Absence de sécrétion d’insuline pancréatique donne le dia

Absence de sécrétion d’insuline pancréatique donne le dia

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 22, 2019 8:03 pm

Contenu(partie 4)

Absence de sécrétion d’insuline pancréatique donne le diabète 2
1. Équilibre sucre-insuline 2
2. Fonction du pancréas 2
3. Identification du diabète 3
4. Traitement 4

Absence de sécrétion d’insuline pancréatique donne le diabète

Équilibre sucre-insuline
Théoriquement, l’organisme métabolise toute alimentation: aliments, boissons, médicaments... en matières nutritives et bénéfiques pour l’organisme, selon plusieurs voies métaboliques, dépendemment de la nature du produit ingéré. Dans cette partie, nous traitons sur le métabolisme du sucre.

Toute quantité de sucre ingérée, de diverse source, va être transformée en sucre nutritf tel que le glucose, assimilable et répartissable à toutes les cellules du corps.

À une unité de sucre ingérée, le pancréas va sécréter une unité d’insuline pour prendre en charge l’unité de sucre, et ainsi de suite...

Quand le pancréas ne sécrète que 3 unités d’insuline, lors de l’entrée de 5 unités de sucre, toute la quantité de sucre restante se retrouve dans le sang circulant, élevant ainsi la glycémie. La glycémie fluctue durant la même journée, et ce, de jour en jour, selon les activités et l’alimentation. Quand la glycémie reste toujours haute avant et après les repas, et jour après jour...c’est que la maladie de diabète est installée. Il y a réellement déséquilibre quantitative entre le sucre et l’insuline.

Fonction du pancréas
Les cellules Beta du pancréas sécrètent de l’insuline pour permettre l’entrée du sucre dans toutes les celules du corps, puis au surplus du sucre, d’être mis en réserve dans le foie sous forme de glycogène et de graisse. Seulement l’insuline sécrétée par le pancréas peut accomplir les 2 fonctions ci-haut citées. Cette insuline est comme une clef qui ouvre les portes des cellules pour les alimenter en sucre, parce que seulement cette insuline a le même code génétique que l’ensemble des cellules du corps.

Toute insuline externe, prise avant ou après les repas, ne peut pas faire rentrer le sucre dans les cellules, mais ne fait que diriger le sucre vers le foie pour y être mis en réserve sous forme de glycogène et de graisse, baissant ainsi la glycémie après chaque alimentation, mais n’alimente pas les cellules en sucre. À long terme, toutes les cellules manquantes de sucre vont malfonctionner, changer de morphologie puis mourir donnant naissance au cancer.

À partir des protéines alimentaires, le pancréas va les transformer en insuline active à travers plusieurs étapes de transformation: proprotéine-préproinsuline- proinsuline-insuline. À chaque quantité d’insuline active produite, 1/6 de de cette quantité reste dans le pancréas comme proinsuline, dont l’accumulation à long terme va enfler le pancréas, amènerait éventuellement au cancer du pancréas.
La prise du Zinz (Zn), du Chrome(Cr) et de l’insuline naturelle, en comprimés ou des concombres amers frais, va favoriser la transformation de 1/6 proinsuline restante inerte dans le pancréas en insuline active.

Seulement l’insuline sécrétée par le pancréas permet l’accomplissement du métabolisme normal du sucre.

Une personne de 50 kg devrait avoir dans son corps de 300g à 500g de sucre provenant de l’alimentation pour maintenir un fonctionnement normal.

Identification du diabète
Le sucre, fonctionnel et assimilable par les cellules, doit pouvoir fournir de l’énergie et de la chaleur. Une personne dont toutes les cellules ont recu du sucre, a une température corporelle uniforme, et n’a ni froid aux pieds ni aux mains. Une personne en déficit de sucre a toujours froid aux pieds et aux mains. Une personne qui évite le sucre a froid dans tout le corps, avec une basse pulsation cardiaque, et est souvent fatiguée.

Le tensiomètre, le glucomètre, le thermomètre et le pH permettent de savoir s’il y a diabète ou non.

Étude des cas. Dans les exemples suivants, une personne de 41-59 ans est prise comme référence, les mesures sont faites au bras droit, côté du foie pour mesurer le sang.

