Boisson à effet comparable à insuline(Partie 20)

Boisson à effet comparable à insuline(Partie 20)

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 1:07 pm

CONTENU
Contenu 1
Boisson à effet comparable à insuline(Partie 20) 2
A. Boisson de Chia et délices aux Mures 3
B. Cas de manque de sucre 4
1. Crise convulsive 4
2. Déviation de la bouche 4
3. Fausse hypertension artérielle 4
C. Anecdote 5
Remarques 5


BOISSON À EFFET COMPARABLE À INSULINE(PARTIE 20)

Boîte de 12 sachets



1 sachet de 99 g/3.5 oz

A. Boisson de Chia et délices aux Mures
Par un heureux hazard, Maitre Đo est invité à goûter à la boisson Chia et délices aux Mûres, vendue dans les supermarchés Costco et Walmart. Par habitude, Maitre Đo mesure la glycémie avant de prendre toute nouvelle boisson pour voir son effet sur la glycémie. Il a pu constater qu’un sachet de 99 g (3,5 oz) fait baisser la glycémie de 189 mg/dL, équivalent de10 mmol/L, après 2 heures

Avant boisson, glycémie: 286 mg/dL (15.5 mmol/L)
Une heure après, glycémie: 135 mg/dL(7.5 mmol/L)
Deux heures après, glycémie: 97 mg/dL (5.8 mmol/L), Maitre Đo a dû prendre du glucose.
Donc : (286 – 97=189 mg/dL ou10 mmol/L)

Ainsi toute personne qui a une glycémie inférieure à 180 mg/dL(10 mmol/L) ne devrait pas goûter à cette boisson. La boisson n’est pas à conseiller aux enfants, car ils ont rarement le diabète.

Expérience: une personne a une glycémie de 197 mg/dL(11 mmol/L) avant la prise de la boisson Chia. Pour atténuer la baisse de la glycémie, la personne va boire seulement ¼ de sachet ou 25 grammes avec 4 cuillères à café de glucose.

Glycémie avant boisson: 197 mg/dL (11 mmol/L)
Glycémie après boisson: 184 mg/dL (10 mmol/L)

Normalement, 4 cuillerées à café (càc) de glucose font monter la glycémie de 197 mg/dL à 237 mg/dL (12.3 mmol/L). La glycémie, après boisson est inférieure à celle avant boisson, signifie que la boisson a baissé la glycémie.

Une càc de glucose fait monter la glycémie de 10 mg/dL (197+40=237 mg/dL)
25 g de boisson Chia baisse la glycémie de 50 mg/dL ou 2.5 mmol/L

Conclusion: on pourrait utiliser cette boisson pour maintenir la glycémie sécuritaire, sans médication, tout en pouvant consommer du glucose et avoir une alimentation normale et variée, pour bien nourrir les cellules.

Cette boisson pourrait convenir à toute personne diabétique qui ne veut pas prendre des médicaments ou des injections d’insuline, à condition de bien vouloir se prendre en charge, suivre régulièrement la variation de la glycémie, et prendre du glucose au moindre signe de faiblesse, ou lors de toute baisse importante de la glycémie.



B. Cas de manque de sucre
1. Crise convulsive
Une jeune dame (de passage à Montréal) a une crise convulsive durant la séance d’exercices de QiQongThérapie. Les exercices consomment de l’énergie, donc du sucre, et c’est le manque important et prolongé de sucre qui déclenche la crise. Maitre Đo lui a donné à boire beaucoup de glucose, la crise est passée. De retour aux USA, elle a donné des nouvelles qu’elle se porte mieux en faisant attention à la glycémie.

2. Déviation de la bouche
Le père de cette demoiselle a la déviation de la bouche, le lendemain d’une sortie de pêche dans la soirée. Le manque de sucre, le froid de la soirée, et la fatigue ont provoqué la déviation de la bouche. Quand la personne parle ou sourit, les lèvres du côté sain se soulèvent, les lèvres du côté atteint restent immobiles. La glycémie et la température du côté paralysé (34oC) sont inférieures à celles du côté sain (36.5oC). Maitre Đo lui a donné à boire beaucoup de glucose pour égaliser les températures des deux côtés de la face, à ce moment la déviation devient minime. Plus tard durant le traitement, la déviation de la bouche réapparaît dès qu’il y a écart de température, donc de glycémie, entre les deux joues. Continuer à prendre du glucose et à masser ou appliquer de la pression le côté paralysé, répéter jusqu’à disparition de la déviation, sur plusieurs jours, si nécessaire.

3. Fausse hypertension artérielle
Exemple 1: Systolique:145mmHg; Diastolique : 65 mmHg; Pulsation : 60 bpm

C’est le cas d’une personne de 60 ans qui suit le traitement pour diabète.
Le traitement du diabète baisse le sucre, baisse ainsi la chaleur corporelle et la pulsation cardiaque.

- Pulsation 60 bpm : la circulation du sang est ralentie, en plus le sang est froid, les petits vaisseaux sont rétrécis, ce qui facilite les accidents cérébraux vasculaires/ACV par obstruction et non par rupture hémorragique.

- Diastolique 65 mmHg : par manque de sucre, la digestion des aliments ne produit pas de sang et d’énergie, il y a manque de sang.

- Systolique 145 mmHg : alors par compensation, la tension artérielle doit s’élever pour assurer la circulation sanguine. En voyant la tension élevée, si on la fait baisser, c’est aggraver dangeureusement les troubles.

Exemple 2: Systolique: 100 mmHg, Diastolique : 65 mmHg, pulsation : 60 bpm ce sont des valeurs critiques évoquant une phase finale proche, pour une personne de 60 ans.
Une glycémie de 60 mg/dL (4 mmol/L) à 80 mg/dL(5 mmol/L) amène facilement à un état vététatif.
C. Anecdote
Une personne en traitement pour diabète, a une basse tension artérielle et une obstruction des vaisseaux du cerveau conduisant à la déviation de la bouche avec impossibilité de parler et d’avaler. Maitre Đo a dit de déposer dans un côté à l’intérieur de la bouche12 cuillères à café de glucose, pour diffusion et absorption graduelle. Peu de temps après, la personne commence à pouvoir parler, la déviation s’estompe. L’idéal est de demander congé de l’hôpital pour continuer à soigner à la maison. Ne sachant pas trop comment donner les soins, les membres de la famille préfèrent laisser les derniers moments de la personne aux soins de l’hôpital.

Remarques
- Démarche normale du traitement du diabète: d’abord, prise des médicaments par voie orale; s’il n’y a pas de résultat attendu: injection d’insuline; si aggravation: dialyse, puis greffe rénale.

- Les exercices permettent de consommer du sucre et réduire ainsi la glycémie. Une personne a la glycémie de :150 mg/dL(8.5 mmo/lL), après avoir fait 30 mouvements pour raffermir l’abdomen, la glycémie a baissé à:144 mg/dL(8 mmol/L).

- Les exercices, en plus, permettent de répartir uniformément le sucre dans le corps. Exemple: si on verse du sucre dans un bol d’eau sans mélanger, la grande majorité de sucre va se retrouver au fond du bol, l’eau du bol ne serait pas sucrée. La glycémie est ainsi différente d’une région à l’autre dans le corps d’une personne inerte et sédentaire.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6796
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách