Utilisation du tensiomètre pour détection des maladies des

Utilisation du tensiomètre pour détection des maladies des

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 3:48 pm

CONTENU

Utilisation du tensiomètre pour détection des maladies des organes et viscères, selon la Loi des 5 Éléments (Partie 28) 2
Interprétation des valeurs du tensiomètre, en fonction de la Loi des 5 Éléments 2
Informations recueillies 2
Notes 5


UTILISATION DU TENSIOMÈTRE POUR DÉTECTION DES MALADIES DES ORGANES ET VISCÈRES, SELON LA LOI DES 5 ÉLÉMENTS (PARTIE 28)

Interprétation des valeurs du tensiomètre, en fonction de la Loi des 5 Éléments
Dans cette partie, le QiQongThérapie, branche de la Médecine Complémentaire, va raisonner comment utiliser les valeurs obtenues du tensiomètre et les interpréter en fonction de la Loi des 5 Éléments et des 3 principes: Énergie-Alimentation-Mental, afin de déterminer la cause de la maladie, à l’organe ou au viscère.

Rappel de la Loi des 5 Éléments


Informations recueillies
Références d’une personne de 41 à 59 ans
Systolique:120-130 mmHg / Diastolique :70-80 mmHg / Pulsation :70-75 bpm

Cas d’étude: Une personne a les mesures suivantes avant le repas
À droite: 118 mmHg/ 65 mmHg/ 75 bpm
À gauche: 128 mmHg/ 65 mmHg/ 65 bpm
Température : 34oC
Tension au pied droit: 130 mmHg / 65 mmHg / 75 bpm
Tension au pied gauche : 135 mmHg/ 100 mmHg / 75 bpm
(les tensions sont mesurées aux cous des pieds, aux points 6Rt San Yin Jiao/Tam Âm Giao)

Comment interpréter?
1- La température de 34oC indique un manque de sucre et un état de Froid.
2- Les tensions systoliques et diastoliques sont inférieures à celles de l’âge, indiquant ainsi un cas d’Insuffisance en Énergie et en Sang.
3- La tension à droite doit être plus élevée que celle à gauche, avant repas, or dans ce cas, la tension systolique à droite est plus basse, signifie que le Foie ne travaille pas à sécréter de la bile pour donner la sensation de la faim, en plus, elle indique que le Foie est ratatiné. On est en présence d’ un cas de tranformation inversée: les nourritures au lieu de descendre vers le bas, vont remonter en haut. Les aliments non digérés restent dans l’estomac, vont donner ultérieurement des remontées oesophagiennes conduisant éventuellement à l’apparition des kystes au cou.
4- La tension à droite mesure l’Élément Bois (foie et vésicule biliaire). La faible tension diastolique à droite signifie le manque de sang au Foie, donc le Coeur va aussi manquer de sang (cycle mère-enfant). Le Bois en Insuffisance signifie que sa mère l’Eau est aussi en Insuffisance. À son tour, le Bois ne nourrit pas bien son enfant le Feu, qui va être aussi en Insuffisance.
5- Le Feu n’est pas capable de fournir de la chaleur à son enfant la Terre (estomac-rate). Les aliments ne sont pas transformés en Énergie et en Sang, mais en graisses. Cette situation est confirmée par les basses tensions systoliques et diastoliques.
6- Les tensions à gauche, avant repas:
- Systolique: 128 mmHg/ Diastolique: 65 mmHg / Pulsation : 65 bpm, indiquent que l’estomac est enflé d’énergie, mais ne contient pas de nourriture (basse tension diastolique) .
Exemple : Si cette même personne a les valeurs suivantes:
Systolique 128 mmHg / Diastolique 86 mmHg/ Pulsation 65 bpm, cela indiquerait que l’estomac est enflé d’énergie et, en plus, contient des aliments non digérés.
7. La Terre en Insuffisance va rendre, respectivement, le Métal et l’Eau en Insuffisance (cycle mère-enfant).
8. La tension diastolique au pied gauche 65 mmHg, indique un manque de sang au pied donnant des sensations de picotements.
Exemple : Dans le cas où cette même personne a les valeurs suivantes, mesurées aux pieds, 130 mmHg/ 55 mmHg/ 75 bpm, cela indique que les pieds sont froids à l’extérieur, mais la personne ressent de la chaleur dans les os.
9. La tension diastolique au pied droit 100 mmHg, indique une congestion de sang aux membres inférieurs.
Ces tensions aux pieds indiquent une faible arrivée de sang aux pieds, une affluence et une stagnation de sang aux membres inférieurs, signalent également une Insuffisance cardiaque, car le retour du sang au coeur est insuffisant, obligeant le coeur à travailler trop fort pour aspirer le sang au coeur. Sans mesurer les tensions aux pieds, on ne pourrait pas prévenir une aggravation possible dûe à l’Insuffisance cardiaque, car selon la loi des 5 Éléments, l’Eau déjà en Insuffisance ne peut pas dominer le Feu, pour le mettre en Insuffisance. Cette Insuffisance du coeur est de nature physique, hydrique et mécanique, c’est la résultante des déficiences globales des autres Éléments dans le cycle des 5 Éléments.
-Si les tensions au pied droit seraient de: 180 mmHg/ 120 mmHg/ 75 bpm, cela indiquerait une inflamation de la prostate.
10. Conclusion: c’est un cas où tous les 5 Éléments sont en Insuffisance en Énergie, en Sang, en Glucose, en plus une Insuffisance cardiaque, avec état Froid.-

Protocole de Traitement
Des 5 Éléments en Insuffisance, plus une Insuffisance cardiaque, il faut choisir 3 Éléments consécutifs à traiter en prenant la Terre comme Élément du milieu: Feu-Terre-Métal. Traiter la Terre en premier, l’Élément le plus important, car c’est par la Terre que l’alimentation va être transformée en Énergie et en Sang pour nourrir tout le corps.

La cause de ce cas de maladie est à l’estomac par manque de glucose et d’exercices.
- Le manque de glucose, donc manque de chaleur et d’énergie, ne permet pas à l’estomac de digérer les aliments et les transformer en Energie et en Sang, mettant ainsi tous les autres Éléments en Insuffisance.
- Le manque d’exercice ne favorise pas la bonne circulation énergétique et sanguine pour nourrir tout le corps. En plus, le manque de l’effet des contractions musculaires, sur les veines des membres inférieurs, n’aide pas le retour du sang au coeur, favorisant ainsi l’Insuffisance du coeur.

Traitement
Le traitement se base sur les 3 Principes et le raisonnement d’après la Loi des 5 Éléments
1. Énergie: pratiquer les exercices
2. Alimentation: alimentation variée renfermant glucide-lipide-protide-oxygène
3. Mental: prendre du glucose pour élever la chaleur et la pulsation

• Prendre du glucose pour augmenter la source d’énergie et de chaleur à la Terre pour transformer les aliments en Énergie et en Sang.
• Les exercices de QiQongThérapie vont saturer le sang en oxygène.
• Pratiquer l’exercice “Taper les mains en 4 Temps/ Vỗ tay 4 nhịp” pour renforcer le Feu (Cœur),le Métal (Poumons), et bien sur, la Terre (Estomac-Rate-Pancréas). Les 3 Éléments consécutifs seront ainsi renforcés.
• Pratiquer aussi l’exercice “Amener les genoux à la poitrine en soufflant /Ép gối làm mềm bụng”, ou l’exercice: “Salut à Dieu/ Cúi lạy”, pour ré-installer la transformation adéquate des aliments en Énergie et en Sang, et non pas seulement en graisses.
• Pratiquer l’exercice “Enserrer les mollets avec un bandage élastique, puis monter et descendre les escaliers, ou seulement une marche d’escalier/ Bó chân đi cầu thang một bậc”. Enserrer les mollets va resserrer les veines, donc permettre une bonne fermeture des valvules veineuses. Monter et descendre une marche d’escalier fait contracter les muscles, poussant ainsi la remontée du sang vers le coeur, traitant l’Insuffisance cardiaque.
• Mesurer le pH: si pH alcalin 7, c’est bon, si pH acide 6 et moins, il faut élever le pH en prenant du bicarbonate de soude (1cuillère à café de bicarbonate avec 3 cuillères à café de glucose dans un peu d’eau après repas). Arrêter de prendre du bicarbonate dès que le pH monte à pH 7, et en reprendre dès que le pH redescend à un pH 6. Un pH acide favorise l’évolution des maladies vers le cancer.

Remarques Idéalement, c’est mesurer les tensions et les glycémies avant et après les repas, durant 3 jours consecutifs.
Notes
- Le miel a la particularité de tapisser et réparer les fissures ou éclatements des alvéoles pulmonaires, pour en redonner la structure intacte, dans les cas de tuberculose pulmonaire. Le miel répare aussi les fissures, et blessures dans l’estomac. Arrêter de prendre du miel dès guérison de l’estomac, pour éviter un tapissage continuel qui va durcir la paroi interne de l’estomac, bloquant ultérieurement ainsi tout mouvement de pétrissage des aliments.
- Un sucre fonctionnel est un sucre qui fournit de l’Énergie, qui fait monter la température et la pulsation cardiaque, mais ne fait pas baisser le pH.
- En cas d’indigestion grave, prendre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (baking soda) avec 3 cuillères à café de glucose dans un peu d’eau, après les repas, pour aider à digérer et évacuer les aliments selon la voie naturelle.
- Une dénivellation de 10 chiffres indique une transformation appropriée et idéale des aliments en Énergie et en Sang.
Ex: Tension systolique de l’estomac (à gauche) après repas est de 130 mmHg, puis 4 heures après repas, elle descend à 120 mmHg, indique que la transformation des aliments en Énergie et Sang est de 100%.
Par contre si, 4 heures après repas, elle est de 127 mmHg, c’est qu’il y a seulement 30% des aliments qui sont transformés en Énergie et en Sang. Un chiffre de dénivellation représente 10% de transformation alimentaire.

- Mesurer la température permet de différencier 2 cas, dont les mesures au tensiomètre sont identiques :

- Cas 1: 120 mmHg / 88 mmHg / 120 bpm, si la température est de 340C, c’est un cas de manque de sang, obligeant le coeur de battre rapidement pour acheminer à temps le sang aux cellules, élevant ainsi la pulsation à 120 bpm. Le manque de sang provoque de la Chaleur interne, et le Froid à l’extérieur(340C)
- Cas 2: 120 mmHg/ 88 mmHg / 120 bpm, si la température est de 390C, c’est un cas de vraie d’hyperthermie suite à une infection.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến2 khách

cron