Cas 1: 130mmHg/ 80mmHg/ 70; Glycémie 80mg/dL;, Température: 37oC, pH 7.5
Un pH 7.5 (légèrement alcalin) indique que le sucre est bien fonctionnel (sucre Yang) pour donner de la chaleur 37oC, une pulsation de 70, et de l’énergie : pression systolique 130mmHg, la pression diastolique de 80mmHg signifie que la quantité de sang formée est bonne. Apparamment basse, mais la glycémie est bonne, car tout le sucre mesuré est du sucre fonctionnel. C’est le cas d’une personne en bonne santé, même si la glycémie est basse, la personne ne manque pas de sucre.

Cas 2: 130mmHg/ 100mmHg/ 60; Glyécmie 160mg/dL; Température: 30oC; pH 5
Un pH 5 (acide) indique que le sucre n’est pas fonctionnel (sucre Yin), ne donne pas de la chaleur : température basse 30oC et basse pulsation 60. Le sucre non fonctionnel n’a pas permis de transformer les aliments en sang et énergie, mais en graisse. La tension diastolique élevée 100mmHg signifie la présence des graisses dans le sang. La haute glycémie 160mmg/dL (9.0mmo/L) ne signifie pas le diabète, mais une teneur élevée de sucre infonctionnel qui ne peut pas rentrer dans les cellules, mais reste dans le sang circulant. Cette personne manque de sucre fonctionnel et manque de sang.

Cas 3: 130mmHg/100mmHg/110; Glycémie 160mg/dL; Température 30oC;pH 5
Ce cas est identique au cas 2: manque de sucre fonctionnel et de sang, mais une pulsation élevée 110 signifie que cette personne a un manque de sang sévère donnant de la chaleur interne (langue rouge, lèvres fendillées…), mais à l’extérieur les mains et les pieds sont gelés.
Cas 4: 75mmHg/60mmHg/55; Glycémie 80mmg/dL;Température 30oC; pH 4
Cette pesonne manque de sucre fonctionnel, d’énergie, de sang, de chaleur, le pH acide. Le cancer est très proche.

Sans insuline active, tous les sucres non assimilables par les cellules, sont dirigés vers le foie pour y être gardés en réserve sous forme de glycogène et de graisse. À la saturation des réseves en glycogène et en graisse, le foie va détruire tout excès de graisse.

L’acétone, corps cétonique, est un produit de dégradation des graisses. À cette étape la personne dégage l’odeur d’acétone dans la respiration.

L’excès de sucre provenant au départ des farines, des hydrates de carbone, riz, blé, céréales, pates.... seraient reconvertis en amidon, qui va bloquer la filtration glomérulaire des reins. Ce qui explique actuellement la nécessité des filtrations rénales régulières des diabétiques.

Traitement
C’est le manque d’insuline active, sécrétée par le pancréas, pour métaboliser le sucre que la teneur en sucre reste élevée dans le sang circulant causant ainsi l’hyperglycémie appelée diabète.

Une personne de 50 kg devrait avoir dans son corps un total de 300g à 500g des sucres provenant de l’alimentation pour maintenir un fonctionnement général normal.

Le diabète n’est pas dû à trop de sucre, mais au manque d’insuline sécrétée par le pancréas. Le traitement est donc de produire, par le pancréas, de l’insuline active pour métaboliser toute ingestion de sucre, et non pas à couper l’usage de sucre. Le sucre est 1 des 4 ingrédients (glucide-protide-lipide-oxygène) essentiels pour la vie cellulaire ainsi qu’au fonctionnement cellulaire. À une unité de sucre ingérée, il y aurait une unité d’insuline active sécrétée pour métaboliser ce sucre, tout en maintenant toujours stable la glycémie sécuritaire de base: 100mg/dL à 140mgdL (6.0mmol/L à 8.0mmol/L).

Pour que le pancréas puisse produire l’insuline active, il faudrait que l’alimentation soit variée, complète et sans restriction, pour apporter tous les ingrédients nécessaires au pancréas. Le Zinz (Zn) et le Chrome (Cr) favorisent la transformation de la proinsuline en insuline active, et l’insuline naturelle (en comprimées ou concombres amers frais) écourte le temps de production de l’insuline active.

Conclusion: S’alimenter normalement sans restriction, et prendre en plus du Zinc, du Chrome et de l’insuline naturelle en comprimés ou concombres amers frais. L’avantage des comprimés est qu’on sait exactement la dose à chaque prise. Pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour augmenter l’oxygène et l’énergie.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách