Texte explicatif du vidéo en Suède 8

Texte explicatif du vidéo en Suède 8

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 4 Tháng 4 29, 2015 11:12 pm

Texte explicatif du vidéo en Suède 8
Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

https://www.youtube.com/watch?v=1pZ7P4JI6QQ

1. L' observation de la respiration abdominale permet d'identifier l’état d'Excès ou d'Insuffisance. Pratique de l’exercice: renforcer le foyer moyen

A la première minute

L'observation du ventre d'une personne en train de respirer, permet de connaître 3 situations :

a. Durant la respiration, le ventre se gonfle puis revient à la position normale. C’est un cas d'augmentation de Yang, ce qui va développer de l'hypertension.

b. Durant la respiration, le ventre se creuse puis revient à la position normale. C’est un cas d'augmentation de Yin, ce qui va développer de l'hypotension.

c. Durant la respiration, le ventre est bombé vers le haut puis affaissé vers le bas. C’est un cas d’équilibre Yin-Yang, indiquant l’état en bonne santé.

La majorité des gens ont le ventre bombé durant la respiration, cette majorité est disposée à développer de l'hypertension. Cette remarque est d'’ailleurs soulevée par l'ensemble des étudiants.

Cas des femmes, en respirant, ont le ventre de plus en plus bombé dans le temps mais restent toujours en bonne santé: c'est le cas particulier des femmes enceintes !!!

Cas d'’une personne dont le ventre est toujours bombé durant la respiration, les mains froides, la basse glycémie, les valeurs de l’Énergie et du Sang sont élevées. Dans ce cas il faut élever la chaleur corporelle en mettant les paumes des mains sur le Dan Dien Than (champ générateur Yang). La femme appose la paume de la main droite sur ce point, puis pose celle de la main gauche sur la main droite; l'homme fait le contraire, la main gauche sur le point puis la main droite sur main gauche. L'’augmentation de la chaleur permet à la digestion des aliments de se réaliser, car la personne a fait de l'indigestion.

La personne va pratiquer l'’exercice Nap Khi Trung Tieu (renforcer le foyer moyen) Durant une minute, élever les jambes en l'air à 45 degrés, mettre la langue au palais, fermer la bouche, respirer per le nez.

Instructions supplémentaires concernant la manière d'enserrer les mollets avec des bandages élastiques pour augmenter le serrement de 10-20% au niveau des mollets afin de rapprocher les valvules dans les veines dilatées.

Après une minute de pratique de l'exercice: Renforcement du foyer moyen, le ventre commence à s'affaisser plus, visible durant l' intervalle de repos. Répéter 3 fois l'exercice pour assouplir le ventre.


2. Technique d'assistance pour améliorer l'affaissement du ventre d'une personne durant l'expiration

Le but de l'exercice est d assouplir le ventre, d'accélérer la digestion dans les cas des personnes avec un trop gros ventre, des personnes affaiblies incapables de faire les mouvements pendant une période prolongée.
Mettre les 2 mains en parallèle, une au dessus et une sous le nombril, horizontalement par rapport avec l'axe haut bas du corps. Pendant l'expiration, peser pour affaisser le ventre, puis relâcher pendant l'inspiration. La pression des mains aident à maximiser l'évacuation de l'air du ventre. Après 100-200 fois, le ventre serait plus souple.

Technique d'assistance à l'expiration pour évacuer l' air:

Le but est de pouvoir expirer en soufflant longuement par la bouche pour faire sortir tout l'air du ventre selon l'image: ouvrir la valve pour dégonfler tout le pneu.

Le but est de faire sortir l'air, donc dans cet exercice éviter de faire rentrer de l'air.

Les personnes qui ne peuvent pas respirer par le ventre, mais respirent seulement par le thorax vont développer de l'hypertension.

Favoriser la respiration abdominale en mettant 3 doigts sur le point Chien Trung (17VC shanzhong) pendant la respiration, la personne va respirer automatiquement par le ventre.

Quand la personne sait comment respirer par le ventre, elle peut commencer à pratiquer la méditation.

3. Bienfaits de la méditation par visualisation au niveau du ventre à travers 2 étapes

a. Méditer en gardant l'attention sur une seule notion: allonger sur dos, se détendre, fermer la bouche, mettre la langue au palais, respirer par le nez, ne pas forcer ni imposer la respiration, laisser la respiration se faire spontanément, garder toujours l'attention sur le suivi du mouvement de montée et de descente du ventre.

b. Méditer en comptant les cycles respiratoires: un cycle c'est une inspiration suivie d'une expiration. A la fin de chaque affaissement du ventre, autrement dit, en fin de l'expiration compter mentalement 1, puis 2 …jusqu' à 10 pour faire une portion. Recommencer de 1 à 9, au lieu de compter 10, continuer à compter pour un total de 20. Continuer de cette façon par portion 1,2,3….30, puis 1,2,3….40 …ainsi de suite pour atteindre 300.

Quand on a accompli 300 fois en étant encore éveillé, l'attention est toujours aux mouvements de montée et de descente du ventre, alors les ondes cérébrales ont descendu en bas de 3-4 Hertz, lesquelles représentent la période de sommeil. On arrive ainsi à contrôler les idées, les pensées pour qu'elles ne sautent pas d'arbre en arbre comme les singes, ou ne gambadent pas dans les champs comme les chevaux.

Quand la personne est en activité, les ondes sont au-dessus de 11 Hertz. Durant la méditation profonde, les Maitres abaissent les ondes à 2-3 Hertz, et dans les cas de mort apparente, à moins de 1 Hertz.

Si on s'endort pendant la méditation, à ce moment les ondes se situent à 5-6 Hertz. Dans ce cas, la méditation est un excellent remède pour traiter les insomnies sans recours aux médicaments.

Un thermomètre installé au milieu de la paume de la main permet de voir si la méditation s'est bien déroulée.

a- Au début de la méditation, la température des mains se situe à 35-35 degrés Celsius (oC).

b- Comme l'attention est axée sur la respiration, c'est à dire les mouvements de montée et de descente du ventre, ce qui fait monter graduellement la température à 36.2…36.2…36.3..à raison de 0.1 degré par 2 cycles respiratoires.

c- Durant la méditation, la température continue à monter à 37-38, des fois à 41 oC. Cette situation indique que la méditation est bien conduite.
Comme l'Énergie se dirige vers la zone où on y porte de l'attention, le Sang suit également ce mouvement. Où il y a du Sang, il y a de la chaleur.

d- Si la température reste stable à 30-41 oC, température maximale acceptable du corps, on entre dans la phase profonde de la méditation.

e- Si au lieu de monter, la température chute, à ce moment l'esprit s' égare, car la personne pense à toute sorte de chose. Quand la personne ramène l'attention à la respiration, la température remonte à nouveau. Si la personne tombe dans le sommeil et ne garde plus l'attention au ventre et aux mains, les mains, n'étant plus maintenues sur l'abdomen, vont glisser vers le lit et la personne va profiter d'un sommeil réparateur.



4. Traitement de l'insommnie par la méditation

Bien des personnes dorment durant la période de méditation assise, mais restent éveillées quand elles vont dormir, car ces personnes laissent trotter leurs esprits ailleurs. Dans ce cas, opter pour la méthode de méditation ci-haut décrite. La personne va sombrer dans le sommeil pendant la méditation sans aucune médication. Un atout de haute qualité: quand la personne arrive à garder l'attention sur la respiration tout au long de la méditation, alors une heure de méditation vaut 2 heures de sommeil. Car pendant cette phase de méditation, les ondes cérébrales sont inférieures à celles durant le sommeil.


5. La méditation permet de percevoir les transmutations Énergétiques lors de l'autoguérison

En méditation thérapeutique, l'attention n'est plus axée au ventre et aux paumes des mains, mais d'être à l'écoute des transformations énergétiques dans le corps. Comme compter les borborygmes ou gargouillis au ventre. Peu de gens arrivent à compter jusqu'à 50, vers les 20, le sommeil a pris le dessus! Sentir les battements des artères dans le ventre, c'est aussi sentir le mouvement de l'Énergie du coeur, du foie, de l'estomac descendre vers le ventre, du ventre vers les intestins, sentir vers où irradie la chaleur en partance du nombril. Ressentir de la chaleur au point Menh Mon (4VG ming men) et voir si la chaleur se dirige à la tête ou aux pieds. Ressentir les modifications des états des kystes, si les kystes sont douloureux ou non, si les kystes diminuent de volume et deviennent moins durs à chaque expiration. Ressentir si les zones douloureuses dans le corps sont amoindries ou effacées….


6. Technique: Keo Ep Goi Thoi Ra Lam Mem Bung (presser les genoux contre les flancs et expirer en soufflant pour assouplir le ventre) 200 fois

A la minute 16: 15
La suite est à la minute 19:00

Lors de la prise de la tension pour vérifier les résultats, à droite, il y a eu 2 interruptions avant l'affichage de la valeur de pression, ce qui signifie que le foie est surchargé de graisse. Toute surcharge de graisse supplémentaire au coeur déclenche des douleurs cardiaques intermittentes. L'apparition de plusieurs pointes de douleur au coeur par jour indique une congestion de sang au coeur, pouvant provoquer à tout moment une attaque cardiaque (stroke).

Utiliser le doigt ou la pointe arrondie d'un stylo pour peser sur le point Khi hai (6VC qi hai ) fortement afin d'attirer l'attention de la personne à ce point, pour garder l'attention aux mouvements de montée et de descente du ventre, pour noter si la chaleur arrive au ventre, si l'Énergie descend aux pieds…tout cela va aider à faire baisser la tension.


7- Causes et signes d'une attaque cardique( stroke )

Les signes sont les apparitions de pointes de douleur intermittentes au coeur. La sensation d' un poingt fort, direct et pesant au coeur annonce la gravité de la situation. À ce moment, les tensions seraient vers les 180/120 mmHg. La pression diastolique de 120 mmHg indique une congestion de sang, à cause du dépôt de cholestérol au niveau du système coronarien.

La personne en question a 103 mmHg de tension diastolique. Si on ne fait rien pour réduire le cholestérol dans le foie, pour baisser la tension soit par l'alimentation soit par la médication, la tension va monter à 120 mmHg et va déclencher une attaque cardiaque.

Cette personne, avant de pratiquer les exercices, a les valeurs suivantes de tension :
A droite : 154/103 mmHg /73 indique de l'hypertension et du cholestérol au coeur.
La tension descend à: 144/98mmHg/72 après avoir pratiquer la respiration avec la pointe d'un stylo apposée au point Khi Hai (6VC qi hai). La personne continue de pratiquer pour amener les valeurs en bas de 130/90mmHg, ce sont des valeurs sécuritaires pour son âge.

Méthodes d'ajustement des facteurs : Alimentation-Énergie- Mental

Alimentation:

Le repas du soir consiste seulement en un potage fait de fèves blancs réniformes et de l'ail. Recette: 100 g de fèves+100 g d'ail en gousses + 2 litres d' eau. Bouillir le tout pour réduire à 1 litre. Eliminer les écorces de l'ail, réduire en purée la recette avec un mélangeur (blender). Prendre cette potion comme repas du soir pendant une semaine. La tension et le cholestérol vont baisser (c'est à dire les 3 chiffres du tensiomètre.)

En fin de semaine, prendre 5 comprimés de Laxatif de séné (Senna Laxative /Phan Ta Diep ) chaque soir pour éliminer les toxines du sang et du foie. Cela va baisser l'Énergie et le Sang.

Énergie:

Pratiquer l'exercice: Enserrer les mollets puis monter et descendre les escaliers. Avant la pratique, il faut mesurer la glycémie. Si la personne a la haute tension mais une basse glycémie, boire du Pepsi avant de pratiquer. Si la personne a une haute glycémie, ne rien prendre. Exercice: monter et descendre 10 marches compte pour une fois. Pratiquer 30 fois. Psalmonier A Di Da Phat ou A Le Lui A ou A mi Ta Ba à haute voix pour faire baisser l'Énergie, un mot par marche d'escalier.

En fin de pratique, il y a de la transpiration, de la baisse de tension, ainsi que de la glycémie.

Cas de la personne avec les valeurs: 175/105mmHg glycémie: 26.0mmol/l. Rien prendre avant l'exercice. Après l'exercice, (càd 300 marches des escaliers) les valeurs mesurées sont de : 132/82mmHg/ 80, glycémie: 7.5mmol/l.
Si on ne sait pas où, et comment agir sur le point Khi Hai (6VC qi hai), pour baisser la tension, alors insérer dans les narines du coton ouaté puis laisser la personne respirer spontanément, calmement et simplement par la bouche légèrement ouverte. La tension va baisser graduellement.

Mental:

En tout temps, psalmonier A Di Da Phat ou A Le Lui A ou A Mi Ta Ba pour stabiliser et calmer l'esprit afin qu' il ne saute pas d'arbre en arbre comme les singes, ou ne gambade pas dans tous les champs comme les chevaux.

Prévention de la congestion du Sang au coeur:

En cas de malaise, s'assoir et s'adosser à toute structure stable (mur, colonne, banc..), souffler fortement et lentement par la bouche 10 fois, se détendre ,puis répéter 10 autres fois.. ainsi de suite jusqu' à disparition des malaises.


8. Cas d'hypertension avec hypoglycémie : prendre du Pepsi pour baisser la tension et augmenter le sucre, pratiquer l'exercice: Monter et descendre les escaliers

A la minute 18:20

Glycémie: 3.6mmol/l, somnolence après les repas, paupières tombantes, c'est signe de manque d' Énergie Yang par manque de sucre. Cette personne présente souvent des évanouissements, des pertes de mémoire, d'absence d'orientation pour retourner à la maison, une fois sortie de chez elle. La personne a de l'hypertension et la tendance à l’obésité.

Prendre un verre de Pepsi, pratiquer l'exercice pour améliorer la vision pour pouvoir pratiquer ensuite l'exercice: Monter et descendre les escaliers sans hantise de sommeil et d' évanouissement.


9. Rôle du stimulateur cardiaque dans les cas de basse pulsation

A la minute 24:55

Une personne adulte, en santé, la pulsation est de : 70-80. Le manque d'Énergie, de Sang, de sucre va baisser la pulsation à moins de 60. La situation peut être remédiée en consommant des aliments formateurs de Sang pour augmenter le Sang, pratiquer les exercices de QiQong pour augmenter l'Énergie, manger plus de sucre pour augmenter le sucre dans le corps, c'est la QiQongThérapie. L'approche de la médecine occidentale est de remédier directement aux symptômes en maintenant une pulsation stable par l'usage du stimulateur cardiaque pour maintenir la pulsation à 65. Si pulsation baisse encore en dessous de 55, le stimulateur serait ajusté à 60.
Quand la personne arrive à augmenter le Sang par la médication et par l'Alimentation, augmenter l'Énergie par la pratique des exercices de QiQong donc monter descendre rapidement les escaliers, boire du Coca Cola pour augmenter le sucre, alors les 3 chiffres du tensiomètre vont rejoindre les valeurs de référence (selon l' âge), alors le stimulateur cardiaque cesse de fonctionner.

Comment la prise des pouls en médecine orientale détecte la présence du stimulateur cardiaque ?

Le stimulateur cardiaque est installé au niveau du sommet du poumon gauche. La prise du pouls au poignet gauche permet de constater que la pulsation est invariable et toujours fixe à 60, par exemple. A droite la pulsation est variable et fluctue sous la valeur fixée par le stimulateur, soit 50-60, c'est la vraie pulsation. L'insuffisance cardiaque est ainsi remédiée grâce au stimulateur qui assure la régularité de la pulsation à 60 (dans cet exemple).

De nos jours, la mesure des tensions aux 2 bras, par le tensiomètre, permet également de constater la présence du stimulateur cardiaque.

Si la personne prend des médicaments pour tonifier le Sang, mange du potage de boeuf aux vermicelles, pratique l'exercice Monter et descendre les escaliers à une vitesse rapide, alors lors des mesures de tension aux 2 bras, le tensiomètre va afficher une augmentation des 3 valeurs en même temps. La pulsation monte à 70-80, à ce moment le stimulateur cesse automatiquement de fonctionner.

Une personne a demandé pourquoi il y a la basse pulsation. La cause de la basse pulsation est dûe à une alimentation axée sur le salé comme les saumures de poisson, de viande ou d'autre sortes….Trop de salé blesse les reins, lesquels blessent ensuite le foie et le coeur. La personne a exclamé son étonnement. Sa famille a un commerce de saumures, et en consomme tous les jours. Le foie intoxiqué va blesser le coeur. Étant renseignée sur le pourquoi des choses, cette dame a évité ainsi d'ajuster encore une autre fois la pulsation de son stimulateur.

Pour savoir si l'Alimentation est appropriée ou non, il n' y a pas de meilleur médecin au monde à consulter autre que le tensiomètre.

Qui sont les experts au monde dans la maîtrise de l'Énergie et le Mental?

Les étudiants ont répondu : les Maitres en méditation..

Erreur ! Ce sont les équilibristes marchant sur la corde ! Si ces personnes souffrent de l'hypotension, elles auront le vertige ; si elles font de l'hypertension, elles auront les pas chancelants, leurs tensions sont toujours dans les références selon l'âge. Ces personnes ont un Mental solide, inébranlable, une concentration constamment fixée sur la corde et ne sont jamais distraites par les cris ou les acclamations des spectateurs. En perdant la concentration, les équilibristes perdent l'équilibre, la chute pourrait être fatale.


10. "Attiser le feu": Méthode de souffler pour baisser la tension artérielle

A la minute 38:10

Tenir une feuille de papier devant soi, allonger le bras pour éloigner la feuille de la bouche d'une distance du bras. Souffler fort et longtemps vers la feuille pour la faire bouger. Souffler successivement 20-30 fois. Quand on commence à ressentir du vertige, les tensions systoliques et diastoliques ont déjà baissé. Souffler 20 fois par minute augmente la pulsation, 10 fois par minute baisse la pulsation.

Dans le temps, pour cuisiner, on souffle dans le brasier pour attiser le feu d' où le nom de la méthode "Attiser le feu". On peut remplacer Attiser le feu par Psalmonier A Di Da Phat, ou A Le Lui A, ou A Mi Ta Ba doucement à voix basse tout le long de la journée. Pratiquer pour citer au complet 8 phrases en une expiration, sans perdre le souffle, sans sentir de la fatigue. Dans ce cas, les tensions restent toujours à l’intérieur des valeurs de référence.

Cette façon de faire permet de travailler la respiration en tout temps et en tout lieu. Le mouvement de l'Énergie est harmonieux, le Mental est calme, bien des maladies vont spontanément s'estomper. Ci-après est l'explication du contenu d' un ancien poème.

Au dehors les six portes sont bien fermées
Le fort intérieur n'abrite plus les sept sentiments
L'harmonie du Mental et du Souffle dissipe toute maladie
Le bon et le mauvais sont tous méconnus, c'est atteindre l'étape sublime du parcours

Tout ce qui permet de communiquer avec le monde est considéré comme une ouverture, une porte vers l'extérieur. Les six portes représentent les six moyens de communication:
1) Les yeux (la vue) ; 2) les oreilles (l'ouie); 3) le nez (l'odorat) ; 4) la bouche (la saveur); 5) le corps (le toucher); 6) l'intellect (les idées). Quand tout est fermé signifie qu'on ne se laisse pas d'être affecté par le monde extérieur.

En dedans on ne cultive pas les sept sentiments: envie, colère, passion, joie, méchanceté, affection, souillure. La signification est, n'étant pas affecté par le monde extérieur, on ne laisse pas non plus nos sentiments troubler notre propre monde intérieur.

Le bon et le mauvais sont tous méconnus reflète l'état d'Unité, où il n'y a plus de place pour les confrontations, les oppositions, les comparaisons. C'est le moment sublime du parcours d'élévation, tant physique que spirituel, inhérent au cheminement choisi.

Un couple de patients est en train de se rivaliser d'adresse pour voir qui va baisser la tension artérielle en premier en soufflant.

Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách

cron