Vidéo avec index des maladies

Vidéo avec index des maladies

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 10 04, 2014 9:22 pm

Vidéo avec index des maladies
Traducteur : Dr. Ta, Trung Thao

Video 1 : https://www.youtube.com/watch?v=fST_mALMP_I
https://drive.google.com/file/d/0BzTtsb ... sp=sharing

Texte explicatif du vidéo

1. Notion des tensions artérielles en fonction de l’âge
A la première minute.
La médecine occidentale ne possède pas de tableau des tensions selon les groupes d’âge, donc ne diagnostique pas les maladies en tenant compte des 3 notions de la médecine orientale, (1) Énergie-Sang, (2) Excès-Manque, (3) Chaud-Froid.

En mesurant la tension aux bras, le tensiomètre donne 3 chiffres:
1) La pression systolique: c’est la phase de contraction du coeur pour pomper le sang à tout le corps. La médecine orientale la nomme, l’Énergie
2) La pression diastolique: c’est la phase de retour au coeur du sang veineux. La médecine orientale appelle le Volume Sanguin retournant au coeur.
3) La pulsation: le nombre de battements, lentes ou rapides, du coeur par minute. La médecine orientale l’appelle Chaud quand la pulsation est rapide et Froid quand la pulsation est lente.

Pour raisonner sur la base des 3 notions Énergie-Sang, Excès-Manque, Chaud-Froid, il faut classer les tensions en fonction des groupes d’âge. A ce moment seulement qu’on sait qu’une tension pour un âge donné est en Excès ou en Manque, dans un état de Chaud ou de Froid.

Ci-dessous est le tableau de corrélation des tensions avec les groupes d’âge:

Pression systolique/diastolique/Pulsation/Groupes d’âges
95-100/ 60-65 mmHg 60-120 5 - 12 ans (enfants)
100-110/ 60-65 mmHg 60-70 13 - 17 ans (adolescents)
110-120/ 65-70 mmHg 65-70 18 - 40 ans (jeunes)
120-130/ 70-80 mmHg 70-75 41 - 59 ans (adultes)
130-140/ 80-90 mmHg 70-8060 ans et plus (personnes âgées)

Selon ce tableau, un adulte qui a une tension comparable à celle d’un enfant souffre de Manque d’Énergie et de Sang avec un corps Froid. Cette personne pourrait avoir des vertiges, de la fatigue, de la faiblesse physique, des douleurs, de l’indigestion.

Par contre, un enfant avec la tension d’un adulte, a un Excès d’Énergie et de Sang avec un corps Chaud. Il aurait des saignements au nez, des crises d’épilepsie, des états d’hyperexcitabilité.

Sur la base d’uniformité des tensions, la médecine occidentale ne mesure pas les tensions aux 2 bras et aux 2 jambes. Selon le QiQongTherapie, la tension prise au bras gauche est influencée par les aliments et le fonctionnement de l’estomac, ce qui fait varier la tension. Selon les situations: avant ou après repas, beaucoup ou peu d’aliments, mauvaise ou bonne digestion, peu ou beaucoup de graisse, d’huile…on a différentes valeurs de tension.

La tension prise au bras droit est aussi influencée par le fonctionnement du foie, qui secrète peu ou beaucoup de la bile pour transformer les aliments, par les changements d’humeur, par l’impact du climat sur le tempérament…ce qui donne différentes valeurs de tension.

La tension prise aux faces internes des 2 cous de pieds ne réflète pas la tension en relation avec le coeur; mais la médecine orientale mesure l’Énergie, le Sang, le bon ou mauvais fonctionnement de chaque rein, la quantité, insuffisante ou excessive d’eau, a un impact sur le fonctionnement des reins. On connait ainsi l’état des reins : normal, malade, en insuffisance rénale…

Expliquer clairement chaque cas d’Excès de Manque, de Chaud de Froid pour savoir si le traitement est approprié ou non. Dans les maladies par Excès, le traitement cesse quand il n’y a plus d’Excès. Il en est de même pour les maladies par Manque. Il n’y a pas lieu de traiter indéfiniment une maladie, comme certaines approches de la médecine occidentale.
Exemple : continuer à traiter une maladie par Excès même quand il n’y a plus d’Excès, ce qui change la maladie en maladie par Manque graduellement vers un Manque de plus en plus sévère. Il en est de même pour les cas de maladie par Manque qui vont devenir maladies par Excès de plus en plus sévères.

L’hypertension et le diabète sont deux cas où la médecine occidentale envisage des traitements à vie. En partant avec un cas par Excès, le traitement aurait dû être arrêté quand il n’y a plus de maladie, mais la médication à vie induit la maladie à un état de Manque de plus en plus grave. La personne va perdre graduellement de l’Énergie et du Sang, les cellules vont être mal nourries par manque d’Énergie, de Sang et d’oxygène. Ce qui régresse le fonctionnement des organes et viscères, abaisse le système immunitaire, donne naissance aux phénomènes douloureux des nerfs, des tendons, des muscles. Les cellules mal nourries vont graduellement mourir, s agglomèrent en amas donnant ainsi naissance aux cellules cancéreuses…

Le tensiomètre, utilisé en médecine occidentale, fournit en tout temps des chiffres précis et objectifs. Son utilisation est mieux indiquée que la méthode traditionnelle de prise des pouls aux poignets de la médecine orientale, évitant ainsi les erreurs de traitement qui augmentent l’Excès dans les maladies par Excès, et le Manque dans les maladies par Manque.

Actuellement dans les hôpitaux, les maladies par Manque sont rendues en plus de Manque. En ne sachant pas la cause des douleurs, on continue à administrer des anti-douleurs simultanément avec des anti-hypertenseurs même quand la tension descend vers 80mmHg, ainsi que les anti-diabétiques même si la glycémie est à 5.0 mmol/l. Cela épuise les malades jusqu’à l’arrêt de la circulation Énergétique et Sanguine, les amenant ainsi à un profond sommeil éternel.
J’ai demandé pourquoi continuer l’administration des antihypertenseurs et des anti diabétiques quand la tension et la glycémie sont déjà basses. La seule réponse obtenue de la médecine occidentale est que ces 2 cas nécessitent une médication à vie, sans tenir compte des autres maladies…Hélas ! espérons que la médecine occidentale se pencherait à cette situation.

2. Avertissement: A une tension inférieure à 100 mmHg, tout traitement pourrait être fatal
A la minute 14:24.
Les aliments font varier la tension. On peut s’en servir pour augmenter ou diminuer la tension. Ne connaissant pas quel aliment fait augmenter ou diminuer l’Énergie, augmenter ou diminuer le sucre, en s’alimentant dans le but de baisser la tension, une personne peut faire monter involontairement de plus en plus la tension, ou vice versa.

Dans les cas d’hypertension et d’hyperglycémie, n’étant pas au courant que les aliments ont déjà baissé la tension et le sucre, des personnes continuent à prendre de l’insuline et des antihypertenseurs se sont exposées ainsi aux chutes importantes de la tension et de la glycémie amenant au coma fatal. La médecine attribue à un cas d’intoxication alimentaire.

Pour éviter toute erreur, l’étudiant(e) ne doit pas se fier seulement aux dires de la personne, mais toujours utiliser le tensiomètre et le glycomètre pour vérifier l’hypo- l’hypertension, l’hypo-l’hyperglycémie, revérifier les zones décrites comme douloureuses.

Éviter les modes de traitement symptomatique en travaillant sur les points d’acupuncture, ce qui peut faire baisser fortement la tension et le sucre dans le sang conduisant éventuellement au coma fatal. Toujours mesurer les tensions aux 2 bras ainsi que la glycémie. Quand les valeurs sont trop basses, ne pas traiter le cas pour éviter toutes complications.

Au Viet Nam, il y a un cas de décès. Une personne obèse de 90 kg mais a de la basse tension veut perdre du poids en cessant de manger durant 12 jours. Durant ces 12 jours elle ne prend que des breuvages avec du sucre et des citrons. Elle a perdu 10 kg mais est décédée par baisse excessive de la tension.

La médecine occidentale traite le cancer semblable au cas ci-haut mentionné. On ne vise qu’à tuer les cellules cancéreuses par radiothérapie, chimiothérapie sans se soucier de la tension artérielle. La tension baisse en dessous de 70 mmHg, la personne meurt, non à cause du cancer, mais à cause de la nature du traitement qui a fait baisser la tension.

Un traitement, par exemple, de l’hypoglycémie, par les points d’acupuncture ou par l’alimentation sans être vérifié et suivi à l’aide du tensiomètre pour évaluer l’effet des points ou des aliments utilisés, sur la variation de la tension n’est qu’un traitement symptomatique. Le tensiomètre fournit des chiffres clairs et objectifs concernant l’Énergie et le Sang, lesquels permettent de trouver la cause profonde de la maladie. Les traitements symptomatiques sont à l’origine de bien des cas de décès aussi bien en médecine occidentale que orientale.

Ainsi le tensiomètre et le glycomètre nous permettent de savoir quels médicaments ou aliments qui nous conviennent, sur le champ, sans attendre longtemps le rendez-vous avec le médecin.

Avis aux étudiants de la Médecine Complémentaire. Ne pas traiter des cas de basse tension, mesurer la tension, la glycémie, informer la personne de son manque d’Énergie, de son erreur dans l’alimentation. Guider la personne vers une alimentation qui fait monter la tension et le sucre, la maladie va s’estomper d’elle même. Pratiquer les exercices de QiQong seulement quand la tension et la glycémie rejoignent les valeurs de référence.

3. Déterminer toujours l’état Excès ou Manque dans toute maladie
A la minute 16:00.
La personne dit avoir mal à la tête, il y a des points d’acupuncture très efficaces mais aussi très faciles à amener à la mort. Il faut savoir que le mal de tête est dû à l’hypertension ou a l’hypotension, et en travaillant ces points, on a augmenté ou baissé la tension. Le but du traitement est de rectifier la tension pour qu’elle rejoigne les valeurs de référence et ainsi il n’y a plus de maladie. La maladie s’aggrave si la tension s’éloigne des valeurs de référence soit en augmentant soit en diminuant.

Ne pas intervenir dans des cas de mal à la tête avec une tension trop haute ou trop basse, laisser ces cas à l’expertise des Grands Maitres.

Exemple: une personne dit avoir mal au bras, la tension mesurée à un bras est normale et à l’autre, inférieure à la référence, la douleur est donc dûe à la basse tension…C’est un cas de Manque, le Sang n’arrive pas au bras. Le signe du Manque est qu’on peut bouger le bras mais on sent une douleur diffuse, globale sans pouvoir localiser.

Dans le cas d’Excès, la tension est supérieure à la référence, la douleur est bien localisée, on ne peut pas bouger le bras. La douleur est ponctuelle, en touchant le point on déclenche de la douleur.

Le mal au ventre est aussi dû, soit à un Excès, soit à un Manque. Dans le cas d’Excès, en touchant le ventre, il y a de la douleur et la personne ne se laisse pas masser le ventre. Dans le cas de Manque, en touchant le ventre il n’y a pas de douleur et le massage au ventre donne des sensations agréables, de soulagement.

Dans les cas de maladie par Manque, l’Energie et le Sang sont insuffisants pour nourrir les nerfs, les muscles, les tendons, les cellules.. il y a de la douleur. Il faut donc tonifier le Sang en même temps pratiquer les exercices de QiQong pour tonifier l’Energie. Tonifier seulement le Sang par les médicaments ou par l’alimentation ne suffit pas. Tonifier uniquement l’Energie par les exercices de QiQong ne suffit pas non plus, il faut associer les 2 aspects pour que le traitement soit efficace.
En plus des bonnes valeurs de l’Energie et Sang, il faut tenir compte de la vitesse de circulation du Sang, c’est la pulsation. Une pulsation élevée fait circuler rapidement le Sang, une basse pulsation fait circuler lentement le Sang. La pulsation est dépendante de la glycémie. À haute glycémie, haute pulsation, à basse glycémie, basse pulsation. Le manque de sucre ralentit la circulation sanguine, c’est pourquoi la personne a toujours de la douleur par manque de sucre. La tendance actuelle est de baisser la consommation du sucre. Éviter le sucre engendre des maladies incurables comme les douleurs du système nerveux, du système tendino-musculaire, la dégradation du système digestif, la baisse de la circulation du Sang et de la tension favorisent l’apparition du cancer par manque de Sang et de sucre.

4. Apprendre comment agir en cas d’urgence avant d’apprendre à traiter les maladies
A la minute 17 24.
Maladie par L’Alimenttion erronée, L’Energie insuffisante, Le Mental dégradé. Une Alimentation erronée est une Alimentation qui ne produit pas et ne tonifie pas le Sang. Les personnes qui suivent le régime végétarien sont recommandées à consommer le potage suivant pour traiter la basse tension. Faire une soupe avec 5 betteraves rouges, 5 carrottes, 1 oignon légèrement grillé, 1 gingembre (de la taille du pouce) légèrement grillé. Consommer quotidiennement fait augmenter la pression systolique et la pression diastolique.

La consommation de l’extrait du mélange de 5 fruits fait baisser la tension et, est réservée pour les personnes avec une haute tension.
En cas d’urgence, nous avons 4 points d’acupuncture
a- Nhan Trung (renzhong26VG) au 1/3 supérieur du sillon sous nasal. Ce point empêche la perte de l’oxygène au cerveau
b- Noi Quan (neiquan6CC) pour maintenir la régularité du rythme cardiaque, la stabilité de la tension pour éviter d’avoir de la fatigue
c- Le petit doigt de la main gauche, pincer et rouler pour faire battre de nouveau le cœur, en cas d’arrêt cardiaque. La médecine occidentale procède à la défibrillation cardiaque grâce à un défibrillateur automatique externe (choc électrique)
d- Poser 3 doigts le long du Vaisseau Conception, au milieu de la poitrine, (point Chien Trung) pour que la personne puisse respirer par le ventre. Augmenter l’oxygene aux poumons : étaler un baume sur la paume de la main et mettre devant le nez, automatiquement la respiration est amplifiée, visible par les mouvements du thorax et du ventre. Le baume peut être une pommade ou une huile à base de camphre, de menthol, d’eucalyptus, d’huile verte, ling nam ultra balm.
De la paume, enduite de baume, d’une main couvrir le nez de la personne et de l’autre main, mettre 3 doigts sur la zone du point Chien Trung (shanzong17VC), entre les 2 mammelons permet à la personne de respirer profondément par le ventre.

5. Intrigue de la dénivellation de 10 mmHg
A la minute 30 18.
Souvent on ne porte que de l’attention à la pression prise au bras gauche comme le fait la médecine occidentale. Exemple : avant le repas, la référence est 120-130 mmHg. Le QiQong Therapie mesure les tensions à gauche et à droite, on peut savoir si la personne a déjà mangé ou non, la digestion, l’absorption et la transformation des aliments sont bonnes ou mauvaises.

La tension prise à gauche dépend du fonctionnement de l’estomac, les tensions sont différentes avant et après le repas.

Avant le repas l’estomac ne travaille pas, la tension devrait correspondre à la limite inférieure de la valeur de référence 120 mmHg, après le repas, à la limite supérireure 130 mmHg.
La tension prise à droite dépend du fonctionnement du foie dans la transformation des aliments. Avant le repas, le foie secrète de la bile, de l’acide à l’estomac pour donner la sensation de faim, la tension devrait être 130mmHg. Après le repas, le foie se repose , la tension serait de 120 mmHg.

La dénivellation de 10 mmHg indique que les aliments dans l’estomac sont transformés à 100%, l’estomac est vide, donc ne présente pas de maladie. Il en est de même du côté du foie, la dénivellation de 10 mmHg indique l’absorption des aliments pour donner du Sang est accomplie à 100%. Une dénivellation de 5 mmHg du cote du foie indique l’absorption des aliments pour donner du Sang n’atteint que 50%, le 50% restant est transformé en graisse et en mucus stockés dans le foie.

Une dénivellaion de 1-5 mmHg à l estomac signifie que l’estomac ne transforme que 10-50% des aliments. Le restant des aliments reste dans l’estomac provoque de la chaleur dans l’estomac donnant ainsi des remontées de gaz, des rapports acides, de l’ulcère à l’estomac, des kystes de nature gazeux au cou sont les maladies de la thyroide, des kystes dans l’estomac, les déchets des restes des aliments vont devenir du mauvais cholestérol et seront expulsés de l’estomac par la prise des repas des jours suivants. Le cholestérol en suivant la circulation sanguine, va donner de la goutte, de l’inflammation aux articulations, se dépose et bloque les vaisseaux du cœur nécessitant la pose des stents…

6. Conformité ou contradiction de l’absorption et de la transformation des aliments
A la minute 33 07.
Avant le repas l’estomac est vide, la tension à gauche est inférieure à celle du foie, à droite. Après le repas, la tension à gauche de l’estomac est supérieure à celle du foie à droite.

Après 2 heures, les 2 tensions s’égalisent, après 2 autres heures, la tension de l’estomac descend et la tension du foie monte. C’est la transformation conforme.

Si après 4 heures, la tension de l’estomac reste élevée et ne descend pas, c’est que le corps n’a pas faim, on n’a pas envie de manger. Si l’on mange encore, on aurait de l’indigestion, des malaises faisant augmenter fatalement la tension. Il vaut mieux ne pas manger. La plupart des personnes avec de l’hypertension meurent en ne sachant pas vérifier la tension à gauche. La tension à gauche, au lieu de baisser, elle continue à monter à cause de l’indigestion, il n’y a pas de transformation des aliments, donnant des vomissements par trop plein de nourriture. Les signes pourraient faire penser à une atteinte par le vent pervers. L’utilisation de la méthode pour extraire le vent serait mal indiquée, ou la prise de la boisson au gingembre pour garder l’Energie, l’exces d’Énergie va fatiguer le cœur, va élever le rythme cardiaque empêchant la tension de baisser.

En présence des cas d’indigestion avec malaises, il faut mesurer les tensions aux 2 bras pour savoir que si la haute tension est dûe à l’indigestion. Si c’est le cas, manger un bouilli à base de Y Di (semen coicia) favorise l’élimination des selles et des urines, ce qui va baisser la tension.

Dans la pratique, on doit garder un suivi de toutes les tensions des personnes traitées, et les conseiller à surveiller l’absorption et la transformation des aliments pour voir qu’elles sont bonnes ou mauvaises, évitant ainsi toute complication d’ordre juridique.

7. La transformation contradictoire des aliments donne des maladies incurables 
A la minute 35 45.
Le traitement de l’hypertension, sur la majorité des gens, induit la transformation contradictoire des aliments qui va amener aux maladies chroniques incurables du siècle.

Selon les périodes dans la journée, un travail de concert entre l’estomac et le foie initie la faim, après le repas, initie la transformation, élève ou baisse les tensions selon le cycle journalier de la vie, de façon automatique et naturelle.

L’administration des antihypertenseurs et des antidiabétiques perturbent le fonctionnement normal de l’organisme. Le corps travaille à augmenter, par exemple, :la tension, et les médicaments font baisser la tension. Le corps travaille à baisser, par exemple, le sucre, et les médicaments font baisser davantage. Involontairement on rend une fonction déjà insuffisante, de plus en plus insuffisante jusqu’à incapable de fonctionner par elle-même, mais repose sur l’apport des médicaments. C’est ce qui rend la transformation contradictoire.

Une personne qui n’a ni diabète ni hypertension, mais en évitant de manger du sucre, la transformation n’a pas assez d’Energie pour accomplir le travail, s’expose à une transformation contradictoire, laquelle engendre des maladies incurables.

La transformation contradictoire signifie que après le repas, la tension à gauche au lieu de monter, elle descend. La tension à droite avant le repas au lieu d’être élevée, elle reste basse. Avant le repas, le foie doit secréter de la bile, des acides pour donner la sensation de faim, mais il ne fait rien donc la tension à droite ne s’élève pas, l’estomac ne ressent pas la faim. Après le repas seulement que le foie commence les sécrétions. La tension à l’estomac est basse donc l’estomac n’a assez d’Energie pour pétrir les aliments, la bile et les acides provenant du foie restent dans l’estomac et donnent les maladies, appelées maladie du siècle notamment gastroentérite, flatulence, rapports acides et amers, kystes au cou, ulcère ou cancer à l’estomac, inflammation et ulcération à l’iléon, c’est la jonction entre la fin de l’intestin grêle et le début du gros intestin, donnant une induration douloureuse au niveau du point Thien Xu à gauche (tianshu25E). C’est la maladie de Crohn selon la médecine occidentale. La médecine orientale l’appelle Manque de synchronisation entre le foie et l’estomac.

