Les 5 organes peuvent générer 5 formes de diabète

Les 5 organes peuvent générer 5 formes de diabète

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 4 Tháng 8 23, 2017 9:52 am

Les 5 organes peuvent générer 5 formes de diabète

On pourrait dire que le diabète, tel que connu actuellement, n’existe pas. Il n’y a pas non plus de type 1 ou 2. Selon la médecine orientale, les 5organes peuvent générer 5 types de diabètes et non pas seulement 2 types.
Exemple : quand on a 50 g de sucre dans 4 litres de sang, incluant l’eau dans le sang, la glycémie serait de 8 mmol/L. La proportion de sucre dans le sang serait de 50 g/ 4 litres.

1-La cause est au Coeur
La Chaleur au Coeur fait baisser le volume d’eau, il ne reste au total que 3 litres de sang. 50g de sucre dans 3 L de sang va donner une glycémie de 10 mmol/L.

2- La cause est au Foie
Le Foie est l’organe qui garde le sucre en réserve sous forme de Glycogène. Si 20g de sucre sont prélevés pour être mis en réserve, il ne reste que 30g de sucre dans 4 litres de sang, la glycémie serait de 6 mmol/L.

3- La cause est à la Rate
La rate, par les cellules alpha, produit de l’insuline pour baisser le sucre dans le sang, la glycémie baisserait donc à 5 mmol/L. La rate, par les cellules bêta, produit du glucagon pour transformer le glycogène en glucose, augmentant ainsi la quantité de sucre dans le sang, de 50g à 60g, la glycémie monterait donc à 12 mmol/L.

4- La cause est aux Reins
Si les reins contiennent trop d’eau, comme dans les cas de transfusion de liquide physiologique, la teneur en sucre dans le sang baisse, la glycémie baisserait donc à 4 mmol/L
Dans le cas où il n’y a pas d’ingestion d’eau, la teneur en sucre dans le sang va s’élever, élevant ainsi la glycémie à 9 mmol/L.

5- La cause est aux Poumons
La sécheresse aux poumons, par déperdition d’eau, va élever la teneur en sucre dans le sang. Dans la course de Marathon, les poumons sont fortement sollicités, entrainant ainsi la déperdition d’eau par la respiration et la sudation. Beaucoup de sucre est consommé pour fournir de l’énergie nécessaire à la course. La glycémie baisse donc en conséquence. La mort peut survenir durant le Marathon. Appelés sur le lieu, les médecins d’urgence ont constaté l’arrêt cardiaque, mais ne savent pas que c’est le manque grave de sucre qui a arrêté le fonctionnement du cerveau et les battements cardiaques.

Dans le cas où il y a de l’eau dans les poumons, le volume sanguin augmente, le sucre est dilué, la teneur en sucre dans le sang baisse, fait donc baisser la glycémie à 4 mmol/L.
En résumé, la glycémie est tributaire du fonctionnement des 5 organes : coeur, foie, rate, reins, poumons.
Comme la voiture a besoin de l’essence pour rouler, le corps a besoin du sucre pour fonctionner. Plus la voiture doit rouler loin, plus elle a besoin d’essence. Une voiture qui ne roule pas ne consomme pas d’essence. Le besoin en sucre dépend du type d’activité de la personne. Plus les activités sont exigeantes avec transpiration, (comme marcher, courir, transporter, soulever les poids lourds...) plus le besoin en sucre est élevé.Une personne inactive, n’a pas de transpiration, ne perd pas de sucre, la teneur en sucre dans le sang reste élevée, la glycémie serait donc aussi élevée.
Les fonctionnements des organes et des viscères, ainsi que les activités physiques du corps consomment du sucre et font baisser ainsi le sucre dans le sang. Les personnes physiquement actives,( travail ou exercices physiques) n’ont pas de diabète. Seulement les personnes inactives, sédentaires pourraient avoir le diabète.
Personnellement, je dois prendre 12 cuillères à café de sucre par jour, afin d’avoir de l’énergie pour pouvoir travailler jusqu’à la fin de la journée. Avant d’aller dormir, la glycémie est de 8 mmol/L. Le lendemain au réveil, la glycémie serait de 6 mmol/L. Durant 40 ans, je suis resté toujours en bonne santé, sans aucune maladie. Selon les critères de la médecine occidentale, je serais diabétique et devrais prendre de l’insuline. À la place de prendre de l’insuline, j’ai pratiqué les exercices de QiQong pour baisser le sucre dans le sang. En ce faisant, je ne subis pas les effets secondaires des médicaments, par contre la présence du sucre dans le sang me perrmet de terminer ma journée sans fatigue.
Toute personne qui a confiance et accepte la pratique de QiQongThérapie, peut consommer allègrement du sucre, mais il ne faut jamais oublier de pratiquer les exercices de QiQong pour métaboliser le sucre. Toute personne qui n’a pas confiance à cette pratique, continue à utiliser de l’insuline et à éviter le sucre. Le résultat est que les cellules vont manquer des glucides, elles vont fonctionner dans un état de déséquilibre avec seulement des lipides et des protides, aboutissant à l’apparition des maladies chroniques difficilement détectables.
En tout cas, chacun a sa destinée, a son karma......

Đỗ Đức Ngọc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến5 khách