Cause et Traitement du Cancer du Pancréas (rate-pancréas)

Cause et Traitement du Cancer du Pancréas (rate-pancréas)

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 5 10, 2020 1:02 pm

Contenu 1
Cause et Traitement du Cancer du Pancréas (rate-pancréas) (Partie 17) 2
A. Causes de la maladie 2
B. Cancer de la rate pancréas et traitement 4


CAUSE ET TRAITEMENT DU CANCER DU PANCRÉAS (RATE-PANCRÉAS) (PARTIE 17)

A. Causes de la maladie
Toute fonction qui déraille de sa propre zone d’équilibre, soit en hypofonctionnement, soit en hyperfonctionnement, devient une fonction malade. Par exemple, si la fonction hépatique fait défaut, on dirait que la maladie est au foie.

Le QiQongThérapie, branche de la Médecine Complémentaire, se base sur les tensions artérielles en fonction des groupes d’âge, pour les utiliser comme références, afin de déterminer un cas d’Excès ou un cas d’Insuffisance.

Le tableau suivant illustre les références des tensions selon les groupes d’âge:

Âge
(ans) Systolique
(mmHg) Diastolique
(mmHg) Pulsation
(bpm )
5-12 95 - 100 60 - 120 60
13-17 100 - 110 60 - 65 65
18-40 110 - 120 65 - 70 65 - 70
41-59 120 - 130 70 - 80 70 - 75
60 et plus 130 - 140 80 - 90 70 - 80

Les états d’Excès ou d’Insuffisance proviennent de l’état, et du fonctionnement de l’ensemble des cellules du corps. Si toutes les cellules ont 4 ingrédients fondamentaux: glucose-lipide-protide-oxygène, il y aurait un état normal, équilibré. Si un ou plusieurs ingrédients sont en trop, l’état résultant serait un Excès, qui s’exprime par les valeurs des tensions artérielles supérieures aux normales. Si un ou plusieurs ingrédients sont en manque, l’état résultant serait une Insuffisance, qui va donner des tensions artérielles inférieures aux normales.

Prenons l’exemle d’une personne âgée de 45 ans. Les tensions sont mesurées au bras gauche, renseignent donc sur la rate et l’estomac.

Énergie Alimentation Mental
Systolique Diastolique Pulsation
Excès 140 90 85 Maladie des 3 Excès
Réf:41-59 ans 120-130 70-80 70-75
Insuffisance 90 65 60 Maladie des 3 Insuffisances

La maladie des 3 Excès ou des 3 Insuffisances signifie que toutes les 3 valeurs du tensiomètre: systolique- diastolique et pulsation, sont toutes, soit en Excès, soit en Insuffisance.

La tension systolique représente: l’Énergie.

La tension diastolique représente le Sang/l’Alimentation(ce sont les aliments qui permettent de produire le sang).

La pulsation indique un état de Chaleur-Froid, relié à la glycémie, et reflète l’état mental de la personne (le moral et le mental d’une personne sans force sont différents de ceux d’une personne en bonne forme).

Signification concrète de ces 2 cas selon la Loi des 5 Éléments et les 3 critères: Énergie- Alimentation- Mental.

Cas: Trois Excès: la personne souffre de l’indigestion avec Chaleur donnant de la haute tension.

Traitement: Pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour baisser l’Énergie (Tension systolique), le Sang, l’eau et les graisses dans le sang (Tension diastolique/Alimentation). Réduire la consommation des protéines, des lipides et du sucre, va baisser la Chaleur (Pulsation).

Cas: Trois Insuffisances: la personne s’alimente mal, manque de glucose, manque de Sang, est dans un état Froid, donnant de la basse tension.

Traitement: S’alimenter plus en protéines, en lipides, en glucose pour augmenter le sang et la chaleur corporelle (Tension diastolique/Pulsation) Pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour augmenter l’Énergie (Tension systolique).

x
Quand un Élément est en Excès, c’est que sa Mère est en Excès, à son tour, il va trasmettre son Excès à son Enfant, mettant ainsi 3 Éléments consécutifs en Excès.

Traitement: quand 3 Éléments consécutifs sont en Excès, il faut disperser le dernier en ligne. Ex: Bois- Feu -Terre en Excès, disperser la Terre. La Terre en insuffisance va prendre l’Excès du Feu, le Feu en insuffisance va prendre l’Excès du Bois. Les 3 Éléments vont redevenir normaux.

Quand un Élément est en Insuffisance, c’est que sa Mère est en Insuffisance, il va transmettre son Insuffisance à son Enfant, mettant ainsi 3 Éléments consécutifs en Insuffisance.

Traitement: quand 3 Éléments consécutifs sont en Insuffisance, il faut tonifier l’Élément du milieu. Ex: Bois-Feu -Terre en Insuffisance, tonifier le Feu. Le Feu devient fort, va nourrir la Terre, et n’épuise plus sa Mère: le Bois, qui va se renforcer par lui-même, car il n’a plus besoin de nourrir son Enfant le Feu, qui devient fort après avoir été tonifié en premier.

L’idéal est de tonifier en même temps les 2 Éléments consécutifs: Feu- Terre, dans l’exemple ci-haut, en buvant du café avec du sucre. La saveur amère du café tonifie le Feu, la saveur sucrée va tonifier la Terre.

B. Cancer du pancréas et traitement
Toutes les maladies, ou presque, proviennent de l’alimentation d’abord, puis de l’environnement après. Le premier Élément en contact avec les aliments est l’Élément Terre (estomac-rate). Quand un ou plusieurs des 4 ingrédient fondamentaux manquent, le fonctionnement cellulaire serait perturbé.

La maladie des 3 Insuffisances est la cause du cancer du pancréas.

Les cellules manquent de glucose, de lipides, de protéines (Alimentation) et d’oxygène (Énergie/absence d’exercice). Le Mental (pulsation) est bas par manque de force, de chaleur...

Le manque de glucose ne permet pas à l’estomac de transformer les aliments en Énergie et en Sang, mais en graisses. Toutes les cellules seront mal nourries, en commençant par les cellules de la rate-pancréas, dont l’importante fonction est: d’acheminer l’Énergie, le sang, la nourriture (glucose-lipides-protides-oxygène,vitamines, ) les médicaments à toutes les cellules du corps, de produire du sang, en plus de produire de l’insuline pour maintenir stable la glycémie sécuritaire. Étant mal nourries et, devant en plus accomplir autant de fonctions, ce sont les cellules de la rate-pancréas qui sont les premières à devenir cancéreuses.

Cas a. Suite à un manque prolongé d’un ou des 4 ingrédients fondamentaux, d’origine alimentaire, les cellules de la rate-pancréas vont mourir, donnant naissance ainsi le cancer. Graduellement, le cancer de l’Élément Terre va donner le cancer à tous les 4 autres Éléments, selon le cycle d’engendrement, ou cycle Mère-Enfant (Feu-Terre- Métal- Eau- Bois).

Cas b. Le cancer du pancréas peut être aussi le résultat du traitement prolongé du diabète par injection de l’insuline. L’insuline externe bloque la libération de l’insuline interne par le pancréas, entrainant l’augmentation du volume du pancréas conduisant au cancer.

Traitement du cas a
1. Toujours, et à tous les jours, incorporer les ingrédients fondamentaux: glucose, lipides, protides dans l’alimentation, puis pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour élever la tension artérielle, saturer le sang en oxygène et faire circuler le sang et l’énergie dans tout le corps.
2. Avec le tensiomètre, s’assurer de l’augmentation graduelle des 3 valeurs vers les valeurs de références, selon le groupe d’âge, et les maintenir à l’intérieur de ces valeurs.
3. Élever le pH et le maintenir autour du pH 7, en buvant de l’eau alcalinisée (en vente dans les supermarchés), ou boire du bicarbonate de soude avec du sucre de canne: 1(une) cuillère à café de bicarbonate de soude +3 cuillères à café de sucre de canne dans de l’eau tiède, 30 minutes après les repas, une à deux fois par jour, ou plus selon les cas. Avec du papier pH, suivre les variations du pH.
4. Avec le thermomètre à laser, s’assurer que la température au bout du petit doigt à gauche (auriculaire), soit au moins de 36.5oC, en montant.(ce petit doigt renseigne sur la chaleur et la teneur de glucose au cœur).
5. Avec le glucomètre, suivre la montée de la glycémie, ensuite la garder stable
6. - aux alentours de 100-140 mg/dL (6-8mmol/L) à jeun,
- aux alentours de 140-180 mg/dL (8-10mmol/L) après repas

Traitement du cas b
La condition primordiale et essentielle est d’arrêter les injections d’insuline et autre médication, puis suivre le même traitement pour le cas a, ci-haut décrit. En traitant de cette manière, on regénère les cellules cancéreuses en cellules saines.



NB - La Médecine Occidentale traite le diabète en baissant la glycémie à la valeur normale avec de l’insuline externe. Au lieu d’arrêter le traitement à ce niveau, le protocole de traitement pré-établi stipule une médication à vie. Ce qui fait baisser de plus en plus la glycémie, en plus de suivre un régime alimentaire sévère sans sucre, le tout va détruire le corps du malade. D’un Excès, le traitement le rend de plus en plus en Insuffisance.
Comme toute association ou entreprise sociale, le monde médical comporte des scientifiques sans conscience, ne recherchant que des gains(monétaire, notoriété, titre, orgueil, pouvoir ) et des scientifiques purs qui ne .cherchent qu’à acquérir des connaissances pour les restituer pour le bien de l’humanité.

NB- Cas de manque sang grave
Systolique: 100mmHg, Diastolique : 60mmHg, Pulsation : 120
Ces chiffres indiquent un état d’Insuffisance globale, or la haute pulsation indique un état d’Excès de Chaleur, de fièvre, pourtant la personne a froid et a besoin de se couvrir , mais la température externe est moins de 35o C. C’est un cas de manque de sang grave. Par manque de sang, le coeur doit battre plus rapidement pour acheminer à temps le sang à tout le corps, sans même y arriver ! C’est pourquoi la personne a froid à l’extérieur, mais à l’intérieur, la langue et les lèvres sont fendillées, c’est à cause de la Chaleur interne due à la friction du sang dans tout le réseau des vaissaux sanguins, donnant de la chaleur interne. Haute pulsation et basse température en superficie indiquent un manque de sang grave en terme de volume. “ Insuffisance de Yin donne de la Chaleur interne”
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến2 khách