La raison des mesures des tensions artérielles aux deux br

La raison des mesures des tensions artérielles aux deux br

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 4:07 pm

A la minute 1: 33: 36 La raison des mesures des tensions artérielles aux deux bras

Le tensiomètre permet de suivre le fonctionnement du coeur, lequel dépend de l’Alimentation, donc la mesure se fait au bras gauche, côté estomac. L’Alimentation affecte aussi le foie, dont la fonction est de founir du sang au coeur, donc la mesure de la tension au bras droit est aussi nécessaire. Les tensions aux deux bras devraient être différentes.

A- Interprétation de la tension au bras gauche

La référence suivante, d’une personne de plus de 60 ans, va servir d’exemple pour interpréter les résultats. Systolique:130-140mmHg/ Diastolique:80-90mmHg/ Pulsation:70-80 par minute
Avant les repas, l’estomac est vide, c’est normal que la tension est faible 130 mmHg. Après les repas, l’estomac doit travailler pour digérer les aliments, la tension va s’élever à 140 mmHg. Ce sont les pressions systoliques au bras gauche, avant et après les repas.
La pression diastolique au bras gauche ne représente pas le Sang, mais représente le volume d’aliments dans l’estomac. La variation de la pression diastolique avant et après le repas indique la quantité d’aliment ingérée. La variation de la pulsation à gauche, avant et après le repas indique la Nature des aliments consommés. Si la pulsation est supérieure à 80 battements par minute, c’est que les aliments consommés sont de Nature Chaleur, par contre, si la pulsation est inférieure à 70, les aliments sont de Nature Froid.
Ex: La pression systolique à gauche est de: 130 mmHg avant repas, et de:140 mmHg après repas, c’est que l’estomac travaille.à la digestion. La pression diastolique à gauche, de 80 mmHg est montée à 90 mmHg c’est que les aliments consommés ont fait augmenter le liquide du corps. La pression diastolique ne devrait pas dépasser 90 mmHg, sinon il y aurait de la fatigue au coeur. Le liquide comprend: sang-eau-graisse. Ex: les proportions suivantes: sang:70 , eau:10, graisse:5. vont donner la valeur diastolique de 85 mmHg(70+10+5=85). Pratiquer les exercices de QiQong va réduire la portion d’eau ( 10) par la sudation. En continuant encore les exrecices, la portion des graisses (5)à son tour serait éliminée. La pression diastolique ne reste que 70 mmHg, et ne descendrait pas plus même si on continue à pratiquer les exercices, car cette valeur représente maintenant uniquement le sang dépourvu d’eau et de graisse. Une personne a demandé: pourquoi j’ai tellement pratiqué, sans jamais pouvoir transpirer? Réponse: c’est que la personne manque de sang, pour préserver le peu de sang, le corps ne permet aucune sudation. Toute perte supplémentaire de liquide signifie perte de sang. Dans quel cas, il n’y a pas de sudation? Dans tous les cas où la pression diastolique est inférieure à 60 mmHg, car le sang ne contient ni eau ni graisse. Dans ce cas, si on continue à pratiquer les exercices, on n’aurait que de la fatigue, mais pas de transpiration ni de sudation.
Par contre, si après le repas la pression diastolique baisse à 70 mmHg, c’est que ce repas contient des aliments qui détruisent le sang. En demandant à ces personnes ce qu’elles ont mangé . Les réponses sont: des remplaçants alimentaires, du liquide Ensure.....ce ne sont pas des produits formateurs de sang. Le lait de l’Ensure donne lieu à la formation des glaires pouvant obstruer fatalement les voies respiratoires ou le coeur. L’Ensure n’est pas indiqué pour les personnes cancéreuses. Pour regénérer les cellules cancéreuses, les aliments devraient être formateurs de sang( potages au boeuf / phỡ ), devraient fournir du sucre (Coca ..), et la personne devrait pratiquer les exercices QiQong. L’Ensure, les oranges ne donnent pas du sang, mais donnent lieu à la production de la glaire. On voit donc l’importance de la pression diastolique à gauche, elle permet de savoir si les aliments ont servi à produire du sang ou non.
Si la pulsation à gauche, après le repas , baisse à 65 battements/minute,c ‘est que les aliments consommés ont fait baisser la température corporelle. Les personnes demandées, ont répondu qu’elles ont mangé de la crème glacée, du yaourt, des concombres, des marinades acides, des concombres amers...toutes ces variétés ont fait baissé la chaleur du corps. Un corps froid est signe de manque de sucre. En mangeant les concombres amers, en évitant le sucre, et en prenant encore des antidiabétiques...notre parcours terrestre serait bien raccourci.
Juste en écoutant une personne dire que manger le concombre amer, c’est éviter le diabète. Plusieurs personnes, sans être diabétiques, et sans se demander plus le pourquoi, ont abusé l’usage des concombres amers. Le résultat est que ces personnes vont graduellement manquer de sucre et perdront la force, les membres seront faibles, la démarche serait instable, chancelante et tomberont facilement en marchant. Le tensiomètre permet de choisir une Alimentation qui convient à chaque personne pour maintenir les tensions aux valeurs correspondantes à l’âge. Pour les personnes de 60 ans et plus, les valeurs devraient être : pression diastolique: 80-90 mmHg , pulsation: 70-80/ minute. Quand la pulsation monte à 90 /minute, c’est qu’on a mangé trop piquant( piment) ou trop chaud (gingembre). Quand on a la fièvre, une pulsation de120/minute, indique que les aliments ont fait augmenter la température du corps.
Les résultats des mesures de la tension au bras gauche indiquent que l’Alimentation est appropriée ou erronnée, l’Énergie et le Sang sont suffisants ou insuffisants, la température corporelle est normale ou trop froide ou trop chaude.
La tension au bras gauche varie en fonction des aliments, dans le bon sens ou le mauvais sens, dépendant d’une bonne ou mauvaise digestion. Avant le repas comment devrait être la tension ? Réponse: la tension à gauche doit être basse.
Que signifie une tension élevée de 145 mmHg, au bras gauche avant le repas? Cela signifie qu’il reste des aliments encore non digérés depuis le repas précédent. Car l’estomac n’a pas assez de sucre pour pétrir et transformer les aliments. L’estomac, surchargé d’aliments non digérés, incapable de fonctionner, pourrait être considéré comme une poubelle. Si on continue à manger, la tension va augmenter de 140 mmHg à 150 mmHg puis à 160 mmHg.....la mort peut survenir à tout moment, même pendant le repas...C’est ce qu’on appelle mourir à table, c’est le cas de Mr. TK. L’exemple suivant permet de mieux comprendre l’importance du sucre, comme carburant, pour l’estomac. Un camion qui livre les aliments périssables est immobilisé par une panne d’essence, tous les aliments vont pourrir dans le camion, faute de ravitaillement d’essence. Normalement, 4 heures après le repas la digestion serait complète. Examiner l’évolution suivante des tensions: 130 mmHg avant repas, 140 mmHg 30 minutes après repas, 130 mmHg 4 heures après repas, c’est un cas normal. Par contre si 4 heures après le repas, la tension reste à145 mmHg, c’est que la digestion ne s’est pas accomplie. Cette situation va être la cause des remontées de gaz, des gastro oesophagiens, des formations des kystes au cou. Les kystes vont grandir et obstruer l’oesophage, rendant la déglutition pénible. Les kystes, restant à l’état gazeuz ou graisseux, sont bénins. Quand les kystes émettent des racines, empiétant sur les tissus avoisinants, ils deviennent des kystes malins. La cause des kystes vient de l’estomac. On voit donc que les tensions mesurées au bras gauche nous guident dans le choix d’une Alimentation appropriée. Exemle: si nous sommes invités à un souper, et que la tension à gauche se maintient à 145mmHg, oserions nous manger encore ? Participer au souper, mais ne manger que quelques légumes et prendre juste un peu d’eau. La tension va baisser durant la soirée. Par contre si on abuse de la nourriture, du vin...., alors le sommeil de cette nuit pourrait être un sommeil éternel. Des cas réels se sont produits. Au matin, le cercle d’amis est surpris par la nouvelle du décès d’un des leurs, alors que la soirée précédente, ils sont tous attablés pour manger, rire, danser...C’est qu’on n’a pas pris la précaution de mesurer la tension à gauche avant les festivités.
Il est bien conseillé de mesurer les tensions et les glycémies au 2 bras, avant et après le repas, pour savoir si ce repas est bénéfique ou néfaste, selon que la tension monte ou descend, selon que la glycémie monte ou descend.
C’est selon ce point de vue, qu’on s’est rendu compte que la médecine occidentale fait fausse route dans le traitement du cancer. La tension systolique d’une personne cancéreuse est souvent inférieure à 100 mmHg. Il faut soigner l’Alimentation pour élever la tension à 120 mmHg, et non pas porter seulement l’accent sur la Morphine pour soulager la douleur, en oubliant d’augmenter le Sang et l’Énergie pour regénérer les cellules cancéreuses.Si on ne regénere pas les cellules, la tension va graduellement baisser à 70 mmHg, puis à 60 mmH.... menant au repos éternel, quelque part dans les fins fonds de l’Univers
Manger du Phở conventionnel ou Phỡ végétatien, prendre du sucre pour que l’estomac digère les aliments en Sang, la tension va monter de 90 mmH à 100 mmHg, à 110 mmHg mmHg, puis finalement à 120 mmHg....Le poids augmente, le teint est rosé, le cancer disparaitrait. Donner aux cellules cancéreuses ce qu’ elles ont besoin, c’est à dire : oxygène, sucre, sang. Traiter le cancer c’est regénérer les cellules cancéreuses en cellules saines par apport de sang, de sucre, et d’oxygène, pour faire augmenter le poids corporel. Ex: avant le cancer, la personne pèse 60 kg, en phase cancéreuse, 30 Kg. Le traitement doit pouvoir ramener au poids avant la maladie, soit 60 kg . Le rapport poids-hauteur idéal serait, si on mesure 1.70 mètre, on devrait peser 70kg, hauteur 1.60 mètre, poids 60 kg., h:1.50 mètre, p:50 kg...Une personne de 1.50 mètre, mais ne pèse que 30 kg, signifie qu’il y a 30 kg de cellules déformées, ratatinées, qui sont devenues des cellules cancéreuses. En fournissant des aliments formateurs de sang, du sucre, de l’oxygène, les cellules cancéreuses vont reprendre leurs tailles normales, augmentant ainsi le poids du corps, le cancer disparaitrait. Le cancer est facile à traiter n’est ce pas?
Considérons les cellules cancéreuses comme nos enfants qui ont faim, sont épuisés, et ont besoin de manger. Elles demandent à leur mère : que mangeons nous aujourdhui ? La mère répond aujourdhui j’ai beaucoup de douleur, je n’ai besoin que de la Morphine. Les enfants ont blamé : aujourdhui encore, nous n’avons rien à manger, nous allons bientôt mourir! Maman, tu as de la douleur car tu ne nous nourris pas, si tu nous donnes à manger, nous serons fortes de nouveau et pourrons t’aider à n’avoir plus de douleur ...Le même refrain se répète jour après jour Que demandent les cellules cancéreuses ? Elles demandent de l’oxygène: c’est que leur mère doit pratiquer les exercices respiratoires, du sang: leur mère doit manger des potages au boeuf/ Phỡ, du sucre: leur mère doit consommer du sucre ou boire du Coca.....
Une personne a demandé: que se passe t il si, étant malade, on ne veut pas manger ? Réponse: alors les cellules vont mourir avec nous. Il faut pratiquer l’exercice “abaisser et gonfler le ventre” pour exercer une pression sur l’estomac, faire travailler l’estomac afin que l’estomac déclenche la faim. Faire sortir l’air dans l’estomac pour baisser la tension de 140 mmHg à 130 mmHg, une fois vidé, l’estomac va déclencher la faim. La sensation de l’abdomen rempli, suite au cancer, ne donne pas envie de manger. Sans s’alimenter ,c’est laisser mourir les cellules. Pratiquer l’exercice : “affaisser et gonfler le ventre” comme nous avons pratiqué hier, va dissiper les gonflements douleureux abdominaux dûs, entre autre, à la congestion d’air et des gaz. Les gaz expulsés vers le bas sont bien reconnus par les sons.. pịt.... pịt....pịt suivis des exclamations ..sorry...sorry...sorry...tout est ainsi vidé, la faim se ferait sentir.
On voit donc les avantages de mesurer la tension au bras gauche, avant et après le repas. On peut ainsi savoir si ce repas est bénéfique ou néfaste, à partir des valeurs trop hautres ou trop basses des tensions systoliques et diastoliques, ainsi qu’à partir des variations de la pulsation.
Selon la médecine orientale, un aliment ou un médicament peut donner le même effet attendu. Un aliment ou un médicament ingéré peut faire baisser la tension, si on continue à en prendre, la tension va continuellement baisser. Il en est de même concernant un aliment ou un médicament qui fait monter la tension. L’avantage de mesurer la tension après le repas c’est pour savoir quand arrêter à temps, avant que la chute ou la hausse de la tension ne serait fatale. Une trop haute tension serait suivie des accidents cérébraux vasculaires(ACV), par rupture des vaisseaux sanguins, entrainant des paralysies raides. Une trop basse tension donnerait aussi des ACV, mais par sténose des vaisseaux sanguins, entrainant des paralysies flasques. Les trop hautes ou trop basses tensions constituent toujours des dangers mortels.
Selon la médecine occidentale, dans les cas d’hypertension, la personne doit suivre une médication à vie. La tension, maintenue tellement basse, va donner des faiblesses aux membres, évoluant éventuellement vers les paralysies. Pratiquement la personne est tenue de suivre les prescriptions du médecin, sans discussions, sinon la tension pourrait remonter à tout momentet provoquer des ACV. Imaginons un cas hypothétique suivant. La personne va demander à son médecin, si elle lui conseille de prendre telle recette pour son mal de ventre, et d’en prendre tous les jours pour prévenir d’autre mal de ventre, le médecin va t il en prendre encore toute sa vie? Croyez vous que prendre toujours cette recette permet de toujours guérir et toujours prévenir le mal de ventre ? Évidemment non, une fois le mal au ventre passé, le médecin va arrêter de prendre la recette. Il en est de même pour la prise des antihypertenseurs. Il faudrait cesser la médication une fois la tension baissée. Une tension inférieure à 100 mmHg, va enlever graduellement toute force et toute Énergie.
Une personne a raconté un fait dans sa famille. Son père, hospitalisé, depuis 2 semaines n’a plus voulu ni manger ni boire, ses tensions sont: 100/ 59 mmHg, alors qu’elles devraient être habituellement dans 130/ 80 mmHg. Les médecins ont dit que sa tension est bien bonne, il a bien pris 3 comprimés d’antihypertenseurs par jour. La personne a conseillé à son père d’éviter de prendre les médicaments durant 3 jours, pour voir. Son père s’est bien remis après les 3 jours.
A Montréal, j’ai rendu visite à une vieille dame hospitalisée, depuis 2 semaines, elle ne s’alimente plus et n’a plus de force pour bouger. Sur la fiche personnelle de chaque malade, j’ai vu que depuis son hospitalisation, sa tension a baissé de 100 mmHg à 80 mmHg.. J’ai demandé à l’infirmière pourquoi il n’y a plus de mesure de tension, ces 5 derniers jours ? La réponse est que la tension est si basse qu’on n’a pas pû mesurer. Pour moi ca devrait être moins que 80 mmHg. J’ai ensuite demandé pourquoi la tension est si basse, mais vous continuez à lui donner des antihypertenseurs? L’infirmière a répondu que sa responsabilité est de lui administrer les médicaments tous les jours, c’est au médecin de conduire le traitement. J’ai immédiatement dit à sa fille de demander son congé de l’hôpital le plus tôt possible. J’ai aussi demandé à la vieille dame si elle peut lever son bras, elle a dit non elle n’a pas de force. J’ai demandé si elle peut lever la jambe, elle a dit aussi non , pas de force. Cette journée même, la vieille dame a pû rentrer chez elle. J’ai lui ai donné à manger du Phỡ, prendre de la vit. B12, du Coca.....et ainsi de suite......Elle est vraiment bien sur pieds après une semaine. Par la suite, elle a fait un voyage au Viet Nam.
Quoi penser du contexte hospitalier actuel ?
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách

cron