Confirmation de la nécessité du glucose pour le coeur selo

Confirmation de la nécessité du glucose pour le coeur selo

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 3:49 pm

CONTENU
Contenu 1
Confirmation de la nécessité du glucose pour le coeur selon la médecine occidentale. Pourquoi éviter le sucre? (Partie 29) 2
A. Régulation de la glycémie 2
B. Perte de coordination entre les systèmes de distribution et d’approvisionnement 4
Notes 5

CONFIRMATION DE LA NÉCESSITÉ DU GLUCOSE POUR LE COEUR SELON LA MÉDECINE OCCIDENTALE. POURQUOI ÉVITER LE SUCRE? (PARTIE 29)

A. Régulation de la glycémie
Loi des 5 Éléments
- Cycle d’engendrement (mère-enfant): cercle extérieur
- Cycle de domination (soumission): flèches à l’intérieur

Deux systèmes importants contrôlent le métabolisme du sucre:
1. Système de distribution. Ce système fonctionne régulièrement sans arrêt, est assuré par le Bois (Foie) et le Feu (Cœur). Le foie fournit du sang oxygéné, filtré et contenant des nutriments au coeur. Le coeur va pomper ce sang nourricier vers toutes les cellules du corps. Vu son importance, le foie a la faculté de se régénérer dans les cas des ablations chirugicales partielles du foie.

2. Système d’approvisionnement. Ce système fonctionne avec une cyclycité à toutes les 4 à 5 heures, est assuré par les 3 autres Éléments : Terre (Estomac) - Métal (Poumons) - Eau (Reins). L’estomac reçoit l’alimentation, la transforme en Énergie et en Sang pour nourrir tout le corps via la circulation sanguine. Les poumons vont ré-oxygéner le sang. Les reins vont filtrer le sang des toxines et récupérer les ingrédients, si le corps en a besoin (calcium, potassium...), puis achemine ce sang vers le foie pour y être encore filtré, avant d’être envoyé au coeur.

L’alimentation doit comporter 4 ingrédients: Glucose- Protéine-Lipide-Oxygène
10% des protéines consommées servent à produire de l’insuline.
Glucose +protéine forment le sang
Glucose+lipide forment la membrane cellulaire, le système nerveux, la gaine protectrice de fibres nerveuses, le lubifiant articulaire, le cartilage, les tendons, les os....
Oxygène founit de l’énergie pour le fonctionnement aux cellules

Le glucose consommé va être utilisé, en premier lieu, pour tous les besoins de l’organisme, puis tout excès de sucre va être stocké en réserve dans le foie sous forme de glycogène (maximum 100 grammes), ensuite sous forme graisse dans le foie, et après dans tous les tissus adipeux dans le corps. Ce qui explique pourquoi consommer trop de sucre, sans pratiquer les exercices, fait grossir.

S’alimenter à toutes les 4 à 5 heures serait idéal pour bien approvisionner le corps en nourriture. Manger toute la jounée surcharge le corps en sucre. Le foie, ayant déjà ses réserves pleines, n’accepte plus de sucre et le rejette dans la circulation sanguine, élevant ainsi la glycémie, laquelle va baisser normalement si on arrête de trop consommer. En cas de haute glycémie persistante, on n’a qu’à sauter un ou deux repas, ou ne pas manger 1 ou 2 jours, la glycémie reviendrait à la normale. Comme il n’y a pas d’autre approvisionnement, le corps va utiliser tout le sucre restant dans la circulation sanguine. C’est un comportement simple et bien naturel. On n’a pas besoin de toujours trop s’alimenter et prendre des médicaments pour baisser le sucre. C’est l’excès d’approvisionnement sans contrôle, et le manque d’exercice qui induisent le diabète.
Cas où il n’y a pas d’approvisionnement en glucose. Avant que cela n’arrive, le foie signale d’abord à l’estomac de déclencher la faim afin d’amener de la nourriture et du glucose. Sans réponse, le foie va libérer le sucre à partir de sa réserve de glycogène et de graisse. Après le sucre va être soutiré des tissus adipeux (amaigrissement), des muscles (fonte musculaire-perte de poids), des os (ostéoporose), du cerveau (perte de mémoire)......jusqu’au tarissement de toutes sourses, amenant finalement à la mort.
Le fait que le corps puise le sucre de toute source, en l’absence de glucose, prouve que le corps a toujours besoin du glucose pour survivre, surtout pour les besoins du coeur. Ainsi, pourquoi penser à bannir le sucre de l’alimentation?
Variation de la glycémie
Selon les références du mois de Mars 2018
Avant repas : 100 à 140 mg/dL ou 6.0 à-8.0 mmol/L
Après repas: 140 à 180 mg/dL ou 8.0 à 10.0 mmol/L
Glycémies mesurées Avant repas: 6 mmol/L, après repas: 10.0 mmol/L, 4 heures après repas: 7.0 mmol/L, C’est une variation normale, les 3 mmol/L sont utilisées pour tous les besoins de l’oganisme.

Glycémies mesurées Avant repas: 6.0 mmol/L, après repas: 15.0 mmol/L, 4 heures après repas: 12.0 mmol/L, les 2 mmol/L excédentaires vont être stockées au foie.

En maintenant l’équilibre entre les systèmes de distribution et d’approvisionnement, on peut ainsi comprendre, suivre et contrôler la glycémie grâce aux habitudes alimentaires régulières et les exercices de QiQongThérapie.

Exemple: si à l’heure du souper, on n’a pas vraiment faim, en plus si on a une haute tension à gauche (estomac) et une glycémie élevée, alors on ne mange rien ou très peu à ce repas, car il reste encore des aliments non digérés du prédédent repas. Le lendemain tout reviendrait dans l’ordre.

B. Perte de coordination entre les systèmes de distribution et d’approvisionnement
Une perturbation d’un système répercute sur tous les 5 Éléments.

Le système d’approvisionnement est perturbé par une ablation partielle ou totale de l’estomac, carence alimentaire, irrégularité ou absence de repas, régime stricte sans sucre, antidiabétiques oraux....Les antidiabétiques oraux bloquent l’émission de l’insuline interne sécrétée par le pancréas, provoquant l’enflure du pancréas, conduisant finalement au cancer du pancréas.

Les reins sont les seuls à être perturbés directement, sans relation avec le système d’approvisionnement. Les excès incontrôlés des rapports sexuels vont blesser les reins, et les mettre en Insuffisance. L’Insuffisance des reins (Eau) va rendre respectivement le foiẹ (Bois) et le cœur (Feu) en Insuffisance, selon le cycle d’engendrement (mère-enfant). Le foie va manquer de sang pour alimenter le coeur, car 40 grammes de sang servent à produire 1 gramme de sperme. En moyenne, une éjaculation fait perdre de 160 à 200 grammes de sang. Il en est de même pour la femme, les sécrétions liquides sont l’équivalent de l’éjaculat.

Le système de distribution est perturbé par les antidiabétiques oraux, lesquels vont empêcher la libération du sucre par le foie. Le foie ne signale plus au pancréas de libérer de l’insuline, pour baisser le sucre, ou du glucagon pour élever la teneur en sucre. Il n’existe plus de relation de travail entre ces deux systèmes, le foie doit procéder à puiser le sucre de toutes les parties du corps pour maintenir la vie, perturbant ainsi tous les 5 Éléments. Cette situation s’aggrave dangeusement si la personne reçoit régulièrement des injections d’insuline.



Notes
- L’abus prolongé des médicaments pour baisser le cholestérol entraine un manque permanent de cholestérol, conduisant à la perte de la mémoire, et à l’installation de SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou ALS (Amyotrophic Lateral Sclerosis).

- Selon l’Association Américaine en Cardiologie, l’ homme a besoin de 9 cuillères à café de glucose /jour, et la femme de 6 cuillères à café de glucose/jour.

- Une consommation minimale de 180 grammes de glucose/ jour est souhaitable, pour le bon fonctionnement du cœur (36 g/J) et du système nerveux (144 g/J).

- Les légumes peuvent être aussi converties en sucre, mais le sucre serait de nature acide, favorisant ainsi l’apparition facile des cancer

- Notion : force de vie et potentiel de vie. La force de vie est que deux personnes, apparemment, vivent normalement sans tracas. Une personne suit un régime et une médication antidibétique, donc sans aucune alimentation en glucose. L’autre personne est avec une alimentation normale , variée, donc il y a toujours approvisionnement en glucose. La personne avec médication est comme une lanterne qui brule avec sa propre réserve de carburant, sans aucune alimentation, pourrait donc s’éteindre à tout moment ! L’autre personne est comme une lanterne qui recoit régulièrement du combustible, donc la fin est prévisible selon l’approvisionnement en carburant, c’est le potentiel de vie!

-
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến7 khách