DOUTES DE L’EXACTITUDE DU TEST HbA1c (PARTIE 10)

DOUTES DE L’EXACTITUDE DU TEST HbA1c (PARTIE 10)

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 8 17, 2019 6:39 pm

Contenu


DOUTES DE L’EXACTITUDE DU TEST HbA1c (PARTIE 10) 2
1. Bref aperçu sur la notion du sang 2
2. Inexactitude du test HbA1c 2
3. Approche de traitement selon le QiQongThérapie 3
4. Notes 4


DOUTES DE L’EXACTITUDE DU TEST HbA1c (PARTIE 10)

1. Bref aperçu sur la notion du sang
Le tissu sanguin est composé d’un liquide: le plasma dans lequel se trouvent les glogules rouges, les globules blancs, les plaquettes, les protéines, les hormones d’origine de sécrétion interne, l’eau, le glucose, l’oxygène (O2), le gaz carbonique (CO2), et divers électrolytes..sodium... calcium...potassium…

Le CO2 dans le sang joue le rôle de tampon dans l’équilibre acido-basique pour maintenir le pH stable.

Les globules rouges transportent l’oxygène et interviennent dans la nutrition cellulaire, il y a environ 4.1 à 5.9 x 1012/L de sang. Ce sont des disques biconcaves, contenant de l’hémoglobine, capables de s’aplatir ou de s’étirer pour passer dans la microcirculation.

Les globules blancs interviennent dans la défense, dans la barrière immunitaire par leur faculté de phagocytose. Ils sont au nombre de 4.4 à 11.3 x 109/L. Les globules blancs récupèrent le Fer des globules rouges morts, ainsi que le Fer provenant de l’alimentation, retournent le Fer au foie, à la rate-pancréas, à la moelle osseuse pour être réutilisés continuellement dans la production du sang.

Les plaquettes interviennent dans la réparation tissulaire et la coagulation du sang, il y a environ 150 à 450 x 109/L. Trop de plaquettes vont épaissir le sang.

Le volume de sang varie de 4.5 à 6.5 litres selon les personnes et selon le sexe.

Les cellules souches sont des cellules capables de se différencier en différentes sortes de cellules: globules rouges, globules blacs, cellules du foie, cellules osseuses.... Ces cellules se trouvent dans la moelle de couleur rose des os longs des nouveaux nés. La moelle rose s’engraisse avec le temps et devient la moelle légèrement jaunatre située seulement dans la partie médiane des os longs.

2. Inexactitude du test HbA1c
Le test HbA1c mesure le pourcentage de globules rouges sur lesquels il y a adhésion de glucose. La vie des globules rouges d’environ 3 mois, la valeur de HbA1c changerait donc, avec les habitudes alimentaires, tous les 3 mois.
En 2010 : quand la valeur de HbA1c est inférieure à 6%, (126 mg/dL); il n’y a pas de diabète.

En 2018 : quand la valeur de HbA1c est supérieure à 7%-8% (158-180 mg/dL), le diabète s’installe.
Par convention, une seule des deux valeurs, soit la glycémie, soit le test HbA1c indique le diagnostique du diabète, dans ce cas, la personne est dite diabétique.

Chez une personne qui manque de volume de sang, la densité des globules rouges est donc plus élevée, la valeur de HbA1c mesurée serait aussi plus élevée.

La prise de la vitamine C, de l’alcool, ou le manque de Fer font baisser les globules rouges, les mesures de HbA1c seront ainsi abaissées.

Une personne ayant une glycémie 150 mg/dL et une valeur de HbA1c inférieure à 6% est diabétique selon la référence de l’an 2010, car seule la glycémie est supérieure à 126 mg/dL, mais la mesure de HbA1c n’indique pas de diabète. La personne.doit être quand même sous médication.
Selon la référence de l’an 2018, cette même personne n’est pas diabétique.

Chez une personne qui pratique les exercices de QiQongThérapie, les globules rouges se renouvellent beaucoup plus rapidement, une quinzaine de jours au lieu de 120 jours (personnes actives) ou tous les 3 mois (personnes sédentaires).

À travers des situations présentées, on voit que la glycémie et le test HbA1c sont tributaires des conditions de vie (activités, alimentation ) de la personne sur une période de temps donnée. Les mesures ponctuelles peuvent orienter vers un traitement erroné. Plus on administre de l’insuline, plus la personne décrépite avec le temps, plus les valeurs mesurées de glycémie et de HbA1c restent élevées.

Explication du cas, la personne ne consomme pas de sucre ni de produits sucrés, en plus reçoit régulièrement des injections d’insuline, donc aucun apport de sucre externe de toute sorte. Le corps a besoin de sucre pour se maintenir en vie, par conséquent, il va puiser tous les sucres de tous les différents tissus cellulaires possibles, l’obligeant ainsi à libérer les catécholamines, l’adrénaline, la cortisone...pour contrer la situation de stress, ce qui explique pourquoi la glycémie reste toujours élevée. Quand il n’y a plus rien à soutirer, ni d’endroit pour soutirer... c’est l’effondrement général, en mieux, le repos éternel.

3. Approche de traitement selon le QiQongThérapie
Dans pareil cas, le QiQongThérapie suggère l’utilisation du tensiomètre, du glucomètre, du thermomètre, du pH pour suivre l’évolution du traitement.

Le tensiomètre mesure les tensions artérielles et renseigne sur l’état des 3 facteurs: Énergie/Alimentation/Mental.

Mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras avant les repas et après les repas, soit 30 minutes et 2 heures après repas.

Le thermomètre suit l’insuffisance ou l’excès de glucose, par les valeurs des températures obtenues: une basse température indique l’insuffisance de glucose, et une haute température, l’excès. La glycémie est d’ailleurs mesurée par le glucomètre.

Le pH suit la dérivation ou non de la maladie, vers un cancer.

Durant le traitement, si les 3 valeurs du tensiomètre (tension systolique-diastolique-pulsation) se rapprochent et rejoignent les valeurs de référence selon le groupe d’âge de la personne, et les mesures de glycémie et de HbA1c reviennent aux valeurs normales, le traitement est sur le bon chemin.

Par contre , si toutes ces valeurs s’éloignent de plus en plus des valeurs de référence selon le groupe d’âge de la personne, il faudrait arrêter, et repenser au mode de traitement.

Exemple des valeurs de référence pour une personne de 60 ans et plus:
Systolique:130 à 140 mmHg
Diastolique: 70 à 90 mmHg
Pulsation:70 à 80 battements/ minute

La situation devient grave quand les mesures commencent à baisser sous les valeurs suivantes:
Systolique: 80 – 90 mmHg
Diastolique: 55 – 60 mmHg,
Pulsation: 60 battements/minute

Ces valeurs indiquent que la personne va manquer gravement d’énergie, d’oxygène, de sang, de sucre. La basse pulsation donne froid au corps, prédispose au dépôt des graisses ou la formation des caillots sanguins dans les vaisseaux, conduisant à l’infartus du myocarde, à l’accident cérébral vasculaire (ACV) par obstruction, et non par rupture des vaisseaux sanguins comme dans les cas d’hypertension artérielle.

4. Notes
La propagation de la vision médicale sur les méfaits du sucre entraine tout un mouvement de masse; commençant du particulier à l’industrie alimentaire, i.e., la pâtisserie, à la diététique...à éviter le sucre. La génération de nos grands parents commence déjà à éviter le sucre, ce qui donne naissance à plusieurs maladies différentes, inexistantes dans le passé, mais se transmettent inévitablement de parents à enfants. Les cellules souches présentement manquent de glucose au départ, la diférenciation cellulaire donnerait des malformations, des maladies héréditaires comme diabète de type1, autisme, crises d’épilepsie, Down (trisomie 21/handicap intellectuel/microcéphalie...).
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách