Causes de la pertubation du métabolisme du sucre (partie 19

Causes de la pertubation du métabolisme du sucre (partie 19

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 1:04 pm

CONTENU 1
Causes de la pertubation du métabolisme du sucre (partie 19) 2
A. Cause alimentaire 2
B. Cause médicamenteuse 2
C. Causes par méconnaissance 2
Anecdotes 5
Rappel 5


CAUSES DE LA PERTUBATION DU MÉTABOLISME DU SUCRE (PARTIE 19)

A. Cause alimentaire
Les régimes alimentaires strictes sans sucre, ou ne portant pas d’importance sur une alimentation complète et diversifiée, perturbent le métabolisme normal du sucre.

À long terme, le corps serait affaibli par manque de sucre, prédisposant ainsi au développement de plusieurs sortes de maladies différentes, difficilement prévisibles.

B. Cause médicamenteuse
La cause médicamenteuse représente la cause majeure, et aussi la cause principale du diabète. C’est la baisse récente du seuil de référence des taux glycémiques déterminant le diagnostique du diabète qui incite la pratique médicale à imposer une médication à vie pour toute personne avec une glycémie supérieure à la référence, élevant ainsi considérablement la population des diabétiques.

Suite au décès des 200,000 (deux cent milles) vétérans américains retraités, suivis et traités pour diabète, qu’il y ait eu une concertation entre les médecins traitant, les spécialistes, et l’AIA (Association Iatrogénique Américaine ou American Iatrogenic Association, se penchant sur les erreurs médicales). Suite à cette réunion, une entente de glycémie a été établie.

Au mois de Mars 2018, une nouvelle référence des glycémies, plus sensée tenant compte des périodes avant et après repas, a été reconnue par le cercle médical et les Universités aux USA, mais sans jamais été pratiquement observée.
Avant repas: 100-140 mg/dL (6-8 mmol/L)
Après repas: 140-180 mg/dL(8-10 mmol/L)

La référence utilisée actuelle est que toute personne, avec une glycémie supérieure à 126 mg/dL (7mmol/L), est considérée comme diabétique et devrait être sous médication permanente.

C’est cette référence qui a tranformé bien des personnes bien portantes, en diabétiques avec médication à vie.

C. Causes par méconnaissance
1. Avant repas: 150 mg/dL (8.5 mmol/L), après repas: 120 mg/dL(7 mmol/L), tard en soirée: 160 mg/dL(9 mmol/L)
Normalement la glycémie doit être basse avant repas, et haute après repas.
C’est un cas d’indigestion persistant du repas précédent. Les aliments stagnent encore dans l’estomac, mais le sucre des aliments est passé dans le sang, ce qui donne une haute glycémie. En constatant une haute glycémie, la personne évite le sucre au repas suivant. L’entrée des aliments du repas suivant a poussé les aliments du repas précédent hors de l’estomac. Comme il n’y pas de sucre dans ce repas, après ce repas la glycémie n’est que: 120 mg/dL, car l’estomac sans sucre ne peut pas digérer les aliments immédiatement. Longtemps après, les sucres des aliments, même non digérés, passent dans le sang, font remonter la glycémie, tard en soirée.

Pour traiter ce cas, il faut pratiquer l’exercice “Amener les genoux à la poitrine en soufflant” pour aider l’estomac à digérer, avant de prendre le repas suivant.


2. Avant repas:120 mg/dL (7 mmol/L), après repas:120 mg/dL (7 mmol/L), tard en soirée:160 mg/dL (9mmol/L)
C’est l’alimentation de ce repas qui ne comporte pas de sucre. Ex: riz brun avec des graines de sésame .Cette alimentation, n’apporte pas de sucre, mais baisse les graisses, le sucre, le sang. Ce régime ne convient qu’aux personnes obèses, avec hypertension, et hyperglycémie.

Pour traiter ce cas, en constatant la même valeur de glycémie après le repas, on doit prendre 4 cuillères à café de glucose pour monter la glycémie de:120 mg/dL(7 mmol/L) à 160 mg/dL (9 mmol/L). Une cuillère à café de glucose fait monter de 10 mg/dL, puis pratiquer l’exercice “Amener les genoux à la poitrine en soufflant” pour aider l’estomac à digérer.


3. En soirée :120 mg/dL (7 mmol/L), le lendemain matin: 140 mg/dL (8 mmol/L)
Le repas du soir n’est pas digéré. Pour voir si c’est une indigestion, pratiquer l’exercice: “Amener les genoux à la poitrine en soufflant”, l’exercice fait digérer les aliments, la glycémie monte. Après l’exercice, mesurer la glycémie, elle monte de 120 mg/dL (7 mmol/L) à 160 mg/dL (9 mmol/L). Mais la glycémie baisse en fin de soirée à 120 mg/dL( 7 mmol/L), pour remonter à 140 mg/dL( 8 mmol/L) le lendemain matin. C’est que durant la nuit, le corps manque de sucre pour assurer le fonctionnement du cerveau et du coeur, a soutiré du glucose du corps, élevant ainsi la glycémie au matin du lendemain. Si cette situation perdure, le sucre va être soutiré de toutes les parties du corps, entrainant la fonte musculaire, la faiblesse, l’ostéoporose, la perte de mémoire.....


