Texte explicatif du vidéo en Suède 6

Texte explicatif du vidéo en Suède 6

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 1 15, 2015 5:52 pm

Texte explicatif du vidéo en Suède 6

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

https://www.youtube.com/watch?v=p_b-FrP7jv8v


1. Observation du visage indique une trop grande ou trop petite ouverture des valves deu coeur

À la première minute

À l’exception des yeux, du nez, de la bouche; la forme du visage: grande, petite ou déformée…. représente la forme du coeur. Le côté de la joue gonflée est aussi le côté du coeur où il y a une ouverture trop grande des valves. Il en est de même pour la joue creusée qui indique une trop petite ouverture des valves.

Une personne assise juste devant la caméra a une joue creusée, elle a la maladie au coeur dont une ouverture trop petite des valves. La personne admet qu’elle prend actuellement des médicaments pour le coeur.


2. Bout de la langue indique l’état de Chaleur ou de Froid au cœur

La langue de couleur rose indique la bonne santé. Toute la langue rouge, c’est la couleur du coeur, le bout de la langue rouge indique de la Chaleur au coeur car la personne a pris trop de médicaments. La joue à droite est normale, à gauche la joue est creusée.

La langue blanchâtre indique le Froid au coeur.
Tous les étudiants pratiquent l’observation de la langue.
La langue sèche est dûe à une alimentation trop sèche.
La langue légèrement humide et rose, signifie que l’estomac est en santé, la digestion est bonne.
La langue humide et trop blanche, c’est le Froid à l’estomac. Quand on prend froid, la langue est humide et blanche.


3 Examen de la langue permet de déceler les maladies des organes et viscères
Explications supplémentaires :

a. Le bout ainsi que la face supérieure de la langue humide et blanchâtre, indiquent le Froid à l’estomac.

b. L’enduit de la langue sec et épais, indique de la Chaleur à l’estomac.

c. Le bout de la langue rouge foncé, c’est que le coeur est en Insuffisance, et a de la Chaleur
.
d. Le bout de la langue blanche, c’est que le coeur est en Insuffisance, et a du Froid.

e. Toute la langue est rouge foncée, le coeur est en Excès et a de la Chaleur
.
f. La langue fendillée en son centre, l’enduit jaune sec, c’est qu’il y a Excès et Chaleur au coeur et à l’estomac.

g. Toute la langue humide, blanche , épaisse, c’est qu’il y a Excès et Froid au coeur et à l’estomac.

h. L’enduit de la langue mince et rose, indique la bonne santé des poumons.

i. Les côtés de la langue sont hérissés indiquent le foie en Excès. La Chaleur au foie va fendiller les côtés de la langue.

j. Des points de condensation de sang sur la face de la langue indiquent l’Excès Chaleur au coeur et au foie.

k. La langue rétractée, c’est que les tendons sont consumés par la Chaleur.

l. L’enduit de la langue blanc, lisse, humide, le bout de la langue gros, c’est qu’il y a Excès Froid en profondeur( maladie de longue date).

m. L’enduit blanchâtre, épais, humide, lisse, c’est le Froid qui s’extériorise (maladie récente ).

n. L’enduit blanc, mince, humide, la maladie est externe.

o. L’enduit jaune ou tirant vers le noir, la maladie est de nature Chaleur.

p. Le bout de la langue est fendillé, de couleur foncé, l’enduit est grossier jaune ou noir sec, c’est signe de maladie interne par Insuffisance et Chaleur.

q. La racine de la langue est enflée dans sa partie profonde, c’est l’Énergie des reins Yin qui est en Insuffisance.

r. Les 2 côtés de la langue ont la forme des dents de scie et la couleur rouge foncée, c’est que le foie est atteint dans sa structure organique comme: sclérose ou inflammation du foie.

Pour savoir si un aliment est bénéfique, il faut mesurer les tensions de l’estomac et du foie pour savoir les états de: Chaleur-Froid, Excès-Insuffisance.

La langue est rouge foncée tirant vers le noir, c’est la couleur des reins. La langue sèche indique que les reins sont asséchés. Au toucher le front est chaud, c’est de la Chaleur à l’estomac, au front correspond l’estomac.


Rappel :
Aux lobes des oreilles, correspondent les reins, au menton correspond la vessie. Les boutons rouges sur le menton signifient de la Chaleur à la vessie, les urines sont chaudes.


4. Détection des maladies par l’observation du nez

À la minute 4:12

Le bout du nez rouge, indique la Chaleur au coeur avec hypertension. Le bout du nez blanc, c’est l’Insuffisance du coeur qui manque de Feu, donnant le Froid à l’estomac, donc la digestion serait mauvaise.

Normalement, la couleur rose couvre uniformément tout le visage, la peau est claire et légèrement lisse. La zone où apparait une couleur différente du rose est la zone malade, c’est à dire les organes ou viscères qui s’extériorisent dans cette zone sont malades, dont la cause est identifiable par la couleur. La couleur noire est la couleur des reins tout comme la couleur blanche est aux poumons, la couleur jaune c’est la rate, la couleur verte c’est le foie, la couleur rouge c’est le coeur.

Exemple: le bout du nez correspond au coeur, si la couleur est rose comme le reste de la face, c’est que le coeur est en santé. Par contre, le bout du nez trop rouge indique de la Chaleur au coeur, trop blanc indique du Froid au coeur, légèrement vert indique que le foie en Insuffisance donne de l’Insuffisance au coeur, le bout du nez noir, ce sont les reins qui transmettent la maladie au coeur….

a- Le nez enflé, c’est signe d infection, de sinusites.
b- Les ailes du nez palpitantes, c’est signe d’atteinte des poumons.
c- La racine du nez fendillée rouge, c’est signe de Chaleur Humidité au Coeur.
d- L’arête du nez est déviée, c’est à cause de la déviation de la cloison nasale, les polypes.


5. Fonction de nutrition des 5 organes

À la minute 5:35

Qui nourrissent les 5 organes ?

Le coeur nourrit les vaisseaux sanguins, les cellules, le muscle cardiaque, il s’extériorise au bout de la langue. Si la couleur au bout de la langue est rouge, c’est signe de Chaleur au coeur, si la couleur est blanche c’est le Froid au coeur. Le coeur produit de la sueur, et est le siège du Mental, lequel donne de la couleur rose et de l’éclat au visage, réflétant la bonne santé.

La rate nourrit la chair et assure le développement du volume de la chair, la rate s’extériorise aux lèvres. Les lèvres de couleur rose-rouge indique que la personne a un bon appétit, la couleur blanchâtre, le manque d’appétit. La couleur des lèvres tirant vers le noir est dûe à l’Insuffisance des reins par ingestion trop d’eau. La rate produit de la salive, et est le siège de la Réflexion.

Explications supplémentaires:

a. L’enflure spontanée des lèvres est dûe à la Chaleur à la rate
b. La couleur verte-violette des lèvres, c’est de maladie dûe au Froid
c. Les lèvres rouges, sèches, enflées, fendillées, c’est signe de maladie dûe à la Chaleur.
d. La couleur rouge foncée et sombre des lèvres indique qu’il y a blocage de la circulation sanguine.
e. La couleur noire permanente aux lèvres, c’est signe d’intoxication des reins par trop d’ingestion d’eau, trop de transfusion de liquide physiologique, ou chez les toxicomanes aux narcotiques, à l’opium.
f. Les lèvres sont surélevées d’un côté, c’est qu’il y a contraction du ligament utérin.
g. En riant, les rides qui se dessinent autour des lèvres ne sont pas symétriques, c’est signe annonciateur d’une paralysie faciale avec déviation de la bouche
h. Le pourtour des lèvres supérieures est de couleur blanche-verte, indique de la diarhrée, du Froid au ventre.
i. Les lèvres et le pourtour des lèvres ont la couleur blanche-verte, c’est le cancer des intestins.
j. La longueur du sillon sous nasal renseigne sur la longueur ou la profondeur des organes génitaux.

Les poumons nourrissent la peau et les poils du corps, et s’extériorisent au nez. Une peau imparfaite est dûe à l’Insuffisance des poumons. Les poumons produisent les sécrétions nasales, et sont le siège du Souffle, lequel contrôle la respiration.

Les reins nourrissent les dents, les os, la barbe, les cheuveux, la moelle, et s’extériorisent aux lobes des oreilles ; l’Insuffisance des reins entraîne de la surdité. Les reins produisent du liquide parotidien, et sont le siège de la Volonté et de l’Intelligence.

Le foie nourrit les tendons, les cartilages, les ongles, le système nerveux, et s’extériorise aux yeux. Le foie produit les larmes, et est le siège de l’Âme.

Si la peau du visage a la couleur légèrement verte, c’est qu’il y a des douleurs au corps, la couleur blanche terne sans éclat indique le manque de Sang et l’épuisement, la couleur jaune-verte, c’est l’inflammation du foie.

Le Souffle contrôle le fonctionnement des poumons, l’Âme contrôle le fontionnement du foie. Les mouvements ainsi que la finesse des mouvements sont contrôlés par une Entité spécifique dont le point de stimulation est le Dai Chuy (14VG dazhui).



6. Soins d’urgence en cas de coma selon le QiQongThérapie

À la minute 17:00

Dans le cas d’accidents cérébraux vasculaires, la gravité dépend du nombre d’Entité qui fonctionne encore, dans l’ordre suivant: le corps physique, le Souffle, l’Âme, l’Entité contrôlant les mouvements, la Réflexion, l’Intelligence.

En présence d’une personne sans mouvement, sans respiration, c’est que que les 5 organes sont déjà morts. Le coeur ne bat plus, les poumons ne respirent plus, il ne reste que le cadavre (c’est à dire le corps physique ).

En cas d’arrêt cardiaque, la médecine occidentale recours au défibrillateur cardiaque pour réssusciter le coeur. Après 3 tentatives sans succès, c’est que l’Âme est sortie du corps. La personne a perdu son Entité: Âme. L’Âme a déjà quitté le corps. Aussi longtemps que l’Âme reste dans le corps, le corps reste en vie.

Selon le QiQongThérapie, le plus important est de maintenir l’oxygénation du cerveau pour assurer sa survie, en pesant avec un doigt sur le point Nhan Trung (26VG renzhong ), et ensuite sur le point Noi Quan (6CC neiguan ) à gauche pour stabiliser la tension artérielle. Pincer et rouler bien fort l’extrémité du petit doigt à gauche (niveau angle unguéal externe et interne de l’auriculaire gauche) pour ressusciter le coeur et réintégrer le Mental au corps. Spontanément, le Souffle prend le contrôle de la respiration pour continuer à maintenir la vie.

A cette étape, la personne dans le coma, survit grâce à la présence du Souffle, mais reste encore inerte.

Pour voir si la sensation persiste, il faut pincer et rouler les 2 gros orteils pour provoquer de la douleur, la personne va ouvrir les yeux. En effet, le gros orteil est relié au foie, le foie s’extériorise aux yeux (faisant ainsi ouvrir les yeux ), les yeux sont les fenêtres de l’Âme.

En pinçant et rouler plus fort pour provoquer plus de douleur, l’Âme va commander la fonction nerveuse d’arc réflexe sous le contrôle du foie, et spontanément la personne va bouger les membres. Ainsi l’Entité contrôlant les mouvements est regénérée.

Pincer, rouler les 10 extrémités des doigts et les 10 extémités des orteils pour exciter, par réflexe, la fonction du foie, afin que celui-ci puisse alimenter en Énergie le coeur pour un meilleur refonctionnement plus stable. Comme le coeur est le siège de l’Âme, quand la personne reflète de la vie et a de la couleur au visage, c’est que l’ Âme a réintégré dans le corps.

Ouvrir et fermer les yeux n’est que sous le contrôle de L’Entité spécifique pour les mouvements. Quand la personne a de nouveau le regard vivant, la compréhension des conversations, peut identifier les personnes aux alentours, c’est que l’ Âme et le Mental ont réintégré dans le corps.

A la naissance, le Souffle pénètre en premier dans le corps, l’Âme après. A la mort, l’Âme quitte en premier le corps, et le Souffle en dernier.


7. Anamnèse (questions pour fin de diagnostic) identifie l’organe malade

À la minute 20:25

Connaissant les fonctions des organes, on peut connaitre lequel des organes est malade selon les descriptions de la personne.

Exemple: la personne dit avoir des problèmes aux ongles, on sait de suite que la cause est au foie. En effet, le foie nourrit les tendons, les cartilages, les ongles, le système nerveux. La sciatalgie aussi est dûe au foie.

La douleur aux os est dûe aux reins tout comme la perte de mémoire. Les reins sont déjà faibles, trop d’ingestion d’eau donne de l’Insuffisance aux reins qui sont incapables de filtrer et produire l’Énergie des reins pour alimenter la tête, ce qui cause la perte de mémoire.


8. Trop d’ingestion d’eau cause la perte de mémoire

À la minute 20:50

La médecine occidentale suggère de boire 2 lires d’eau par jour. La majorité de la population vietnamienne, en suivant systématiquement ce conseil, a pris en tout jusqu à 4 litres d’eau par jour. A part la soupe, les plats alimentaires en occident sont généralement secs, pains, patates, nouilles, viandes, les 2 litres d’eau sont donc conseillés. L’alimentation en orient, dans les retaurants ou préparée à la maison, comporte beaucoup de plats avec du liquide comme: potages de boeuf aux vermicelles (pho, bung bo hue), en plus tous les repas sont accompagnés de divers sortes de potage, de soupe, de l’eau, du thé...du thé ou café après repas, le tout fait déjà 2 litres. Deux litres supplémentaires d’eau, amenés avec soi dans des bouteilles comme le font les occidentaux, fait monter à 4 litres d’eau par jour. En ingérant 2 litres excédentaires, les reins doivent filtrer 2 fois plus, la durée de vie va être diminuée de moitié…C’est pourquoi bien des occidentaux et des vietnamiens souffrent de l’Insuffisance rénale et ont recours à la dialyse.

Deux litres d’eau par jour, c’est la totalité d’eau consommée provenant de toutes les sources: aliments, boissons, fruits, thé, café, l’eau avec laquelle on prend les médicaments…

Le corps humain est composé de 80% d’eau en plus de l’eau ingérée, tout va passer aux reins. Les reins doivent filtrer le Sang, l’eau pour ne garder que les éléments favorables. Les reins filtrent ainsi 6 litres par heure régulièrement, pour un total de 144 litres par 24 heures. En totalité, les reins doivent filtrer 52556000 litres durant une vie de 100 ans. En prenant trop d’eau, les reins épuisés vont arrêter de fonctionner à mi-chemin de notre vie. C’est ainsi que dans les vieux jours bien des personnes ont recours à la dialyse.

Les reins faibles ne nourrissent pas les cheuveux, entrainent de la perte des cheuveux, et ce, à tout âge.


9. Observation des yeux permet de détecter l’organe malade

À la minute 24:20

Les yeux se rattachent au foie. Le foie, en assurant la quantité de Sang et de sucre suffisante aux yeux, donne de la vision claire. Le foie ajuste aussi les Énergies des 5 Éléments aux yeux. La pupille, par les degrés d’ouverture, donne la clarté à la vision, et est rattachée à l’Énergie des reins.

L’iris est rattaché à l’Énergie du foie. Le foie assure le fonctionnement des nerfs aux yeux et de la sécrétion de larmes, ainsi que l’ouverture et la fermeture de la pupille.

Le blanc de l’oeil est rattaché aux poumons. Les poumons en santé donnent la couleur blanche claire, sans opacité au blanc de l’oeil.

Les coins des yeux, légèrement roses, se rattachent à l’Énergie du coeur. Le coeur ajuste la température et l’humidification des yeux.

L’intérieur des paupières se rattache à la rate-estomac, conduisant le Sang et le sucre pour nourrir les yeux.

A la clarté, les pupilles se rétrécissent à 3 mm. Dans l’obscurité, les pupilles se dilatent à 7 mm. En général, les pupilles sont ouvertes à 5 mm.

S’il n’y a ni dilatation ni rétrécissement des pupilles, dans l’obscurité et à la clarté, alors la mesure du degré de dioptrie peut indiquer s’il y a cécité ou non.

a. Les yeux transparents et clairs indiquent que l’Énergie du foie est bonne.
b. Les yeux sans vie reflètent l’état dépressif.
c. Le foie en Excès, laisse monter le Feu aux yeux rendant la vision floue.
d. Les yeux opaques sont dûs à l’Insuffisance de l’Énergie du foie.
e. Les yeux secs indiquent l’Insuffisance de l’Énergie des reins.
f. Les yeux humides signifient que l’Énergie des reins est bonne.
g. Les cernes noires aux yeux indiquent l’Insuffisance des reins.
h. Le blanc de l’oeil opaque est dû à l’Insuffisance des poumons.
i. L’opacité de l’iris, c’est signe de l’Insuffisance du foie.
j. La grande dilatation de la pupille, c’est signe de l’hypermétropie dûe à l’Insuffsance de l’Énergie Yang des reins.
k. Le rétrécissement de la pupille, c’est signe de la myopie.
l. Les taches blanches qui empiètent sur l’iris, c’est signe de cataracte (opacification partielle ou totale du cristallin).
m. La présence des capillaries rouges au blanc de l’oeil est dûe à la Chaleur du foie qui blesse les poumons.
n. L’irrégularité dans la structure de l‘ iris, c’est signe d’astigmatisme (vision floue de loin ou de près).
o. Le strabisme est dû à l’Énergie Vent du foie.
p. Les yeux et l’intérieur des paupières ont la couleur verte opaque, c’est signe de diminution des globules rouges et de l’augmentation des globules blancs.
q. L’enflure des paupières est dûe à la Chaleur à la rate et à l’estomac.
r. Les yeux souvent fermés, ne regardant personne, c’est signe de l’Insuffisance des poumons.

Les médicaments pour traiter le diabète font baisser trop la glycémie. La basse glycémie amène à l’Insuffisance des reins, et prédispose ainsi à la cécité. L’Énergie Yang des reins n’est plus capable d’assurer les mouvements de la pupille.


10. Traitement du strabisme

À la minute 27:02

Concernant le strabisme, il suffit de travailler les muscles oculaires pour ramener l’oeil à l’axe normal. Cacher l’oeil normal avec une main, d’un doigt de l’autre main, attirer l’attention de l’oeil atteint de strabisme, afin que l’oeil suive tous les mouvements du doigt. En faisant pratiquer l’oeil à suivre les mouvements tels que: en cercle, haut bas, droite gauche, obliques, on tente de ramener l’oeil à l’axe de vision normale. Dans le cas de strabisme divergent, c’est à dire que l’oeil louche vers l’extérieur, ramener l’oeil vers l’intérieur, juste au milieu, puis peser sur le point Toan Truc (2V zanzhu). Si c’est le strabisme convergent, c’est à dire l’oeil louche vers l’intérieur, ramener l’oeil vers l’extérieur juste au milieu, puis peser sur le point Ty Truc Khong (23TF sizhukong ).
Après, ne plus cacher l’oeil, garder un doigt devant la personne et lui demander combien de doigt elle voit. Si la personne voit 2 doigts bien distincts, le strabisme persiste encore, si c’est 2 doigts rapprochés, c’est qu’il y a amélioration, si c’est un seul doigt, il n’y a plus de strabisme.

Dans le cas de l’Insuffisance du foie, le foie n’arrive pas à contrôler les muscles, le strabisme revient toujours, même si on a un bon résultat à chaque traitement. Dans ce cas, il faut traiter à la source, c’est le foie. La basse température du corps, la basse teneur de sucre dans le Sang, la pulsation lente ..le tout amène à des contractions musculaires.


11- Traitement du diabète par l exercice: enserrer les mollets puis monter et descendre les escaliers.

À la minute 29:00

Les personnes diabétiques ne consomment pas du sucré, et prennent en plus des médicaments par voie orale ou par injection, ont un taux de sucre assez bas pour induire de l’Insuffisance cardiaque, rénale et hépatique.

Que l’alimentation soit axée sur le pain en occident, ou sur le riz en orient, les références sont les mêmes: à jeûn 6.0 mmol/l et 12.0 mmol/l après repas, pour redescendre à 6.0 mmol/l au repas suivant. A ces valeurs, il n’y a pas de diabète. La prise de médicament et l’alimentation sans sucre baissent trop la glycémie, faisant surgir d’autres troubles comme l’amaigrissement, la fonte musculaire, l’ostéoporose, l’Insuffisance cardiaque. En effet, par manque de sucre et pour assurer une circulation sanguine appropriée, le coeur va prélever le sucre des muscles, des graisses, donnant lieu à la fonte musculaire et à l’amaigrissement. Graduellement, le coeur va soutirer le sucre de l’émail des os, conduisant à l’ostéoporose et aux fractures faciles des os….

Les personnes âgées, sans exercice, sans activités, sédentaires ou alitées, risquent plus d’avoir du diabète, si elles continuent à s’alimenter normalement. La médication est donc indiquée. Pour les personnes encore actives, les déplacements, les activités, les exercices à tous les jours consomment déjà tout le sucre, et n’auraient pas de diabète.

Les signes de basse glycémie sont: transpiration, fatigue, somnolence, étourdissement, émotions…à ces moments, prendre tout de suite des bonbons. Sans mesurer la glycémie dans les moments de fatigue, et prendre toujours les médicaments aux heures régulières, vont aggraver la somnolence, parfois suivie de coma, le pire cas la somnolence aboutit à un sommeil éternel.
C’est fortement conseillé de mesurer pour savoir la valeur la glycémie dans des moments de fatigue, de transpiration…et ainsi agir à temps.

Le manque de sucre cause beaucoup de problèmes, l’excès de sucre n’est pas un vrai danger. Il suffit de monter et descendre les escaliers durant 30 minutes, cela fait baisser rapidement le sucre.

Comment faire baisser le sucre après les repas ?

Utiliser un bandage élastique et enserrer le mollet, du cou de pied jusqu en bas du genou.
Enserrer plus fermement le mollet que le cou de pied et en bas du genou. Monter descendre un escalier de 10 à 12 marches. Monter et descendre constitue 1 fois, en faisant 30 fois, on a fait 600 marches. Psalmonier un mot par marche d’escalier : A Di Da Phat ou A Le Lui A ou A Mi Ta Ba ou One Two Three…jusqu’à transpiration de sueur chaude au front, arrêter et enlever le bandage au mollet. Le mollet est chaud et a transpiré.

Remesurer, la glycémie a baissé de 5.0 mmol/l à 10 mmol/l. Exemple: avant l’exercice la glycémie est de 16.0mmol/l, au lieu de prendre le médicament, par voie orale ou par injection, pratiquer l’exercice: Monter-Descendre L’Escalier 30 fois pour avoir de la transpiration. La glycémie est descendue à 6,0 mmol/l à la fin de l’exercice.


12. Sinusite, rhume, allergie

A la minute 37: 00

En cas de sinusite, les sécrétions nasales contiennent beaucoup de virus, il faut donc bien se moucher, car 1 virus restant, peut se multiplier en 500 virus endéans 1 à 2 heures.

Les sinusites se retrouvent plus chez les femmes que chez les hommes, car la femme a tendance à refouler et à garder les sécrétions nasales. Les sinus deviennent des nids de virus.

Exemple: Recherche de la cause de maladie d une personne atteinte de sinusite :

Mesurer les tensions pour savoir si c’est un cas d Excès ou d’Insuffisance. Les tensions, aux 2 bras, sont en bas de la référence: 121 et 122 mmHg, la glycémie est également basse: 5.0mmol/l.

Il faut prendre 1 cannette de Coca pour élever la tension et le sucre avant de faire l’exercice, et pour aussi augmenter le système immunitaire. Sans prendre du Coca et du sucre, il n’y a pas assez d’Énergie et de sucre dans le corps pour pratiquer l’exercice, qui va donner de la fatigue. L’Exercice consomme, donc baisse beaucoup plus l’Énergie et le sucre.

Bien des cas où des personnes perdent connaissance durant le traitement, à cause de la baisse importante de la glycémie. De telle situation survient quand le médecin traitant ne porte pas de l’attention à la notion de sucre dans le Sang.

La médecine orientale traite en mettant les gouttes, dans le nez, provenant de l’extrait du jus des navets blancs frais. Cet extrait de jus est antiseptique, antiviral, a également un puissant pouvoir d’exhalaison.

Traitement : Il y a 2 exercices à faire

Premier exercice. Ep 6 Ban Tay Tren Lung (peser 6 mains à la colonne vertébrale)
La personne est allongée sur le ventre, l’exercice "6 mains" dégage les sinus, le nez par les Énergies des reins, de la rate, du foie, du coeur, des poumons, en expulsant à l’extérieur, par le nez, la glaire et les sécrétions. Boucher une narine, exhaler par une seule narine à chaque mouvement du talon vers la fesse, alterner les narines durant le traitement. Ensuite, à chaque mouvement du talon vers la fesse, cracher par la bouche, la glaire et les sécrétions.

Deuxième exercice. Pratiquer l’exercice: Nap Khi Trung Tieu (renforcer l’Énergie du foyer moyen ) pour 1 minute, la bouche fermée et la langue au palais. Après 1 minute, baisser les jambes et respirer les vapeurs des pommades de Ling Nam Ultra Balm ou de Vick, ou les essences d’Eucalyptus….pour dégager, sécher le nez et désinfecter les poumons. Quand les mouvements des vagues à l’abdomen cessent, répéter une deuxième fois, et ainsi de suite pour 5 fois. Le nez serait sec et dégagé.

Cet exercice traite aussi les cas d’anosmie (perte partielle ou totale de l’odorat ), de rhume.

On peut répéter les 2 exercices plusieurs fois, si nécessaire, pour que le nez soit bien sec.

Dans un verre d’eau bouillante, metre 3 gouttes d’essence d Eucalyptus. Respirer par le nez, les émanations de cette solution, pour désinfecter en profondeur les sinus.

En résumé, le traitement des sinusites consiste à:

a. Exhaler pour sécher le nez
b. Traiter par "6 mains à la colonne" en remontant à partir des reins, du trois foyers, de la rate-estomac, du foie-vésicule biliaire, du coeur, des poumons. Fléchir 6 fois chaque jambe.
c. Renforcer l’Énergie du foyer moyen 3 à 5 fois. Respirer les vapeurs des pommades ou essences préalablement étalées à la paume de la main.
d. Inhaler par le nez les émanations d’une solution d’eau bouillante et de 3 gouttes d’essence pour rhume (menthe, eucalyptus …)


13. Douleur au dos au niveau du coeur, maladie du coeur et des poumons

À la minute 1:00:25

Le manque de nourriture affaiblit l’Énergie de l’estomac, lequel transmet la faiblesse à son enfant: les poumons. La tension du côté de l’estomac est trop faible, en bas de 104 mmHg.

La douleur est dûe au manque de sucre dans les nerfs, la glycémie est basse: 5.5mmol/l.

À la minute 1:06:99

Il y a 7 vertèbres cervicales. Le point Dai Chuy (14VG dazhui ) est situé dans l’espace entre la septième vertèbre cervicale (C7) et la première vertèbre thoracique T1.

D’une main tenir la tête de la personne, du doigt de l’autre main, masser le point Dai Chuy (14VG dazhui), ensuite, avec le pouce, exercer des mouvements de va-et-vient horizontalement sur la colonne vertébrale en partant de la première vertèbre thoracique, puis successivement aux vertèbres T2 T3 T4 T5 T6 T7 et T8. La huitième vertèbre thoracique T8 est au même niveau que les pointes inférieures des 2 omoplates. Remarquer que les endroits douloureux sont des endroits où il y a obstruction ou manque de la circulation Énergétique et Sanguine. Tout le monde ressent plus de douleur au niveau des T5 T6 T7 . Parrallèlement en exercant les mouvements à la colonne de haut en bas, incliner légèrement la tête vers l’arrière pour ouvrir les vertèbres. Arrivé à T7, la tête est inclinée en arrière de 30 degrés, à ce moment la zone cardiaque et thoracique est dégagée, l’Énergie va circuler librement aux poumons.

Exécuter les mêmes mouvements aux 7 vertèbres cervicales, à la nuque. Puis demander à la personne d’incliner en arrière la tête pour regarder vers le ciel, baisser la tête pour rapprocher le menton du cou, tourner la tête à droite à gauche, bomber le thorax. Lever les mains en haut..pour voir s’il reste encore des endroits douloureux, s’il y en a, répéter le traitement.

Cette personne n’a plus de douleur, mais ses épaules sont projetées vers l’avant, comprimant ainsi les poumons, l’air rentre moins aux poumons. Dans le futur, la personne aurait le dos voûté. Allonger la personne sur le dos, rectifier l’avancement des épaules en pesant sur les épaules pour abaisser les clavicules et les omoplates afin que les omoplates puissent toucher la surface de la table.

Ensuite, allonger la personne sur le dos, la tête au bord du lit, pour qu’en levant les bras au-dessus de la tête, les bras pourront mouvoir facilement vers le haut et vers le bas. Si la personne a de la douleur en bougeant les bras, le praticien glisse sa main sous l’épaule et applique des pressions aux rebords de l’omoplate avec les 5 doigts pour faire circuler l’Énergie et le Sang à l’articulation de l’épaule.


14. Traiter soi-même l’anosmie , la congestion nasale (d’origine non allergique )

À la minute 1:17:00

Pratiquer l’exercice: Nap Khi Trung Tieu (renforcer l’Énergie du foyer moyen ), la bouche fermée, la langue au palais et respirer par le nez. Le praticien, de 2 doigts d’une main, pèse sur 2 points Ty Thong (point pour dégager la congestion nasale), approche la paume de l’autre main près des narines et fait respirer à la personne les vapeurs des pommades ou des essences (de vick, de menthe, d’eucalyptus…) préalablements étalées sur la paume de la main. S’il y a des polypes ou déviation de la cloison nasale, maintenir toujours la paume de la main proche des narines de la personne, avec le pouce de l’autre main, peser sur le bout du nez et y imprimer des mouvements de rotation pour faciliter la pénétration des vapeurs dans le nez.

Tout le monde peut exécuter ce traitement pour traiter soi-même l’anosmie et la congestion nasale.

Ensuite, pratiquer l’exercice: Keo Ep Goi ..,( presser les genoux..) pour faire circuler l’Énergie et le Sang dans tous les organes et les viscères du corps.

Les personnes pratiquent les exercices.



Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách

cron