Identification du diabète, et traitement selon le QiQongThe

Identification du diabète, et traitement selon le QiQongThe

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 2 Tháng 4 22, 2019 7:49 pm

Identification du diabète, et traitement selon le QiQongThérapie, branche de la médecine orientale, grâce au tensiomètre


Tiểu đường phần 1 : Kiểm chứng 3 loại bệnh tiểu đường theo đông y bằng máy đo áp huyết

https://youtu.be/kyzVz75Ft5M

CONTENU

Diabète: Identification et Traitement selon le QiQongThérapie, branche de la médecine orientale, grâce au tensiomètre (Partie 1) 2
A. Les 3 Excès 2
1. Étape 1. Soif excessive 2
2. Étape 2. Boulémie excessive 2
3. Étape 3. Miction excessive 3
B. Identification des étapes par l’usage du tensiomètre et du thermomètre à laser 3
1. Étape 1- soif excessive, chaleur au coeur 3
2. Étape 2 -boulémie excessive, chaleur à l’estomac 4
3. Étape 3- miction excessive et oedème aux jambes, froid aux reins 4
C Anecdotes 4
Exemples des cas de haute glycémie sans être diabétiques 4
Récit d’un cas de traitement par Maitre Đỗ 5
Receuil des cas de basse glycémie 6
Cas diagnostiqué comme cancer du pancréas 6


Diabète: Identification et Traitement selon le QiQongThérapie, branche de la médecine orientale, grâce au tensiomètre (Partie 1)

Les 3 Excès
Selon le QiQongThérapie, une haute glycémie ne signifie pas obligatoirement le diabète. Il y a hyperglycémie installée ou diabète, seulement quand on présente simultanément les signes des Trois Excès suivants. Le diabète s’installe en 3 étapes: l’étape 1: soif excessive; l’étape 2: boulémie excessive; l’étape 3: miction excessive.

Étape 1. Soif excessive
La soif excessive est quand on a toujours besoin de boire sans jamais être rassasié, même à plus de 6 litres d’eau par jour. Dans la loi des 5 Éléments, selon le cycle de domination, le Feu (cœur) domine le Métal (poumons). L’Excès du Feu du coeur va assécher les poumons, la gorge, la bouche, donnant ainsi la sensation de soif.

Traitement : A cette étape, on disperse le Feu du coeur, tout reviendrait à la normale, il n’y aurait plus de déséquilibre subséquent. Consommer les coeurs de graines de lotus (embryons de lotus), les graines de lotus, ainsi que les feuilles de lotus, pour dissiper le feu du coeur. Les graines de lotus fortifient également la rate-pancréas. Les concombres amers dissipent aussi le feu du coeur, mais à consommer avec prudence et suivi, car ils pourraient non seulement baisser, mais anéantir le feu du coeur. En plus le concombre amer est l’équivalent de l’insuline, mais en naturel. Manger des melons d’eau (pasthèques), ou boire l’eau dans laquelle on a fait bouillir l’écorce des melons d’eau dissipe aussi la soif et la Chaleur. La poudre de l’écorce des pasthèques asséchés dissipe également la chaleur, en plus favorise la baisse de la glycémie et de la tension artérielle. À cette étape, ce sont les poumons qui sont atteints. Le trouble est au foyer supérieur.

Étape 2. Boulémie excessive
La boulémie excessive est quand on mange toujours, et beaucoup, sans jamais augmenter de poids. Selon le cycle d’engendrement, le Feu (cœur) se transmet à la Terre (estomac). L’estomac va recevoir trop de chaleur, ainsi toute nourriture qui y rentre serait brulée sans être transformée en sang et en nutriments nourriciers. La fonction de la rate-pancréas est de produire le sang et de véhiculer les liquides, l’absence de liquide va affecter la rate-pancréas.

Traitement: à cette étape, il faudrait dissiper le Feu du coeur, rafraichir et fortifier l’estomac, avec les mêmes ingrédients de l’étape 1.
À cette étape, ce sont l’estomac, la rate-pancréas et le foie qui sont atteints. Le trouble est au foyer moyen.

Étape 3. Miction excessive
La miction excessive avec oedème aux membres inférieurs, indique l’insuffisance rénale, nécessitant tôt ou tard une filtration rénale. L’excès des sucres (monosacchrides) non assimilables provenant des fruits, du lait, des farines...reste dans le sang, fait élever la glycémie, se dépose ensuite sous forme d’amidon dans les reins, bloque la filration rénale conduisant ainsi à l’insuffisance rénale. Ces sucres ne fournissent pas de chaleur ni d’énergie indispensables aux contractions rénales.

Traitement: Pour traiter, il faudrait redonner aux reins les mouvements de contraction. La personne malade va être couchée sur le ventre, une autre personne va presser manuellement sur les reins puis relacher pour imposer le mouvement de contraction des reins. Les reins étant turgescents, sont bombés et bien visibles dans la région lombaire. La personne malade doit prendre en plus du sucre de canne (polysaccharides) lequel va fournir l’énergie nécessaire aux contractions rénales afin d’évacuer les dépôts. La personne malade peut aussi pratiquer par elle-même l’exercice: allonger sur le dos, amener les genoux à la poitrine au maximum pour faire courber le bas du dos, imprimant ainsi une pression aux reins, afin d’expulser les dépôts d’amidon. L’amidon est utilisé aussi comme excipient dans la fabrication des médicaments. La filtration rénale ou filtration glomérulaire ne fait que laver les reins, mais ne fait pas contracter les reins. Il persiste ainsi toujours une partie de créatinine dans le sang circulant, et des dépôts dans les reins. Ce qui explique la nécessité des filtrations régulières.

À cette étape, ce sont les reins, la vessie et les intestins qui sont atteints. Le trouble est au foyer inférieur.

Dans cet optique, le QiQongThérapie traite le, ou les étapes atteints pour rétablir l’équilibre glucidique.

L’insuline ne vise que l’étape 2, rate-pancréas, délaissant l’étape 1, la soif excessive et la chaleur au coeur vont toujours persister, même si la glycémie baisse.

Identification des étapes par l’usage du tensiomètre et du thermomètre à laser
Étape 1- soif excessive, chaleur au coeur
Selon la loi des 5 Éléments, le Bois (foie) donne naissance au Feu (cœur), donc il faut mesurer la tension à droite, mesurant ainsi le foie. Comme il y a excès de Feu, la pression systolique et la pulsation vont être élevées. La tension diastolique n’est pas perturbée. Les critères des tensions pour une personne de plus de 60 ans sont:
systolique 130-140mmHg, diastolique 80-90mmHg, pulsation 70-80.

Les valeurs obtenues, systolique : 160mmHg, diastolique: 80-90mmHg, pulsation:110-120 à droite, une glycémie de 160mmg/dL(9.0mmol/L)indiquent que cette personne souffre de l’étape 1. La température au petit doigt à gauche serait de 37degrés C.
Étape 2 -boulémie excessive, chaleur à l’estomac
La tension prise à gauche renseigne sur l’estomac. La chaleur entraîne l’élévation de la pression systolique et de la pulsation, la tension diastolique renseigne sur la quantité des aliments dans l’estomac.
À gauche, systolique: 160mmHg, diastolique :100mmHg, pulsation: 110-120
À droite, systolique: 160mmHg, diastolique : 65mmHg. pulsation: 90-100.

La tension à droite renseigne sur le foie. La faible tension diastolique de 65mmHg signifie qu’il n’y a pas de transformation des nourritures en sang, car la chaleur a détruit les aliments. Il n’y a pas de sang pour être acheminé au foie.
Les tensions à gauche et à droite indiquent que cette personne, de plus de 60 ans, souffre de l’étape 2.

Étape 3- miction excessive et oedème aux jambes, froid aux reins
Mesurer les tensions aux deux jambes renseigne sur les reins. La tension aux jambes est toujours supérieure à la tension aux bras. Comme il y a Froid aux reins, la pulsation va être basse. L’oedème aux jambes va créer une congestion dans l’apport du sang artériel et le retour du sang veineux, va élever ainsi les tensions aux jambes. Les valeurs obtenues aux jambes, systolique: 160-170mmHg, diastolique :120-130mmHg, pulsation : 65, d’une personne plus de 60 ans, indiquent que cette personne souffre de l’étape 3. Si en suivant un traitement, on note une baisse de la tension diastolique aux jambes, c’est qu’on est sur la voie de la guérison. Une personne en insuffisance rénale grave pourrait dégager l’odeur des urines ou de l’acétone.

C Anecdotes
Exemples des cas de haute glycémie sans être diabétiques
Une personne dans la salle a une tension systolique et une pulsation légèrement élevées pour son âge, une température au petit doigt de 37 degrés C, une glycémie de 225mmg/dL (environ 12mmol/L), qui fluctue durant la journée. Comme cette personne ne présente pas simultanément les signes des 3 Excès, et sa glycémie fluctue aussi durant la journée, donc elle n’a pas de diabète. Cette personne a seulement de la chaleur au cœur ( étape 1), c’est cette chaleur qui a fait monter la tension systolique et la pulsation, la tension diastolique reste normale.

Docteur HH du Viet Nam, chirugien cardiaque et expert consultant en nutrition dans le traitement du diabète sans recours aux médicaments, suit les critères de glycémie adoptés en 1979, soit avant le repas la glycémie est de 100 mg/dL à 140 mmg/dL (6.0 mmol/L à 8.0 mmol/L) et stipule qu’après le repas la glycémie dans le cerveau devrait être de 200 mmg/dL à 250 mmg/dL, puisque le cerveau est le centre de commande suprême de toutes les fonctions du corps, dont l’équilibre glucidique. S’il manque de sucre, les cellules Alpha du pancréas vont sécréter du glucagon pour convertir les graisses en glucides. S’il y a trop de sucre, les cellules Bêta du pancréas vont sécréter de l’insuline pour diminuer les sucres. Même la glycémie de 250mmg/dL ne constitue pas le critère de diabète. Dr HH a pratiqué avec succès 2000 cas d’interventions cardiaques, et s’est perfectionné à l’Université Harvard aux USA. L’Amérique du nord et l’Asie adoptent une basse référence pour quantifier le diabète. Les références actuelles au Viet Nam sont tellements basses (3.5-4.5 mmol/L), que beaucoup de personnes, sans être diabétiques, deviennent diabétiques, et doivent suivre une médication erronnée. L’administration systématique et régulière de l’insuline conduit à l’insuffisance rénale de niveau 4. Les organismes de recherche commandités par les compagnies pharmaceutiques optent pour le bas critère de référence déterminant le diabète (126 mmg/dL). Les organismes indépendants suivent le critère adopté en 1979 soit:
Avant repas 100-140mmg/dL (6.0-8.0 mmol/L)
Après repas 140-220mmg/dL (8.0-12.0 mmol/L)

La glycémie du Maitre Đỗ monte à 300mg/dL (16.0 mmol/L) pour redescendre après en fonction des activités, et ce, depuis plus de 30 ans. Maitre Đỗ est toujours en bonne santé et ne présente pas simultanément les signes des 3 Excès. Le Maitre peut enseigner toute la journée sans besoin de boire.

Récit d’un cas de traitement par Maitre Đỗ
L’Abbé K est au courant qu’une personne résidant à Ottawa a le cancer des poumons en phase terminale. Le Père a suggéré à la personne de voir Maitre Đỗ, car le Maitre ne percoit pas d’argent, et c’est l’Abbé K qui va le conduire à Ottawa, la famille n’a rien à perdre. Le trajet Montréal-Ottawa est plus long que prévu, à cause du traffic. Arrivés sur lieu, les membres de la famille, par les gestes de la main, montrent le signe de désespoir, le malade est en chambre isolée. Après avoir mis la blouse et le masque, je suis rentré dans la chambre. La chambre est très chaude. Le malade a une glycémie de 37 mmol/L, une température de 42 oC. La peau et les poils sont bien asséchés, signe que les poumons sont atteints. J’ai su qu’il est à l’étape 1. Je dissipe la chaleur en massant les points d’acupuncture. La glycémie de 37 mmol/L a baissé à une dizaine de mmol/L, (oubli du chiffre exact), la température de 42 à 37 oC. Je lui ai dit de changer de position, pour ne plus regarder le plafond, mais de se redresser un peu pour voir les gens autour puis de chanter one-two-three-four-five-six-seven, pour sécréter de la salive. J’ai demandé à la famille de préparer un potage à base de vieux poulet pour remonter la force. Plus le poulet est vieux, plus les os sont concentrés en Énergie. Le malade reprend un peu de force. Je lui ai demandé quand il va renter à la maison, il a dit quand les médecins lui donneraient congé. J’ai demandé aux médecins quand il va pouvoir rentrer, les médecins répondaient quand il serait mieux. Alors qui attend qui ? Je lui ai dit s’il veut rentrer il faut se prendre en charge, en ne plus restant toujours allongé inerte, mais de s’activer, en téléphonant tous les jours à ses connaissances pour saliver et égayer l’esprit. Une semaine après, l’Abbé K m’a dit qu’il est de retour chez lui. Nous sommes allés le voir à Ottawa. Quelle surprise en rentrant dans la maison, il y a plein de monde à nous attendre. J’ai un peu peur qu’il ne soit decédé, et l’assemblée est là pour les condoléances. J’ai demandé où est le malade. On me répond qu’il est en train de prendre sa douche en chantant. Alors pourquoi êtes vous si nombreux ici? Les gens me répondent: on vous attend pour avoir aussi des traitements !!!

Receuil des cas de basse glycémie
Une infirmière travaillant à San José, au nord de la Californie USA a demandé à Maitre Đỗ son aide pour un cas de stroke avec coma. Le Maitre a dit qu’un ACV (Accident Cérébral Vasculaire) avec rupture des vaissaux par haute tension artérielle donne de la paralysie rigide. Une paralysie flasque est dûe au manque de sucre, avec les mains et les pieds froids, il faut donc donner à boire du sucre de canne. L’infirmière rend visite à sa connaissance au sud de la Californie. La personne est diagnostiquée: manque de sucre grave. Elle lui a donné du sucre de canne, la personne revient à elle graduellement. Malheusement les membres de sa famille veulent qu’elle soit suivie selon l’Hôpital, elle a été ainsi laissée à son sort. À force de recevoir des injections d’insuline, dès que la glycémie est plus de 7mmol/L, la personne redevient comateuse.

La femme du Maitre Đỗ a été longtemps suivie en médecine occidentale pour haute tension et diabète. Elle s’affaiblit avec le temps, la tension diastolique tombe à 50-60 mmHg, la pulsation chute à 54-60, n’a plus aucune force. Finalement, elle consent à écouter Maitre Đỗ, a pris du sucre de canne, de là elle a remonté la pente, devient à nouveau fonctionnelle, et ne prend plus aucun médicament. Elle a été traitée pour diabète, mais en réalité, elle n’a pas de diabète, car elle n’a pas présenté en même temps les signes des 3 Excès. Plus le traitement avance, plus l’organisme perd du sucre. Ce cas illustre l’importance de la présence du sucre dans le corps. Une trop basse gycémie est source de bien des déséquilibres.

Une étudiante en QiQongThérapie à Montréal, rapporte que sa mère a eu une pose d’un stent au coeur suite à une trop basse pulsation. Le Maitre a dit qu’elle aurait une autre pose de stent, si la pulsation reste encore basse. Ce qui s’est produit. Le manque de sucre baisse la pulsation et rend le corps froid. Le sang refroidi circule mal, et stagne. On doit élargir le vaisseau, par la pose d’un stent, afin que sang puisse mieux circuler. Il faudrait prendre du sucre de canne, lequel va fournir de la chaleur et de l’énergie.

Cas diagnostiqué comme cancer du pancréas
Une dame a vu Maitre Đỗ pour le cancer du pancréas. Elle est allée aux toilettes plus qu’une dizaine de fois durant la visite. Maitre Đỗ lui a donné à prendre immédiatement du Phụ Tữ Lý Trung Hoàn pour réchauffer le ventre et dissiper le Froid, elle va mieux et continue à prendre ce médicament chez elle. Une semaine après, elle a rapporté qu’elle se porte bien et ne va à la toilette que 2 fois par jour, a repris les activités normales. Le pancréas fonctionne nouveau, donc ce n’est pas un cas de cancer. Un cancer du pancréas entraine le gonflement abdominal, même sans pouvoir manger, et le besoin d’aller à la toilette plus de 20 fois par jour, sans selle, mais avec très peu de liquide à chaque fois.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách

cron