Merci Maitre Do

Merci Maitre Do

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 06, 2015 5:03 pm

Maître Do, vous êtes disparu aussi vite qu'une étoile filante!

Je voulais vous dire une grand merci pour le temps que vous nous accordez le samedi. Après chaque séance, je ressors énergisée et plus positive. C'est vraiment une chance d'assister à votre cours et de bénéficier de votre enseignement. Merci beaucoup et bonne semaine,

Jozée

--------------
L'adresse : Centre Lajeunesse (Metro Jean Talons)
7378 Lajeunesse, Montreal, Qc. Canada
salle 212
Samedi, de 13:30 à 15:00h
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: Merci Maitre Do

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 4 24, 2016 8:54 am

Maître Do,

Il était une fois une adolescente qui avait beaucoup appris sur le plan humain en observant son professeur de mathématiques qu'elle avait eu 2 années de suite. Elle ne savait pas trop comment lui exprimer sa gratitude qui était grande et sincère. Elle se sentait maladroite mais cherchait un moyen de partager son émotion pourtant bien simple. Le temps passa et le ciel est venu chercher le professeur. L'adolescente qui était devenue adulte, portait toujours en elle cette grande gratitude qu'elle n'avait pas su verbaliser. Elle s'est alors promise que plus jamais elle ne garderait pour elle, un cadeau si précieux, comme la gratitude.

Alors voici Maître Do, quand mes élèves veulent me montrer leur appréciation, ils me font un joli dessin. Tandis que moi, j'aimerais vous offrir un texte que j'ai lu dans un livre et qui m'a tout de suite fait penser à vous et à la chance que nous avons de vous côtoyer.Le voici:

"L'acte positif fait avec amour et compassion est Générosité parce qu'il est pour le bien des êtres, Discipline parce qu'il est dépourvu de désir égoïste, Patience parce qu'il fait inlassablement le bien d'autrui, Diligence parce qu'il est exécuté dans l'enthousiasme,

Concentration parce qu'il est focalisé sur le bien des êtres, et Connaissance parce qu'il est dégagé de la croyance à l'existence réelle de toutes ces choses. À cet acte jamais ne manquera la moindre vertu transcendante."

Le Trésor de précieuses qualités,p.96

Jigme Lingpa (1729-1798)

Ce texte exprime bien pourquoi j'essaie de m'inspirer de vous avec mes élèves. J'ai tant à apprendre de vous et de mes élèves. Ils sont eux aussi de très bons Maîtres!

Merci tellement d'être là Maître Do! Votre présence me donne enfin la conviction que j'ai trouvé le chemin pour retourner à la maison. Je souhaite de tout mon coeur ne plus me perdre. Je souhaite également que tous les êtres puissent rencontrer le Maître qui leur convient, pour éprouver enfin le sentiment de grande paix qui accompagne le retour à la maison.

Ma gratitude envers vous est sans limite et tant que le ciel me permettra d'apprendre à vos côtés je le ferai.

Passez une belle semaine Maître Do!

Respectueusement,

Jozée
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: Merci Maitre Do

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 8 13, 2016 6:36 pm

Maître Do,

Il est trop tôt pour que les cours de QiGong cessent. Pour une fois que j'ai l'impression d'avoir du vrai Soleil dans ma vie, ce n'est pas le temps d'arrêter. Mon esprit n'est pas encore assez clair pour que je m'éclaire moi-même. Donc je me mets à l'instant même à la recherche d'un autre local et si je ne trouve pas, je suis prête à me déguiser en vietnamienne(muette) pour aller rejoindre votre groupe du dimanche.Je me ferai très, très discrète.

Je fais un peu de blagues mais c'est vrai que les cours avec votre présence me font du bien physiquement et mentalement. J'ai souvent l'impression que je redécouvre une joie qui est profondément enfouie et qui essaie de renaître. Une paix dans l'âme aussi se montre à l'occasion mais ça c'est encore fragile. Aller à votre cours c'est comme trouver peu à peu mon chemin. Et comme vous me l'avez suggéré la première fois que je vous ai consulté, vous êtes presque toujours dans mes pensées, que je sois en action ou en méditation. C'est comme une belle présence joyeuse et rassurante, un point de repère indéfectible.

Bon assez de blabla mais j'avais envie de vous partager mes pensées au sujet du cours et de ses bienfaits sur moi. J'ai le coeur gros juste de penser qu'il n'y aurait plus de cours alors je me mets à la recherche d'un autre local. Par contre s'il n'y avait plus de cours pour alléger votre horaire, je comprendrais et respecterais sincèrement cette décision.

Bonnes semaine Maître Do et à vendredi(j'ai besoin d'un "check-up" du véhicule avant le retour au travail.)

Merci infiniment d'être là,

Jozée
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am


Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến2 khách