Texte explicatif du vidéo en Suède 5

Texte explicatif du vidéo en Suède 5

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 1 08, 2015 12:21 am

Texte explicatif du vidéo en Suède 5

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

https://www.youtube.com/watch?v=s_JdUu0 ... JdUu04F70v

1. Observations des couleurs révélatrices de maladie aux zones d’expression des organes et viscères sur le visage

À la première minute

Les reins se manifestent aux lobes des oreilles, le foie aux yeux, la rate aux lèvres, le coeur au bout du nez, les poumons au nez et aux 2 joues.

Les lèvres sont reliées à la rate, quelles couleurs devraient-elles avoir? Évidemment c’est la couleur jaune. Comme le coeur est la mère qui nourrit les lèvres, la couleur rouge apparaît aussi sur les lèvres. Plus la couleur des lèvres tend vers le rouge, plus le coeur et la rate sont en santé. La personne a un bon appétit, elle mange facilement, mange bien et mange beaucoup. La personne grossit ou non, tout dépend du % de transformation des aliments.

Les lèvres blanchâtres et fades indiquent que la personne n’a pas d’appétit.

Les lèvres noires sont dûes aux reins. Les lèvres sont à l’Élément Terre (jaune) qui domine normalement l’Eau. Dans ce cas, l’Eau en surpuissance domine la Terre, imposant ainsi la couleur noire aux lèvres. Selon la médecine orientale, ce cas est dû au Trop d’Eau (ce n’est pas un cas d’Excès d’Eau) qui domine en retour la Terre, suivant le cycle de révolte.

Les poumons s’extériorisent au nez, mais le bout du nez fait partie du coeur (car il ressemble au coeur), les 2 joues représentent les 2 poumons. La région de l’arête du nez entre les sourcils représente l’oesophage.

Les 2 joues rouges indiquent que les poumons souffrent de Chaleur. Le Feu du coeur domine le Métal poumons, rend les poumons secs.

Un étudiant a demandé pourquoi en hiver, tout le monde a les joues rouges. En effet, il fait Froid en hiver, le corps doit contrecarrer le Froid en augmentant la Chaleur qui fait rougir toute la face.

Comment faire en cas de Chaleur aux poumons?

Bouillir le fruit La Han Qua (Momordica orosvenori) dans de l’eau, boire cette potion pour tonifier les poumons. Ce fruit est de Nature: Frais, de Saveur: Sucrée, il fait descendre l’Énergie. Ce fruit tonifie la rate qui est la mère des poumons, la rate fortifie en conséquence les poumons.

On peut aussi garder dans la bouche (comme un bonbon) un morceau d’écorce de ce fruit. Cela permet de traiter les poumons, de rafraîchir l’eosophage, donne en plus de la bonne salivation.

En résumé, en observant:
les oreilles on reconnait la maladie des reins
les lèvres, la maladie de la rate
le nez-les joues, la maladie des poumons
le bout du nez, la maladie du coeur
la forme du visage représente d’emblée la forme du coeur
les yeux, la maladie du foie.

Le front est en relation avec l’estomac. Une douleur à la tête, à la région frontale indique une indigestion. Si le front est chaud, c’est que les aliments de Nature: Chaleur ont donné de la Chaleur à l’estomac, ayant trop de Chaleur, l’estomac refuse le Feu du coeur, le coeur en Excès provoque de l’hypertension.

Si le front est froid, c’est que les aliments de Nature: Froid ont refroidi l’estomac, donnant ainsi de la nausée, des malaises. L’estomac froid, en Insuffisance, épuise le Feu de sa mère le coeur, provoquant ainsi de l’hypotension.

Si la douleur à la tête se situe du sommet de la tête à la nuque, c’est à cause du foie.
Si le sommet de la tête est froid, le Froid du foie a une action sur l’hpotension. Si le sommet de la tête est chaud, la Chaleur du foie influence sur l’hypertension.

Si la douleur à la tête se situe aux parties latérales, c’est à cause de la vésicule biliaire.
Si la vésicule ne sécrète pas de la bile pour transformer des aliments, il y aurait de l’étourdissement perçu à un des deux côtés de la tête, ou des troubles vestibulaires qui vont donner une démarche déséquilibrée penchant vers un côté. C’est que la tension artérielle d’un côté de la tête est plus élevée que l’autre. L’Excès de sécrétion de la bile colore la face en verte.

2. Traitement des mictions nocturnes fréquentes

À la minute 7:30

Il faut prendre la potion qui tonifie les reins: Ba Kich+Do Trong+Nguu Tat (3 chi chaque). Morinda officinalis+Cortex eucomiae+Achiranthis bidentatae, 12g-16g chaque. Le tout, bouilli dans un volume d’eau équivalent à 4 bols pour être réduit à un bol.
Dans les cas de fraîcheur au front avec mauvaise digestion, de non transformation des aliments, de front froid, de l’hypotension, prendre du Phu Tu Ly Trung Hoan (fu tze li zhong wan, un flacon contient 200 tous petits comprimés). Garder dans la bouche 10-20 comprimés 30 minutes avant les repas. Cela aide à sécréter de la salive donnant de l’appétit, à assurer une rapide digestion et assimilation, à réchauffer le corps et augmenter la tension artérielle.

Le Phu Tu Ly Trung Hoan (fu tze li zhong wan ) est de Nature: Chaleur, donc traite bien les cas de Froid aux reins, de miction nocturne fréquente, d’insuffisance rénale nécessitant de la dialyse. Consommer du poivre réchauffe aussi les reins.

3. Traitement d’une personne souffrant de plusieurs maladies

À la minute 8:15

Dans un cas d’atteinte de plusieurs maladies, la meilleure façon est de pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour pouvoir transformer toutes les Énergies du corps. Cela permet d’éviter de prendre trop de différents médicaments pouvant donner des effets secondaires dûs aux actions antagonistes des médicaments. Dans de tels cas, l’estomac devient une poubelle pour contenir des substances néfastes, voire toxiques.
En vertu de la loi des 5 Éléments et de l’Alimentation, la médecine orientale n’arrive pas à pointer un médicament qui traite à la fois plusieurs organes et viscères. C’est dans de tel cas complexe, qu’on voit le net avantage du QiQongThérapie sur les autres méthodes de traitement. Le QiQongThérapie permet de traiter les désordres de fonctionnement de plusieurs organes et viscères sans l’aide de médicament, donc ne génère auncun effet secondaire. L’exemple de surcharge de médicaments comme: le matin prendre des médicaments pour les reins, le soir pour la tension, la nuit pour l’insomnie ou pour les mictions fréquentes….les transformations Énergétiques des organes et viscères seront complètement perturbées.

Combien de fois par jour, aller à la selle ou uriner est considéré comme normal ?

Aller à la selle 1-2 fois par jour avec des selles bien formées de couleur jaunâtre est l’indice de bonne santé. C’est normal d’uriner 2-5 fois par jour. Une miction avec peu d’urine, ou plusieurs mictions, toutes avec peu d’urine, ou les urines sont limpides, sans couleur.. indiquent que les reins sont malades. Quand l’alimentation est correcte et que les reins ont bien filtré les toxines dans le Sang, alors les urines auront une couleur légèrement jaune. Les urines bien jaunes indiquent la présence de la Chaleur. Les urines jaunes foncées avec difficulté d’uriner indiquent un excès de Chaleur. La douleur à la miction indique la présence du sable de calcium dans les reins et dans la vessie. La présence de Sang dans les urines indique l’existence des pierres aux reins ou à la vessie.

4. Cancer du pancréas

À la minute 8:45

Dans le cancer du pancréas, la personne doit aller à la selle une dizaine de fois par jour, chaque fois avec très peu de selle mélangée avec très peu d’eau. Porter des couches serait indispensable.

Le Froid à l’estomac et à la rate entraîne un manque de Chaleur indispensable au travail d’absorption et de transformation des aliments en Sang nourricier. La rate, en Insuffisance, ne fabrique pas de la chair, ne donne pas l’envie de manger, entraînant ainsi de l’amaigrissement et de l’épuisement graduel.

Pour regénérer la fonction de l’estomac et de la rate, prendre du Phu Tu Ly Trung Hoan (fu tze li zhong wan). Ce médicament traite également le cancer du pancréas.

5. Traitement du foie

À la minute 8:50

La maladie est due soit à l’Excès (trop fort) ou à l’Insuffisance (trop faible). Le traitement se base sur le cycle des 5 Éléments. Si le foie est en Insuffisance, il faut tonifier sa mère: les reins. Si le foie est en Excès, il faut disperser son enfant: le coeur.

Comment savoir si le foie est en Excès ou en Insuffisance ? Il faut mesurer la tension au bras droit, si la valeur est inférieure aux critères (toujours en fonction de l’âge), alors le foie est en Insuffisance. Par contre, si la tension mesurée est supérieure aux critères, alors le foie est en Excès.

L’Excès ou l’Insuffisance affecte un ou les deux aspects à la fois: L’Énergie et le Sang.
L’Excès ou l’Insuffisance de l’Énergie est donnée par la valeur de la pression systolique qui est trop élevée ou trop basse.
L’Excès ou l’Insuffisance du Sang est donnée par la valeur de la pression diastolique qui est trop élevée ou trop basse.
L’Excès ou l’Insuffisance porte également sur le foie en tant qu’un organe physique ou sur le fonctionnement du foie.
Si la fonction du foie est en Insuffisance, alors la tension mesurée au bras droit avant les repas n’atteint pas la valeur maximale de 140 mmHg (toujours selon l’âge), et après le repas, ne baisse pas à la valeur minimale de 130 mmHg. La référence prise pour exemple ici est 130-140 mmHg. La dénivellation de 10 mmHg signifie que le travail d’absorption et de transformation des aliments en Sang nourricier est à 100%. Une dénivellation de 1 mmHg signifie que le rendement n’est que de 10%.

En suivant le cycle des 5 Éléments, on voit bien les 2 fonctions du foie.
La première fonction est de fournir l’Énergie pour nourrir son enfant: le coeur, l’Insuffisance du foie entraîne l’Insuffisance du coeur. Un foie en Excès fatigue le coeur en lui alimentant trop de Sang, le coeur en Excès va donner de l’hypertension.

La deuxième fonction du foie est de régulariser les secrétions de l’acide et de la bile à l’estomac pour donner la sensation de faim aux repas. C’est pourquoi avant les repas le foie travaille, donc la tension atteint la valeur maximale de 140 mmHg (selon la référence). Après les repas, le foie cesse de travailler et la tension baisse en conséquence. Quand la fonction du foie est en Insuffisance, le foie ne travaille pas à sécréter de l’acide et de la bile à l’estomac, donc la tension avant les repas est basse puis s’élève après les repas. Dans ce cas, l’estomac ne donne pas de sensation de faim et l’envie de manger avant les repas.
Quand le foie est malade en tant que structure physique comme inflammation et augmentation du volume du foie, sclérose avec diminution de volume du foie, alors il n’y a pas de variation de tensions, de l’Énergie et du Sang, mesurées au bras droit avant et après les repas.

Quand les valeurs de l’Énergie et du Sang sont toujours élevées, alors le foie augmente de volume.
Quand les valeurs de l’Énergie et du Sang sont toujours basses, alors le foie diminue de volume. Les tensions toujours basses ou élevées, sans variation, signifient que le foie est inerte, il ne provoque pas de contractions pour modifier l’Énergie et le Sang dans le foie.

La mesure de la tension au bras droit permet de savoir plus précisément les maladies du foie que la prise de pouls aux poignets dans la médecine orientale traditionnelle.

Si un cas d’Insuffisance du foie est accompagné de fréquentes mictions, alors les reins sont aussi en Insuffisance, car si la mère: les reins, est en Insuffisance, elle transmet l’Insuffisance à son enfant: le foie. L’alimentation peut aussi provoquer de l’Insuffisance du foie, lequel épuise de l’Énergie de sa mère: les reins, mettant ainsi les reins en Insuffisance.

Pour regénérer les reins, il faut tonifier la mère des reins: ce sont les poumons. Il faut donc apporter de la saveur piquante à l’organisme.

Des personnes ont demandé si une alimentation piquante va t-elle conduire à la constipation ou à la diarrhée ? En effet, trop de piquant amène certainement à une maladie par Excès. C’est pourquoi la médecine orientale vise à ajuster l’équilibre Yin-Yang, Énergie-Sang, Insuffisance-Excès, Froid-Chaleur. Quand l’équilibre est atteint, on arrête les médicaments ou les aliments utilisés, on ne prend jamais les mêmes médicaments toute la vie.

L’excès de piquant conduit à un état d’Excès, le manque de piquant installe le Froid. Ainsi c’est le tensiomètre qui prend le rôle du médecin traitant. Il n’y a pas de meilleur médecin pour nous guider que le tensiomètre.

Si les poumons sont en Excès, alors il faut disperser son enfant: les reins, c’est à dire, il faut diminuer la saveur salée.

Le degré de gravité de la maladie est déterminé par le raisonnement basé sur la loi des 5 Éléments se rapportant aux organes et viscères.

Exemple: Il y a Chaleur au foie, il faut diminuer l’apport de Chaleur au coeur en consommant moins de saveur amère dont le café, les fritures..

Une personne a demandé: les légumes amers sont de Nature: Frais ou Chaleur. Dans ce cas à qui demander? Évidemment demander au tensiomètre pour savoir si la pulsation a augmenté ou baissé.
Si l’Énergie est en Excès, il faut la baisser, si le Sang est en Insuffisance, il faut consommer des aliments formateurs de Sang. Quand le foie est sclérosé, enflé ou rapetissé, il faut pratiquer l’exercice qui fait circuler l’Énergie et le Sang dans tout le corps afin de dynamiser l’Énergie dans le foie à circuler. C’est l’exercice Nam Keo Ep Goi Thoi Ra Lam Mem Bung (allonger sur le dos, amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre )….

6. L’observation des couleurs sur le visage d’une personne découvre que ses lèvres ont une couleur tirant vers le noir, de quelle maladie souffre t-elle ?

À la minute 17:30

Les lèvres sont le site d’expression de la rate de l’Élement Terre (couleur jaune), mais les lèvres ont la couleur des reins de l’Élément Eau (couleur noire), c’est l’Eau qui domine la Terre. Dans le cycle normal de domination, c’est la Terre qui domine l’Eau, ici c’est l’Eau qui domine la Terre en sens inverse, suivant le cycle de révolte. En effet, cette personne a bu trop d’eau, en présence de l’état de: Trop d’eau, la Terre n’arrive plus à dominer l’Eau, qui domine en retour la Terre. Cette situation est appelée: Conflit entre la rate et les reins. Cette situation est très complexe à traiter par les médicaments, mais aisément traitée par le QiQongThérapie selon le principe: quand 3 Éléments qui se suivent sont malades, il faut traiter l’Élément du milieu.

La Terre (les lèvres) engendre le Métal (poumons), les poumons nourrissent les reins de l’Élément Eau, donc l’Élément du milieu est le Métal (poumons). Dans ce cas, le traitement consiste à pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour renforcer les poumons: Métal afin que la mère Terre puisse se reposer, refaire ses forces pour ne plus être dominée par l’Élément Eau: les reins. Une fois renforcés, les poumons vont régulariser le fonctionnement des reins pour qu’il n y a pas de sensation de soif. Le Trop d’Eau survient quand on prend trop d’eau, et que les reins sont faibles et n’arrivent pas à transformer l’eau en Énergie.

Les personnes malades, au début, n’ont pas de lèvres noires, mais durant le traitement ont reçu trop de liquide physiologique qui affaiblit les reins, provoquant l’apparition de la couleur noire permanente aux lèvres, très longue à traiter. Il faut pratiquer les exercices de QiQongThérapie pour renforcer les poumons (aspect Énergie), éviter de la tristesse, les lamentations (aspect Mental), ces sentiments vont rendre les poumons de plus en plus en Insuffsance, les reins ne pourront pas être guéris. Prendre plus de saveur piquante (aspect Alimentation). Psalmonier A Le Lui A ou A Mi Ta Ba pour allonger la respiration (aspect Énergie et Mental), ou chanter Karaoke pour améliorer la respiration en même temps jouir la joie de vivre. Manger piquant pour amener l’Énergie vers l’extérieur donnant de l’éclat à la peau….

La personne malade dit ne pas sentir de la tristesse mais a beaucoup d’appréhension, de préoccupation, ce sont les sentiments de la rate en Insuffisance. Dans ce cas, la Terre (rate) est incapable de dominer l’Eau, mais est dominée en retour par l’Eau (reins).

Pour renforcer les reins, seul l’aspect Alimentation ne suffit pas, il faut aussi l’aspect Mental, c’est à dire éviter la peur qui blesse les reins, la préoccupation qui blesse la rate, la tristesse qui blesse les poumons.

Les exercices de QiQongThérapie: Vo Tay 4 Nhip (taper les mains en 4 mouvements) renforce les poumons, Keo Ep Goi Lam Mem Bung (presser les genoux pour assouplir le ventre) fait circuler l’Énergie dans l’ensemble du corps et renforce les reins….

Dans tous les cas de maladie, il faut savoir si c’est dû à l’Énergie ou au Sang, au Froid ou à la Chaleur. Mesurer les tensions aux 2 bras avant et après les repas, comparer les valeurs obtenues avec les références selon l’âge permettant de savoir si les aliments ou les boissons pris conviennent aux besoins de l’organisme ou non.

Mesurer la tension avant les repas permet de sélectionner, parmi les plats à table, lequel va nous convenir tenant compte de notre maladie. Trente minutes après les repas, remesurer la tension pour voir si les aliments consommés ont pu modifier la tension dans le sens attendu ou non. Ainsi chacun de nous peut traiter soi-même sa maladie en ajustant l’Alimentation selon les données du tensiomètre qui serait notre médecin. L’autoguérison est le but du QiQongThérapie.

Les exercices de QiQongThérapie permettent de modifier l’Énergie : pression systolique.
L’Alimentation, aliments et boissons premettent de modifier le Sang: pression daiastolique. A notre insu, une Alimentation erronnée peut faire trop monter ou trop baisser la pression diastolique.

7. Les aliments et boissons ajustent l’Alimentation, les exercices de QiQong ajustent l’Énergie

À la minute 27:52

Une personne a demandé pourquoi sa tension n’atteint pas les références même après avoir pratiqué les exercices de QiQong.

Les exercices de QiQong ne modifient que l’Énergie qui va aider à l’absorption et à la transformation des aliments. Si les aliments ne sont pas appropriés pour le cas à traiter, il n’y a pas de résultat attendu. Une autre question: quoi manger pour avoir un résultat ?

L’Alimentation doit répondre à la loi des 5 Éléments selon le principe: l’enfant en Insuffisance.. tonifier la mère, la mère en Excès …disperser l’enfant.

Les exercices font monter ou descendre l’Énergie, l’Alimenation fait monter ou baisser le Sang.

Exemple: dans le cas de basse tension artérielle, il faut éviter de prendre des acidités, des ananas, des citrons, des oranges, des pamplemousses, des concombres amers, de la crème glacée, du lait condensé ou en poudre, de l’Ensure, des melons d’eau (pastèque), lait ou chair des noix de cocos, du Pepsi….ces articles sont réservés pour les personnes avec une haute tension.

Exemple: les personnes avec une basse tension ont intérêt à prendre des aliments formateurs de Sang, le piquant, la chaleur, le sucré fait monter la tension, tout comme les potages aux boeufs avec vermicelles (pho, bung bo hue ), longan, durion, mangue, kaki, betteraves rouges, réglisse, Coca…

8. Les reins s’expriment aux oreilles où se dévoilent les signes de maladie

À la minute 20:00

Les oreilles de couleur blanche indiquent l’Insuffisance des poumons. Trop d’ingestion d’eau blesse les reins, les lobes des oreilles vont s’épaissir.

La moitié supérieure de l’oreille indique la fonction Yang des reins, glandes surrénales. La moitié inférieure correspond à la fonction Yin des reins. La couleur rose des lobes d’oreille, comme celle de la face, indique que les reins sont en santé. La couleur noire indique que les reins sont en Excès, la couleur verte c’est l’Insuffisance du foie et des reins, la couleur blanche est due à l’Insuffisance des poumons et des reins, la couleur rouge indique que la surpuissance du Feu domine en retour l’Eau, par le cycle de révolte, les reins sont asséchés. En palpant les lobes des oreilles, si on détecte des indurations indolores semblables aux grains de riz, mais invisibles à la vue, c’est qu’il y a des kystes aux reins. Les reins engorgés d’eau sont en Insuffisance et sont incapables d’accomplir la fonction de filtration, il faut recourir à la dialyse.

La maladie du rein gauche s’exprime à l’oreille gauche, celle du rein droit, à l’oreille droite.

9. Kystes aux seins chez les femmes

À la minute 31:10

À quel organe ou viscère appartiennent les seins ?

L’estomac contient de la nourriture pour la mère, les seins contiennent du lait pour nourrir le nouveau-né, alors les seins sont reliés à l’estomac. Tous les aliments de la mère se transmettent au nouveau-né par le lait des seins, tout comme la mère, le nouveau-né subit aussi les conséquences d’une Alimentation erronnée de la mère.

Tous les caractéristiques des aliments: Nature-Énergie-Saveur, ainsi que les facteurs Énergie-Alimentation-Mental se retrouvent dans le lait du nouveau-né. Dans les cas des nouveaux nés nourris aux seins maternels, les maladies des Énergies des organes de la mère comme Chaleur, Vent-Froid, Vent-Chaleur, Vent-Humidité,..passent dans le Sang de l’enfant...il en est de même concernant les sentiments de la mère.
Durant l’allaitement, si la mère subit une extrême montée explosive de colère, le lait est immédiatement chargé de toxines donnant des maladies graves à l’enfant, voire la mort dans le cas extrême.

Les seins sont les lieux de production du lait, ainsi les cellules productrices doivent être nourries tous les jours par le renouvellement constant de l’Énergie et du Sang, que la femme soit enceinte ou non. Les seins s’expriment aux niveaux des pommettes sous extrémités externes des yeux, la couleur est rose comme celle du visage.

Quand le corps manque de Sang, les pommettes perdent la coloration rose. Les facteurs comme la tristesse, les lamentations, la perte du goût de vivre blessent les poumons. L’Énergie des poumons est insuffisante pour nourrir la peau, la peau devient ridée, les pommettes et les seins sont également ridés, l’irrigation en Énergie et en Sang des seins est obstruée. Les cellules mal nourries s’isolent et s’agglomèrent en amas donnant des kystes, invisibles de l’extérieur mais détectables à la palpation. La pommette, du côté du sein avec des kystes, est ridée, la couleur est plus sombre, et est plus bossue que l’autre pommette. La palpation du sein sain ne révèle pas d’induration. Dans le cas léger, les kystes ne sont pas douloureux et sont appelés kystes bénignes, non cancéreux. Quand la palpation réveille de la douleur, les kystes sont appelés kystes malignes, ils renferment du Sang, du lait, c’est le cas de cancer du sein. La pression du sein fait sortir du lait jaune opaque ou noire…

Une mauvaise Alimentation qui provoque l’Insuffisance de la rate et du coeur chez la mère, alors l’enfant aurait aussi l’Insuffisance de la rate et du cœur, donnant de la diarrhée. Une alimentation, juste par envie ou par goût, donne de la maladie à la mère qui se transmet à l’enfant, lequel devient graduellement de plus en plus malade. Bien des personnes se demandent pourquoi leurs enfants ont toujours des maladies récurrentes depuis leurs naissances….elles ne savent pas que la cause provient de la mère.

Une personne a demandé pourquoi certains bébés n’arrivent pas à uriner.
La raison est que la mère aussi souffre de l’impossibilité d’uriner, car elle a consommé trop de substances de Nature: Chaleur qui blessent les reins, donnent l’état de Chaleur aux reins, ce qui provoque l’impossibilité d’uriner. L’enfant nourri aux seins souffre donc du même trouble.

10. Avoir un enfant est cause de malheur si la femme a de la basse tension artérielle et le manque de Sang

À la minute 32:20

Une femme qui manque de Sang, d’Énergie, et a de la basse tension, ne peut pas concevoir un enfant. Au cas d’une conception possible, l’enfant serait chétif, maladif et aurait besoin des soins constants des parents, ce serait un malheur pour toute la famille. En grandissant, il ne se développerait pas normalement, il n’aurait pas assez d’Énergie, de Sang et va développer le cancer. La cause peut être connue bien avant, grâce au tensiomètre qui donne des valeurs indiquant l’Insuffisance en Énergie et en Sang pour nourrir les cellules, donc se maintenir une bonne santé est chose difficile.

La mère a de l’insuffisance cardiaque, l’enfant l’aurait également. La mère a de la perte de mémoire par manque de Sang au cerveau, l’enfant manquerait de Sang au cerveau également. En grandissant, l’enfant aurait de la perte de mémoire tôt dans sa vie s’il ne sait pas comment ajuster l’Énergie et le Sang par l’Alimentation.

Les parents suralimentés, avec de la haute tension, auront des enfants avec Excès d’Énergie et de Sang dès le bas âge. Ces enfants auront de l’hypertension, des saignements du nez, de l’hyperexcitabilité, des convulsions. Ces enfants auront l’hypertension très tôt dans la jeunesse s ils ne savent pas s’alimenter adéquatement.

L’autisme est un trouble du Mental. Le manque d’harmonie, les conflits entre les parents affecte le Mental de l’enfant, il ne sait pas s’il va se mettre du côté du père ou de la mère. Les sentiments de l’enfant sont instables, il hait les parents, il a peur des parents, il va créer son propre monde pour se protéger, il n’écoute personne et va agir comme bon lui semble…..La mère a de la faiblesse aux reins, l’enfant l’aurait aussi, et aurait de la peur dans toutes les situations…les parents hypertendus, colériques auront des enfants hypertendus, hyperexcitables, colériques, mécontents avec tout le monde.

Les parents déprimés, tristes, sans volonté de vivre, divorcés…auront des enfants sans ardeur de vie, inertes, tristes….

Toutes ces situations ont des origines dans le domaine physique, c’est à dire les maladies du corps dûes aux 3 facteurs Énergie-Alimentation-Mental et aussi dans le domaine métaphysique, c’est à dire le Kharma, autrement dit c’est la loi de la graine et du fruit selon l’enseignement Bouddhiste. L’enfant qui nait dans une famille a 2 raisons, soit pour réclamer les dettes, soit pour payer les dettes. Pour réclamer les dettes : l’enfant sème des malheurs dans la famille; pour payer les dettes : l’enfant apporte du bonheur à la famille. Après avoir réclamé ou payé la totalité des dettes, l’enfant va mourir avant les parents. Quand il n’y a plus de dettes entre les parents et l’enfant, les parents vont mourir ou la famille serait dispersée, chacun de son côté. Chacun va vivre sa vie, pour payer ses propres dettes, dans le bonheur ou le malheur. Tout ce qui se crée dans cette vie constitue la graine pour donner le fruit correspondant, dans la vie suivante.

Une personne a demandé, pourquoi il y a des enfants aux visages joyeux qui aiment se prosterner devant le Bouddha dans le sanctuaire des pagodes? C’est que dans la vie antérieure, ils ont été des moines, ou des personnes qui se sont engagées dans la voie spirituelle.

Une personne a demandé pourquoi un enfant autiste procède automatiquement au salut au Bouddha une fois entré dans la pagode? C’est que dans la vie précédente, il a connu la voie religieuse, a appris l’enseignement du Bouddha. Si dans cette vie, il peut continuer dans la voie religieuse, son autisme va disparaitre, car il ne subit plus ni l’influence des parents, ni des 3 facteurs Énergie-Alimentation-Mental. Concernant l’Alimentation, il va être végétarien pour purger le mauvais Kharma. Concernant l’Énergie, il va psalmonier le nom du Bouddha. Concernant le Mental, il se retrouve, jouit de la paix dans la vie, la maladie disparait par elle même.
Un moine accédé à la Connaissance, connait le Kharma de l’enfant, ces notions sont enseignées dans le Traité de la graine et du fruit.

11. Légers soubresauts autour de la lèvre inférieure

À la minute 34:55

Le poutour des lèvres est la zone correspondante au gros intestin. La couleur blanche verte indique le Froid au gros intestin, donnant de la diarrhée. Trop d’ingestion d’eau entraîne de la paralysie du gros intestin, par dilatation de l’intestin avec les muscles constricteurs distendus.

Le menton correspond à la vessie, où se manifestent les troubles de la miction: mictions fréquentes ou impossibilité d’uriner. Quand une personne ressent au menton des soubresauts, légers mouvements brusques et involontaires, demander si la personne urine peu ou beaucoup. Si la personne urine peu, c’est qu’il y a un trouble à la vessie, s’il y a de la démangeaison, de la douleur, c’est qu’il y a infection à la vessie.

Une fois j’ai rendu visite à un ami, il vient de loin pour ouvrir la porte, sa démarche semble indiquer une douleur hémorroidale. Je lui ai demandé de quoi il souffre pour avoir cette démarche. Il a dit avoir un bouton douloureux à l’anus.

Je lui ai dit que je vais éliminer le bouton tout de suite. La région bombée du menton correspond à la vessie, la région en dessous correspond à l’anus. Avec un stylo, je cherche s’il y a une petite bosse dans la région de la vessie et de l’anus. Ayant repéré la bosse, je pèse sur la bosse avec le stylo, mon ami a crié de douleur. Quand la pression sur la bosse ne donne plus de douleur, mon ami se lève, marche et ne sent plus de douleur, le bouton à l’anus a éclaté. Le Maitre en matière de diagnostique au visage Ly Phuoc Loc nomme ce procédé : traitement par similitude anatomique. On n’a pas à savoir le nom des points d’acupuncture.

12. Démangeaison due aux hémorroides internes

A la minute 37:40

C’est le cas des hémorroides internes. Consommer trop d’aliments de Nature: Chaleur et de Saveur: piquante blesse la peau et donne des démangeaisons. Une personne qui a des hémorroides mais ne mange pas piquant n’a pas de démangeaison.

Broyer les feuilles Dap Ca (fish mint, houttuynia cordata) receuillir toute la solution composée du broyat et du liquide. Entourer le doigt de coton, imbiber le coton de la solution, introduire le doigt dans l’anus, tourner le doigt pour laver la blessure. Avant d’aller dormir, appliquer le broyat des feuilles Dap Ca sur l’anus et maintenir en place avec des bandes adhésives. Mâcher les feuilles de Dap Ca (fish mint) puis avaler avec le liquide qui en sort, pour traiter les démangeaisons et les saignements.

A la minute 38:15, continuation de l’enseignement sur le cancer des seins. Pour avoir le cancer des seins, il faut avoir simultanément de la basse pression, du dégoût de la vie, des expirations longues et répétitives.

13. Menstruation abondante aux 2-3 mois

Chez les femmes, à chaque mois il y a ovulation, si ovules rencontrent les spermatozoides, il y aurait fécondation. Sans fécondation, les ovules seront évacués, à une période précise, à l’extérieur avec du sang. C’est la menstruation. Dans les cas de basse tension, il n’y a pas assez de Sang pour nourrir les cellules fonctionnelles, où trouver du Sang pour nourrir les ovules? C’est pourquoi l’ovulation ne se produit qu’aux 2 ou 3 mois. Sans cycle menstruel signifie sans ovulation, sans ovulation comment féconder un bébé? (les étudiants clament: ah! C’est bien du bon sens! )
Les ovules sont aussi constitués de Sang, le manque de Sang affaiblit les ovules et les rend inaptes à la fécondation.

Selon la médecine orientale, il faut 40g de Sang pour produire 1 g de sperme ou ovule, (Énergie sexuelle) 40g sperme ou ovule donnent 1g de moelle, 40g de moelle sont nécessaires pour fabriquer 1g de cellules du cerveau (neurones ). Le manque de Sang et d’Énergie ne permet pas à l’être humain de bien fonctionner théoriquement à tous les plans. Le manque continuel de Sang va entraîner la mauvaise nutrition des cellules fonctionnelles.

Les personnes qui s’engagent dans une voie spirituelle, en n’épuisant pas le Sang par les relations sexuelles, peuvent transformer le Sang en Énergie sexuelle, et l’Énergie sexuelle en moelle pour regénérer le cerveau. C’est le renouvellement du cerveau par la moelle.

14. La basse tension artérielle avec de la chaleur au corps c’est le signe du cancer

À la minute 44:44

Une quantité suffisante de Sang permet au coeur d’assurer la circulation sanguine à l’entièreté du corps, aisément au rythme de 75 battements par minute. Le manque Sang force le coeur à pomper plus rapidement pour amener le Sang jusqu’aux extrémités des doigts et orteils, même en ce faisant, le coeur n’y arrive pas. En effet, avant d’arriver aux extrémités, le Sang doit retourner au coeur pour être repompé vers les poumons pour être réoxygéné. C’est pourquoi le coeur doit battre plus fort et plus rapidement jusqu à 120 battements par minute. Le Sang circule rapidement à l’intérieur du corps, augmentant la température à l’intérieur, mais n’arrive pas aux extrémités, laissant ces dernières froides. La personne sent le besoin de bien se vêtir ou se couvrir.

Selon la médecine orientale, la pulsation rapide de 120 indique l’état de Chaleur. Pourtant les extrémités sont froides et les tensions sont basses (basse pression systolique: manque d’Énergie, basse pression diastolique: manque de Sang), c’est donc une maladie difficile à guérir appellée: la Chaleur se déguise en Froid.

Exemple: une personne avec 125/60 mmHg de pression, pulsation: 120 a de la chaleur à l’intérieur du corps, bouche sèche, lèvres fendillées, mains et pieds froids, doit porter un chandail, c’est un cas de fausse tension qui pourrait dérouter la médecine occidentale. La médecine orientale, par la prise des pouls, sait que c’est une maladie difficile à guérir mais ne peut ni prouver ni expliquer le cas à la médecine occidentale. Le QiQongThérapie peut le faire en convertissant la fausse pression mesurée en pression réelle. Une personne normale avec la pulsation de 75, n’a ni chaud ni froid. Le manque de Sang oblige le corps à fournir plus d’Énergie pour accélérer le rythme cardiaque, la pression systolique est donc élevée. La pulsation normale, toujours selon l’âge, est de 75, la pulsation en question est de 120, le coeur a dû battre 45 fois plus vite (120-75=45). L’énergie a donc augmenté également de 45 mmHg. La pression mesurée doit etre retranchée de 45 mmHg pour avoir la pression réelle 125-45=80, la pression réelle est maitenant 80 mmHg, la pulsation devient 75 (120-45=75)

Les valeurs 125/60 mmHg pulsation 120, deviennent 80/60mmHg pulsation 75, ces valeurs indiquent que la personne a présentement un cancer.
Exemple: si dans le futur, en remesurant la tension de cette personne, on aurait les valeurs comme 115/60 mmHg pulsation 120, alors les valeurs réelles seraient de 70/60 mmHg pulsation 75, ces valeurs indiquent que la mort est proche.

Ces types de tensions déroutent les médecins orientaux et occidentaux vers la constatation que la tension est normale, pour conclure qu’il n’y a pas de problème, seulement la pulsation est un peu rapide.

Examinons un cas clinique d’un adulte: après le repas, les tensions à gauche sont 95/62 mmHg, 86, à droite 102/59 mmHg, 83. Il a le corps chaud, les membres froids.
La pulsation pour son âge est de 75.
La pulsation à gauche est supérieure à la référence de 11 (86-75=11). La tension réelle a gauche est 84 mmHg(95-11=84), les valeurs seront 84/62 mmHg, 75
La pulsation à droite est supérieure à la référence de 8 (83-75=8 ). La tension réelle à droite est 94 mmHg (102-8=94), les valeurs seront de 94/59 mmHg, 75
Conclusion: la baisse graduelle de la tension amènerait au cancer, si l’estomac ne produit pas substances nourrissantes pour alimenter en Sang le foie qui en manque (5 9mmHg)
Si la personne ne pratique pas les exercices de QiQong pour augmenter l’Énergie, la tension à droite va baisser en bas de 80 mmHg, alors le cancer va s’installer.

Pour augmenter l’Énergie, il faut prendre du Coca, augmenter le sucre pour éviter la fatigue au coeur, il faut nettoyer et éliminer les déchets indigestes dans le corps, lesquels sont de bons complices dans la formation des tumeurs malins.

15. Les menstruations douloureuses

À la minute 45:00
Si le Sang est suffisant, mais le corps a de la Chaleur, alors le Sang est plus dense et n’arrive pas à s’éliminer, provoquant ainsi de la douleur, surtout s’il y a trop de calcium dans le Sang. Cas de basse tension et manque de Sang, l’Énergie faible n’arrive pas à évacuer le Sang, lequel va rester à l’intérieur et forme des caillots obstruant les trompes de Fallope ou le col de l’utérus. Si la douleur est au milieu du bas ventre, c’est le col de l’utérus, si la douleur est aux côtés, ce sont les ovaires.

Le Sang qui n’arrive pas à sortir, provoque de la douleur à la tête dont l’origine est à la menstruation. La pratique journalière de l’exercice Keo Ep Goi (presser les genoux..) augmente l’Énergie, et les menstruations seront normales sans douleur.

Le cas de pertes de Sang foncé accompagnées de douleur, le bas ventre gonflé avec une induration, c’est qu’il y a un kyste au col de l’utérus dû à la stagnation prolongée de Sang.

Traitement d’un kyste au col de l’utérus de la taille d’une orange, alors que la personne est dite enceinte de 3 mois par examen gynécologique.

Le traitement populaire est l’application d’un gel des tubercules de Taro :
Il y a 2 étapes:

a- Préparation du gel

A chaque fois, utiliser 200g de tubercules de Taro (le but est d’utiliser les parties périphériques du Taro qui contiennent une substance particulière) et 200g de vieux gingembre avec pelure. Broyer finement les 2 ingrédients ensemble sans ajout d’eau. Ajouter ensuite une cuillère de farine (blé ou riz.. ). Mélanger le tout pour former un gel semblable à la colle. Sur un nylon, étaler et former un carré de 1 cm de côté par 1 cm de hauteur.

b- Le catalyseur

Bouillir modérément 50g de gingembre préalablement écrasé das un peu d’eau. Tremper une serviette, pas trop mince, essorer, laisser tiédir aux alentours de 60 oC (degrés C). Apposer la serviette sur la zone enflée et douloureuse. Quand la serviette se refroidit, refaire une autre application avec une serviette chaude, et ce, plusieurs fois de suite. Le but est d’assouplir, diminuer la douleur, réchauffer la tumeur pour mieux absorber le médicament et pour éviter d’avoir des démangeaisons dues au Taro.

Chaque soir, bien uriner avant d’aller coucher, allonger sur le dos, apposer le catalyseur pendant 30 minutes, puis poser le carré de gel, maintenir le gel en place par un bandage. Le lendemain, le gel devient sec et s’effrite.

Faire les applications pour 10 nuits. Quand au lever, le gel reste humide ne sèche pas, c’est que la tumeur a disparu, car elle n’est plus là pour absorber le médicament dans le gel.
Cette recette a été utilisée, avec succès, par une personne ayant une tumeur de la taille d’une orange. D’abord elle a été suspectée d’avoir de l’hémorragie en étant enceinte, après on a su que c’est une tumeur nécessitant une opération chirugicale. En attendant l’opération, elle a des hémorragies avec de la douleur, elle a utilisé cette recette pour baisser la douleur. Peu de temps après, il n’y a plus de tumeur ni d’hémorragie. L’examen ne découvre plus de tumeur. Cette recette traite aussi les tumeurs au cou.

Le Sang stagné dans l’utérus donne de la douleur. La recette populaire dit de boire une poignée de rau ngot (sauropus androgynus ) pour expulser le mauvais sang, ou le restant du placenta. Ces feuilles provoquent des contractions utérines et ne doivent pas être consommées par les femmes enceintes.

16. Froid aux mains et pieds, épaississement de la peau du pied

À la minute 1:04:09

Bouillir 200g de gingembre écrasé dans 1 litre d’eau, verser ce litre dans une baignoire remplie d’eau chaude, allonger et se détendre dans la baignoire aussi longtemps que l’eau reste encore chaude. Bien sécher le corps en sortant de la baignoire. On ne sent pas de froid en sortant au vent.

Les cors (callosités) aux pieds sont dûs à la calcification du sang accumulé à la plante des pieds.
Bien laver et bien sécher les pieds avant d’immerger les pieds, durant 30 minutes, dans un bain d’huile de glycérine 100%. On peut utiliser une boite de biscuit en plastique, en métal ou n’importe quel contenant juste suffisant pour couvrir seulement les talons ou les pieds en entier, selon le cas. Répéter journalièrement les immersions jusqu’au résultat désiré. La glycérine pénètre bien dans la peau et ramollit la peau et les cors, d’ailleurs la glycérine se dissout bien dans l’eau.

La glycérine est aussi mélangée aux produits cosmétiques pour faciliter l’absorption de ces produits dans la peau.

17. Ménorragie, dilatation du col de l’utérus, ptôse utérine

À la minute 1:08:40

Bouillir dans un litre d’eau un morceau d’alun (phen chua), une tubercule de curcuma ou turpenic (cu nghe), tous de la taille d’un pouce. Verser dans un bassinet, qui est utilisé par les personnes âgées pour faire ses besoins. Découvrir la région vaginale puis s’assoir sur le bassinet pour laisser les vapeurs imbiber et pénétrer le vagin, répéter journalièrement, la maladie va passer. Le curcuma est antiseptique, favorise la cicatrisation, sèche la peau et resserre les tissus.

L’alun est utilisé pour décanter et rendre limpide l’eau des rivières ou des puits.

18. Traitement des calculs vésicaux et rénaux par de l’alun et des ananas

À la minute 1:10:20

Prendre un ananas, enlever tout l’extérieur pour ne rester que le corps prêt à être consommé. Couper une extrémité qui va servir de capuchon par la suite, creuser un trou dans l’ananas d’environ 3 cm de profondeur, y mettre une cuillère à café d’alun concassé, fermer avec le capuchon, mettre l’ananas dans le four à 300 degrés F pendant 30-45 minutes.
Retirer du four, extraire tout le jus de l’ananas y compris son contenu, ce qui donne approximativement 2 verres. Prendre un verre au coucher pour ramollir les pierres. Prendre un autre verre le lendemain, au lever, puis s’allonger pour environ 30 minutes pour réduire les pierres en sable, qui va sortir avec les urines. Noter que les urines sont troubles et ont une odeur marquée.

Les signes de calcul aux reins sont: sensation de douleur qui serre du ventre vers le dos ou vice versa, fatigue, douleur à la marche, paroles sans souffle, sensation comme douleur au dos, sensation comme l’envie d’aller à la selle…Après avoir pris le jus, tout s’effrite pour laisser place au bien être, à la facilité de parole, aux rires de bon coeur.

19. Chaleur au sommet de la tête

À la minute 1:12:20

Le sommet de la tête correspond au foie, le sommet de la tête chaud indique de la Chaleur au foie due à l’Excès de Sang et de l’Énergie au foie. Les valeurs des tensions mesurées à droite sont élevées pour l’Énergie (systolique) et le pour le Sang (diastolique).

L’identification des maladies se fait en fonction de la loi des 5 Éléments, des valeurs de l’Énergie, du Sang données par le tensiomètre et l’observation des zones d’expression sur le visage des organes et viscères.

20. Cause de kyste au cou

À la minute 1:12:20

Une personne a les valeurs de tension et de glycémie suivantes: glycémie:74mg/dl. La tension de l’estomac au bras gauche, mesurée 2 heures après le repas, reste plus élevée que la référence pour son âge, c’est qu’il y a de l’indigestion. L’Énergie au lieu de descendre, monte vers le haut donnant des kystes au cou.

La deuxième raison est que la personne a un caratère difficile et ferme toujours la bouche, l’Énergie monte, mais n’ayant pas de voie de sortie, s’entasse et donne naissance aux kystes au cou.

L’observation du visage permet de savoir qu’il y a une trop grande ouverture des valves du coeur à droite, car la joue droite est plus bombée que la joue gauche. La pression diastolique à droite, 81 mmHg est plus élevée que celle à gauche 79 mmHg. Les tensions des 2 côtés sont toutes au dessus des références 65-70 mmHg.

Au toucher, le front est chaud, c’est qu’il y a de la Chaleur à l’estomac due aux aliments de Nature: Chaleur. La pulsation à gauche 75 est supérieure à celle à droite 72 confirme la situation. La référence est 65-70.

Pratiquer l’exercice: Vuot Co (masser le cou) pour faire descendre l’Énergie et la tension artérielle. L’exercice Keo Ep Goi Thoi Ra Lam Mem Bung 200 fois (presser les genoux contre les flancs en soufflant pour assouplir le ventre) fait circuler l’Énergie dans tout le corps. L’exercice Vo Tay 4 Nhip (taper les mains en 4 temps) réduit l’ouverture des valves cardiaques et ajuste le rythme cardiaque.

Montrer à une personne comment pratiquer l’exercice Keo Ep Goi (presser les genoux), quand tout l’air de l’estomac est évacué, le kyste disparait. Souffler ou psalmonier A Mi Ta Ba favorise l’évacuation de l’air. Toujours inspirer fait grossir les kystes, va rendre la respiration courte et difficile conduisant à l’asthme. Pour faire descendre l’Énergie, l’inspiration doit être plus longue que l’expiration, et respirer par la bouche plutôt que par le nez. En bouchant le nez avec du coton ouaté, respirer par la bouche fait descendre l’Énergie plus profondément vers le ventre, diminuant ainsi le kyste et la tension artérielle.
L’Énergie de l’estomac descend et améliore donc la digestion.

Dans les cas d’asthme avec respiration courte et manque de souffle, respirer tout le temps par le nez oblige la personne de temps en temps à évacuer l’air en soufflant longuement.
Souffler longuement en association avec de la tristesse, le déserpoir de vivre conduit à la longue 5 à 10 ans au cancer des seins, lors de la baisse de la tension et de la glycémie.

L’envie de dormir est l’indice du manque de sucre. Après avoir mangé sucré, la glycémie est montée à 7.4 mmol/l, avant c’était en bas de 5.0 mmol/l. Les conditions amenant au cancer sont les manques: d’Énergie, de Sang et de sucre.

Il ne faut pas avoir peur du sucre, exercices « monter et descendre les escaliers » fait baisser rapidement le sucre. Il suffit de pratiquer les exercices et on n’aurait jamais de diabète.

21. Guider la pratique des exercices de QiQong

À la minute 1:20:32 jusqu’à la fin.
Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách

cron