Démarches fondamentales, selon le QiqongThérapie, dans le tr

Démarches fondamentales, selon le QiqongThérapie, dans le tr

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 7 16, 2015 11:21 pm

Démarches fondamentales, selon le QiqongThérapie, dans le traitement des maladies

Pour savoir si les exercices de QiQong et l'Alimentation nous conviennent ou non, il faut toujours mesurer les tensions et les glycémies aux deux bras, avant et après les repas, puis les comparer avec les valeurs de référence selon les groupes d'âge. Si les valeurs mesurées restent toujours dans les limites de référence, ce qui signifie qu’on est en bonne santé.

Toute maladie est dûe à un déséquilibre entre les 3 facteurs: Ėnergie - Sang - Sucre. C'est pour cela que le tensiomètre et le glucomètre sont nécessaires pour la détection, le suivi et le choix du mode de traitement, dans l'optique Ėnergie-Sang/Excès-Insuffisance, Sucre/Chaleur-Froid. Tout comme la médecine occidentale se sert aussi de ces données en plus de celles des analyses sanguines, des radiographies, des échographies, des endoscopies, des techniques avancées comme tomodensitométrie (scanner), Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM).....pour aboutir à un mode de traitement.

Il est nécessaire d'avoir un tensiomètre et un glucomètre pour déceler soi-même les maladies, selon les indications suivantes:

En plus des notions: Ėnergie-Sang-Sucre, ne pas négliger les aspects suivants: sexe, âge, constipation, diarrhée, Froid ou Chaleur aux extrémités qui, compilés avec les 3 données:

Ėnergie (pression systolique)/ Sang (pression diastolique)/ Sucre(pulsation), vont diriger vers un mode spécifique de traitement.

Le but est de trouver la cause de la maladie. La cause pourrait être l'Excès ou l'Insuffisance de l'Ėnergie qui vient des exercices de QiQong / L'Excès ou l'Insuffisance de Sang qui vient des aliments et des boissons / Le sucre dans le Sang.

La comparaison des valeurs mesurées avec celles du tableau des tensions selon l'âge, permet d'ajuster les valeurs mesurées pour les faire correspondre avec celles du tableau, si besoin est.
L'ajustement se fait en fonction des 3 facteurs: Alimentation-Ėnergie-Mental.
Le tableau de corrélation des tensions avec les groupes d'âge, selon le QiQongThérapie, est décrit ci-dessous :

Pression systolique/diastolique

95-100/ 60-65 mmHg 60-120 5 - 12 ans (enfants)
100-110/ 60-65 mmHg 60-70 13 - 17 ans (adolescents)
110-120/ 65-70 mmHg 65-70 18 - 40 ans (jeunes)
120-130/ 70-80 mmHg 70-75 41 - 59 ans (adultes)
130-140/ 80-90 mmHg 70-80 60 ans et plus (personnes âgées)

Une Alimentation erronée peut amener à la maladie. En choisissant des aliments et des boissons ainsi que les exercices de QiQong appropriés, on peut traiter soi-même la maladie, à condition de connaitre les 3 facteurs suivants :

Le rendement de l'appareil digestif (force de pétrissage des aliments)
Le % de transformation des aliments par l'estomac
Le % d'absorption des aliments par le foie

viewtopic.php?f=14&t=4960

Exemple : Valeurs de références pour 41 à 59 ans : 120-130/70-80 mmHg/pulsation70-75

120-130 c'est l'Ėnergie / 70-80 c'est la quantité de Sang du corps/ 70-75 c'est la pulsation qui est reliée à la teneur en sucre dans le Sang, glycémie : 6.0 à 8.0 mmol/l.

Il y a des exercices appropriés à l'hypertension et à l'hypotension .

A. Exercises pour baisser la tension et la glycémie

Suivants sont les 3 exercices fondamentaux pour traiter l'Excès d'Ėnergie, de Sang et de sucre.

Dans l'Alimentation, éviter les aliments formateurs de Sang, augmenter les aliments à saveur aigre, du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame pour faire baisser la tension et le sucre dans le Sang. C'est comme une voiture remplie, débordée d'essence et d'huile, il faut la faire rouler pour abaisser les excès.

1. En position allongée sur le dos, pratiquer l'exercice: Amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre. Cet exercice aide à améliorer la digestion, à assurer la bonne microcirculation, c'est à dire les jonctions entre les réseaux artériels et veineux. 30 minutes avant les repas, mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras, puis pratiquer l'exercice 100 fois. 30 minutes après les repas, pratiquer 300 fois, puis remesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras

http://www.youtube.com/watch?v=LYsdFolNWRM

Ensuite, pratiquer les 2 exercices pour baisser la tension et la glycémie. Les personnes qui manquent de sucre, prendre 3 cuillères à café de sucre dans un peu d'eau avant de pratiquer pour éviter da la fatigue. On peut prendre une demie cannette de Pepsi ( pas de Pepsi diète ) au lieu du sucre. Le Pepsi augmente le sucre, mais baisse la tension. Après avoir pris du sucre ou du Pepsi, pratiquer immédiatement les 2 exercices pour faire baisser la tension et la glycémie.

2. L'exercice « Monter et descendre les escaliers lentement tout en tapant des mains et psalmonier A Di Da Phat ou A Mi Ta Ba ou A Le Lui A ». Cet exercice baisse la tension et la glycémie (si après 30 minutes de pratique, il y a de la transpiration et que la pulsation reste à 70-80, c'est qu'on a bien pratiqué ). Pratiquer 4 fois par jour.

http://youtu.be/lhTAx9tTMSo

http://youtu.be/feULUkAeA1Y

3. L'exercice « Salut à Dieu / Bouddha ». Pratiquer 100 fois en psalmoniant A Di Da Phat ou A Mi Ta Ba ou A Le Lui A.

http://youtu.be/wu9h4AzkgZo

A la fin de l'exercice, remesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras. La glycémie doit se situer à 7.0 à 8.0mmol/l. Si la glycémie est en bas de cette valeur, prendre encore 3 cuillères à café de sucre avec un peu d'eau chaude, ou une demie cannette de Pepsi, pour que le corps puisse fonctionner normalement toute la journée.

B. Exercices pour augmenter la tension et baisser la glycémie.
Suivants sont les 3 exercices fondamentaux pour traiter l'Insuffisance d'Ėnergie, de Sang et de sucre. Concernant l'Alimentation, il faut consommer les aliments formateurs de Sang, prendre de la Vit B12 en sublingual, en comprimés ou en injection. Éviter les aliments de saveur aigre, du riz brun mélangé avec des graines de sésame qui font baisser la tension et la glycémie. Comme avant de prendre la route avec la voiture, il faut faire le plein d'essence et d'huile.

1. En position allongée sur le dos, pratiquer l'exercice « Amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre ». Cet exercice aide à améliorer la digestion, à assurer la bonne microcirculation, c'est à dire les jonctions entre les réseaux artériels et veineux. 30 minutes avant les repas, mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras, puis pratiquer l'exercice 100 fois. 30 minutes après les repas, pratiquer 300 fois, puis remesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras.

http://www.youtube.com/watch?v=LYsdFolNWRM

Pratiquer ensuite les 2 exercices suivants pour augmenter la tension.

2. L'exercice « En position debout, élever les bras en l'air et les genoux à la poitrine (autre nom Offrande à Dieu/Bouddha ) 200 fois. Cet exercice fait monter la tension, mais baisser la glycémie.

http://www.youtube.com/watch?v=KO1PWscjaxU

3. L'exercice « En position allongée sur le dos, taper les fesse avec les talons 300 fois ». Cet exercice fait augmenter la tension.

//www.youtube.com/watch?v=Y7Tv4hUnmEE

A la fin de l'exercice, re-mesurer la glycémie et les tensions aux 2 bras. La glycémie doit se situer à 7.0 à 8.0mmol/l. Si la glycémie est en bas de cette valeur, prendre encore 3 cuillères à café de sucre avec un peu d'eau chaude, ou une demie cannette de Coca Cola (coke) pour que le corps puisse fonctionner normalement toute la journée.

Sincères amitiés

Do Duc Ngoc

Exemple d'un cas de pratique erronée:

Respectueux Maitre,

L'année de ma naissance est 1965. Depuis des dizaines d'années, j'ai souffert de l'ulcère de l'estomac. Ces derniers temps, je souffre en plus des remontées gastriques, de la sensibilité au vent, au froid. J'attrape facilement des maladies, le corps est tantôt chaud, tantôt froid. J'ai pratiqué le QiQong depuis plus d'un an (Amener les genoux à la poitrine...Renforcer le foyer moyen, Offrande à Dieu/Bouddha). Les tensions sont avant les repas, à gauche:127/76/77, à droite: 137/67/65. Après les repas les tensions sont : à gauche:116/72/70, à droite:114/71/71 .

Les tensions baissent graduellement avec le temps. Avant repas, à gauche:103/67/66, à droite:105/67/62. Les tensions varient constamment, des fois la tension est plus haute à droite et vice versa. Depuis 2 semaines, j'ai des démangeaisons avec apparition des petits boutons aux jambes puis au corps. J'ai pris un bain avec de l'eau contenant des broyats des feuilles de Tia To, qui ne me soulage que temporairement. J'ai utilisé des feuilles de Senné pour désintoxiquer le

Sang du foie. Les tensions ont encore baissé, à gauche: 95/64/61 et à droite:95/65/60. Mes pieds sont gelés, avec des crampes nocturnes occasionnelles. J'ai utilisé beaucoup des différentes sortes de médicament sans pouvoir soulager mon problème d'estomac. Le récent examen constate toujours la présence de l'ulcère, les tensions sont 128/80 (chez moi j'utilise le tensiomètre omron). Notamment mes problèmes d'estomac sont: ballonnement, gonflement, indigestion, oppression thoracique, obstruction de glaire à la gorge. Les aliments de Nature: Chaleur donnent de la chaleur aux intestins, de la constipation et des fistules anales. Récemment, j'ai des inflammations et brûlures à la gorge, de l'inflammation aux poumons (les médecins pensent que c'est à cause des remontées gastriques). Après le repas, il y a un gonflement oppressant ressenti jusqu'au dos,au niveau des dernières côtes. A droite la douleur est plus vive. Les pressions et massages à ces régions donnent des remontées de gaz. Les examens ne révèlent aucune pathologie du foie, de la vésicule biliaire, des reins.

J'ai cessé de prendre de la Vit B12 après une semaine, à cause des gonflements stomacaux inconfortables. J'ai pris ensuite du Tan Kwei Gin (selon votre recette) sans grands changements.

J'ai pris ensuite du sirop pour Tonifier les Insuffisances (j'ai ajouté de l'alcool pour prolonger le temps de conservation, ai je mal fait?). Aucun changement significatif. J'ai revu les médecins pour d'autres prescriptions, toujours pas de changement.

J'ai essayé de faire monter la tension avec les aliments de Nature Chaleur, la constipation s'installe. Les aliments de Nature Froid provoquent de l'indigestion et la chute de la tension. A ce stade, c'est le désarroi complet.....J'ai continué à pratiquer les exercices de QiQong. Je mange très léger, 2 à 3 cuillères de soupe de riz avec environ 200 ml de thé à cause de l'ulcère à l'estomac.

Après ce léger repas, je pratique les exercices: Offrande à Dieu/Bouddha 48 à 68 fois, la tension a monté. Ensuite je pratique l'exercice « Amener les genoux à la poitrine... » 200 fois, la tension redescend à la valeur du début. J'ai refait l'exercice « Offrande à Dieu/Bouddha ». J'ai pratiqué les exercices 3 fois par jour, après les repas (30 minutes à une heure).

Maitre, merci de m’aviser quoi faire.!..Mon désir est d'apprendre de vous, pour me traiter et aussi pour être utile aux autres...

Réponse:

Le corps est comme une voiture, pour la faire rouler, il faut ajouter de l'essence et de l'huile. Sans faire le plein d'essence et d'huile, il faut toujours pousser la voiture pour qu'elle se déplace! Sans s'alimenter, pratiquer les exercices de QiQong, c'est s'épuiser davantage !

Les tensions indiquent de l'Insuffisance en Sang et en sucre!! Pourquoi ne pas bien manger les aliments formateurs de Sang, prendre plus de sucre afin que la digestion puisse les transformer en Sang et en Ėnergie? Le système digestif est comme une usine de production de Sang et d'Ėnergie, à partir des aliments et des boissons. Même si on fait fonctionner l'usine, sans aliments, l'usine ne produit rien. C'est pourquoi les tensions baissent toujours, même si on a pratiqué les exercices de QiQong.
Pour savoir si on a bien mangé des aliments formateurs de Sang, vérifier la pression diastolique.
Pour voir s'il y a assez de sucre, vérifier la pulsation, la glycémie doit se situer à 140mg/dl ou 8.0mmol/l. Pour savoir si on pratiqué les exercices de QiQong appropriés ou non, vérifier la pression systolique.

Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách