Diabete P.3 Source inépuisable d’insuline (partie 3)

Diabete P.3 Source inépuisable d’insuline (partie 3)

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 2 Tháng 6 17, 2019 10:57 am

Contenu

Source inépuisable d’insuline (partie 3) 2
1. Importance du sucre dans la transformation des aliments 2
2. Causes du diabète 3
3. Sourse inépuisable d’insuline dans le corps 4


Source inépuisable d’insuline (partie 3)

Importance du sucre dans la transformation des aliments
Le fonctionnement du système digestif est très important, c’est l’Élément Terre (estomac-rate) qui réceptionne en premier l’alimentation. L’estomac et la rate-pancréas vont présider au cycle de transformation des aliments, boissons, médicaments... en substances bénfiques pour l’organisme, afin de les acheminer vers les 4 autres Éléments (Métal-Eau-Bois-Feu). La Terre a besoin du sucre pour accomplir son travail.

L’estomac reçoit les aliments, les transforme en nutriment, ou liquide nutritif qui est acheminé à l’intestin grêle. Le liquide est absorbé à travers la paroi de l’intestin grêle, va être transformé en sang, passe dans la circulation sanguine pour être ensuite filtré par les reins, puis par le foie, arrive au coeur afin d’être oxygéné aux poumons pour devenir le sang nourricier pour tout le corps, via la circulation sanguine.

L’organisme va connaitre la quantité de sucre contenu dans toute alimentation ingérée, dès que les aliments traversent la région des glandes salivaires.

Après avoir réparti le sucre à tout le corps, un signal serait donné au pancréas pour sécréter ou non de l’insuline.

Exemple 1: on consomme 250 g de sucre, 50 g va à l’Élément Terre, le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu prend chacun 20 g, les muscles prennent 30g, faisant un total de 160 g de sucre utilisé. Il reste donc 90 g (250-160=90g) qui correspond à la glycémie normale. Dans ce cas. il n’y a pas de production de l’insuline par le pancréas.

Exemple 2: on consomme 350g, le sucre utilisé est de 160g. Il reste donc 190 g (350-160 g) de sucre; à ce moment il y a sécrétion de l’insuline pour acheminer le sucre vers le foie afin d’être mis en réserve sous forme de glycogène et de graisse.

Cas où il y a trop de sucre dans l’alimentation. Personne ne pourrait s’alimenter pour avoir un excès marquant de sucre. Trop de sucre va élever la pulsation cardiaque et la température corporelle. Ces sensations désagréables font que la personne baisse la consommation de sucre. Une consommation exgagérée de sucre, sans aucune activité, surchargerait le foie en graisse, l’excès de graisse pourrait obstruer les vaisseaux sanguins.

Si l’alimentation ne contient pas assez, ou pas du tout de sucre, les cellules Alpha du pancréas vont sécréter du glucagon pour que le foie libère du sucre mis en réserve sous forme de glycogène. Dans l’absence de sucre, les aliments ne seront pas transformés en sang et en énergie, mais sont transformées en graisse, ce qui va obstruer également les vaisseaux sanguins. Une privation permanente de sucre va anéantir la fonction de sécrétion d’insuline des cellules Beta du pancréas, car il n’y a pas de sucre à métaboliser. La fonction des cellules Alpha du pancréas serait trop sollicitée, le cancer pourrait débuter au pancréas. À long terme, la réserve de glycogène du foie serait aussi épuisée.
Le développement du cancer suit le cycle d’engendrement des 5 Éléments. Le cancer à la Terre (estomac-rate) conduirait au cancer du Métal (gros intestin-poumons) puis à l’Eau (vessie-reins) ensuite au Bois (vésicule biliaire-foie) et finalement au Feu (intestin grêle-cœur).

Une alimentation équilibrée doit contenir les 5 saveurs correspondantes aux 5 Éléments. Élément Terre: sucrée; Métal: piquante; Eau: salée; Bois: acide; Feu: amère. En partant que l’alimentation contient toutes les 5 saveurs, pour tonifier un Élément faible, il faudrait consommer plus de saveur correspondante à cet Élément, ex: faiblesse du foie: consommer plus de saveur acide. C’est ainsi qu’une potion de médicament en médecine orientale comporte toujours 4 ingrédients appelés:
Le premier ministre, c’est le principe actif de la potion
Les ministres, ce sont des ingrédients consolidant le principe actif
Les assistants, ce sont des ingrédients favorisant l’effet du principe actif
Les ambassadeurs pour conduire la potion au site approprié. Dans l’exemple ci-haut, l’ambassadeur est la saveur acide pour tonifier le foie.

