Texte explicatif de la vidéo en Suède 7

Texte explicatif de la vidéo en Suède 7

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 1 22, 2015 5:52 pm

Texte explicatif de la vidéo en Suède 7

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

https://www.youtube.com/watch?v=4riqjgp ... qjgp7gT0vv

1. Traitement de la vision floue, de la cécité

À la première minute

Il y a 7 points fondamentaux pour traiter les troubles de la vision (voir illustrations au tableau).

Point 1: Toan Truc (2V zanzhu) aux coins internes des sourcils.

Point 2: Ngu Yeu ( yu yao, point hors méridien ) au milieu des sourcils, à l’intersection de la verticale passant par la pupille.

Piquer et saigner ces 2 points pour mesurer la glycémie aux yeux. Une glycémie de 6.0 mmol/l à 8.0 mmol/l assure une bonne vision, et ce à tout moment, à jeûn ou après les repas.

A ces 2 points si la glycémie est supérieure à 8.0 mmol/l, la vision serait floue, inférieure à 6.0 mmol/l, la vision se dégrade graduellement, en bas de 2.0 mmol/l à 3.0 mmol/l la cécité va s’installer.

Aux 5 points suivants, il ne faut pas ni piquer ni saigner, car on pourrait provoquer très facilement des hématomes indésirables autour des yeux.

Point 3: Ty Truc Khong (23TF sizukong) aux extrémités externes des sourcils.

Point 4: Cau Hau (qiuhou, point hors méridien ) sur le bord inférieur de l’orbite à l’intersection de la verticale passant à mi-distance entre la pupille et du coin externe de l’oeil.

Point 5: Thai Duong (tai yang, point hors méridien ), situé dans une dépression en arrière de l’extrémité externe de l’oeil.

Point 6: Duong Bach (14VB yang bai) situé au milieu de la verticale joignant le point 2 Ngu Yeu (yuyao ) à la racine des cheveux. Ce point signifie la clarté de la journée.

Après avoir piqué et saigné les points 1 et 2, masser les 7 points dans l’ordre suivant:

Point 1 à droite puis à gauche
Point 2 à droite puis à gauche
Point 3 à droite puis à gauche
Point 4 à droite puis à gauche
Point 5 à droite puis à gauche
Point 6 à droite puis à gauche

Avec le pouce, appliquer à ces points une bonne pression sans exagération et masser 18 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Les points où il y a de la douleur, c’est qu’à ces endroits, il y a blocage de la circulation Énergétique et Sanguine pour nourrir les yeux.
Parfois il y a des larmoiements aux yeux, c’est que le traitement est bénéfique.

Ces 6 points sont comme des vieilles ampoules usagées, en massant ces points, c’est qu’on remplace les vieilles ampoules par des nouvelles ampoules.

Le point 7 est situé en arrière de la tête, sur le Vaisseau Gouverneur, à l’intersection du Vaisseau Gouverneur et de l’horizontale passant le bord supérieur des lobes des oreilles. Masser ce point exactement comme pour les 6 autres points, 18 fois dans le sens des aiguilles d’’une montre. Masser ce point, c’est remplacer la nouvelle batterie pour tout le réseau.

Après le traitement, la vision va s’améliorer graduellement en clarté et en netteté.

Bien observer les étapes de traitement sur une personne: piquer, saigner, puis masser.
Régler à niveau 2 la profondeur de la lancette, (utilisée pour obtenir la goutte de sang dans la mesure de la glycémie), ne causerait pas de douleur.

La glycémie peut monter à 12.0 mmol/l après les repas, mais au niveau des yeux, la glycémie devrait se maintenir entre 6.0 mmol/l à 8.0mmol/l pour assurer constamment une bonne vision.

La glycémie au point 1 à gauche est: 10.0 mmol/l, et à droite: 10.5 mmol/l
La glycémie au point 2 à gauche est: 10.0 mmol/l, et à droite: 11.2 mmol/l

Bien observer comment masser les points comme illustré au tableau.

Dans des cas de haute glycémie aux yeux avec des valeurs comme ci-haut citées, il faudrait pratiquer l’exercice Monter Descendre Les Escaliers avant de procéder au traitement des yeux pour avoir un résultat bien satisfaisant.

Les étudiants pratiquent mutuellement les traitements aux yeux.


2. Traitement des troubles de l’audition, de la surdité..

À la minute 12:25

Les oreilles sont comme les portes d’une chambre, quand les portes sont fermées, dans la chambre on n’entend pas les conversations des personnes à l’extérieur. Quand la porte est entrouverte, on entend des sons, mais sans pouvoir comprendre les conversations. Quand la porte est ouverte, on entend et comprend toutes les conversations.

En introduisant les 2 index dans les 2 oreilles, le côté où le conduit auditif est plus petit est le côté où l’ouie est moins bonne. Pourquoi? Selon la médecine orientale, l’Insuffisance des reins entraîne de la surdité.

En effet, du côté du rein faible, l’Énergie n’arrive pas à monter aux oreilles et ouvrir le conduit auditif, (comme ouvrir la porte de la chambre dans l’exemple ci-haut cité), l’ouie est médiocre.

Le traitement symptomatique est d’élargir le conduit auditif. Le traitement à la source est de traiter les reins et de pratiquer l’excercice: Keo Ep Goi Tho Ra Lam Mem Bung (presser les genoux contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre ) 200 à 600 fois, 30 minutes après les repas, ensuite pratiquer l’exercice: Dung Tan Nap Khi Ngu Hanh (position pour renforcer l’Énergie des 5 Éléments) durant 1 à 5 minutes pour aider l’Énergie des reins à s’extérioriser aux oreilles.

Traitement symptomatique

a. Introduire les 2 index dans les oreilles, tourner en soulevant vers le haut pour élargir le conduit auditif. L’impression que le conduit, qui était ovale ou rectangulaire, est devenu arrondi, c’est que le conduit est bien ouvert.

b. Poser le pouce juste en avant du tragus où se trouve le point Thinh Cung (19IG tinggong). Demander à la personne d’ouvrir la bouche, au point Thing Cung (19IG tinggong) une dépression se creuse en direction du tympan, semblable à l’entrée d’une caverne menant au tympan. En fermant la bouche, le creux se remplit.

Avec le majeur de l’autre main, donner des coups sur l’ongle du pouce posé au point Thinh Cung (19IG tinggong), donner 10 coups. A chaque coup sur le pouce, le bruit résonne fort dans l’oreille comme l’écho dans une caverne. La personne va sursauter, elle a pû entendre le bruit, c’est que l’ouie est regénérée.
On peut répéter plusieurs fois les tapotements sur le pouce posé au point Thinh Cung (19IG).

c. Exercice pour entretenir l’ouie :
L’ouie ne se perd jamais. Si on n’entend pas, c’est à cause de l’Insuffisance de l’Énergie des reins, ou l’obstruction du tympan, ou les fréquences des sons qui viennent vers nous sont en dehors de la gamme de fréquences audibles par nos oreilles. C’est pourquoi les malentendants utilisent la prothèse auditive pour amplifier les sons, les rendant bien perceptibles. Plus l’Énergie des reins est faible, plus il faut amplifier les sons. Ce n’est qu’une aide externe, les reins ne sont pas encore traités.

Quand l’Énergie des reins serait regénérée, les moindres sons, les basses fréquences, seraient bien perçus.

Le principe de traitement de la surdité est de regénérer l’Énergie des reins en fonction des 3 facteurs : Alimentation-Énergie-Mental.

Ajuster l’Alimentation :

C’est choisir la juste manière de manger et de boire. Il ne faut pas boire beaucoup d’eau comme les suggestions de la médecine occidentale. En buvant trop d’eau, les reins ne pourront pas tout transformer en Énergie des reins, les oreilles vont manquer d’Énergie. Les reins seront engorgés d’eau, donnant ainsi de la douleur lombaire. Il faut dans ce cas aider les reins à transformer l’eau en Énergie des reins, en prenant des comprimés de Phu Tu Ly Trung Hoan (fu tzu li zhong wan) ou manger des rognons de porc cuits avec des grains de poivre noir.

Le soir avant d’aller dormir, garder dans la bouche 10 comprimés de Phu Tu LY Trung Hoan (fu tzu li zhong wan) pour réchauffer les reins et transformer l’eau en Énergie, pour désenfler l’enflure des reins, pour éviter des mictions nocturnes fréquentes, pour enrayer des bourdonnements d’oreille ou des chants de cigale..

Ouvrir en deux les rognons de porc, enlever l’intérieur, bien laver, y mettre 50 grains de poivre noirs entiers, refermer, mettre les rognons dans un bol et cuire au bain- marie, ou avec le riz dans la cuiseuse à riz. Manger les rognons et 10 grains de poivre avec du sel. Prélever 40 grains de poivre restants et bien les sécher. Prendre 10 grains chaque soir, pour 4 soirs consécutifs. C’est un médicament pour tonifier les reins, traitant ainsi des douleurs lombaires, la surdité, les mictions nocturnes fréquentes.

Ajuster l’Énergie :

On peut élargir soi-même les conduits auditifs avec les 2 index, ensuite boucher légèrement les oreilles avec les index, puis pratiquer le QiQong en psalmoniant.

Psalmodier A DI DA PHAT ou A LE LUI A ou A MI TA BA à voix basse juste pour que nous entendions, mais pas les personnes à côté. Tout en psalmodiant, boucher les 2 oreilles avec les 2 doigts, le son va être perçu très fort comme un écho dans une caverne, donnant l’impression comme le son est très proche de l’oreille. Plus on psalmodie à voix basse, mieux on perçoit les sons. Si on crie fort, ou on psalmodie en élevant graduellement la voix, le son va être perçu comme on écho qui faiblit et s’éloigne graduellement pour devenir imperceptible. En enlevant les doigts des oreilles, on va bien entendre les sons de l’extérieur, même les murmures. On n’a pas besoin de prothèse pour amplifier le son.

Ajuster le Mental :

En psalmoniant A DI DA PHAT ou A LE LUI A ou A MI TA BA on est en train de renforcer le Mental, garder la Foi dans un cheminement religieux.
Les étudiants pratiquent.


3. Traitement des douleurs aux genoux, au dos

À la minute 22 :20

Cause des douleurs aux genoux :

a. Manque de  lubrifiant, l’articulation est sèche, manque de sang, manque de sucre.

b. Ingestion importante d’eau entraîne de la rétention d’eau dans l’articulation du genou. Même après avoir soutiré l’eau du genou, la rétention d’eau va s installer de nouveau.

c. Accident ou choc blessant les os, les tendons, l’articulation du genou.

Traitement :

a. Allonger la personne sur le ventre, mettre la jambe à la position en V comme la jambe de la grenouille pour éviter la luxation du genou quand on approche le talon à la fesse, rouler les fesses à droite et à gauche pour faire circuler l’Énergie et le Sang au genou.

b. Soulever la hanche du côté du genou douloureux, secouer le genou pour que le talon puisse toucher la fesse.

c. Pincer et rouler, pour donner de la douleur, le quatrième et le cinquième orteil pendant qu’on approche le talon à la fesse.

d. La personne va s’assoir sur le lit, la jambe allongée vers l’avant, caler le talon pour surélever le genou à 10 cm au-dessus du lit. Le praticien pèse sur le genou pour qu’il touche le lit, puis relâche la pression, le genou remonte à 10 cm au dessus du lit ( penser au mouvement d’élasticité d’un ressort). Le praticien répète plusieurs fois pour assouplir et détendre les tendons, les nerfs et l’articulation du genou.

e. Quand la personne peut pratiquer l’exercice Keo Ep Goi Thoi Ra Lam Mem Bung (presser les genoux contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre) sans sentir la douleur au genou, c’est que le genou est guéri.

Par l’observation des cas des malades et les étapes de pratique de l’exercice Keo Ep Goi… ( presser les genoux…), on a pu déceler que la personne, traitée pour la douleur aux genoux, n’a pas d inflammation ni d’obstruction aux genoux, mais la cause est que l’Énergie et le Sang n’irriguent pas les genoux.

Dans le cas de jambes sans force (Énergie et Sang), le traitement comporte une variante. Le praticien pose son pied dans le creux poplité du genou, et comme d’habitude approche le talon à la fesse, pour augmenter le stimuli douloureux provoquant ainsi la réponse du corps, par réflexe, en alimentant en Sang et Énergie les genoux pour contrecarrer la douleur. La personne n’a aucune réaction au stimuli.
La cause est le manque de sucre dans le Sang pour nourrir le système nerveux. Les frottements aux plantes des pieds ne donnent aucune réaction, car le système nerveux sensitif n’a pas pu reconnaître le signal, donc ne déclenche aucune réponse réflexe du système nerveux moteur. La cause est le manque de Sang et du sucre.

Les piqures des points aux angles unguaux des orteils n’ont donné aucune réaction motrice. Cette personne souffre de : l’absence de réponse au stimuli.

Ainsi ce cas de douleur aux genoux est dû à la basse tension artérielle, au manque d’Énergie, de Sang et de sucre. Tous les modes de traitement comme : exercices de QiQong, acupuncture, physiothérapie, médication…seront inutiles et inefficaces. Il faut donc traiter l’origine, c’est augmenter : l’Énergie, le Sang et le sucre, pour que les 3 valeurs mesurées par le tensiomètre rejoignent les références du groupe d’âge concerné, Énergie / Sang / Sucre. Il n’y aurait plus de maladie.


4. Le Sida, comment déceler la maladie du Sida?

Avertissement : l’usage à long terme, à dose élevée des médicaments pour atténuer la douleur, va dissiper les mécanismes de défense en réponse aux stimulis, conduisant à une absence complète de réaction aux stimulis. Dans ces cas, les analyses ne révèlent aucune présence de HIV (Human Immune deficiency Virus )

À la minute 36 :10

Sida : ce sont les abréviations pour Syndrome d ImmunoDéficience Acquise, c’est une défaillance du système immunitaire suite à l’infection par le Virus de l’Immunodéficience Humaine(VIH). En vietnamien le Sida a le nom de Liet Khang, c’est à dire paralysie du système de défense.

Notre système nerveux comporte un système sensitif et un système réflexe (arc réflexe).

Le fait de pincer et rouler les points d’acupuncture, de piquer et saigner, de chauffer les points (moxibustion)…ne réveille ni sensation ni réaction chez la personne, c’est qu’il manque de sucre dans le Sang. La personne ressent de la douleur dans le corps, mais aucune sensation à partir des récepteurs périphériques externes au niveau de la peau.

Après avoir pris suffisamment du sucre pour nourrir tous les nerfs, le système nerveux sensitif a transmis les signaux au cerveau, et par le système réflexe, la personne a réagi en retirant les membres pour éviter la douleur. C’est que le système nerveux est encore fonctionnel.

Dans l’absence du système de réponse, de défense comme éviter, s’échapper, contre attaquer…il persiste encore le système sensitif, les stimulis sont perçus, mais il n’y a pas de réponse en retour.

Exemple : en chauffant ou en piquant un point au doigt, la personne va dire : "ca fait mal, c’est chaud ", mais ne rétracte pas le bras. Une chaleur de 30 degrés C peut donner de la douleur mais ne cause aucun dommage. Demander à la personne, au lieu de répondre par les paroles, de réagir par les gestes pour se protéger comme retirer le bras….la personne a dit : " je ne peux pas, je n’ai pas de force"..C’est la preuve que son système de défense est inopérationnel.

J’ai eu à traiter un cas identique. La personne a admis d’avoir la maladie du Sida.

Il a fallu simplement augmenter : le Sang, le sucre et les mouvements physiques (natation, exercices de QiQong…). Six mois après, son système de défense a été regénéré, il a eu des réactions immédiates, alertes, en réponse aux stimulis.

Revenons à notre cas, la personne ne peut ni pratiquer l’exercice : Nap Khi Trung Tieu (renforcer l’Énergie du foyer moyen ) ni l’exercice : Dung Tan Nap Khi Ngu Hanh (position pour renforcer l’Énergie des 5 Éléments ), la personne s’est affaissée à terre sans pouvoir se relever.

La personne a dit qu’elle a pris beaucoup de médicament plus fort que la morphine, pour apaiser la douleur. Le traitement ne permet qu’inhiber la perception douloureuse, mais ne traite pas la cause de la douleur. A la longue, le système nerveux est anéanti, il n’y a plus ni sensation, ni réponse. En plus les fonctions des organes et viscères sont affaiblies, il n’y a pas d’absorption et de transformation des aliments en Sang nourricier, entrainant le manque de sucre. Le manque de sucre donne des douleurs, amenuise la fonction du système nerveux, amène à la paralysie du système de défense.


5. Douleur aux genoux et douleur du nerf sciatique (sciatalgie)

À la minute 46 :25

Le même exercice que celui utilisé pour traiter la douleur aux genoux est aussi bien indiqué pout traiter la sciatalgie. Remarquer que, lorsque qu’on met la jambe en position de jambe de grenouille, pour approcher le talon à la fesse, la fesse bondit en haut du côté atteint de sciatalgie. Le même mouvement exercé sur la jambe du côté où il n’y a pas de douleur du nerf sciatique, ne provoque pas de bondissement de la fesse en l’air.

Observer la technique de traitement sur la vidéo.

En approchant le talon à la fesse, s’il y a aussi une réaction à l’autre jambe, c’est bon signe.

A chaque flexion de jambe, la personne expire en soufflant, permet d’atténuer la douleur, de détendre et d’assouplir les nerfs, les tendons, facilitant ainsi le talon de toucher la fesse.
Le praticien s’assoit sur la face postérieure de la cuisse afin de bloquer la cuisse et le genou, puis gratte la plante du pied pour provoquer un signal douloureux afin d’amener l’Énergie à circuler jusqu’au pied. Comme la cuisse et le genou sont bloqués, l’Énergie doit se frayer fortement le chemin pour arriver à la plante du pied et contrecarrer le signal douloureux. Ainsi il n’y a plus de douleur car la circulation Énergétique et Sanguine est, de ce fait, rétablie.

La personne continue à pratiquer l’exercice Keo Ep Goi ( presser les genoux…) et constate qu’elle n’a plus de douleur.

Une autre personne se plaint de la douleur aux genoux, mais en approchant le talon à la fesse, elle ne ressent aucune douleur. Ce n’est donc pas un cas de douleur aux genoux, mais c’est un cas de manque de Sang et de sucre.

En pinçant pour provoquer un signal douloureux à l’orteil d’un pied, s’il n’y a aucune réaction des 2 pieds, c’est signe de paralysie du système de défense. La cause est l’abus des analgésiques.

En pinçant l’orteil d’un pied, il y a réaction à l’autre pied, alors la douleur n’est donc pas due à la paralysie du système de défense, mais est due à la basse tension artérielle, au manque de Sang et de sucre. La médecine occidentale n’a pas de tableau de corrélation entre les tensions artérielles et les groupes d’âge, ne fait donc pas de lien entre les douleurs et les tensions. D’ailleurs les critères d’une glycémie sécuritaire est si basse, qu’une grande population est sous médication. Une médication permanente baisse encore le taux de sucre dans le Sang, donnant naissance à divers troubles du siècle notamment : douleurs tendino-musculaires, ostéoporose, étourdissement, vision floue, cécité, perte de mémoire, fatigue, somnolence, transpiration, indigestion, gastralgie, inertie intestinale, fausse constipation, manque de force pour travailler…..ce sont des étapes menant aux maladies chroniques, incurables et aux cancers.

Probablement dans bien des années dans le futur, la médecine occidentale aurait l’occasion de compiler toutes les maladies causées par la basse glycémie, et ce, à cause de la basse glycémie de référence unanimement adoptée.

Sincères amitiés


Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách