(Partie 55)Importance du sucre dans l’évitement du vieillis

(Partie 55)Importance du sucre dans l’évitement du vieillis

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 3 Tháng 5 19, 2020 7:10 pm

CONTENU
CONTENU 1
Importance du sucre dans l’évitement du vieillissement prématuré (Partie 55) 2
I. Le vieillissement 2
II. Manque de sucre conduit au vieillissement prématuré 2
III. Signes de vieillissement prématuré 3
IV. Vieillissement de chaque organe 3
1. Lente transformation énergétique 3
2. Signes de vieillissement des organes 4
V. Signes de manque de glucose 4
VI. Différence entre un sucre fonctionnel et non fonctionnel 5
VII. Quantité journalière de glucose 6
VIII. Cas de haute glycémie 6
1. Haute glycémie dûe au sucre fonctionnel 7
2. Haute glycémie due au sucre non fonctionnel 7
IX. Tensiomètre, glucomètre et thermomètre permettent de prévoir le vieillissement 8
1. Alimentation 8
2. Énergie 9
3. Mental 9


Importance du sucre dans l’évitement du vieillissement prématuré (Partie 55)
Le vieillissement
Le vieillissement est le parcours normal du corps physique de la naissance à la mort.
Tous les humains traversent 4 étapes dans la vie
Croissance: c’est l’étape où l’être humain a beaucoup d’énergie pour se développer
Déclin: c’est l’étape où la force commence à baisser
Maladie: c’est le résultat du déséquilibre énergétique
Mort: c’est la dissolution de l’énergie

Une période de vie normale est de 80 ans à 100 ans. Il y a vieillissement prématuré et mort prématurée, si la personne meurt avant 60 ans ou juste après 60 ans.

Manque de sucre conduit au vieillissement prématuré
Le corps humain est composé de 10 à 40 mille milliards de cellules. Chaque cellule a la faculté de se reproduire par elle-même. Il y a environ 220 types de cellules ou de tissus différents, chaque type a un code génétique différent, le ADN (Acide Désoxy RiboNucléique) ou DNA (DesoxyriboNucleic Acid). Les différents codes génétiques contrôlent le fonctionnement et la duplication cellulaire, des différentes lignées de cellules ou de tissus.

La cellule est délimitée par une membrane cellulaire glycolipidique. Le corps de la cellule est appelé cytoplasme, dans lequel se trouvent différentes inclusions cytoplasmiques dont, le noyau contient l’ADN, les mitochondries, l’appareil de Golgi, le réticulum endoplasmique, les ribosomes, les vacuoles, les lysosomes, les électrolytes....le tout.pour assurer les fonctionnements (absorption-dégradation-transformation-synthèse) et la duplication cellulaire. La cellule se divise en deux pour se multiplier et former ainsi des tissus spécifiques, des organes distincts comme le coeur, le foie, l’estomac.....

Le catabolisme est la dégradation des matières organiques de l’alimentation en ATP (Adénosine TriPhosphate), c’est la source de réserve d’énergie pour la cellule.

L’anabolisme est l’utilisation de l’énergie provenant de l’ATP pour les besoins cellulaires.

La glycolyse est la dégradation du glucose en ATP et Pyruvate (1 glucose donne 2 ATP finaux/ il y a formation de 4 ATP, mais 2 ATP ré-utilisés pour activer le processus).

Le pyruvate est nécessaire pour que le cycle de Krebs ou cycle de l’acide citrique ou de l’Acide TriCarboxylique (ATC) tranforme le glucose en eau, en gaz carbonique (CO2) et en énergie pour la cellule, sous forme d’ATP.

Tous ces processus ont besoin de glucose. Le manque de glucose entraîne les perturbations des fonctions cellulaires conduisant au vieillissement cellulaire amenant au phénomène de vieillissement prématuré. Théoriquement une personne de 1,60 mètre doit peser de 55 à 60 kg. Une personne obèse a un surplus de sucre, et une personne maigre, un manque de sucre.
La quatité de glucose nécessaire au bon fonctionnement du corps est :
Avant repas: 100-140 mg/dL ou 6-8 mmol/L
Après repas: 140-200 mg/dL ou 8-11mmol/L

Signes de vieillissement prématuré
Les signes visibles sont: tâches de pigmentation, rides à la peau, cheuveux blancs. Les signes moins évidents sont: dents branlantes, joues creusées, amaigrissement, dos voûté, dégénérescence articulaire, perte de mémoire, baisse de la vision, tremblement des mains, salivation incontrôlée, respiration rauque, suintement spontané des déchets liquides...Plus on est âgé, plus la digestion est mauvaise, plus on a besoin d’aide pour aller venir, s’assoir...il y a aurait aussi déformation du corps physique, surdité, cécité.

Si ces signes apparaissent avant 60 ans, c’est le vieillissement prématuré; après 70 ans, c’est le vieillissement lent; et après 80 ans, c’est le vieillissement normal.

Périodes de vieillissement selon la médecine occidentale
20 ans: baisse du pouvoir de protection de la peau, baisse de la production du collagène
25-30 ans: apparition bien visible des signes de vieillissement à la peau, les muscles ont tendance à emmagasiner des graisses et à perdre de volume.
35-40 ans: la perte de cheuveux prédomine la repousse, baisse de la fertilité, à 40 ans perte de la masse musculaire est de 0,5 à 2% annuellement, diminution de la taille des mammelons, ptose des seins, baisse de la vision.
50 ans et plus: vieillissement des reins, grosissement de la prostate chez les hommes rendant la miction difficile, baisse de l’odorat, baisse de la flore intestinale.

Le vieillissement prématuré est dû à la baisse des fonctions du corps, de la circulation sanguine, du système lymphatique, et ce, durant la jeunesse, altérant la composition de la peau et des vaisseaux sous jacents. Il y aurait accumulation graduelle des déchets dans le corps.

Vieillissement de chaque organe
Lente transformation énergétique
Le manque de glucose ne permet pas à la cellule d’opérer une transformation énergétique appropriée. La transformation énergétique est le processus par lequel, la cellule transforme les aliments ingérés en nutriments et Énergie (ATP) nécessaires au fonctionnement de la cellule. Le manque de glucose entraîne les maladies du coeur, du foie, de la rate....ce sont ces organes malades qui causent le veillissement prématuré, et non pas la consommation du glucose qui conduit au vieillissement prématuré. L’alcool et le tabac ralentissent la transformation énergétique, conduisant aussi au vieillissement prématuré. Consommer du glucose et pratiquer les exercices de QiQongThérapie permettent de métaboliser rapidement tout excès de sucre, de graisse, de libérer les radicaux libres et de produire les lipides pour maintenir la fonction protectrice de la peau.

Signes de vieillissement des organes
En bas de 60 ans: perte rapide de poids de 10 à 20 kg signifie le vieillissement des organes internes, prédisposant aux cancers.
Fonte musculaire, creusement des joues, indigestion, manque d’appétit, salivation incontrôlée...c’est le vieillissement cellulaire de la rate-pancréas et de l’estomac.
Rides et sécheresse de la peau, respiration rauque...c’est le vieillissement des cellules des poumons
Cheuveux blancs prématurés, sécheresse des dents des os, dos vouté, dégénérescence de la colonne vertébrale, miction nocturne fréquente, baisse de la mémoire de l’audition, gonflement de la prostate...c’est le vieillissement des reins.
Sécheresse des ongles, vision floue, tâches de pigmentation sur la peau, rétraction des tendons, couleur obscure au corps, tremblement du cou et des membres à la marche..c’est le vieillissement du foie.
Apparition des veines bleues, pulsation lente, froid au corps.. c’est le vieillissement du coeur.
Suintement vers l’extérieur des déchets liquides... c’est le vieillissement de la fonction d’élimination.

La médecine occidentale note le vieillissement seulement au niveau de la peau et du sang, par la nature et la qualité des cellules.
Glucose+Lipide+Protéine interviennent dans la formation du collagène et de l’élastine pour protéger la peau et les organes internes

Glucose+Lipide = Glycolipide qui intervient dans la formation de la cellulose de la membrane cellulaire.

Quatre ingrédients importants pour le fonctionnement des cellules sont: glucose-protéine-lipide et oxygène. Le corps a 10 à 40 mille milliards de cellules, on a donc vraiment besoin de beaucoup de glucose pour assurer et maintenir adéquatement toutes les fonctions cellulaires.

Signes de manque de glucose
Apparemment, une personne obèse a un excès de sucre, et une personne maigre a un manque de sucre. Le contexte socio-médical crée la phobie du sucre depuis l’apparition des glucomètres, des nouveaux médicaments, de la baisse de la référence de la glycémie, de la fabrication des virus et des vaccins....entrainant l’apparition des maladies difficiles à traiter, les modifications des régimes alimentaires. Le manque de glucose entraîne le vieillissement prématuré qui nécessite en retour l’utilisation de plus en plus des médicaments variés. Pourquoi utiliser divers médicaments pour traiter diverses maladies issues d’un seul manque de glucose?.

Sans glucose, l’estomac ne peut pas digérer et transformer les aliments en Énergie et en Sang, toutes les cellules seront mal nourries, amenant à la baisse du système immunitaire, au ralentissement de la transformation énergétique, donc au vieillissement prématuré.

Seulement le glucose, sucre fonctionnel, peut participer aux synthèses suivantes :
Glucose+protéine= glycoprotéine entre dans la formation du Sang
Glucose+lipide= glycolipide entre dans la formation de la membrane cellulaire
Glycoprotéine+ glycolipide entrent dans la formation des anticorps

Les autres sucres ne sont pas fonctionnels, et ne font qu’augmenter la glycémie, sans être d’une grande efficacité dans la transformation des aliments en Énergie et en Sang pour les cellules. Les cellules mal nourries faiblissent, fonctionnent mal et induisent le vieillissement prématuré.

Différence entre un sucre fonctionnel et non fonctionnel
Le sucre fonctionnel est le sucre qui fait disparaitre les signes suivants: fatigue, étourdissement, tremblement et froid aux membres, transpiration, fatigue au coeur, c’est le glucose ou sucre de canne. Boire un verre d’eau tiède avec 4 cuillères à café de sucre de canne, va dissiper les signes ci-dessus, en plus, va élever les tensions systoliques diastoliques, la pulsation cardiaque et réchauffer le corps.

Tout sucre qui ne dissipe pas les signes ci dessus, est dit sucre non fonctionnel qui pourrait se retrouver dans les boissons suivantes:
- Verre de jus de fruits et légumes pressés
- Verre d’eau avec du miel
- Verre de jus de canne de sucre
- Verre de Coca ou de Pepsi

Selon le cycle d’Engendrement des 5 Éléments de la Médecine Orientale :
Le Feu du coeur doit être fort pour bien pomper le sang irriguant tout le corps et bien nourrir la Terre estomac-rate, l’estomac va bien digérer et transformer les aliments en Énergie et en Sang pour nourrir le Métal: poumons-gros intestin, les poumons vont bien réoxygéner le sang, le gros intestin va bien éliminer les déchets de l’organisme. Les poumons vont bien nourrir l’Élément Eau:reins, les reins vont bien filtrer les liquides et le sang. Le sang filtré est acheminé au Bois: foie qui va le transmettre au cœur, pour recommencer un autre cycle de 24 heures.
Le glucose est donc bien important pour assurer le fonctionnement des cycles.


Quantité journalière de glucose
Selon l’Association Américaine en Cardiologie (AAC)
Enfant: 3-4 cuillères à café de glucose
Femme adulte: 5-6 cuillères à café de glucose
Homme adulte: 8-9 cuillères à café de glucose

C’est la quantité requise seulement pour le bon fonctionnement du coeur, cette quantité est équivalente à la glycémie avant repas 100-140 mg/dL ou 6-8 mmol/L. La glycémie après repas est de 140-200 mg/dL ou 8-11 mmol/L. Si après le repas, la glycémie ne monte pas plus que 140 mg/dL ou 8 mmol/L, à long terme, il y aurait indigestion, augmentation de la tension artérielle et reflux oesophagien, vomissement..car l’estomac n’aurait pas assez de glucose pour parfaire la digestion.

Suivants sont les signes résultants d’un état hypoglycémique, de glycémie inférieure à 104 mg/dL ou 6.2 mmol/L:
Dégénérescence de la colonne cervicale, déviation de la colonne vertébrale, hernie discale, raideur douleur et insensibilité de la nuque et des épaules, douleur aux genoux aux membres au talon, démarche difficile, Parkinson, sciatalgie, goutte, cholestérol, perte de mémoire, paralysie intestinale, céphalée, migraine, allergie, insuffisance rénale nécessitant 3 filtrations rénales par semaine, vertige, asthme et toux chronique, difficulté respiratoire, indigestion, remontée gazeuse, reflux oesophagien, kystes au cou, selles contenant des aliments non digérés, insomnie, cancer de l’estomac, troubles émotifs, fatigue au coeur, douleur et raideur à tout le corps, démarche chancelante, miction fréquente, trouble vestibulaire, trouble du système nerveux, fatigue, gonflement abdominal, teint pâle, raideur du cou empêchant la rotation la flexion et l’extension de la tête, dépression, regard sans vie, acouphène, paupières tombantes, éblouissement, facilement possédé(e) par les esprits, déviation de la bouche, obscurcissement momentanné de la vision, kystes ovariens, cancer des seins de l’utérus, hépatite, cécité graduelle, insuffisance rénale degré 2, paralysie flasque des membres par hypotension artérielle et hypoglycémiẹ (différente de la paralysie rigide par hypertension artérielle, avec ACV), ostéoporose, épilepsie, chute facile avec fracture osseuse, douleur à la plante du pied en marchant. La chute brusque de la glycémie donne des vertiges, du refroidissement, de la transpiration..semblables aux signes d’une attaque par le Vent Pervers. Il faut donner à boire immédiatement du glucose et non traiter pour attaque du Vent Pervers , ce qui pourrait être fatal.

Pour bien se garder en vie et en santé, consommer du glucose, maintenir les glycémies sécuritaires et pratiquer les exercices de QiQongThérapie, ces signes vont se dissiper sans médication.

Cas de haute glycémie
Formule pour éviter le vieillissement:
À tous les jours, boire 6 à 9 cuillères à café de sucre de canne et pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour transformer le sucre en Énergie.
Haute glycémie dûe au sucre fonctionnel
La glycémie est toujours haute 200 mg/dL ou 11 mmol/L, la pulsation est supérieure à 90 battements par minute (bpm), la température au front et aux mains est de 37 à 38oC.

Traitement: Pratiquer les exercices “Rouler sur soi” pendant 10 minutes, “Faire fondre la graisse abdominale” 100 fois, “Taper les mains en 4 étapes”200 fois.

Rouler sur soi améliore la circulation énergétique et sanguine, baisse la glycémie et les acouphènes, améliore la vision, élimime toute fatigue et douleur
https://www.youtube.com/watch?v=pBsFuSth29E

Faire fondre la graisse abdominale baisse la glycémie, sans recours à l’insuline, regénère la filtration rénale
https://www.youtube.com/watch?v=8gJcc_y ... e=youtu.be

Taper les mains en 4 temps tonifie les poumons et le coeur, améliore la respiration, arrête la transpiration des mains, dissippe la douleur à la nuque au cou aux épaules, augmente les globules rouges, élimine la toux, le rhume, et les agents pathogènes causant les maladies
https://www.youtube.com/watch?v=bCeJIBD ... e=youtu.be

Haute glycémie due au sucre non fonctionnel
La glycémie est toujours haute 200 à 500 mg/dL ou 11.1 à 27.8 mmol/L, la pulsation est basse 60 à 65 bpm, la température est Lo ou inférieure à 32oC, froid aux mains et aux pieds

Cas haute glycémie et haute tension artérielle supérieure à 140 mmHg, boire une cannette de Pepsi (régulier, pas diète) puis pratiquer l’exercice pour baisser la glycémie et la tension pendant 30 minutes. La glycémie va baisser en moyenne de 100 mg/dL ou 5 mmol/L après 20 minutes de pratique.
https://www.youtube.com/watch?v=pHh_WOrBI2s

Cas haute glycémie et basse tension artérielle inférieure à 110 mmHg, boire une cannette de Coca, pratiquer: Rouler sur soi 5 minutes, puis pratiquer l’exercice pour faire monter la tension pendant 15 minutes. Rouler sur soi améliore la digestion, la circulation énergétique et sanguine, baisse la glycémie et les acouphènes, améliore la vision, dissipe fatigue et douleur
https://www.youtube.com/watch?v=pBsFuSth29E

Boire du glucose puis pratiquer l’exercice pour faire monter la tension, tonifier le sang et l’énergie durant 30 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=heBTiuF ... e=youtu.be

Tensiomètre, glucomètre et thermomètre permettent de prévoir le vieillissement
Selon le QiQongThérapie, branche de la Médecine Complémentaire, le tensiomètre renseigne sur les 3 facteurs fondamentaux: Alimentation-Énergie-Mental.

Mesurer les tensions aux 2 bras avant et 30 minutes après le repas, indique si la transformation énergétique est bonne ou non. La tension diastolique représente l’Alimentation indique si les aliments sont nourrissants ou non. La tension systolique représente l’Énergie indique l’augmentation ou la baisse de la quantité d’oxygène. La pulsation représente le Mental renseigne sur l’état mental.

Si les 3 valeurs baissent graduellement, c’est que le régime alimentaire n’est pas approprié, la personne ne pratique pas d’exercice, et a tendance à la dépression. Les fonctions cellulaires baissent donnant de l’amaigrissement, la perte de poids, l’insomnie.

Alimentation
Trop de caféine, de sucre, de féculents, d’épices..pourraient donner des acnés, des allergies, des plissements de la peau.

Le manque de collagène, d’élastine et l’exposition prolongée aux rayons solaires IR (Infra Rouge) et UV (Ultra Violet) conduisent à l’assombrissement, à l’asséchement, au plissement et à la perte d’élasticité de la peau.

Le collagène est une protéine contenant des acides aminés comme arginine, glutamine proline ...Il assure l’élasticité des tissus, et trouve dans la viande animale.
Arginine assure le bon état du système cardiovasculaire, intervient dans la respiration, la thermorégulation, le système immunitaire... L’absence d’arginine pourrait donner des situations suivantes: céphalée, vertige, insomnie, mauvaise qualité du sommeil, douleur ou raideur aux membres à la nuque, aux épaules, artériosclérose, hypertension, insuffisance rénale, fragilité vis à vis des attaques par des agents pathogènes.

Glutamine aide à baisser les tracas, les tensions, les troubles du sommeil, les baisses d’énergie et de concentration. D’après le “Journal Américain de Nutrition Clinique”, le glutamine augmente l’hormone de croissance, améliore la santé mentale et aide à réparer les plaies

Proline aide à maintenir le bon état et la fluidité des vaisseaux sanguins

Glycine intervient dans la production de créatine pour un bon fonctionnement musculaire et maintenir l’état fonctionnel de l’ADN

Le manque de lipide baisse l’apport d’énergie, affecte la thermorégulation...induit le veillissement prématuré.

Énergie
Le manque d’exercice atrophie les muscles qui perdent graduellement leurs forces et n’aident plus à faire avancer la circulation sanguine pour avoir une bonne réoxygénation sanguine, amenant facilement à la dilatation des veines des membres inférieurs. Les échanges seront perturbés, donc moins d’assimilation de nutriment et moins d’élimination de déchets. La peau aurait plus de rides et sa couleur va s’assombrir avec le temps.

Exercises importants pour :
Améliorer la circulation énergétique et sanguine ainsi que le fonctionnement du système nerveux à la tête:
Exercice: 7 mouvements de friction à la tête

Améliorer la circulation énergétique et sanguine à tout le corps, améliorer la digestion et la transformation des aliments:
Exercice: S’allonger sur le dos, amener les genoux à la poitrine en soufflant

Augmenter la force du coeur et l’absorption d’oxygène:
Exercice: Taper les mains en 4 temps, 300 fois

Baisser la glycémie et maintenir le bon fonctionnement du système nerveux rachidien de la colonne vertébrale:
Exercice: Rouler sur soi de 5 à 10 minutes

Augmenter la tension artérielle:
Exercice: Élever les genoux à la poitrine en tapant les mains en l’air 10 à 15 minutes

Baisser la tension artérielle:
Exercice: Monter et decendre l’escalier d’une marche pendant 30 minutes

Baisser la glycémie, réduire l’embonpoint, fondre la graisse abdominale:
Exercice: faire fondre la graisse abdominale 100 fois

Mental
La regénération cellulaire se fait durant le sommeil. Le manque de sommeil affecte la bonne regénération cellulaire, surtout au niveau de la peau.

Le stress, la tension émotive permanente, ou les conditions tendues au travail.... induisent le veillissement prématuré.

L’abondance des clignements d’oeil ou des larges sourires facilitent aussi, mais d’un moindre degré, l’apparition des rides aux yeux et à la bouche.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6126
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến2 khách