Causes du diabète
Type 1. Absence de production d’insuline dûe à l’altération de la séquence d’ADN codant pour la production d’insuline dans le pancréas. Autre cause est que les générations de parents et des grands parents ont banni le sucre, entrainant l’arrêt de production d’insuline par le pancréas qui se transmet aux générations suivantes.

Type 2. Production insuffisante d’insuline. On doit prendre de l’insuline externe. Si la personne continue à consommer du sucre, la dose prescrite d’insuline va graduellement augmenter. À un certain moment, le pancréas ne produit plus du tout l’insuline. Le type 2 devient le type 1. On doit utiliser les injections d’insuline.

Type 3. Pseudo diabète: production aléatoire d’insuline. Il n’y a pas encore de traitement efficace.

Note sur l’insuline
L’insuline est obtenue à partir des cultures successives des cellules Beta du pancréas d’un donneur humain. Le désavantage est que la production est limitée, et que l’ADN des cellules pancréatiques est spécifique du donneur seulement. Chaque personne a un code génétique(molécule d’ADN) différent et spécifique à cette personne pour assurer son authenticité.

On peut produire en grande quantité d’insuline synthétique:
formule brute C257H383N65O77S6

Trop de N (nitrogène ou azote) se transforme en nitrate qui est toxique et donne le vieillissement prématuré des cellules.

Un usage prolongé d’insuline élèverait les graisses dans le sang. Ces graisse vont obstruer les réseaux de microcirculation, les capillaires donnant de l’engourdissement, de l’insensibilité des extrémités des oteils et des doigts, puis dans d’autres vaisseaux sanguins des ACV (Accident Cérébral Vasculaire/ Accident Cardio Vasculaire)

Il existe un appareil, le Green Test, qui permet de connaitre de degré de radioactivité dans un milieu ambiant, en plus le niveau de toxicité des légumes, des fruits, des aliments, des solutions....en mesurant les concentrations de nitrate dans ces derniers.

Sourse inépuisable d’insuline dans le corps
Avant d’être active, l’insuline est la post proprotéine, puis transformée en post proinsuline puis en proinsuline, finalement en insuline. Dans les cas de manque de Zinc (Zn) et de Chrome (Cr), la production n’aboutit pas à l’insuline active. Le sucre est absolument nécessaire à toutes les étapes de la production de l’insuline active. L’appareil de Golgi situé dans le cytoplasme cellulaire, orchestre tous les processus, de concert avec d’autres inclusions cytoplasmiques.

La consommation du concombre amer, du Zn, du Cr va permettre une production continue et complète de l’insuline. Les protéines provenant de l’alimentation vont être toujours transformées, à travers plusieurs étapes en insuline active, aussi longtemps que l’alimentation reste équilibrée et variée.

Ainsi on n’a pas à prendre de l’insuline ni à suivre un régime particulier, ni à avoir la phobie du diabète... L’alimentation serait normale et aussi variée que possible, en n’oubliant pas de prendre en plus du concombre amer (source d’insuline naturelle), du Zinc et du Chrome. Le Chrome, en plus, favorise l’élimination des graisses du foie, et l’augmentation du bon cholestérol. On peut ainsi bien pratiquer les exercices de QiQongThérapie, pour se charger en oxygène. Une bonne alimentation comporterait des protéines, des lipides et du sucre.

On peut acheter le Zinc et le Chrome séparément, ou inclus dans les ampoules buvables: Swical Énergy, ou inclus dans les comprimés de multivitamines. On peut aussi acheter des comprimés d’insuline naturelle, provenant des concombres amers, avec des doses bien établies, ex: 500mg.

Test obtenu : la glycémie d’une personne est de 250mg/dL après le repas, elle a pris un comprimé de 500mg. 2 heures après, la glycémie a baissé à 150mg/dL, sans pratiquer aucun exercice de QiQongThérapie. Ces comprimés seraient bien utiles pour les personnes à mobilité réduite ou trop faibles pour pratiquer les exercices.

Le Zinc se trouve dans les graines de sésame, les graines de lin, les citrouilles, les lentilles, le cacao, les noix de cajou, les épinards, les champignons blancs, le yaourt.

Le Chrome se trouve dans le cresson, les oeufs, le poivre noir, le gerbe d’orge, le soya, les noix de pécan, l’avoine.

On peut prendre la vitamine B1 pour éviter les effets néfastes de la prise d’insuline à long terme tels que: engourdissement, insensibilité aux extrémités des orteils et des doigts, en pire la perte des orteils puis des doigts.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách

cron