Effet de l’insuline dans le reflux gastro-œsophagien et canc

Effet de l’insuline dans le reflux gastro-œsophagien et canc

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 9 07, 2019 8:07 pm

Contenu

Effet de l’insuline dans le reflux gastro-œsophagien et cancer de l’estomac et de l’œsophage (Partie 13) 2
1. Description et fonction de l’œsophage 2
2. Description et fonction de l’estomac 3
3. Cancer de l’œsophage 4
4. Cancer de l’estomac 4
5. Détection et traitement du cancer de l’estomac selon le QiQongThérapie, branche de la Médecine Complémentaire 4
a. Détection du mal fonctionnement du système digestif 5
b. Détection du cancer de l’estomac 6
c. Traitement du cancer de l’estomac 7
d. Regénérer la fonction de l’estomac 7
6. Notes 8


Effet de l’insuline dans le reflux gastro-œsophagien et cancer de l’estomac et de l’œsophage (Partie 13)

Description et fonction de l’œsophage
L’œsophage est un conduit servant à amener les aliments de la bouche à l’estomac, débutant du pharynx et se terminant à l’estomac, en traversant le diaphragm (Figure 1). L’intérieur de l’œsophage est toujours lubrifié. Après déglutition, le sphincter au bord supérieur de l’œsophage ferme, les couches musculaires circulaires et longitudinaux de l’ œsophage créent le péristaltisme poussant les aliments vers le bord inférieur de l’œsophage où se trouve le sphincter inférieur (sphincter Barrett), ce dernier s’ouvre pour laisser les aliments renter dans l’estomac; ce sphincter empêche également tout reflux de l’estomac vers l’œsophage.

Le nerf vague appelé aussi nerf pneumogastrique préside la régulation végétative (digestion, fréquence cardiaque.. ). Il convoie les informations sensitives, motrices et surtout les informations végétatives parasympathiques à tout le corps.

Bouche-poumons-estomac-rate-foie-vésicule bilaire-intestin grêle-gros intestin-anus, tous sont impliqués dans le bon fonctionnement du système digestif.

Figure 1 : Description de l’œsophage





Description et fonction de l’estomac
L’estomac est une poche en forme de J majuscule, pouvant contenir jusqu’à 3 à 4 litres d’aliments (Figure 2a-b). La partie haute de l’estomac (cardia) est en jonction avec la partie terminale de l’œsophage. La partie terminale de l’estomac (pylore) est en jonction avec le début de l’intestin grêle (duodénum). La paroi de l’estomac comporte 5 couches dont les fonctions sont de sécréter les enzymes et le suc gastrique, et aussi de faire contracter l’estomac grâce aux couches musculaires longitudinales (couche externe), circulaires (couche médiane) et obliques (couche interne).

Figure 2a : Description de l’estomac



Figure 2b : Paroi de l’estomac



Le suc gastrique est composé de la bile (et acides biliaires sécrétés par le foie pour digérer les aliments), de la pepsine (enzyme pour décomposer les protéines), et de l’acide chlorhydrique (HCL pour baisser le pH). Le pH du suc gastrique est fortement acide (1 à 5) pour favoriser la digestion des aliments. Les mouvements de l’estomac vont pétrir les aliments solides en nutriments liquides (chyme stomacal) pour être transformés en sang et en énergie. Le chyme quitte l’estomac et commence à se déverser dans l’intestin grêle.

L’absorption des éléments nutritifs se fait au niveau de l’intestin grêle, une autre réabsorption se fait au niveau du gros intestin pour séparer les déchets en urine et en selle.

Cancer de l’œsophage
Les aliments trop épicés, les boissons trop chaudes, le reflux gastro-œsophagien à pH acide...causent des brûlures permanentes à l’œsophage amenant au développement du cancer de l’œsophage.

Cancer de l’estomac
Les principaux signes de cancer de l’estomac sont: troubles de la digestion et de la transformation alimentaire, diabète en traitement continu par injection d’insuline, avec haute glycémie et pH acide, fatigue, manque d’appétit, gonflement de la partie haute de l’abdomen, nausée après repas, vomissement de sang, diarrhée, malnutrition, perte de poids, manque de sang, perte d’équilibre, formation des caillots de sang dans l’estomac et à l’œsophage....

Détection et traitement du cancer de l’estomac selon le QiQongThérapie, branche de la Médecine Complémentaire
C’est toujours le manque de glucose qui est la cause des cancers.

Le manque en glucose ne fournit pas de l’énergie et de la chaleur nécessaires à l’estomac pour digérer les aliments afin de les transformer en énergie et en sang nutritif, mais au contraire, les aliments seraient transformés en graisses. Les aliments non digérés restent dans l’estomac, fermentent, et causent de l’ulcère à l’estomac qui pourraient causer des reflux gastro-œsophagiens; l’estomac inerte devient comme une poubelle, va dégénérer en cancer de l’estomac.

Le cancer de l’estomac évolue en 4 étapes, très peu perceptibles car les signes sont épisodiques et aléatoires, n’attirant ainsi pas d’attention particulière. À la dernière étape l’ablation chirugicale de l’estomac s’impose. L’œsophage est raccordé directement à l’intestin grêle.

Le QiQongThérapie suit l’état de la personne et l’évolution du cancer grâce aux tensiomètre, glucomètre, thermomètre et pH.

Détection du mal fonctionnement du système digestif
Les tensions artérielles correspondantes à une personne de 41 à 59 ans sont prises comme référence pour cette étude de cas, sont:
Systolique: 120-130 mmHg; Diastolique: 70-80 mmHg; Pulsation: 70-75 bpm
Systolique représente Énergie, Diastolique représente Sang, Pulsation représente Teneur en sucre.(chaleur-froid).

Mesurer la tension au bras gauche renseigne sur l’estomac, et mesurer la tension au bras droit renseigne sur le foie.

Cas 1
Avant le repas, l’estomac est vide, sa tension à gauche doit être inférieure à celle du foie à droite, car le foie commence à secréter la bile pour donner la sensation de la faim. Après le repas, l’estomac commence la digestion, la tension à gauche va donc s’élever.

Avant repas, à gauche: 120mmHg/70mmHg/70; à droite: 130mmH/g70mmHg/70

Après repas, à gauche: 130mmHg/80mmHg/75; à droite: 120mmHg/80mmHg/75

Ces valeurs indiquent un bon fonctionnement du système digestif, car il y a dénivellation adéquate des tensions entre les deux bras avant et après le repas. Les aliments sont transformés en sang et énergie.

Cas 2
Si les mesures sont:

Avant repas, à gauche:130mmHg/70mmHg/70, à droite: 120mmHg/70mmHg/70

Après repas à gauche: 130mmHg/70mmHg/70, à droite: 120mmHg/70mmHg/70

Il n’y a aucune dénivellation des tensions entre les bras avant et après repas, cela indique que l’estomac est inerte, ne travaille pas et le que foie est sclérosé.


Cas 3
Par contre si les mesures sont:

Avant repas, à gauche: 130mmHg/70mmHg/70; à droite: 120mmHg/70mmHg/70

Après repas, à gauche: 120mmHg/80mmHg/70; à droite: 130mmHg/80mmHg/70

C’est un cas de transformation inversée des aliments.

Ces valeurs indiquent que l’estomac ne travaille pas adéquatement pour digérer les aliments, le foie a dû travailler avant le repas pour sécréter la bile, mais il ne le fait qu’après le repas. La transformation est inversée, cette situation causerait de l’acidité dans l’estomac (à cause de la sécrétion tardive de la bile dans l’estomac) et donnerait des rapports gazeux chauds, le reflux gastro-œsophagien, l’ulcère gastrique et le cancer de l’estomac .

Détection du cancer de l’estomac
Mesurer la tension au bras gauche renseigne sur l’état de l’estomac.
L’avantage des mesures régulières est de pouvoir suivre l’évolution du cancer.
De 110 mmHg à 100 mmHg, les signes sont peu apparents. Sans mesures régulières, on ne sait pas que le cancer continue de progresser.

Si les valeurs baissent continuellement, c’est l’aggravation de la maladie.

Systolique (mmHg)
Diastolique (mmHg)
Pulsation (bpm)
110
65
70
105
62
64
100
60
60
80
60
55

Les valeurs 80/60/55 indiquent un cancer installé de l’estomac, il y a douleurs fréquentes. Si la tension continue à baisser, la phase finale serait inévitable.

Systolique: 80 mmHg: l’énergie est insuffisante pour le fonctionnemnt de l’estomac, ce dernier devient inerte, ne parvient plus à fournir des contractions, l’estomac se rétrécit, diminue de volume et ne peut plus recevoir les aliments. Il y a faiblesse généralisée à tout le corps.

Diastolique: 60 mmHg: manque de Fer, de vit B12, l’anémie aigue s’installe, il y a étourdissement, vertige, perte d’équilibre, perte de poids.

Pulsation: 55 battements du coeur par minute: manque de sucre grave, tout corps est froid, la circulation sanguine est ralentie....donnant des formations des caillots de sang, des obstructions des vaisseaux sanguins, des états de douleur.

Traitement du cancer de l’estomac
L’intérieur de l’estomac cancéreux est très acide, il faudrait:

neutraliser l’acidité dans l’estomac en buvant de l’eau alcalin de pH9 (en vente aux marchés ou super marchés)
s’allonger et rouler sur soi pour répartir complètement l’alcalinité à tout l’estomac. En restant à la position assise ou debout, le liquide alcalin va seulement descendre au fond de l’estomac pour y rester, mais ne peut pas être mélangé à tout le contenu acide dans l’estomac, pour le neutraliser.

Répéter autant de fois qu’il est nécessaire jusqu’à guérison. Boire le liquide alcalin pH9 et rouler sur soi .Les valeurs du tensiomètre vont se stabiliser et commencent à remonter.

Regénérer la fonction de l’estomac
L’estomac est au début de la convalescence, il ne faudrait s’alimenter que du liquide:

réduire en bouilli et boire la portion d’un bol de Phỡ (soupe tonkinoise/potage au boeuf) à tous les repas. Le Phỡ contient les 5 saveurs indispensbles pour refaire de l’énergie et de sang.
boire au moins 1 litre, même plus, de jus de canne à sucre par jour. Le jus de canne à sucre contient beaucoup d’éléments nutritifs: glucose, insuline, vit B12, Ca++.....et permet en plus d’augmenter le volume sanguin.
rouler sur soi pour répartir le repas liquide à tout l’estomac, et le sang nourricier à tout le corps.

Répéter les étapes 1-2-3 aussi longtemps que nécessaire, tout en suivant l’évolution des états par les mesures du tensiomètre.

La guérison est obtenue, l’estomac redevient fonctionnel, quand les tensions mesurées rejoignent les valeurs de référence de l’âge de la personne en question.

Une alimentation sans restriction, ni en sucre ni en variété ni en quantité, est souhaitée. Il ne faut pas non plus oublier de pratiquer les exercices de QiQongThérapie !

Notes
Avant le cours Maitre Do a mesuré sa glycémie: 203 mg/dL, il veut faire monter encore la glycémie, pour prouver qu’une bien haute glycémie n’est pas à craindre, il a bu un verre d’eau contenant 5 cuillères à café de glucose.

- Au milieu du cours, sa glycémie est de: 179mg/dl
- À la fin de la classe, sa glycémie est de : 119mg/dL, pH 7.5
Dommage Maitre Do n’a pas pu faire monter plus sa glycémie !!

Les sucres des fruits, des légumes ont un pH acide. Seulement les citrons, les limes ont un pH alcalin, quoique leurs saveurs sont acides.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách