CANCER DU PANCREAS (PARTIE 30)

CANCER DU PANCREAS (PARTIE 30)

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 3:51 pm

CONTENU
CONTENU 1
CANCER DU PANCREAS (PARTIE 30) 2
A. Signes de Cancer du Pancréas, Suite au Diabète 2
B. Causes du Cancer du Pancréas 2
Notes 5


CANCER DU PANCREAS (PARTIE 30)
A. Signes de Cancer du Pancréas, Suite au Diabète
1- Diabète; 2- Perte d’appétit; 3- Changement dans les goûts; 4- Douleur au ventre; 5- Enflement de la vésicule biliaire; 6- Selles fréquentes- pâles-nauséabondes, flottant en surface avec flaques graisseuses; 7- Selles noires; 8-Perte de poids; 9- Fonte musculaire; 10- Faiblesse générale.

1. Diabète Cas où le diabète n’est pas installé, mais la personne a une basse glycémie permanente, l’organisme est dans l’état d’Insuffisance. Dans le cas où il y a injection régulière d’insuline, l’organisme est dans l’état d’Excès. Plus la dose d’insuline augmente, plus la glycémie augmente également.

2. Perte d’appétit La personne ne sent plus l’envie de manger, à long terme, va donner la perte de poids (8), la fonte musculaire (9), la pâleur aux lèvres et la faiblesse générale (10). L’Élément Terre est atteint. Le cancer du pancréas serait suivi du cancer de la langue, de l’estomac, des seins, de l’utérus.

3. Changement dans les goûts La personne, avant a mangé des matières grasses, a consommé du vin...maintenant délaisse le gras et le vin. C’est un état d’Excès.

4. Douleur au ventre La douleur part du sternum en avant, pour irradier en arrière en suivant le flanc gauche, la rate est située à gauche du même côté de l’estomac. La douleur est d’abord épisodique pour devenir ensuite permanente. Cette douleur s’estompe quand on se courbe en avant. Le gonflement au ventre est dû à l’Insuffisance des reins qui n’éliminent pas l’eau.

5. Enflement de la vésicule bilaire. Les toxines dans le sang non épuré, en provenance des reins en Insuffisance, entrainent l’inflammation et le gonflement de la vésicule biliaire avec apparition de la jaunisse (la peau a une couleur jaune).

6. Selles fréquentes, pâles, morcelées, nauséabondes, flottant en surface avec des flaques de graisse sont dûes aux tumeurs du pancréas qui empêchent les enzymes de la digestion d’aller vers les intestins pour digérer les graisses.

7. Selles noires sont dûes au saignement des intestins.

B. Causes du Cancer du Pancréas
Il y a 3 types de cellules dans le pancréas.

Les cellules Alpha produisent du glucagon (25%) pour élever la glycémie

Les cellules Bêta produisent de l’insuline (60%) pour baisser la glycémie
Les cellules Delta produisent de la somatostatine (10%) pour régulariser le taux de cholestérol, régulariser le fonctionnement des cellues Alpha et Bêta ainsi que la production d’autres hormones (5%).

Cause 1
L’absence de glucose, l’alimentation inadéquate... entrainent l’arrêt de fonctionnement du pancréas qui va devenir cancéreux, car il n’y a pas de nourriture et du glucose pour faire travailler l’Élément Terre. Il y a surproduction des cellules Alpha au dépens des autres cellules, car le corps manque constamment du glucose. La fonction de la rate-pancréas est perturbée. La fonction de la rate est de produire du sang, de conduire l’énergie, le sang, les liquides...cette fonction fait défaut. L’absence des mouvements liquidiens entraine de l’enflure, de l’eodème. L’absence de production de sang signifie mauvaise nutrition cellulaire conduisant à la perte de poids, à la fonte musculaire. La mauvaise circulation énergétique, la respiration faible, donnent lieu à l’altération de la formule sanguine par la perte de l’oxygène du sang, Fe2O3 devient Fe2O2 et Fe2O, le sang est surchargé en Fer.

Cause 2
Les injections régulières d’insuline externe bloquent la libération d’insuline interne produite par le pancréas, entrainant le gonflement du pancréas, amenant ainsi au cancer du pancréas. La fonction de la rate-pancréas est perturbée. Plus la dose d’insuline injectée est élevée, plus la glycémie serait élevée, car l’orgganisme doit puiser toutes les sources de sucre de tous les tissus pour compenser la dose d’insuline, jusqu’au tarissement général des sources, entrainant la mort de la personne.

C-Traitement



Raisonnement de traitement
Selon la Loi des 5 Éléments le pancréas appartient à l’Élément Terre qui fait partie du système d’approvisionnement. Il faut donc traiter la Terre pour regénérer la fonction de transformation des aliments en sang et énergie, afin de nourrir l’ensemble du corps. Sans approvisionnement, l’organisme va s’éteindre après épuisement des réserves internes.
Il faut aussi traiter l’Élément Eau, les reins, pour regénérer la fonction de filtration rénale, d’épuration des toxines du sang.

L’élément Terre (rate-pancréas) renforcé, la Terre peut bien nourrir son enfant le Métal (poumons) et ne va plus épuiser sa mère le Feu (cœur).

L’Élément Eau (reins) renforcé, ne va plus épuiser sa mère le Métal (poumons), peut bien nourrir son enfant le Bois (foie). Le foie va mieux filtrer et épurer le sang des toxines avant d’acheminer ce sang nourricier vers le cœur (Feu).

En traitant de cette façon 2 Éléments: Terre et Eau, tous les 5 Éléments sont ainsi renforcés.

Pratique de traitement
Alimentation - Manger du Phỡ (potage au bœuf) pour avoir les 5 saveurs des 5 Éléments, ou toute alimentation renfermant les 5 saveurs (acide-amère-sucrée-piquante-salée). Prendre des toniques pour la rate-pancréas et pour les reins. L’alimentation devrait être complète, variée et comporter 4 ingrédients: Glucose-Protéine-Lipide-Oxygène.

Énergie - Pratiquer l’exercice “Amener les genoux à la poitrine en soufflant” pour améliorer la tranformation des aliments en énergie et en sang, traite rate-pancréas-estomac. L’exercice “Taper les mains en 4 temps” renforce le coeur, les poumons, L’exercice “Salut à Dieu” renforce les reins, améliore la filtration rénale. Les reins vont ainsi éliminer les toxines et garder les ingrédients dont le corps a besoin.

Mental - Ajuster la consommation du glucose pour maintenir toujours une glycémie sécuritaire selon les valeurs de références de Mars 2018, et ainsi maintenir également une bonne température corporelle autour de 36.5oC, favorisant un état mental de bien être.

Références de glycémie
Avant repas: 100 à 140 mg/dL ou 6.0 à 8 mmol/L
Après repas: 140 à 180 mg/dL ou 8.0 à 10.0 mmol/L

pH - Maintenir un pH alcalin, pH7 pour éviter l’évolution de la maladie vers le cancer. À pH6 ou moins, prendre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillèers à café de glucose dans un peu d’eau, 30 minutes après le repas. Répéter à tous jours jusqu’à stabilité de pH 7.
Notes
La Vitamine B12, appelée encore Cobolamine, est utile dans le traitement du cancer, car elle intervient dans le processus de la formation du sang, à partir des aliments contenant les 4 ingrédients: Glucose-Protéine-Lipide-Oxygène.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách