. La teneur élevée en sucre des bananes bien mûres ne conviennent pas pour les personnes avec haute glycémie. Les bananes encore vertes réduisent la glycémie, l’inflammation, et sont bénéfiques pour le fonctionnement intestinal.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6183
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách

cron