Médecine complémentaire, branche de QiQongThérapie

Médecine complémentaire, branche de QiQongThérapie

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 2 Tháng 9 14, 2015 10:19 pm

Médecine complémentaire, branche de QiQongThérapie

https://drive.google.com/file/d/0BzTtsb ... sp=sharing
Cancer – Etiologie et Traitement

I. Prévention du cancer

Avec les expériences de pratique, les mesures obtenues du tensiomètre et du glucomètre,

interprétées selon la formule du QiQongThérapie: Ėnergie / Sang / Sucre ont permis de savoir à

l'avance 2 causes de décès soit par Excès, soit par Insuffisance.

Excès: Ėnergie/Sang/Sucre, à partir de 200 mmHg/140mmHg/140, la mort peut survenir à tout

moment.

Insuffisance: Ėnergie/Sang/Sucre, 70 mmHg/50mmHg/50, il y a de la douleur, de la difficulté

respiratoire, de la baisse graduelle jusqu'à l'extension complète de la pulsation, c'est le moment

de la mort. La mort peut survenir également durant le sommeil, après avoir pris des sédatifs et

des analgésiques.

Les tensions des personnes atteintes de cancer se manifestent selon 2 schémas:

Les fausses tensions qui déroutent les médecins : 130 mmHg/60 mmHg/130

La pulsation de 130 indique un état de Chaleur interne avec sécheresse et rougeur à la gorge,

mais les membres sont froids. La personne a froid, a peur de l'eau, et porte un chandail. C'est la

situation de manque important de Sang. Le coeur doit battre rapidement pour maintenir

adéquatement l'irrigation sanguine, même à cela, le peu de Sang n'arrive pas aux extrémités des

membres. La pulsation de référence selon l'âge est de 80, la pulsation mesurée est de 130 (130-

80=50) ce qui signifie que le coeur doit battre 50 fois plus que la normale. La tension systolique

apparent mesurée est de 130 mmHg, mais la vraie tension serait de 80 mmHg(130-50=80).

La formule 80 mmHg/60 mmHg/80 indique un cancer aigu.

Les basses valeurs comme: 80 mmHg/60 mmHg/50 indiquent un cancer chronique masqué. La

personne peut continuer ses activités normalement, mais ressent de plus en plus de la fatigue, des

éblouissements, des vertiges, de la perte de mémoire, de la perte des cheveux, de la migraine

(douleur à la moitié de la tête), du froid aux membres. Cette situation s'accompagne souvent des

affaiblissements imprévus des membres, entraînant des chutes avec blessures à la tête,

nécessitant les soins d'urgence. C'est durant les soins d'urgence que les médecins ont détecté le

cancer du cerveau. D'autres cas, avec les mêmes basses valeurs de la formule ci-haut cité,

accompagnés des signes de manque d'appétit, de mauvaise digestion, des remontées amères, des

vomissements après repas, du rétrécissement de l'estomac...les médecins vont découvrir le cancer

de l'estomac.

Les douleurs récurrentes au flanc gauche, avec des diarrhées immédiatement après les repas tout

au long de la journée, de l'épuisement par perte de liquides..le cancer de la rate est diagnostiqué.

Les douleurs récurrentes au flanc droit, accompagnées de la perte d'appétit, des remontées acides,

de la pâleur et jaunissement du visage, la palpation décèle une induration et réveille de la

douleur, c'est le cancer du foie.

II. Traitement des cancers selon la QiQongThérapie (Oxythérapie)

Toutes les modalités de traitement de la médecine occidentale qui élèvent la tension au-dessus de 100 mmHg permettent un diagnostic de fin de cancer. À ce moment, on ne détecte plus de cellules cancéreuses, on arrête les traitements. Prenons 2 exemples des tensions de référence de 2 groupes d'âge

Référence: 41-59 ans: 120-130/70-80/70-75
Référence: 60 ans et plus: 130-140/80-90/70-80

Comme la tension de 100 mmHg reste encore faible, à toute baisse de tension en dessous de 90 mmHg, il y aurait re-prolifération de cellules cancéreuses.

Selon la QiQongThérapie, toute tension dégradant vers 90 mmHg re-prédispose la réapparition des cancers aux mêmes sites ou aux différents sites. C'est ce que la médecine occidentale appelle métastase. En réalité, il n'y a pas de transmission de cancer (métastase), mais des organes et des viscères qui meurent à tour de rôle, par manque de nutrition.

Une tension de 90 mmHg indique un état de cancer latent en voie de formation. Il y a déjà beaucoup de cellules mal nourries qui n'attendent que le moment où, les coincidences des circonstances sont défavorables, pour s'agglomérer en amas de cellules mortes, appelés kystes cancéreux. L'évolution vers le cancer est plus rapide chez les sédentaires que chez les personnes encore physiquement actives. Parmi les 26 cas pathologiques mentionnés dans la partie 1, la médecine occidentale ne peut traiter que les cas où la tension est encore élevée. La médecine occidentale traite les problèmes reliés à la haute pulsation et au Sang (haute pression diastolique) pointe de douleur au coeur, obstruction des vaisseaux par l'installation des stents (provenant des vaisseaux de la personne ou des vaisseaux artificiels) pour dégager le système coronaire surchargé de cholestérol. Les diurétiques, les vasodilatateurs, les antihypertenseurs, les laxatifs, suppresseurs du système nerveux sensitif....n'allègent que les symptômes.

L'Insuffisance en Ėnergie, en Sang et en Sucre développe diverses maladies aux symptômes variés qu'on n'arrive pas à rejoindre les causes. La chirurgie et la médication sont pour traiter les symptômes de la maladie, la cause n'est pas encore traitée.

Selon la QiQongThérapie, le traitement est simple, il suffit d'ajuster les 3 chiffres du tensiomètre aux valeurs de référence.

Cas d'Excès d'Ėnergie, pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour baisser l'Ėnergie.

Cas d'Insuffisance d'Ėnergie, pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour augmenter l'Ėnergie.

Cas d'Excès de Sang, diminuer la consommation des matières grasses et des aliments formateurs de Sang. Consommer plus de Vit C, de boissons et aliments acides, fait baisser le volume de Sang.

Cas d'Insuffisance de Sang, éviter les saveurs acides, consommer plus d'aliments formateurs de Sang, prendre des B-complexes, de la vitamine B12 par voie orale ou par injection. Avec les expériences, la QiqongThérapie a noté que la consommation de 10 fruits longan ou d'un carré du fruit durion ou d'un kaki fait monter la tension de 10mmHg. C'est la raison de la mort subite d'une personne après avoir consommé ces fruits. En effet, la personne a de l'hypertension, et étant confiante que la médication permanente permet de maintenir la tension toujours à 140 mmHg, s'est laissée aller dans la consommation de ces fruits. La tension dépasse 200 mmHg, la personne a succombé à table.

Pour les cas précancéreux, de tension 90 mmHg, ou de cancer installé, de tension 80 mmHg, toujours ajuster les valeurs pour qu'elles soient à l’intérieur des valeurs de références selon l'âge.

Si l'Ėnergie est faible, pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour augmenter l'Ėnergie et le % de saturation en Oxygène , afin de maintenir la bonne formule sanguine Fe2O3. Plus il y de l'Oxygène, moins serait la prolifération des cellules cancéreuses. Dans les cas de transfusion sanguine, en milieu hospitalier, après une semaine il y a de nouveau déperdition de Sang, comme si le Sang est aspiré par les vampires dans les histoires d'horreur. La transfusion sanguine augmente les unités Fe2o3.. Fe2O3..Fe2O3..Si le Sang est mal saturé en Oxygène, les unités Fe2O3 seront détruites en unités de fer Fe2+...Fe2+...Fe2+...la perte d'Oxygène va permettre la prolifération des cellules cancéreuses. C'est pour quoi la médecine occidentale n'administre pas de la Vit B12 dans les cas de cancer, car actuellement, elle n'a pas encore de méthode pour augmenter l'Oxygène. Par contre, les exercices de QiQongThérapie peuvent augmenter l'Oxygène, c'est l'Oxythérapie.

Si la teneur en sucre dans le Sang est faible, prendre du sucre et pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour métaboliser le sucre. Le sucre C6H12O6 sans Oxygène, devient C6H12, un Hexène nocif pouvant se coaguler en masses dures, d'ailleurs l'Hexène intervient dans la fabrication du nylon. C'est pourquoi la médecine occidentale écarte toute consommation de sucre chez les cancéreux.

Les cellules cancéreuses se développent, car il manque d'Oxygène pour maintenir stable la formule sanguine Fe2O3. Actuellement la médecine occidentale ne possède pas de moyen d'augmenter d'Oxygène, mais développe des recherches dans le domaine de l'Oxythérapie, pour pouvoir traiter les cancers.

C'est ainsi que la méthode de traitement par de l'Oxygène, Oxythérapie de QiQongThérapie, arrive pour combler les lacunes de la médecine tant occidentale que orientale. La médecine occidentale comprendrait plus la philosophie de la médecine orientale. La médecine orientale, par l'appareillage moderne de la médecine occidentale, pourrait mieux présenter et valider ses connaissances, sous formes de chiffres précis et objectifs, utiles pour les suivis et compilations en statistiques, comme en médecine occidentale.

Plusieurs personnes présentent des cas de précancer ou de cancer dans la même période de temps, parmi ces personnes, celles que j'ai eu l'occasion de traiter, ont été confirmés guéries par la médecine occidentale. Les autres qui ont suivi le traitement normal ne sont plus de ce monde.

Récemment j'ai un cas d'une dame atteinte de cancer des seins depuis 2002, avec survie de 6 mois. Si la personne reste passive, ne fait pas d'activité, ne s'alimente pas, se laisse aller à la dépression...l'anxiété aidant, la tension artérielle va chuter et la mort va arriver plutôt.

La personne a suivi mes conseils, elle ne prend aucun traitement, mais garde une vie active.

Quand l'Ėnergie baisse, pratiquer les exercices de QiQongThérapie, quand le Sang manque, tonifier le Sang, quand le sucre est Insuffisant, prendre du sucre. Pour maintenir l'appétit, prendre des vitamines. C'est ainsi qu'elle a maintenu sa vie active jusqu'à ce jour (2015).

Il y a 4 ans, lors d'une visite médicale, étonnés, les médecins ont demandé la raison de son bon état, elle a dit qu'elle a pris de la Vit B12 et du sucre. Les médecins ont interdit le sucre et la vitamine B12, sinon il y aurait redévelpoppement en pire du cancer. Elle a tout arrêté. Après un mois, il y a de la fatigue, perte de poids, pâleur du visage, respiration haletante...Toute ébouriffée, elle est venue me voir pour de l'aide. Elle m'a dit qu'elle ne prend plus, ni de la vit B12 ni du sucre. Les tensions sont 76mmHg/60mmHg/60, c'est l'Insuffisance en Ėnergie, en Sang et en Sucre. Les médecins lui ont donné 3 semaines à vivre, car il y a de la métastase généralisée.

Je lui ai dit: pour vivre ces 3 semaines, il faut pratiquer les exercices de QiQongThérapie, prendre de la vit B12, du sucre, du thé au gingembre avec du miel après les repas. A chaque semaine elle vient me voir, les tensions sont montées au-dessus de 100 mmHg/70mmHg/68. Elle a évité la mort de justesse. Aux visites médicales, elle dit n'avoir pratiqué que les exercices. Elle a de nouveau le teint rose, gagné du poids, toute heureuse, elle m'a annoncé qu'elle n'a plus de métastase.

Très peu de personnes sont convaincues que le cancer n'est dû qu'au manque de Sucre et de Sang. L'irrigation sanguine défectueuse, par manque d'Ėnergie, donne différentes douleurs. La prise de la morphine pour soulager la douleur, les répétitions des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie ... font perdre de plus en plus de force et de Sang. La personne s'alimente moins bien, reste plus longtemps alitée. Toute suggestion de prendre des feuilles de papaye, de citronnelle, d'aloès, diverses plantes médicinales....serait superflue, car on ne sait pas si ces ingrédients vont améliorer les valeurs de la formule Ėnergie/Sang/Sucre, ou les dégrader, conduisant imperturbablement à la mort.

Le traitement efficace consiste à élever les valeurs de la formule: Ėnergie/Sang/Sucre aux références de l'âge.

Jusqu'à présent, ce ne sont que les généralités pour déceler causes des maladies insinueuses, ainsi que le cancer avant sa déclaration, en transposant les 3 chiffres du tensiomètre dans la formule

du QiQongThérapie : Ėnergie / Sang / Sucre.

La détection des organes ou des viscères susceptibles de devenir cancéreux en premier, serait exposée dans la partie relatant les expériences et l'utilisation de l'appareil Masimo IspO2 dans la détermination des organes ou des viscères cancéreux.

III. Traitement des cancers selon la médecine occidentale :

A- Causes du cancer

Le corps est comme une famille, les membres de la famille sont les organes et les viscères.

Chaque membre de la famille a sa fonction à accomplir, mais s'alimente à la même table.

Le Sang et la teneur en sucre dans le Sang sont des sources d'Ėnergie nécessaires à tout travail.

Comme les explications précédentes, le manque de Sang et de Sucre conduit vers le cancer. Un des 10 membres de la famille a le cancer par manque de Sang et de Sucre. Le traitement, selon la médecine occidentale, est d'arrêter tout apport de Sang et de Sucre. Dans ce cas, à part du membre atteint du cancer, les autres 9 membres de la famille vont suivre le même sort, c'est à dire la mort, car tout le monde est privé de nourriture.

La pression diastolique tient pour le Sang. Cette pression augmente quand l'Alimentation produit plus de Sang, plus de graisse. Cette pression baisse quand l'Alimentation détruit plus de Sang, plus de graisse, notamment les aliments à saveur acide. Si la pression diastolique est supérieure ou inférieure aux valeurs de références selon l'âge, c'est que l'Alimentation est inappropriée. Une basse pression diastolique signifie un manque de Sang, donc les cellules seront mal nourries et deviendront des cellules cancéreuses. Le manque de Sang est la cause du cancer. La médecine occidentale voit la situation différemment, et stipule qu'en Tonifiant le Sang, on favorise la prolifération des cellules cancéreuses. Ca devrait être le contraire.

Exemple: un village est affamé par manque de riz. Les personnes les plus affamées seront les plus gravement malades, disons maladie de cancer. Cet exemple illustre la cause de cancer.

Théoriquement, dès l'arrivée des ravitaillements, les personnes les plus affamées devront accaparer plus de rations que les autres. Pratiquement, les cellules cancéreuses ne vont pas prendre plus de Sang que les autres cellules, mais commencent à pouvoir se regénérer, lors de tout apport de Sang.

A l'arrivée du ravitaillement de riz, seulement les personnes encore en forme, pourront venir chercher du riz, ensuite elles vont transporter du riz vers les personnes malades, incapables de se déplacer, pour les nourrir.

Il en est de même dans le corps. En Tonifiant le Sang, les cellules saines vont regénérer très rapidement. Il faut du temps pour que le Sang rejoigne les cellules cancéreuses qui, à leur tour, vont graduellement regénérer, car elles sont plus malades. Ainsi, il n'y a pas raison d'avoir peur qu'en Tonifiant le sang, les cellules cancéreuses vont se remettre plus vite et attaquer les cellules saines pour répandre le cancer.

Revenons au village des affamés. Une personne affamée, mourante, ne peut jamais transmettre la faim aux autres pour les faire mourir. Les autres personnes, déjà affamées en deviennent de plus en plus, et vont tout simplement mourir à leurs tours. La médecine occidentale a aussi constaté qu'il n'y a pas d'agents contagieux dans les cellules cancéreuses.

La gravité pathologique du cancer a son équivalent en médecine orientale, c'est un type de maladie aussi dangereuse et imprévisible que la maladie de cancer représente pour la médecine occidentale. C'est la formation d'un bouton ou corpuscule de pus, non à l'extérieur, facilement traitable, mais à l'intérieur du corps donc difficilement détectable et traitable. C'est une maladie aigue causant la mort à tout moment. Il faudrait une ablation le plus tôt possible.

Si les mesures des tensions, avant et après la prise d'un médicament, montrent une pression diastolique qui est en dehors des valeurs de références selon l'âge, donc ce médicament est néfaste et ne convient pas pour le cas. Si le médicament replace la tension dans les références, alors c'est le médicament approprié. C'est la manière de traiter l'origine de la maladie. La médecine occidentale ne porte pas l'attention à l'aspect qu'un médicament fait varier aussi la pression diastolique.

Une mauvaise Alimentation ou médication fait dévier la pression diastolique hors des valeurs de référence.

L'Ėnergie est représentée par la pression systolique. Les exercices de QiQongThérapie font varier facilement et rapidement la pression systolique, soit en plus soit en moins.

Pour varier la pression diastolique, il faudrait du temps, car il faudrait le temps pour réajuster l'Alimentation. Les exercices de QiQongThérapie fournissent l'Ėnergie Yang pour bien transformer les Ėnergies Yin des aliments en Sang.

Le diabète est simple à traiter. On peut augmenter le sucre avec du Coca ou du Pepsi. Pour diminuer le sucre, pratiquer l'exercice: Monter et descendre les escaliers. Cet exercice donne rapidement les résultats.

Ce serait plus sensé de reconsidérer la notion de métastase et privation de nourriture dans le traitement des cancers. L'Insuffisance d'Oxygène, de pression systolique, de Sang, de pression diastolique, de Sucre, de la pulsation, va causer le cancer. La pulsation, trop haute ou trop basse, est dûe à la transformation contradictoire. "Quand il y a de la douleur, c'est qu'il y a de l'obstruction.

Sans douleur signifie sans obstruction". C'est un concept en médecine orientale, relatif à la circulation sanguine. Le Sang arrive pour nourrir tout le corps, organes et viscères, par le réseau artériel et capillaires, et revient au coeur par le réseau capillaire et veineux. L'obstruction au niveau des capillaires dépend de 3 facteurs principaux :

a- La force de propulsion du Sang dépend de la pression systolique, qui devrait être celle de référence selon l'âge. Une faible pression systolique entraîne une mauvaise irrigation sanguine et un mauvais échange d'Oxygène avec les cellules.

b- Le volume sanguin. Un faible volume de Sang ne peut pas nourrir toutes les cellules (milliard).

Un Excès de Sang entraîne des congestions donnant des kystes de sang.

c- Le débit sanguin est fonction de la pulsation. La vitesse de propagation sanguine dépend de la teneur en sucre dans le Sang. Cette teneur régularise les battements cardiaques, dilate les vaisseaux et les capillaires. La médecine occidentale ne peut pas détecter l'étape initiatrice du cancer, c'est le commencement de la baisse de la teneur en sucre dans le Sang. Le déficit en sucre va provoquer des rétrécissements des capillaires, des nerfs moteurs des organes et des viscères, entraînant des rétractions tendino-musculaires et la baisse de la force de contraction des organes et des viscères dont le coeur, les poumons, l'estomac, le foie, les intestins....Les rétrécissements des capillaires bloquent l'arrivée du Sang artériel pour nourrir les organes et les viscères, lesquels vont graduellement décrépiter. Le Sang artériel bloqué, à l'extérieur des organes et des viscères, va former des kystes, décelables au scan, qu'il faudrait enlever chirurgicalement. Il en est pareil du côté de retour du Sang veineux. La stagnation du Sang veineux pourri, dilate les capillaires et les veinules avec épanchement formant des ramifications en racines décelables au scan, évoluant en kystes malins, qu'il faudrait enlever au plus tôt.

Dans ces cas la médecine occidentale procède par des ablations chirurgicales, puis des séances de chimiothérapie. La destruction des réseaux de capillaires est comparable à la destruction des ponts reliant les 2 rives de la rivière, bloquant toute communication, perturbant ainsi le déroulement normal de la vie de toute cette zone.

B- Les différentes dénominations du cancer. Recherches sur les médicaments anti- cancéreux et traitements

Les voies des recherche sur les médicaments contre le cancer s'écartent de la réalité physique de la maladie. Les causes du cancer peuvent être connues et expliquées selon la médecine orientale, grâce aux mesures du tensiomètre et du glucomètre.

1- Absence de circulation sanguine: cette situation de stase, d'immobilité est nommée: Humidité

 La teneur en sucre supérieure à la référence donne le cas Humidité Chaleur

 La teneur en sucre inférieure à la référence donne le cas Humidité Froid

2- Une basse pression systolique ne peut pas pomper adéquatement le Sang.

En présence de la situation Humidité Froid, il y a stagnation du Sang, même si la pression systolique est normale

Un cancer peut avoir différents noms. Exemple :

Le cancer des poumons, selon les situations, est appelé:

Insuffisance-Humidité-Chaleur 90-100/50-55mmHg/100
Insuffisance-Humidité-Froid 90-100/50-55mmHg/50

Excès-Humidité-Chaleur 95-100/95mmHg/100
Excès-Humidité-Froid 90-100/90mmHg/50

Insuffisance signifie que la pression systolique est inférieure à la référence

Excès signifie que la pression systolique est supérieure à la référence

Humidité signifie que la pression diastolique est soit supérieure soit inférieure à la référence
Chaleur signifie que la teneur de sucre est supérieure à la référence
Froid signifie que la teneur en sucre est inférieure à la référence

Le cancer du foie aussi, selon les cas, est appelé:

Insuffisance-Humidité-Chaleur 90/55mmHg/100
Insuffisance-Humidité-Froid 90/55mmHg/55

Excès-Humidité-Chaleur 90-100/50-60mmHg/100
Excès-Humidité-Froid 90-100/100mmHg/55

Le cancer de l'estomac, selon les situations, est appelé:

Insuffisance-Humidité-Chaleur 90/60mmHg/100
Insuffisance-Humidité-Froid 90-100/90mmHg/55

Excès-Humidité- Chaleur 100/95mmHg/100
Excès-humidité-Froid 100/95mmHg/60

Les appellations, selon les situations, s'appliquent également sur les autres organes ou viscères : intestins,vessie,reins.......Tous les cas ont 4 situations.

Les signes de cancer, au tout début de formation, sont des indigestions, des douleurs ....et ce, à cause de la mauvaise fonction de digestion, entrainant la baisse graduelle des tensions et de la glycémie. Comme les variations des tensions et de la glycémie restent encore dans les références normales de la médecine occidentale, cette longue période d'installation du cancer est passée inaperçue.

Fonction de digestion
http://khicongydaododucngoc.blogspot.ca ... ction.html

Pour tester l'efficacité d'un médicament, en voie développement, on met en contact direct le médicament avec les cellules cancéreuses prélevées par biopsie, puis observer les résultats. Le processus se répète sur d'autres types de cellules cancéreuses avec d'autres types de médicaments...ex: H1N1, H1N2, H3N3, H1N2...En pratique, les traitements se réalisent différemment. Il n'est pas toujours possible d'introduire dans le corps et mettre directement le médicament en contact avec la zone cancéreuse, ce serait plus simple d'administrer le médicament par voie orale. Comme l'estomac est déjà malade, il n'y a ni transformation ni absorption, le médicament va rester dans l'estomac, au lieu d'être acheminé au site à être traité, par la circulation sanguine artérielle vers les capillaires. Le site cancéreux ne reçoit pas de Sang nourricier. Il y aurait également stagnation de Sang pourri, donnant des kystes malins, aux niveaux des capillaires et des vaisseaux du côté du retour veineux. Le traitement serait inutile.

Le traitement de la cause devrait être d'augmenter le Sang, le Sucre afin de dilater les capillaires

pour amener le Sang et le médicament à l'organe ou le viscère malade. Avec l'arrivée du sang artériel, les toxines seraient extraites du site cancéreux, par le réseau des capillaires et des vaisseaux du système veineux, pour être éliminées hors du corps. Le site malade va regénérer. Le cancer est l'aboutissement du manque d'Ėnergie de Sang et de Sucre. Si la situation de manque d'Ėnergie de Sang et de Sucre persiste dans le corps, d'autres secteurs vont être touchés, vont devenir cancéreux et mourir à leurs tours, sans obligation de recevoir ni transmission de maladie, ni de mortalité provenant des zones atteintes. Le cas des déclarations successives des cancers en divers endroits est appelé métastase en médecine occidentale.

Il serait fastidieux de concevoir un médicament pour une maladie aux facettes différentes.

L'essentiel est d'ajuster équitablement les 3 facteurs: Alimentation-Énergie-Mental, assurant ainsi une bonne circulation Énergétique et sanguine à l'ensemble du corps, spécialement au niveau des capillaires, responsables de bien des cas de cancer. Toute maladie ne s'installe qu'aux conditions défavorables: mauvaise Alimentation, perte d'Ėnergie, dégradation du Mental. Si en maintenant ces 3 facteurs stables et équilibrés, il y a quand même apparition de diverses maladies, ces maladies sont reliées au domaine du Karma (la loi de la graine et du fruit) hors du contrôle du logique, du raisonnement et des connaissances mondaines...

IV - Détection précoce des cancers par les valeurs des tensions, selon la médecine complémentaire, branche de QiQongThérapie

Selon la QiQongThérapie, la fonction la plus importante est la fonction de digestion. La vocation de cette fonction est de recueillir les aliments, les boissons, les médicaments... présider aux transformations et absorptions des aliments, boissons, médicaments...pour assurer les besoins du corps en Énergie, en Sang et en Sucre. La pression systolique tient pour l'Ėnergie, la pression diastolique tient pour le Sang, la pulsation tient pour la teneur en Sucre dans le Sang.

La fonction de digestion doit répondre aux 3 facteurs importants:

1- La force efficace de la digestion

Avant les repas, la tension au bras gauche devrait être inférieure à celle au bras droit, avec une dénivellation de 10 mmHg. La notion de 10 mmHg représente la force de travail du système digestif. Ex: 10mmHg est la force de 10 chevaux, indique les transformations cohérentes. Une dénivellation de 1 mmHg est une force de un cheval.

2- La fonction de transformation de l'estomac :

Une différence de 10 mmHg entre le bras droit et le bras gauche, avant et après les repas, indique que la fonction de transformation de l'estomac est bonne. Une différence inférieure à 10 mmHg signifie que l'estomac travaille mal, et donne naissance aux maladies de l'estomac.

Exemple: Avant le repas, les tensions aux 2 bras sont identiques 130/75mmHg/72. La situation est considérée bonne, car toutes les valeurs sont à l’intérieur des valeurs de références selon l'âge.

Pratiquement il n'y a pas de digestion, la force efficace est nulle, car il n'y a aucune différence de tension entre les 2 bras.

Analyse de la fonction de transformation des aliments:

Avant le repas, la tension à gauche est de 132/75mmHg/73

Après le repas, si la tension à gauche est de:

- 132/75mmHg/73: l'estomac est inerte, il n'y a pas de travail de transformation des aliments

- 135/70mmHg/69: l'Ėnergie de l'estomac a augmenté de 2 mmHg, le Sang a baissé, car la pression diastolique a baissé de 5 mmHg(75-70=5), la pulsation a baissé de 73 à 69 indique que les aliments consommés sont de Nature Froid

- 125/68mmHg/80: l'Ėnergie de l'estomac a baissé de 132 à 125 mmHg, indique une transformation contradictoire, le Sang a aussi baissé de 73 à 68 mmHg, indique une perte de Sang, ce sont des signes de cancer de l'estomac.

Relation entre la force efficace et la fonction de transformation de l'estomac:

Une force efficace Zéro indique que les aliments ne sont pas réduits en bouilli, mais restent encore à l'état solide.

Une force efficace de 5 mmHg indique que la fonction de transformation est accomplie à 50%.

Dans ce cas, la tension à gauche a augmenté de 132 à 137 mmHg, après le repas.

Si après le repas, la tension à gauche est de: 130/78mmHg/76 c'est que la personne n'a pas consommé des aliments apportant de l'Ėnergie (pression systolique baisse de 132 à 130 mmHg), par contre a pris des toniques fortifiant le Sang (pression diastolique a monté de 75 à 78mmHg) et du sucre (pulsation augmente de 73 à 76 ).

3- La capacité du foie d'emmagasiner le Sang est donnée par la pression diastolique mesurée à droite après le repas

Si la tension à droite après le repas, augmente au-dessus des valeurs de références, c'est qu'il y a des troubles au foie. Avant le repas, le foie n'a pas sécrété des acides à l'estomac pour donner la sensation de faim, mais les secrétions se font après le repas, c'est de la transformation incohérente. Les aliments, non digérés restent dans l'estomac, vont fermenter donnant naissance à des rapports acides, amers, des remontées vers l'oesophage, de l'ulcère à l'estomac à cause de la situation Excès-Humidité-Chaleur. Cette situation, chez les femmes, conduit à la formation des kystes au cou.

Si la tension à droite a baissé de 10 mmHg après le repas, par rapport à la tension à droite, avant le repas, c'est que les aliments sont transformés selon la force efficace, mais la faible quantité des aliments ne produit pas de Sang disponible, pour que le foie puisse emmagasiner de Sang.

Ainsi tout trouble ou toute maladie provient de la mauvaise fonction du système digestif. Pour éviter les perturbations de la fonction de digestion, assurer que les 3 valeurs du tensiomètre, pression systolique, diastolique et pulsation restent à l’intérieur des valeurs de références, grâce aux aliments, boissons et exercices de QiQongThérapie. Pratiquer au moins 3 des 4 exercices fondamentaux.

a- L'exercice: Amener les genoux à la poitrine pour assouplir le ventre: 300 fois, 30 minutes après les repas. Cet exercice augmente l'absorption et la transformation des aliments, aide à liquéfier les aliments en nutriments assimilables...

Exercice: Amener les genoux à la poitrine pour assouplir le ventre, à pratiquer lentement 100-300 fois
http://youtu.be/NP-18CNjYC8

Il y a 2 façons de pratiquer cet exercice :

 Cas d'hypotension, souffler par la bouche en pressant bien les genoux contre les flancs pour assouplir le ventre et activer les mouvements du foie et de l'estomac.

 Cas d'hypertension, au lieu de souffler par la bouche, émettre le son Ha..Ha..Ha..jusqu'à la fin de l'expiration afin que ventre presse sur le foie et l'estomac.

b- L'exercice: Salut à Dieu/Bouddha: Cet exercice, en comprimant les organes et viscères, aide à propulser le courant sanguin traversant tout le réseau des capillaires dans le corps, de la superficie en profondeur
http://youtu.be/eXW9dEePp1M

c- L'exercice: Enserrer les mollets, puis monter et descendre une marche d'escalier : pratiquer lentement pendant 30 minutes, fait baisser les 3 chiffres du tensiomètre (systolique/diastolique/pulsation)
http://youtu.be/lhTAx9tT

Pratiquer lentement pendant 30 minutes, en chantant, permet de baisser la pression systolique et la pression diastolique, sans élever la pulsation, en la maintenant de 70 à 80.
http://youtu.be/T-SFhRPDBfA
http://youtu.be/z5-B4eZ6_Rc
http://youtu.be/umMLS5nxfzg

À part des exercices a et b ci-haut mentionnés, les personnes avec de la haute pression, pratiquer l'exercice c : Enserrer les mollets puis monter et descendre une marche d'escalier lentement.

d- L'exercice: Offrande à Dieu/Bouddha: cet exercice augmente la tension artérielle tout en baissant la glycémie. Offrande à Dieu/Bouddha: en position debout, simultanément élever les bras en l'air et monter les genoux à la poitrine. Pratiquer 200 fois
http://www.youtube.com/watch?v=KO1PWscja xU

A part des exercices a et b, les personnes avec de la basse pression, pratiquer l'exercice d-:

Offrande à Dieu/Bouddha
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến4 khách

cron