Partie 1 : Partie théorique de l’enseignement

Partie 1 : Partie théorique de l’enseignement

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 4:06 pm

Exposé sur la Médecine Complémentaire pratique au : Hiền Như Tịnh Thất en Californie USA 2017

Partie 1 : Partie théorique de l’enseignement
Médecine Complémentaire pratique, par Maitre Đỗ Đức Ngọc, au Hiền Như Tịnh Thất en l’an 2017
https://www.youtube.com/watch?v=ZUfnFIhj5pY

A la minute : 7:05 Notion des 5 Éléments en relation avec les organes et les viscères
L’élément Feu c’est comme la situation où une maison est en train de bruler, l’organe relié au Feu est le coeur, et le viscère : l’intestin grêle. Après l’incendie, il ne reste que du cendre, représenté par l’élément Terre, dont la rate est l’organe, et l’estomac, le viscère. . C’est pourquoi on dit que le Feu engendre la Terre.Tous les éléments qui restent dans la terre sans être réduits en cendre sont les métaux. La Terre a donc engendré le Métal, auquel est relié l’organe poumons, et le viscère, le gros intestin. Le métal en fusion donne du liquide. Le Métal engendre donc de l’Eau. L’organe reins, et le viscère vessie font partie de l’élément Eau. Où il y a de l’eau, il ya de la végétation. L’Eau a donc engendré le Bois. Le foie,organe, et la vésicule biliaire, viscère, font partie de l’élément Bois. La combustion du bois donne le feu, le Bois a ainsi engendré le Feu.
Le Bois engendre le Feu, le Feu engendre la Terre, la Terre engendre .le Métal, le Métal engendre l’Eau, l’Eau engendre le Bois. C’est le cycle d’engendrement des 5 Éléments.
Selon la loi des 5 Éléments, tous les organes et les viscères, doivent fonctionner ensemble en harmonie . Un excès ou une insuffisance dans le fonctionnement des organes ou des viscères, dans un ou plusieurs Éléments, entraine une perte d’équilibre et donne de la maladie.
Trop de nourriture rendrait il l’estomac malade ? Ne rien manger rendrait il l’estomac malade ?
La respiration trop exagéré rendrait elle les poumons malades? Une respiration trop faible rendrait elle les poumons malades?
Les fréquentes mictions indiquent elles les reins malades? Est on malade si on ne peut pas uriner?
Une alimentation trop grasse va surcharger le foie en graisse, le foie ne peut plus ni contracter ni dilater etentraine une augmentation de graisse dans le sang, entravant ainsi la circulation sanguine avec possibilté d’obstrution du coeur...
A la minute 9:35 : La nourriture, la boisson, les médicaments font partie de l’Alimentation
Une cellule est composée d’un corps cellulaire appelé cytoplasme, et d’une membrane cellulosique appelée membrane cellulaire. Dans le cytoplasme, se trouve un noyau contenant le matériel génétique, des vacuoles contenant de l’oxygène, lieu d’échange pour assurer la vie de la cellule, et des éléments pour nourrir la cellule. La différenciation cellulaire donne naissance à différents types de cellules: sang, tendons, peau, os, chair, nerfs ...Les 3 éléments fondamentaux nécessaires pour le fonctionnement des cellues sont: les glucides, les protides et les lipides. Selon le besoin de la différenciation, les cellules vont prélever différents pourcentages de ces 3 substances
Les glucides, les protides et les lipides se trouvent dans les tous aliments quotidiens, y compris dans les régimes végétariens.
A la minute : 11:08 Productions et transformations
La production est l’étape où les aliments ingérés sont convertis en liquide nutritif. La . transformation est l’étape où le liquide nutritif est converti en sang et en graisse. Le sang nourrit la chair, la graisse nourrit les os.
Ainsi les aliments essentiels des cellules doivent comporter ces 3 substances dans les poucentages variés, selon les fonctions cellulaires spécifiques. Si une des trois substances vient à manquer, la cellule serait malade.
Actuellement nous sommes en train de mettre notre vie en péril en évitant de consommer du sucre (Glucides), par peur de rendre les cellules cancéreuses. Est ce un raisonnement logique? La nourriture des cellules doit comporter du sucre, mais par peur d’avoir le diabète, nous avons supprimé le sucre, selon les directives et les mises en gardes de la médecine occidentale. Pourquoi avons nous peur du sucre?
Les diabétiques sous médication permanente et évitent encore le sucre, auront un manque de sucre permanent. Les fonctions cellulaires seraient perturbées, amenant à des situations suivantes : cécité, ostéoporose, perte de mémoire, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale nécessitant des dialyses....Ces maladies sont dues au manque de sucre permanent dans l’organisme. Ce n’est pas le diabète qui cause ces maladies. La grande population des gens prennent pour acquis que c’est le diabète qui cause les maladies précitées. Le monde médical n’a issu aucune donnée relative à cette perception erronnée..
La cécité survient après une période prolongée de manque de sucre, (par médication ou par abstinence), et non pas que le sucre va donner de la cécité.
Sans être diabétique, les personnes qui ne consomment pas de sucre par peur de devenir diabétiques, auront les mêmes maladies que les diabétique sous médication permanente, telles que: insuffisance cardiaque ou rénale,vision trouble, ostéoporose, perte de mémoire, manque force pour travailler, vertige, démarche instable....
La cause est que l’abus prolongé des antidiabétiques va amener à la cécité. La cause est le manque de sucre, le résultat est la cécité. Le contraire a été percu par la grande population des gens comme: la cause est le diabète, et le résultat est la cécité. Bien des gens vont éviter le sucre, pour éviter le diabète, et cheminent imperceptiblement vers la cécité. Ainsi j’ai écrit un texte relatif à la perception erronnée de la cause et du résultat : Nouus sommes actuellemnt informés en erreur sur la maladie du diabète
viewtopic.php?f=14&t=5948

A la minute 12:40 Cause du cancer

Toutes les cellules du corps ont besoin de 3 substances: Glucides, Protides, Lipides,. et le sang et l’oxygène pour pouvoir véhiculer le sang et l’oxygène afin de nourrir les cellules. Les cellules deviennent cancéreuses par manque de sucre et de sang. Les cellules cancéreuses sont celles qui ont le plus besoin de sucre et de sang, et vont accaparer en premier tout apport de sucre et de sang dans le corps. La médecine occidentale voit donc que le sucre permet la prolifération des cellules cancéreuses. En constatant que les cellules cancéreuses accaparent le sucre,on a décidé de supprimer le sucre. Toutes les cellules, cancéreuses ou saines, seraient tuées à tour de rôle. Les cellules saines vont graduellement devenir cancéreuses, par manque de nourriture. Il y aurait ainsi l’apparition des cancers dans d’autres secteurs. La médecine appelle métastase. C’est en prenant le résultat pour cause, que le traitement du cancer selon la médecine occidentale fait fausse route.
Je traite le cancer en donnant à manger du potage de boeuf (Phỡ ) et à boire du Coca pour augmenter le sang et le sucre. Les cellules cancéreuses vont devenir normales et les cellules saines sont toujours bien nourries. Le corps est comme la grande famille, les cellules du corps sont nos enfants. Si nous tuons les cellules, c’est comme si nous nous tuons nous mêmes.

A la minute 14:16 La Loi de la graine et du fruit (ou cause à effet) à travers les réincarnations

Selon la conception bouddhique, la loi de la graine et du fruit signifie que la graine d’une pomme ne peut donner que de la pomme, mais pas un melon. Cette loi est à la base des coincidences de circonstances favorisant les croisements, les rencontres, ou les associations des destinés. L’assemlage des cellules du corps n’échappe pas à cette loi. Si dans les vies précédentes, les cellues ont des dettes envers nous, elles seront des bonnes cellules qui nous assistent tout le temps à maintenir l’harmonie globale. Par contre, si nous avons des dettes envers elles, elles n’attendent que le moment propice pour entraver l’équilibre et nous rendre malades. Il faudrait être bienveillant avec toutes les cellules qui sont nos enfants de la même famille. Il faudrait les rallier ensemble dans notre ligne de vie, en les aimant, les incitant à prier ou à réciter les mantras, les nourrrir de la même manière, sans distinction de cellules saines ou malades. Les cellules rebelles vont se rallier à l’ensemble, ne provoquant plus de maladie. Pourquoi tuer nos enfants?

A la minute 14:58 Les aliments appropriés aux organes et viscères

Chaque aliment a 3 propriétés : Nature-Énergie- Saveur. Chaque organe ou viscère a un besoin différent. Considérer que chacun de nos 5 organes est une voiture qui requiert un combustible différent : essence, mazout, électricité, gas, énergie solaire. La voiture ne roulerait pas sans carburant approprié. Ainsi la saveur appropriée au coeur est: amère, à l’estomac:sucrée, aux poumons:piquante, aux reins: salée, au foie:acide. Tout excès ou tout manque conduit aux maladies. Un équilibre alimentaire serait bien indiqué.
Exemple: considérer les 5 organes comme nos 5 enfants. Donner le nom de la saveur comme nom à chaque organe, le coeur va s’appeler: Amer, la rate : Sucrée, les poumons: Piquante, les reins: Salée, le foie: Acide.....Aux repas, on appelle les enfants par leurs noms pour venir à table, chacun va choisir l’aliment qui porte son nom.
Selon la médecine orientale, une potion médicamenteuse renferme généralement 4 entités: le roi, le général, l’assistant, l’ambassadeur afin de conduire le médicament vers le site approprié à être traité. Les 5 Saveurs sont: amère, sucrée, piquante, salée, acide.
La Nature Chaleur augmente la température corporelle et la pusation cardiaque. La Nature Froid augmente le froid et baisse la température corporelle. La Nature Neutre, ni Chaleur ni Froid ne fait pas varier le rythme cardiaque.
Chaque type d’aliment possède une Énergie qui monte vers le haut et fait augmenter la tension artérielle, ou descend vers le bas et fait baisser la tension artérielle. L’Énergie peut se retenir à l’intérieur (gingembre) ou s’expulser vers l’extérieur(piment). Une potion médicamenteuse a 4 entités(roi général assistant ambassadeur), un aliment possède 3 propriétés (Nature Énergie Saveur.). permettant la production des aliments en liquide, et la transformation du liquide nutritif en sang et en graisse. Le sang nourrit les cellules, la peau, la chair...la graisse nourrit les os, les tendons...
Ainsi les aliments peuvent faire varier le sang et la tension artérielle. L’utilisation d’un tensiomètre permet de détecter et de suivre ces variations. Chacun peut donc choisir les aliments qui lui conviennent pour maintenir les tensions artérielles dans les valeurs correspondantes à l’âge, et être ainsi en bonne santé. Sous cet angle de vue, la médecine orientale conçoit que les aliments ont le même rôle que les médicaments.
Revenons à l’exemple des 5 enfants attablés pour le repas. Le nommé Sucré demande à sa mère pourquoi il n’a rien à manger, et sa mère de répondre: le Docteur dit que tu as le diabète, tu ne mange pas de sucre. Jour après jour, Le nommé Sucré va succomber par manque de nourriture. Le nommé Sucré représente l;estomac. À la longue, n’ayant pas de nourriture, l’estomac cesse de fonctionner. L’équilibre global est perturbé, les autres organes et viscères, à tour de rôle, cessent de fonctionner. La médecine occidentale traite le diabète par la privation du sucre et la prise des antidiabétiques. Le diabétique est amené imperceptiblement et lentement vers le trépas. Toutes les sources des maladies proviennent de l’estomac, si l’estomac ne peut pas accomplir les fonctions de production et de transformation
Selon un dicton: la bouche est la source de malheur. C’est par la bouche que rentrent les aliments. L’excès de surcharge alimentaire, ou la privation alimentaire extrême va tuer l’estomac. Les autres organes vont successivement suivre le pas de l’estomac, vers la mort C’est par la bouche aussi que sortent les bonnes ou mauvaises paroles, qui auront un impact sur notre karma (conception selon laquelle la vie présente est un maillon d’une chaine de vies. Chaque vie est déterminée par ce qu’on a fait dans la vie précédente).

A la minute 17:42 : La cellule cancéreuse selon la loi de la graine et du fruit

La multiplication cellulaire normale est qu’une cellule se divise en deux, et ainsi de suite...La médecine occidentale a vu que la multiplication des cellules cancéreuse est anormale , et la prolifération est anarchique.
En effet, le manque de sucre refroidit la cellule, contracte la cellule, et fragmente le noyau en 3,4,5...noyaux, ce qui reforme 3,4,5 cellules ratatinées. Ces cellules s’agglomèrent ensemble et forment des kystes. La cause est le manque de sucre, de sang, de protéine. En apportant à ces cellules des glucides, des lipides et des protides,elles vont regénérer leurs formes et redevenir des celulues saines, normales. La médecine occidentale a vu l’inverse, et a avancé que le sucre et le sang font proliférer les cellules cancéreuses.
Pour traiter la cellule cancéreuse ,il faudrait lui donner de l’amour,de la nourriture et non la tuer. C’est le mode de traitement bien approprié, sans erreur.

A laMinute 19:59 Exemple du traitement erronné du kyste au cerveau

Un poste de radio est fait de plusieurs composants. Si par hasard le poste est tombé dans l’eau, les composants sont mouillés, certains composants souffrent de court circuit, jetterions nous ce poste? Évidemment non ! Il suffit de le laisser sécher ,ou mieux , à l’aide d’un sèche cheveux.. Le poste serait fonctionnel de nouveau. Si certains composants sont enlevés définitivement du poste, la radio fonctionnerait elle encore? La chance est minime !
Considérons que notre tête est un poste de radio. La médecine occidentale fait fausse route en enlevant chirugicalement les kystes au cerveau. Chaque zone du cerveau est responsable d’une faculté différente. Il n’y a rien qui a été créé pour être inutile. Les facultés comme: vision, ouïe, pensée, mémoire, mastication, déglutition, parole, mouvement...seraient perturbées ou anéenties si on enlève les zoness qui contrôlent ces facultés, entrainant ainsi de la cécité, la paralysie,la surdité, l’aphasie...Pourquoi procéder aux ablations? La cause d’apparition des kystes.est le manque d’irrigation en sang en Énergie et en sucre. Sur une longue période, le manque sucre fait perdre la chaleur, la température baisse, les cellules de la zone mal irriguée se contractent et se condensent. Ces zones sont apercues comme denses, solides lors de l’investigation au scan.
Imaginons la situation suivante. La tête est passée au scan, tout est beau, il n’y a aucune anomalie. Congeler la tête pour 3,4 jours puis dégeler ensuite. La surface de la tête se dégèle en premier, mais les zones en profondeur du cerveau restent encore gelées. Le scan fait à ce moment montre des zones solides à l’intérieur du cerceau, ces zones sont interprétées comme kystes. Si on attend un certain temps et repasse le scan, à ce moment, tout serait beau, il n’y aurait aucun kyste, car toute la tête, de la superficie en profondeur est complètement dégelée. Il ne faudrait donc pas enlever les kystes, mais regénérer les cellules gelées par apport de la chaleur. Pratiquement, on peut aller dans un salon de coiffure pour femmes et mettre la tête sous le casque chauffant, se relaxer, lire les journaux... pendant une trentaine de minutes, et les kystes disparaitraient. Il n’y a plus de douleur à la tête. C’est bien meilleur que de recourir aux ablations chirugicales. Poutant, il y a des cas où la personne a subi plusieurs ablations au cerveau. Après la première opération, c’est la déviation de la bouche, la deuxième opération, les paupières ne peuvent plus se fermer, la troisième opération fait perdre la faculté de manger et de parler....alors à quoi ca sert d’avoir des traitements...? La prochaine opération pourrait amener à la paralysie pour la vie. Pourquoi opter pour les opérations...? Est ce bien logique? ( L’assemblée a applaudi)

A la minute 22:37 Signification du mot cancer

Le cancer désigne une tumeur qui se développe et se ramifie anarchiquement de facon imprévisible, comme le feraient les pattes d’une crabe. C’est ainsi qu’on prend le signe du zodiaque dont l’image traduit le mieux cette maladie, c’est le crabe. Cancer représente le crabe dans les signes du zodiaque. En vietnamien le mot cancer : est Ung Thư. Ung c’est une tumeur .avec du pus. Quand elle s’extériorise à l’extérieur c’est Ung Nhọt. Quand elle est l’intérieur du corps c’est UngThư (Thư signifie caché ).. En crevant une tumeur externe, on a extradié le pus, sans pour autant extradier tout le sang du corps. Il en est de même pour les tumeurs internes. Une fois démentelées, le pus et le sang seraient évacués à l’extérieur par les voies normales, sans soutirer tout le sang du corps avec. Le cas suivant illustre cette conception. Une dame de 95 ans au Texas a le cancer du foie en phase terminale. Elle a beaucoup de douleur. Le foie est enflé de pus qu’on ne peut plus opérer. Elle a été conseillée de réciter les Mantras Chú Đại Bi de source bouddhique. Étant catholique, pourtant elle a eu confiance et de bonne volonté, a suivi les conseils pour minimiser les douleurs. Elle a toujours besoin d’aide pour aller à la toilette. Un beau jour elle est sortie de la toilette sans aucune aide, et a dit: mes enfants,je suis guérie ! Étonnés, ses enfants se demandent pouquoi. Elle a raconté qu’elle a évacué plein de pus, de sang dans le bol de toilette, et elle n’a plus aucune douleur. Cela signifie qu’on peut exercer une pression sur la zone cancéreuse pour la démanteler. J’ai appris à mes patients comment respirer pour pouvoir exercer une pression sur la zone cancéreuse afin de créer un renouvellement d’irrigation Énergétique et sanguine. L’apport d’Énergie et de sang nouveau va regénérer les cellules cancéreuse en cellules saines. Des patients ont crié : pas de pression !! ca va éclater.!! J’ai répondu::tant mieux, rien à avoir peur.
Un étudiant a demandé : si l’épanchement du kyste va pouvoir contaminer les autres cellules? Non, pas de contamination, car toutes les cellules ont une membrane cellulaire à perméabilité sélective. Le pus et le sang de la tumeur s’éliminent à l’extérieur par les voies de la miction et de la défécation. En pressant sur les tumeurs, on entend les petits bruits d’éclatement, semblables aux bruits d’éclatement des ballons, ainsi que le bruit d’écoulement du pus hors de la tumeur. La tumeur, la douleur et l’enflure s’estompent graduellement Un patient m’a dit que la zone cancéreuse est enflée et douloureuse. J’ai dit pourquoi ne pas peser dessus? La personne a dit que la pression cause de la douleur. Ainsi il faudrait presser sur la tumeur pour la défaire, si on ne fait rien la tumeur continue à proliférer.
Un autre étudiant a raconté un fait. Il y a huit ans, son neuveu a une inflamation aux intestins. L’éclatement est suivi de beaucoup de saignement, du pus et de l’eau. J’ai dit : tant mieux. L’étudiant a dit: non ce n’est bon, car son neuveu est décédé après. J’ai dit que la mort n’est pas causée par l’éclatement, mais l’épuisement suite à des séries de chimiothérapies qui ont fait tout baisser: la force, le sang, le sucre, la tension artérielle..Un peu plus tard dans le cours, nous allons apprendre cette partie. L’organisme doit avoir assez de force pour recevoir le traitement des cancers. On ne peut pas traiter une personne cancéreuse qui a perdu du poids ex de 60 kg à 30 kg. Il faut lui donner à manger du potage de beouf (Phở), boire du Coca pour augmenter le sang et gagner du poids avant de débuter le traitement. À 60 kg,le traitement fait perdre 10 kg, la personne a 50 kg, elle reste en bonne santé. A 30 kg, en perdant 10 kg,la personne n’aurait que 20 kg, la mort est inévitable, par perte de sang.
En achetant une portion d’intestin de porc, si on voit qu’il y a une partie bleue foncée, cette partie est cancéreuse. On écrase cette partie pour faire sortir le sang bleu noir. Le sang vicié n’a pas contaminé les autres parties, car après avoir rincer l’intestin, les autres parties restent blanches et intactes. Ainsi la mort est causée par la perte de sang, et non pas causée par la contamination
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến2 khách

cron