4. Avant repas :100-140 mg/dL(6-8mmol/L), après repas: 200 mg/dL(11mmol/L), la température au petit doigt à gauche: 350C.
Une basse température signifie un manque de sucre, même avec une glycémie de 200mg/dL(11mmol/L), il faudrait prendre du glucose pour permettre le bon fonctionnement de l’organisme. La glycémie va baisser et la température va monter à 36.5oC - 37.5oC.
5. Avant repas: 100-140 mg/dL (6-8 mmol/L), après repas: 370-400 mg/dL (19.5-21 mmol/L). Température: 37.5oC.
Une température élevée, allant de pair avec une haute glycémie, indique une haute teneur en sucre fonctionnel, c’est ce sucre qui donne de l’énergie et de la chaleur au corps, mais ne donne pas un cas de diabète. Il suffit de pratiquer les sports ou les exercices de QiQongThérapie pour faire baisser la glycémie à la valeur sécuritaire de:140mg/dL (8 mmol/L).


6. Une glycémie de: 400 mg/dL (21mmol/L) avec une température de: 38oC. donnerait trop de chaleur et de malaise. La personne saurait qu’il faut pratiquer les exercices et éviter le sucre pour abaisser la glycémie à 140 mg/dL (8 mmol/L).


7. Il est nécessaire de mesurer la glycémie avant de pratiquer les exercices, pour savoir si on doit prendre ou non du sucre. Après les exercices, remesurer la glycémie pour éviter d’avoir les incomforts et les malaises d’une baisse importante du sucre.

Exemple: Avant exercices: 160 mg/dL (9 mmol/L), après: 80 mg/dL (5 mmol/L). Il faut prendre 6 cuillères à café de glucose pour faire remonter la glycémie à la valeur sécuritaire de 140 mg/dL (8 mmol/L). Sans remesurer en fin d’exercices, on pourrait avoir des malaises subites comme vertige, tremblements des mains, froid..

Quand on a des glycémies qui fluctuent anormalement, il faut mesurer la glycémie et non pas demander au Maitre Đỗ ou aux docteurs en médecine quoi faire. Si le glucomètre indique une basse glycémie, prendre du glucose. Si le glucomètre indique une haute glycémie, pratiquer les exercices, ou éviter de manger du sucre.


8. Une personne a tout le temps une basse glycémie, pourtant la personne consomme beaucoup de glucose, parfois 500 g/jour.
La raison est que cette personne n’a pas consommé de sucre pendant un an, le corps manque un total de 2190 cuillères à café de sucre (6x365=2190). Régulièrement, on doit prendre 6 cuillères à café de glucose par jour, pour une femme et 9 càc pour un homme.

À chaque consommation de sucre, cette consommation est redistribué à toutes les cellules dont le sucre a été soutiré pendant un an. Quand toute la dette de sucre dans tout le corps est remboursée, la glycémie va remonter à la normale.


9. Le jus de canne à sucre est bien indiqué pour traiter le diabète.
Boire 6 verres par jour à tous les jours, jusqu’à obtention de la glycémie désirée. Le jus de canne à sucre contient de la Vit B12 pour aider à produire du sang, un composant activant la production d’insuline interne par le pancréas, ce qui fait baisser la glycémie. Le volume de jus de canne à sucre consommé par jour aide les reins à filtrer et éliminer tout surplus de sucre. S’il manque de sucre, les reins vont garder le sucre, et le retourner dans la circulation sanguine.

Anecdotes
Maitre Đo a aidé les moines tibétains à regagner de la force et le fonctionnement normal en buvant 6 verres de jus de canne à sucre par jour. Ces moines ont vécu aux Indes, une fois arrivés à Montréal, ils ont été traités pour diabète, car la glycémie de référence ici est bien plus basse qu’aux Indes. Les traitements ont privé ces moines du sucre, les rendant infonctionnels avec Insuffisance des organes et viscères.

Plus il y a d’injection d’insuline, plus la glycémie reste élevée, plus la température aux extrémités et au corps serait basse. Maitre Đo a traité des personnes qui ont eu 4 injections d’insuline par jour, avec une glycémie de 500 mg/dL, l’équivalent de 27.8 mmol/L, avec du jus de canne à sucre.

Maitre Đo a toujours une haute glycémie de 100mg/dL (6 mmol/L) à 400mg/dL (21 mmol/L) depuis plus d’une trentaine d’années, sans jamais tomber malade, car il sait baisser la glycémie à la valeur sécuritaire par des exercices de QiQongThérapie et par l’alimentation.

Rappel
300 g de glucose/ jour sont nécessaires pour un bon fonctionnement du cerveau (36 g), du système nerveux (144 g), et de l’ensemble du corps (20 g).

500 g d’aliments/ jour vont fournir 300 g de sucre (80% des aliments donnent du sucre).

L’Association en Cardiologie Américaine stipule qu’une femme a besoin de 6 cuillères à café de glucose par jour, et qu’un homme, 9 cuillères à café de glucose par jour.

La glycémie sécuritaire est de 140 mg/dL ou 8 mmol/L

L’injection de cortisone entraine de l’ostéoporose, car le cortisone soutire le sucre des os. C’est ce supplément de sucre soutiré des os qui diminue l’inflammation et les douleurs. Alors c’est mieux de boire directement du glucose, on éviterait ainsi l’ostéoporose.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến4 khách