Connaitre la cause du diabète va dissiper la phobie du diab

Connaitre la cause du diabète va dissiper la phobie du diab

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 01, 2019 10:34 pm

CONTENU

Connaitre la cause du diabète va dissiper la phobie du diabète (partie 2 bis) 2
1.Structure de la cellule 2
2.Métabolisme du sucre 2
3.Causes du diabète 3
4.Le système digestif 4
5. Traitement du diabète 4
6.Stabiliser la glycémie 5



Connaitre la cause du diabète va dissiper la phobie du diabète (partie 2 bis)

1. Structure de la cellule
Chaque cellule a un corps cellulaire appelé cytoplasme, et est délimitée individuellement par une membrane cellulaire. Dans la cellule, on trouve un noyau contanant le matériel génétique (ADN) assurant une réplication identique de la cellule, un appareil de Golgi assurant le triage et le transfert des molécules, lieu de synthèse des glycoprotéines et un réticulum endoplasmique, site de protéosynthèse.

Les 4 ingrédients essentiels à la vie et au bon fonctionnement des cellules sont: glucide, lipide, protide, et oxygène.

La cellule a besoin de l’oxygène pour produire de l’énergie.

Le glucose + les lipides= glycolipides, nécessaires pour la formation de la membrane cellulaire. Sans membrane cellulaire, les cellules se collent ensemble, meurent et se transforment en amas cancéreux.

Le glucose + les protides= glycoprotéines, nécessaires pour la formation du sang.

Le glucose est indispensable pour la vie cellulaire, le manque à long terme d’un des ingrédients, dont le glucose, conduirait au mauvais fonctionnement, au changement de la morphologie des cellules, à la mort cellulaire et au cancer.

2. Métabolisme du sucre
Une fois rentré dans le corps, le sucre va ré-approvisionner la quantité de sucre déjà utilisée, pour permettre les mouvements de contraction des organes et des viscères: battement du coeur, contraction musculaire, pétrissage de l’estomac, péristaltisme des intestins, constriction et relâchement du foie, des reins, de la vessie...L’insuline sécrété par le pancréas va favoriser l’entrée du glucose dans toutes les cellules, le surplus de sucre va rester dans le sang circulant. Après avoir assuré l’entrée du sucre dans toutes les cellules, le pancréas va procéder à l’équilibrage du sucre. Les cellules Bêta du pancréas vont continuer à sécréter de l’insuline pour diriger le surplus de sucre dans le sang vers le foie, pour que le foie le garde en réserve sous forme de glycogène et de graisse. L’insuline d’origine externe (biosynthétique ou d’origine animale) va seulement diriger le sucre vers le foie pour y être stocké en réserve, mais ne favorise pas l’entrée du sucre dans les cellules. Une fois la capacité de réserve du foie en glycogène et en graisse est saturée, le surplus de sucre va rester dans la circulation sanguine. Ce qui explique les cas où on a pris de l’insuline, mais la glycémie reste encore haute. Beaucoup d’autres troubles ou des maladies de différentes natures vont apparaitre car les cellules n’ont toujours pas été approvisionnées en sucre, bien que la glycémie mesurée reste élevée. Seulement une partie de l’excès de sucre dans le sang circulant arrive à s’éliminer via les urines, quand la glycémie est supérieure à 180mg/dL du test HbA1c.

Par contre, si le sucre vient à manquer, les cellules Alpha du pancréas vont sécréter du glucagon pour que le foie libère du sucre à partir de sa réserve de sucre, le glycogène, et ensuite de sa réserve de graisse.

3. Causes du diabète
Hyperglycémie est la situation où il y a trop de sucre dans le sang, connue sous le nom de diabète.

L’arrêt du fonctionnement du pancréas amènerait certainement au diabète. La cause du diabète est aussi dûe au manque ou à l’absence intermittente de l’insuline fonctionnelle sécrétée par le pancréas, au sein du même organisme. On a diverses situations.
Diabète de type1: aucune de production d’insuline
Diabète de type 2 : production insuffisante d’insuline
Diabète de type 3 : pseudo diabète: production aléatoire d’insuline

Dans tous les cas, on voit que la cause du diabète est dûe au manque ou à l’absence d’insuline fonctionnelle. Seulement l’insuline sécrétée par le pancréas peut acheminer le sucre dans les cellules et aussi acheminer le sucre vers le foie pour y être stocké sous forme de glycogène et de graisse. L’insuline de provenance externe (biosynthétique ou animale) ne contribue pas à la pénétration du sucre dans les cellules, mais ne fait que dirriger le sucre vers le foie pour y être gardé en réserve.

Diabète imposé:
Basse glycémie. Sous prétexte de prévenir le diabète, la médecine occidentale a établi comme critère, une glycémie anormalement basse de 126 mg/dL, par une médication permanente et un régime sans sucre, et ce , sans tenir compte des besoins du corps. Les cellules vont être privées de sucre, vont devenir infonctionnelles et mourir, conduisant ainsi graduellement au cancer.

Test pour diabète HbA1c. Le critère est de 180 mg/dL de sucre mesuré dans l’hémoglobine des globules rouges. Est considéré comme diabétique toute personne avec une valeur supérireure à 180 mg/dL. Comme la durée de vie des globules rouges est d’environ de 3 mois, ce critère serait effacé tous les 3 mois. Selon les activités quotidiennes et les habitudes alimentaires, une personne diabétique ne le serait plus, lors de l’examen 30 jours plus tard et vice versa.

Est considérée comme diabétique toute personne qui répond à un des deux critères suivants: 1) soit une glycémie supérieure à 126 mg/dL au glucomètre, soit 2) une glycémie supérieure à 180 mg/dL au test de HbA1c.

Durant la même journée, la glycémie varie selon l’alimentation et les activités. C’est bien normal que la glycémie fluctue de 100 mg/dL à 300mg/dL, soit de 6.0 mmol/L à 16.0 mmol/L durant la même journée.

Ainsi beaucoup de personnes, bien fonctionnelles, deviendraient diabétiques et seraient sous médication erronnée à cause des bas critères de glycémie. L’abus prolongé de l’insuline de provenance externe va conduire au vieillissement cellulaire précoce, aggravé en plus par les facteurs du milieu externe: atmosphère, fumée ou rejet industriel, aliments, boissons.... Les signes précurseurs de l’atteinte du système nerveux périphérique sont: engourdissement, insensibilité tactile et/ou thermique, et douleur aux extrémités des doigts et des orteils.

4. Le système digestif
L’estomac reçoit les aliments, les transforme en nutiments, ou liquide nutritif qui est acheminé à l’intestin grêle. Le liquide est absorbé à travers la paroi de l’intestin grêle, va être transformé en sang, passe dans la circulation sanguine pour être ensuite filtré par les reins, puis par le foie, arrive au coeur afin d’être oxygéné aux poumons pour devenir le sang nourricier pour tout le corps, via la circulation sanguine. Le résidu visqueux du nutriment dans l’intestin grêle va être acheminé vers le gros intestin pour y être transformé en selles et en urine. Toute la chaîne de transformation nécessite du glucose qui va fournir de la chaleur à l’estomac pour “cuire” les aliments et l’énergie pour les mouvements de contraction et péristaltisme des viscères et des organes afin de parfaire le cycle de transformation alimentaire.

Le manque de sucre ne permet pas à l’estomac de “cuire” et de “pétrir” les aliments en nutriment liquide, on va retrouver des morceaux d’aliments non digérés dans les selles. Le corps ne reçoit donc ni énergie ni sang de l’alimentation.

Le manque d’insuline fonctionnelle sécrétée par le pancréas va amener aussi au vieillissement cellulaire précoce, car le système digestif ne peut pas transformer la nourriture en énergie et en sang. Les cellules mal nourries vont devenir infonctionnelles, vieillir et mourir.

5. Traitement du diabète
Couper toute consommation renfermant du sucre, ce serait utopique
Couper le sucre par apport d’insuline externe, cette insuline engendrait trop d’effets secondaires indésirables
Incorporer l’insuline d’origine naturelle en consommant les concombres amers, c’est bien plus simple et on n’aurait pas à suivre aucun régime particulier sans sucre

Le concombre amer va favoriser la production de l’insuline par le pancréas. Dans tous les cas, il ne faut pas consommer les concombres amers en même temps que les antidiabétiques. L’effet synergique des antidiabétiques et des concombres amers va faire chuter dangeureusement la glycémie. On peut aussi se procurer l’insuline naturelle des concombres amers sous forme de comprimés. L’avantage est qu’on peut établir une posologie selon le contenu de chaque comprimé, en fonction de chaque personne, afin de stabiliser la glycémie.

6. Stabiliser la glycémie
Durant la même journée, la glycémie varie selon l’alimentation et les activités. Il est normal que la glycémie fluctue de 100 mg/dL à 300mg/dL, soit de 6.0 mmol/L à 16.0 mmol/L durant la même journée.

Il n’existe pas de traitement radical du diabète, à moins qu’on n’arrête complètement de s’alimenter.

Traiter le diabète c’est stabiliser la glycémie, afin qu’il n’y a pas d’écarts exagérés entre les périodes d’hyperglycémie et d’hypoglycémie, soit de 179 mg/dL à 100mg/dL, c’est l’intervalle souhaitable de glycémie.

Une glycémie inférieure à 70 mg/dL indique un état de pré-cancer.

Procédure de prise des mesures:
Avant les repas, mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras.
Deux heures après les repas, mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras.

Les tensions permettent de savoir le fonctionnement du système digestif, et les glycémies, de suivre le métabolisme du sucre. Ce serait excellent si on pourrait ajouter encore 2 autres mesures de glycémie, soit une au lever matinal et une avant d’aller dormir la nuit. Ainsi on aurait toutes les données nécessaires pour pouvoir stabiliser la glycémie selon les 3 principes :
Alimentation- Énergie- Mental. On va ajuster 3 ces principes en conséquence pour rester dan l’intervalle de confiance de la glycémie.
Les 4 antioxydants suivants évitent le vieillissement précoce:
Thé vert -Spiruline -Morus Alba -Moringa

Le fer est nécessaire pour la formation de l’hémoglobine.

La vitamine B1 évite l’inflamation des terminaisons nerveuses périphériques distales.

Le zinc (Zn) et le chrome (Cr) permettent à l’insuline, sécrétée par le pancréas, d’être complètement fonctionnelle. Sans le Zn et le Cr, l’insuline sécrétée par le pancréas ne serait pas fonctionnelle.

Le concombre amer, frais ou en comprimés, est l’insuline d’origine végétale naturelle.

Tous les suppléments ci-haut mentionnés sont en vente dans les pharmacies ou dans les magasins de produits naturels, sous forme d’ampoules buvables ou de comprimés.

Pour stabiliser la glycémie, sans médication, après les repas prendre :- concombre amer- thé vert- spiruline à condition de bien suivre la procédure de prise de tensions et de glycémies ci-haut indiquées. La prise des autres ingrédiens est fonction des besoins individuels.

Les situations suivantes contribuent au développement du diabète:

1. Manque de sucre fonctionnel.
2. Manque d’insuline naturelle ou fonctionnelle.
3. Altération du métabolisme du sucre.
4. Altération du métabolisme des graisses.
5. Altération du système nerveux périphérique.
6. Perturbation émotive.
7. Effets des oxydants de l’environnement.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến4 khách

cron