CAUSE ET TRAITEMENT DU CANCER DE L’ESTOMAC (PARTIE 31)

CAUSE ET TRAITEMENT DU CANCER DE L’ESTOMAC (PARTIE 31)

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 3:53 pm

CONTENU

CAUSE ET TRAITEMENT DU CANCER DE L’ESTOMAC (PARTIE 31) 2
A. Signes du cancer de l’estomac 2
B. Évolution du cancer 2
C. Cause du cancer de l’estomac 3
Note 6

CAUSE ET TRAITEMENT DU CANCER DE L’ESTOMAC (PARTIE 31)
A. Signes du cancer de l’estomac
Douleur à la région du nombril - Douleur intermittente, mais toujours présente après repas - Perte d’appétit - Dégoût des graisses et des viandes - Vomissement de sang - Remontée de gaz chaud - Ulcère à l’estomac - Sang dans les selles - Tumeur à différents endroits de l’estomac - Bactéries Helicobacter Pylori - Obstruction des veines - Tâches rouges à la peau.

B. Évolution du cancer
Étape 1. La douleur est ressentie de façon intermittente, mais elle est toujours bien présente après tous les repas, ce qui indique la présence d’ulcère à l’estomac, c’est pourquoi le contact avec les aliments déclenche une vive douleur. Mesurer le pH va confirmer l’acidité dans l’estomac. Cette étape est accompagnée des signes de remontée de gaz chaud, de perte d’appétit, de dégoût des graisses et des viandes, et de douleur dans la région au niveau du nombril.

Étape 2

À cette étape l’augmentation des aliments non digérés vont s’accumuler au fond de l’estomac dans la région appelée Fond ou Petite tubérosité, et vont donner naissance aux polypes, décelables à la palpation.

Étape 3 C’est l’indigestion permanente. Il n’y a presque pas de variation des tensions, mesurées par le tensiomètre, avant et après repas. L’estomac ne travaille pas, les aliments non digérés stagnent dans l’estomac, à la longue, vont fermenter et donner des remontées oesophagiennes acides, qui provoquent ultérieurement des inflammations de l’oesophage, conduisant finalement au cancer de l’oesophage. C’est une transformation alimentaire inversée, les aliments remontent au lieu de descendre. Le foie doit toujours travailler à sécréter de la bile pour digérer les aliments, mais l’estomac reste inerte, ne fait pas le pétrissage des aliments. C’est pourquoi la tension mesurée au bras droit (foie) s’élève après le repas, au lieu de baisser normalement après le repas. La tension mesurée au bras droit pourrait rester élevée, même avant le repas. Les investigations médicales vont détecter la présence des bactéries Helicobacter Pylori. Les aliments non digérés s’agglomèrent en amas de grosse taille, ne peuvent plus traverser le pylore pour descendre aux intestins, vont rester dans l’estomac, et favoriser ainsi la formation des polypes indurés dans tout l’estomac, facilement détectés à la palpation. Les blessures dans l’estomac saignent du sang rouge, après un long parcours dans les intestins, ce sang devient noir lors de la défécation, ce qui donne des selles noires. Les valeurs suivantes, données par le tensiomètre, indiquent et confirment la gravité de l’évolution vers le cancer de l’estomac. Exemple pour une personne de 41 à 59 ans. Les références des tensions sont:
Systolique:120-130 mmHg / Diastolique : 70-80 mmHg /Pulsation :70-75 bpm
Avant repas
À gauche : 120/ 70/ 72 À droite : 130/ 80/ 72
ce sont des valeurs faibles mais normales
Après repas
À gauche: 112/ 60/ 68 À droite : 138/ 75/ 60
Baisse des valeurs à gauche, signifie que l’estomac ne reçoit pas d’aliment, ne travaille pas. Élévation des valeurs à droite, signifie que le foie doit travailler pour pour aider à la digestion, tout en étant en situation de manque de glucose. L’absence d’alimentation entraine la perte de poids, l’amaigrissement, mais la région de l’estomac reste toujours gonflée et douloureuse.

C. Cause du cancer de l’estomac
R
E: Estomac /P: Poumons/ R: Reins/ F: Foie /C: Coeur
C’est le manque de glucose à la rate-pancréas qui inhibe le fonctionnement harmonieux entre l’estomac et la rate-pancréas. Comme il n’y a pas de production de sang et d’appétit en provenance de la rate-pancréas, donc pas besoin d’alimentation, ni de travail de digestion pour l’estomac, qui deviendrait ainsi inerte puis cancéreux. Les aliments non digérés stagnés dans l’estomac sont la source de développement du cancer.

La fonction d’approvisionnement de l’Élément Terre fait défaut....Tous les autres Éléments vont être affectés en conséquence, selon la cycle d’engendrement (mère-enfant).

Effet sur les autres Éléments
L’Élément Métal en Insuffisance: faiblesse respiratoire, manque de ré-oxygénation du sang, expectoration de glaire puis de sang (ce sang provient du saignement de l’estomac, ce sang remonte dans l’oesophage et se déverse dans la trachée pulmonaire mal fermée, car l’épiglotte ne s’est pas rabattue pour fermer la trachée pulmonaire, suite au manque de glucose, voir figure anatomique ci-dessous), défécation difficile par inertie intestinale. Les aliments pourries suintent de l’estomac vers les intestins vont provoquer des ulcérations, puis des cancers aux intestins.


L’Élément Eau en Insuffisance, les reins ne filtrent pas adéquatement le sang. Le sang vicié est acheminé au foie pour être ensuite envoyé au coeur. En plus le volume sanguin est réduit par manque de production de sang en provenance de l’Élément Terre (6 litres de sang passent par heure aux reins pour y être filtrés).

L’Élément Bois, le foie ne peut plus fournir au coeur le volume sanguin requis et filtré.
L’Élément Feu, le coeur. Le peu de sang recu par le coeur va fatiguer le coeur, car il doit battre plus rapidement pour amener le sang à temps aux cellules. Le sang vicié induit des inflamations amenant aux obstructions des veines, avec apparition des tâches rouges sur la peau.

D. Traitement
Raisonnement
L’Élément Terre est la cause déclenchante du cancer par manque de glucose. Le but du traitement est d’augmenter la consommation de glucose, d’abaisser l’acidité et la chaleur dans l’estomac, de démanteler les amas de nourriture tout en regénérant les fonctions des autres Éléments.

Pratique de traitement
Consommer du glucose et du bicarbonate de soude pour augmenter le glucose et le pH, réduisant ainsi l’acidité dans l’estomac. Le pH alcalin (pH7 et plus) va bien traiter le cancer. Prendre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à café de glucose, 30 minutes après le repas. Répéter tous les jours jusqu’à stabilité du pH et élévation de la glycémie.

Consommer du jus de canne à sucre avec un peu citron ou de lime pour baisser la chaleur dans l’estomac. Au cas où on ne peut pas avoir du jus de canne à sucre, boire un verre d’eau contenant 3 cuillères à café de glucose avec un peu de jus de citron ou de lime, le tout réfrigéré, pour mieux baisser la chaleur dans l’estomac. Boire plusieurs fois dans la journée, selon le désir ou le besoin en fonction des cas.

Pratiquer l’exercice “Amener les genoux à la poitrine en soufflant” pour digérer les aliments, traiter le reflux acide oesophagien et réinstaller la transformation adéquate des aliments, stimuler le fonctionnement de l’ensemble des organes et des viscères.

Pratiquer l’exercice “Rouler sur soi” pour démanteler les amas ou incrustations alimentaires dans le Fond (Petite tubérosité) à la partie inférieure de l’estomac. Le bicarbonate de soude aide à bien démanteler les incrustations. Une fois la taille des amas ou des incrustations diminue, ces fragments pourraient être évacués normalement par la défécation, ou les vomissements si les fragments restent encore assez gros.

Boire d’abord seulement le bouillon du potage de bœuf (phỡ), avant de manger graduellement du solide. Les aliments liquides ou solides doivent contenir les 5 saveurs (acide-amère-sucrée-piquante-salée) et les 4 ingrédients (protéine-lipide-glucose-oxygène). Une alimentation complète et variée va nourrir de nouveau les 5 Éléments et regénérer leurs fonctions.

Pratiquer l’exercice “Taper les mains en 4 étapes”permet de saturer de sang en oxygène, d’avoir aussi une bonne circulation sanguine et énergétique.


Signes de rétablissement
- La personne a de l’appétit, mange bien, gagne du poids, n’a plus de rapport de gaz chaud, n’a plus de reflux acide oesophagien, ne ressent plus de douleur abdominale
- Le pH est stable à un pH alcalin: pH7 et plus
- La palpation abdominale ne réveille plus de douleur
- Les tensions mesurées rejoignent celles de l’âge. L’exemple utilisé est une personne de 41 à 59 ans , dont les références sont les suivantes
Systolique :120-130mmHg / Diastolique :70-80 mmHg / Pulsation :70-75 bpm
- La glycémie :
Avant repas:100-140 mg/dL (6- 8 mmol/L)
Après repas: 140-180 mg/dL (8-10 mmol/L)
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách