Texte explicatif du vidéo en Suède-gnosjo 2

Texte explicatif du vidéo en Suède-gnosjo 2

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 2 Tháng 10 13, 2014 10:46 am

Texte explicatif du vidéo en Suède-gnosjo 2
Traducteur : Dr. Ta, Trung Thao


https://www.youtube.com/watch?v=LRnbPMLLZ5c

1. Traitement des yeux: théorie
A la première minute
Dans le texte d’enseignement, il y a 5 points d’acupuncture autour des yeux et 1 en arrière de la tête, représentés sur le tableau.
(ajout explicatif ultérieur sur le point Duong Bach (yangbai14VB) sur le méridien de la Vésicule Biliaire relative à la formation du cataracte par le cholestérol.

2. Douleur au bras: identification du méridien qui traverse la zone douloureuse, et traitement
A la minute 12:50

Beaucoup de causes donnent de la douleur aux bras, souvent non identifiable et indescriptible par la personne. Une observation des mouvements permet d’identifier lequel des méridiens, aboutissant aux doigts, est responsable de la douleur.
Identification des méridiens à la base de la douleur :
a. Tendre la main en avant donne de la douleur: méridien du pouce
b. Étendre le bras en avant et élever en l’air donne de la douleur: méridien de l’index
c. Élever le bras en l’air latéralement au corps donne de la douleur: méridien du majeur
d. Amener le bras en arrière du dos donne de la douleur: méridien de l’annulaire (4è doigt)
e. Amener le bras en arrière du dos, mais impossible de monter la main en direction de la nuque, car en ce faisant, il y a de la douleur: méridien du petit doigt auriculaire (5è doigt)

Traitement :
Après avoir identifié le doigt: pincer les 2 côtés à la base de l’ongle (angle unguéal interne et externe) et rouler, tout en faisant faire au bras le même mouvement qui a provoqué de la douleur. Il n’y a plus de douleur.

Cependant pour les cas d’hypotension (toujours en fonction de l’âge) ou d’hypoglycémie il faut tonifier le (Sang), si le 2ième chiffre est inférieur aux références, et augmenter l’apport de sucre. Pour l’hypertension, prendre du Pepsi et pratiquer l’exercice Monter Descendre L’Escalier. Il y a toujours de récurrence de douleur quand la tension (toujours en fonction de l âge) et le sucre baissent de nouveau, car la circulation Énergétique et Sanguine dans les méridiens serait insuffisante.

3. Traitement du déboitement de l’articulation de l épaule entraînant une dénivellation entre les deux épaules
A la minute 10:00
L’épaule du côté où se trouve le déboitement est plus élevé que l’autre.
Voir le traitement dans le vidéo.



4. Pratique du traitement des yeux
A la minute 20:40
Tous les troubles comme cataracte (opacification du cristallin), myopie (mauvaise vision de loin), hypermétropie (mauvaise vision de près), vision floue, éblouissement.
Masser dans le sens des aiguilles d’une montre 18 fois tous les points illustrés au tableau. Avant de pratiquer les massages, il faut piquer et saigner les points 1 et 2 pour amener de l’Énergie et du Sang aux yeux, puis masser par ordre en commençant par le point 1. Après le traitement, revérifier la glycémie au niveau des yeux. Tout traitement serait inutile s’il manque du sucre aux yeux, il y aurait retour de la vision floue ou de la cécité.

5. L’Alimentation permet de traiter l’hypo-hypertension et l’hypo-hyperglycémie
A la minute 25:57
Références de tension en fonction de l’âge
120-130 mmHg, 70-75 mmHg, pulsation 70-75 (adultes 41-59 ans)
130-140 mmHg, 70-80 mmHg, pulsation 70-80 (plus de 60 ans )/
Ex: 120-130 mmHg: c’est la pression systolique, en médecine orientale c’est l’Énergie
70-75 mmHg : c’est la pression diastolique, en médecine orientale c’est le volume de Sang qui retourne au coeur.
Pulsation 70-75: représente l’état de Froid ou de Chaud
120-130mmHg, à droite ou à gauche ne sont que des valeurs représentatives des tensions avant et après les repas.

Mesurer la tension avant et après les repas permet de choisir les aliments appropriés pour ajuster l’hypo-hypertension. Le 2ième chiffre c’est la pression diastolique, si elle est supérieure à la référence, c’est qu’il y a excès de Sang et de graisse qui retourne au coeur. Aux cas où ce 2ième chiffre est élevé, mesurer les tensions aux 2 cous de pieds.

6. Mesurer les tensions aux pieds permet de déceler la douleur aux jambes, l’insuffisance cardiaque et rénale
A la minute 26:10
En mesurant la tension aux bras, si la valeur du 2ième chiffre: pression diastolique est supérieure à la référence, il faut ensuite mesurer les tensions aux 2 pieds. Mesurer aussi les tensions aux pieds dans tous les cas de douleur aux jambes, aux pieds. La mesure se fait à la face interne juste au-dessus des malléoles internes, l’orifice du tuyau allant au brassard est orienté vers le coeur. Les tensions aux pieds: le 1er chiffre doit être supérieur de 10 mmHg à celui du bras, les 2ième et 3ième chiffres s’alignent aux références de l’âge.

Ex: Au bras pour une personne de 60 ans et plus 130-140 mmHg/80-90mmHg/ 70-80
Aux pieds, les tensions devraient être 140-150 mmHg/80-90 mmHg/ 70-80
Si la pression systolique est basse, c’est à dire l’Énergie est basse, les jambes n’ont pas de force et la personne tombe souvent. Les personnes traitées pour l’hypertension, quand la tension descend, pourraient facilement tomber à longueur de la journée.

Ex: les mesures de tension prises aux pieds d’une personne
pied gauche 167/82mmHg/87, systolique élevée, diastolique normale, pulsation élevée
pied droit 154/81mmHg/81
Ne sachant pas quelle jambe est malade, demander à la personne, elle va jouer le rôle du médecin et va indiquer qu’il y a de la douleur à la jambe gauche. Cela confirme tout de suite les tensions mesurées. L’énergie à gauche 167 mmHg est supérieure à celle de droite 154 mmHg. La jambe gauche est plus raide, dons plus douloureuse.

7. L’utilisation du tensiomètre et du glycomètre sont nécessaires pour la vérification et le suivi d' un traitement par l’alimentation
Des personnes ont demandé pourquoi il faut mesurer les tensions aux 2 bras. Mesurer la tension à gauche pour voir la variation de la tension vers la bonne ou mauvaise valeur, et ce, en fonction de l’alimentation. Tous les aliments et médicaments aboutissent à l’estomac.

Mesurer à droite pour voir la variation de la tension en fonction du bon ou mauvais travail d’absorption et de transformation des aliments par le foie.

Pour connaitre l’effet d’un aliment, exemple le fruit durion ou kaki plaquemine, il faut mesurer les tensions avant et après avoir mangé, pour savoir que ce fruit a fait monter ou baisser la tension et la glycémie.

Selon le QiQongThérapie, les phénomènes de douleur sont reliés au manque de sucre, toujours par rapport aux valeurs de référence, soient 6.0-8.0 mmol/l avant repas, et 8.0-12.0 mmol/l après repas. Avant les repas, si la glycémie est inférieure à 6.0 mmol/l, les phénomènes de douleur pourraient s’exprimer. Il en est de même après les repas, si la glycémie est inférieure à 8.0 mmol/l.

Le manque de sucre dans le Sang va donner des signes comme fatigue, somnolence, paupières lourdes, transpiration de sueur froide, transpiration nocturne, transpiration aux paumes des mains…

La mesure de la tension au pied donne le 1er chiffre normal, mais le 2ième chiffre plus élevé que la référence, c’est qu’il y a trop de Sang au pied entraînant de la dilatation des veines. Cette situation va graduellement amener à l’insuffisance cardiaque et rénale, finalement , une dialyse serait recommandée.

8. Causes du cancer
A la minute 44:37

Exemple: Un enfant de 5 kg n’a besoin que d’un litre de Sang pour nourrir 5 kg de cellules. En grandissant, les cellules augmentent et nécessitent plus de Sang, comme 2 litres pour 20 kg, 3-4 litres pour 40 kg, 4-5 litres pour 50 kg…

Exemple: une personne de faible poids mais a 4 litres de Sang, donc la tension serait élevée. Une personne de 50-60 kg n’a qu’un litre de Sang, donc la tension est basse par manque de Sang pour nourrir 60 kg de cellules. Les cellules mal nourries vont mourir et s’agglutiner ensemble donnant des kystes cancéreux. Les cellules à fonctionnement prioritaire comme les cellules cardiaques, pulmonaires, rénales vont accaparer le peu de Sang circulant dans le corps, laissant ainsi les autres zones cellulaires mourir à tour de rôle. C’est ça le phénomène de métastase.

Ainsi le tensiomètre et le glycomètre permettent de savoir à l’avance un cas de cancer latent.
Exemple: une personne âgée, 60 ans et plus avec des valeurs de tension d’un enfant, soit 80 mmHg/55-60 mmHg, et une glycémie de 2.5-3.0 mmol/l, est une personne atteinte de cancer avec douleur généralisée à tout le corps.

9. Le QiQongThérapie traite les maladies sur la base des mouvements, de la circulation, des mutations Énergétiques et non sur celle de la médecine occidentale
Une personne âgée 60 ans et plus, de tension de 100 mmHg avec des situations comme: malnutrition, manque d’appétit, abandon des repas, indigestion, absence d’absorption et de transformation des aliments, nutrition par Ensure. Il n’y a pas d’apport de facteurs créant de l’Énergie et du Sang, l’accumulation du cholestérol dans les vaisseaux va entraver, voire bloquer la circulation sanguine, les cellules mal nourries vont devenir des cellules cancéreuses.

En plus inconsciemment, par manque d’informations, on suit le courant de la vie avec ses habitudes et ses moeurs. Ce qui amène à la consommation de divers médicament pour l’insomnie, le diabète, l’ostéoporose, l’indigestion, la constipation, les mictions fréquentes nocturnes, l’hypercholestérolémie… tous ces médicaments vont aboutir à l’estomac. L’estomac n’arrive plus à transformer tous ces ingrédients pour les acheminer vers les sites appropriés, devient donc une poubelle où tout peut s’y déposer. Ce mélange pourrait devenir toxique et entraîner rapidement un ulcère et un cancer de l’estomac. Explicitement, par analogie, considérer un bureau de poste où tout type de courrier y arrive, mais il n’y a aucun travail de triage ni de distribution, alors ce bureau de poste deviendrait une poubelle infonctionnelle. C’est la raison pour laquelle, les médicaments ne sont plus efficaces, mais pourraient induire d’autres complications.

Dans de pareils cas, le traitement selon le QiQongThérapie est de ne rien surcharger l’estomac, mais évacuer toute accumulation, tant d’origine alimentaire que médicamentaire, par l’exercice Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung (amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs tout en expirant par la bouche). Les boissons Cocacola ou Pepsi, par la présence du gaz, aident à démanteler toutes les mauvaises incrustations à l’intérieur de l’estomac, des intestins, tout en augmentant l’Énergie pour assister à la pratique des exercices de QiQong.

Ainsi le traitement selon le QiQongThérapie, en n’utilisant pas de médicament, n’engendrait aucun effet secondaire, car la base et les principes de traitement sont différents de la médecine occidentale.

Pratiquer les exercices de QiQongThérapie en prenant du Coca ou Pepsi selon les cas, aide l’organisme à extirper tout déchet accumulé, lequel pourrait faire fluctuer la tension. Les exercices, associés à une alimentation appropriée, aident à traiter les problèmes de digestion. Le tensiomètre permet de suivre et de vérifier l’exactitude du traitement sur la base de l’harmonie des 3 notions Alimentation, Énergie, Mental, cette harmonie va permettre au tensiomètre de donner les 3 chiffres, Énergie, Sang, Pulsation, conformes à l’âge. Il n y aurait plus de maladie.

10 – Traitement reposant sur la base des mouvements, de la circulation, des mutations Énergétiques : Enserrer les mollets pour Monter Descendre L’Escalier traite les douleurs au dos, aux jambes, du nerf sciatique, une jambe plus longue que l’autre
A la minute 47:35

Utiliser un bandage élastique pour enserrer les mollets des chevilles aux genoux. À partir des chevilles, juste enrouler, serrer fortement en montant, puis désserrer légèrement près des genoux. Voir le vidéo pour les étapes d’enserrement des mollets.

Cette pratique permet de traiter une jambe plus longue que l’autre, de la douleur au nerf sciatique, douleur au dos, douleur et engourdissement, douleur au talon, froid aux jambes et aux genoux, dilatation des veines, grande ouverture des valves du coeur, manque de retour de Sang au coeur par stase du Sang aux jambes à cause de la dilatation des veines entraînant la mauvaise fermeture des valvules à l’intérieur des veines. La stagnation du Sang noir non oxygéné va provoquer la nécrose (mort des tissus) aux pieds dont les orteils sont rendus violacés.

Enserrer les mollets et monter descendre "l’escalier de 10 marches". Monter et descendre compte pour une fois, c'est-à-dire qu on a fait les 20 marches. Exécuter 30 fois(càd 20 fois 30=600 marches) permet de rétablir le retour du Sang veineux aux reins pour être filtré, puis au foie pour revenir au coeur, puis aux poumons pour être ré-oxygénés. Le Sang noir redevient du Sang oxygéné rouge.

Avant de faire "L’Escaslier", vérifier la glycémie, prendre du sucre si nécessaire pour éviter la fatigue durant l’exercice, prendre du Cocacola si la tension est basse ou du Pepsi si la tension est haute. Rappel important, le manque de sucre entraîne des contractures des tendons, des nerfs donnant de la douleur.

Des 3 pratiques, la marche, la bicyclette, enserrer les mollets puis monter descendre l’escalier est le seul exercice qui permet efficacement le retour du Sang au coeur. Après l’exercice, il faut enlever immédiatement le bandage. On va constater le réchauffement des jambes et des fois de la transpiration, la disparition du froid :de l’engourdissement, de l’aspect violacé, les orteils vont devenir roses.

Interruption à la minute 57:50, retour à la minute 1:03:05 quand la personne a déjà accompli l’exercice "L Escalier". Après avoir enlevé le bandage, on a vu le retour de la chaleur aux jambes ainsi que le rétablissement d’égalité entre les 2 jambes. Demander à la personne de pratiquer Keo Ep Goi...(amener les genoux...) pour faire circuler l’Énergie et le Sang aux jambes, puis lui demander de marcher pour trouver les zones douloureuses.
Le point douloureux est sur le trajet du méridien aboutissant au 4ième orteil,. pincer et rouler le 4ième orteil, puis chercher d’autres points douloureux, on tombe sur le point Hoan Khieu (hoantiao30VB), lequel nécessite l’exercice "taper les talons aux fesses"(comme présentement une patiente est en train de le pratiquer).

Le principe du traitement est toujours d’assurer d’avoir des mouvements, de la circulation Énergétique et Sanguine, pour assister au fonctionnement du système tendino-musculaire.

Quand il y a blocage de la circulation sanguine, se servir des lancettes (utilisées dans le test de glycémie) ou des aiguilles d’acupuncture, pour piquer et saigner les points douloureux A Thi Huyet (ashi) indiqués par la personne. Ne jamais piquer et saigner les points autour des yeux ou au creux poplité pour éviter de créer des hématomes par piqure involontaire des veinules.

Cette personne doit pratiquer Keo Ep Goi..(amener les genoux…) pour identifier le point douloureux, c’est le Hoan Khieu (huantiao30VB). Après avoir dégagé le point, la personne doit pratiquer l’exercice Offrande au Boudha. Ensuite l’exercice Flexion et extension en 2 mouvements pour détecter toute déviation ou dégénérescence de la colonne vertébrale bloquant la circulation du méridien Dom (Vésicule Biliaire) vers la jambe. Allonger la personne sur le dos, appuyer sur le genou pour dégager et détendre toute la zone du genou, fléchir la plante du pied vers le haut pour assouplir les tendons au niveau du talon. Faire circuler l’Énergie et le Sang à l’aide d’un outil à pointe arrondie enduite d’un lubrifiant. Le manque de sucre induit des douleurs de type tendino-musculaire. Aussi longtemps qu’il y a manque de sucre, il y aurait de la douleur récurrente.

Cette personne a une tension de 145 mmHg et une glycémie de 8.9 mmol/l après le repas, c’est trop peu de sucre. Après le repas, la glycémie devrait être de 8.0-12.0 mmol/l.
Pratiquer l exercice Dich Can Kinh 4 Nhip, (rituel sur la cinétique et mutation du système tendinomusculaire) permet de voir que c’est la jambe gauche qui manque d’Énergie et de Sang, car elle tremble pendant l’exercice. Pour ce faire, ajouter l’exercice Con Lat Dat ou Con Thuyen Bong Benh (surfing sur vagues, ou équilibre sur la proue d un navire, réf : comme illustré dans une séquence du film cinématographique karaté kid).

Peser et glisser au milieu des mollets (méridien de la Vessie), ainsi que le long de la colonne permet de rectifier les déviations de la colonne vertébrale. Procéder de haut en bas pour les cas d’hypertension et de bas en haut pour les cas d’hypotension, il en est de même concernant l’exercice "Extraire le vent pervers".

11. Inspiration prédomine expiration: source de kystes au cou et de l’asthme
A la minute 57:50
Une patiente se présente devant le caméra pour demander de quoi elle souffre. Elle inspire beaucoup plus qu’elle n expire. C’est la situation où l’Énergie de l’estomac, au lieu de descendre vers les intestins, remonte à l’oesophage, à cause de la mauvaise digestion Cette remontée d’Énergie de l’estomac, à long terme, va former des kystes au cou. Plus il y a de kystes au cou, plus il y a d’obstruction à la voie aérienne, plus la personne va compenser par plus d’inspirations, c’est l’installation de l’asthme. Dans ces cas, il faut pouvoir expirer plus qu’inspirer, ce qui va faire disparaître les kystes. L’exercice de QiQongThérapie pour traiter les kystes au cou consiste à masser le cou tout en chantant one two three.., ou en psalmoniant A Di Da Phat ou A Le Lui A ou A Mi Tha Ba. Bien des gens ont mal pratiqué en massant l’épaule au lieu du cou. Pour minimiser l’habitude de trop inspirer, insérer du coton ouate dans les narines.

Une personne a demandé, en obstruant les narines, est ce qu’on va mourir. Cette même personne a fait l’expérience de respirer avec le nez bouché en s’allongeant devant le caméra. En respirant normalement on voit les mouvements du thorax, en obstruant les narines, on voit bien les mouvements de l’abdomen pendant la respiration comme durant la période de sommeil. On n’en meurt pas mais on sent mieux après…Cette personne s’est déclarée bien vivante tout au long de l’expérience.

12. Cause l’asthme et traitement
A la minute 1:01:48
Il y a 2 sortes d’asthme: plus d’inspirations que d’expirations, plus d’expirations que d’inspirations. En cas de l’asthme, les respirations sont très courtes. La médecine orientale traite à l’opposé. Si la personne inspire plus, alors augmenter l’expiration en obstruant les narines pour induire la respiration par la bouche. Si la personne expire plus, alors augmenter l’inspiration en fermant la bouche pour ne respirer que par le nez.

Observer cette dame pour choisir un traitement approprié. Elle inspire plus, donc obstruer les narines pour respirer par la bouche en psalmoniant doucement A Di Da Phat (A Mi Tha Ba), cela détend les muscles du cou, les nerfs des poumons et de l’estomac. La respiration ne se fait plus par les poumons, mais c’est la respiration par le ventre qui fait passer les crises d asthme.

13. Cause de la douleur à la jambe et traitement
A la minute 1:42:54
Une dame de 50 ans avec la tension à droite 100/65mmHg, pulsation 74, et à gauche 105/66mmHg, pulsation 75

Ces valeurs sont inférieures aux références en rapport avec l’âge. On ne peut pas traiter ce cas, si la personne ne s’alimente pas pour tonifier le Sang afin d’élever la pression diastolique de 65-66 à la référence 70-80mmHg, il faut pratiquer l’exercice Offrande Au Boudha. S’il y a de la fatigue pendant l’exercice, prendre un verre de Cocacola pour augmenter à la fois la tension et éviter la fatigue au coeur.
Une autre personne se demande pourquoi la pulsation à gauche est 65, et la pulsation à droite est 75. La pulsation est reliée à la teneur en sucre dans le Sang. Le manque d’exercice donne une mauvaise circulation sanguine, donc une mauvaise répartition de sucre dans différentes régions du corps. Il faut pratiquer l’exercice Taper Les Mains En 4 Temps .

14. Pratique des exercices de QiQong par l’assemblée
A la minute 1:49:35

Sincères amitiés
Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách

cron