8. Manque de synchronisation entre le foie et l’estomac 
A la minute 39 50
La maladie est reliée aux tensions aux 2 bras ainsi qu’aux glycémies, avant et après les repas.

La glycémie est de 6.0-8.0 mmol/l à jeun, et de 8.0-12 mmol/l après les repas.
Concernant la glycémie aux yeux, elle doit être toujours de 6.0-8.0 mmol/l avant et après les repas, sur la base que les fonctions de transformation, d’accommodation des yeux et d’acuité visuelle sont normales. La vision est claire quand la valeur est de 6.0-8.0 mmol/l, au-dessus de 8.0 mmol/l la vision est floue, en bas de 6.0 mmol/l la vision évolue vers la cécité graduelle. C’est pourquoi la vision des personnes traitées pour le diabète dégrade graduellement. La glycémie est baissée sous 6.0 mmol/l, la glycémie aux yeux va être de 4.0-5.0 mmol/l, la vision commence à dégrader, sous 3.0 mmol/l c’est la cécité.

Des personnes ont demandé s’il ya des médicaments qui enrayent complètement le diabète. Le QiQongTherapie ne vise pas à baisser le sucre, ce qui pourrait amener à la cécité, mais conseille d’être à l’aise avec la consommation du sucre pour que le corps n’en manque pas. Le sucre provient des aliments qui varient d’un jour à l’autre, donc la glycémie est différente aussi selon les jours. En privant l’apport du sucre, comment l’organisme pourrait-il fonctionner, si on ne prend que de l’eau plate en remplacement d’une alimentation complète. Evidemment c’est impossible. Les aliments apportent toujours du sucre, ce qui est important c’est la transformation. Une mauvaise transformation laisse un excès de sucre dans le Sang. Une bonne transformation maintient la quantité de sucre convenable, ni plus ni moins, pour nourrir le corps, le cœur, les tendons, les muscles, la chair, les organes et les viscères ont assez d’Energie pour fonctionner, le manque de sucre paralyse leurs fonctions.

L’opacification du cristallin (cataracte) est également dûe au manque de sucre aux yeux.

9. Traitement de la haute glycémie
A la minute 45 00
Le manque de sucre donne des signes comme : fatigue, somnolence, transpiration de sueur froide, vertige, éblouissement, baisse graduelle de la vision, froid et engourdissement des extrémités des doigts et orteils. Maintenir toujours une basse glycémie n’est pas chose recommandée, voire une erreur. Le QiQongTherapie ne restreint pas l’usage de sucre, mais en retour, il faut pratiquer les exercices pour transformer le sucre. Les athlètes consomment beaucoup de sucre pour avoir de l’Energie, et s’adonnent intensément aux entrainements. La transpiration et sudation de sueur chaude éliminent tout excès de sucre.

Il existe 5 cas de Manque de synchronisation entre le foie et l’estomac reliés seulement à la tension au bras gauche :

a – Hypertension et hyperglycémie
La tension au bras gauche et la glycémie sont supérieures aux références. Comment traiter.
Exemple : Références : tension 120-130 mmHg, glycémie 140 mg/dl
La personne a 135mmHg et 300mg/dl. Cette personne doit pratiquer l’exercice Monter Descendre L’Escalier, 600 marches, 30 minutes après les repas. Explicitement, si un escalier a 10 marches, monter descendre cet escalier c’est faire 20 marches, cela compte une fois. Pour faire 600 marches, il faut monter et descendre cet escalier 30 fois (30 fois 20=600). Faire 600 marches va baisser de 100mg/dl. On ne doit pas prendre de médicaments mais il faut pratiquer l’exercice à la place. Le nom du médicament est : Monter Descendre L’Escalier

Exemple. Pour faire baisser la glycémie de 300mg/dl à 150mg/dl il faut monter et descendre 45 fois un escalier de 10 marches, c’est faire 900 marches (45 fois 20 marches=900)
Pour faire baisser la glycémie de 240mg/dl à 140mg/dl, il faut faire 600 marches.(dans cette pratique, 600 marches constitue une unité pour baisser de 100 mg/dl)

Si chez soi on n’a pas d escalier, utiliser un escabeau, un morceau de bois ou toute autre élévation de 20-25cm de hauteur pour considérer comme une marche. Monter descendre c’est une fois, pratiquer en alternant les jambes. Faire le nombre marches nécessaire pour obtenir la glycémie désirée.

La marche ou le jogging n’a pas le même effet. Monter descendre les escaliers fait contracter efficacement les mollets pour aider le retour du sang veineux au cœur en même temps raffermit les mollets. La marche ou le jogging se fait majoritairement en terrain plat peut faire enfler les jambes entravant ainsi le retour du sang au cœur et prédispose à l’insuffisance cardiaque.

b – Hypertension et hypoglycémie 
Pour baisser la tension, il faut aussi faire l’exercice Monter Descendre L’Escalier, mais prendre un verre de Pepsi (250ml) avant de pratiquer. Ne pas prendre du Pepsi diète qui contient des édulcorants. L’exercice va puiser le sucre du corps, qui en manque déjà, va donner de la fatigue au cœur. La boisson Pepsi, en plus d’apporter du sucre, fait baisser la tension, permet de pratiquer aisément l’exercice sans fatigue.

c – Hypotension et hypoglycémie 
Pratiquer aussi l’exercice Monter Descendre L’Escalier en prenant un verre de Cocacola avant l’exercice. La boisson Cocacola apporte du sucre, fait monter la tension, aide à éliminer le sucre par une sudation de sueur chaude, évite également d’avoir de la fatigue au cœur.

Pratiquer sans interruption 200 fois l’exercice Offrande au Boudha, s’il y a de la fatigue prendre encore du Cocacola.

d – Hypotension et hyperglycémie 
Pratiquer rapidement l’Exercice Monter Descendre L’Escalier sans rien prendre. Ensuite faire 200 fois sans interruption l’exercice Offrande au Boudha pour faire monter la tension et baisser la glycémie.

e – Enserrer les mollets puis Monter Descendre L’Escalier est nécessaire dans quelle situation?
C’est pour traiter les cas d’Excès d’Énergie (premier chiffre du tensiomètre : pression systolique élevée) et d’Excès de Sang (deuxième chiffre du tensiomètre : pression diastolique : élevée)

Utilité de l’enserrement des mollets :
Traitement de la dilatation des veines, de l’enflure des mollets, et de toutes les douleurs au dos, aux hanches, au nerf sciatique, aux genoux, aux chevilles, ainsi que l’insensibilité et paralysie aux jambes entravant la démarche.

Hypertension et hypoglycémie : prendre du Pepsi.
Hypotension et hypoglycémie : prendre du Cocacola
Dans tous les cas, il faut pratiquer l’exercice Monter Descendre L’Escalier

10. Technique d’enserrement des mollets 
À la minute 1 01 00.
Enserrer les mollets seulement pour pratiquer l’exercice Monter Descendre L’Escalier aide à augmenter la force de contraction des muscles pour améliorer le retour du Sang veineux au cœur. Après l’exercice, enlever de suite le bandage, on va sentir plus de chaleur aux jambes et voir disparaitre les veines bleues.

La marche normale ne fournit pas assez de force aux muscles pour contrecarrer la descente normale du Sang aux jambes suite à la pesanteur. L’affluence du Sang vers les jambes diminue le retour veineux, fait enfler plus les jambes, aggrave la grande ouverture des valves pouvant amener à l’insuffisance cardiaque.

Les bas thérapeutiques couramment utilisés et portés le long de la journée aident à empêcher la dilatation des veines pour ne pas avoir de la douleur durant la marche. Les bas ne serrent pas assez pour rétrécir les veines afin de fermer les valvules à l’intérieur des veines, augmentant le retour au cœur du Sang veineux.


Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến4 khách

cron