Textes explicatifs des méthodes de traitement des maladies

Textes explicatifs des méthodes de traitement des maladies

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 9 20, 2014 5:36 pm

Textes explicatifs des méthodes de traitement des maladies

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=llWrRT9 ... load_owner

Séquences des explications du contenu du vidéo

A– Douleur au bras:
A la première minute, le vidéo montre comment traiter la douleur au bras.

B – Douleur à la jambe
A la minute: 6:20, le vidéo montre le traitement de la douleur à la jambe. Comment faire assoir la personne, le médecin se tient debout et pèse sur le genou de haut en bas pour détendre les tendons au niveau du creux poplité, pousse la jambe pour bien la rentrer dans l’articulation de la hanche.

La personne est assise sur le lit, les jambes allongées, mettre un coussin d’une épaisseur de 5-10 cm sous le talon pour sur-élever la jambe et le genou. Peser sur le genou pour qu’il touche le lit afin de détendre l’articulation du genou et les tendons en arrière au niveau du creux poplité, pendant ce temps, une autre personne prend le pied ainsi que les 5 orteils et fléchit le tout en direction du corps pour détendre les tendons et les nerfs du pied. Pour les cas de paralysie de la jambe, tourner le pied à droite ou à gauche pour ajuster l’emboitement de l’articulation de la hanche afin que durant la marche, la jambe ne boite ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur.

Dans la douleur au genou empêchant de s’assoir ou de s’agenouiller, laisser la personne toujours dans la position assise, fléchir au maximum la jambe en poussant le talon vers la fesse, puis tirer le genou vers l’avant et taper plusieurs fois sur le genou pour détendre les tendons et ligaments, cela permet de traiter le genou et le cou de pied facilitant ainsi les mouvements de s’assoir et de s’agenouiller.

C- Douleur au genou
A la minute: 10:00. Si la douleur au genou persiste encore à cause de l’obstruction de la circulation Énergétique et Sanguine, peser sur les points Tat Nhan (points hors méridiens: les yeux du genou). Ce sont des dépressions ou creux visibles situés autour du genou, au total 5 points: 1 en haut et 1 en bas du genou sur le côté interne, 1 en haut et 1 en bas du genou sur le côté externe et 1 au milieu du genou.

D– Douleur à la plante du pied
A la minute 10:40. Les douleurs provoquées par les épines osseuses au talon ou à la plante du pied sont dûes au processus de calcification, car le sang contient trop de Calcium. A l’aide des lancettes utilisées pour pour tester la glycémie, piquer et saigner. Faire sortir du sang dense et noir jusqu’à l’obtention du sang rouge fluide, il n’y aurait plus de douleur. La cause est dûe à l’abus de la prise de Calcium pour éviter l’ostéoporose. Le sang devient dense, la stagnation de la circulation du sang à long terme conduit au phénomène de calcification.

E– Douleur à la région fessière
A la minute 12:26. La douleur à la région du bassin, des fesses, après l’ablation chirugicale des nerfs, laissant 2 cicatrices plus de 10 cm de long.
La personne est allongée sur le ventre, taper sur la région lombaire et les zones des points Bat Lieu (baliao 31Vshangliao, 32Vciliao, 33Vzhongliao, 34Vxialiao) pour amener le sang vers les jambes. Peser et glisser les pouces le long des mollets sur les méridiens de la Vessie, en partant des malléoles: côté externe du point Con Lon (kunlun60V), côté interne sous le point Phuc Luu (fuliu 7Rn) vers le creux poplité pour amener de la circulation Énergétique et Sanguine au système nerveux rachidien. Ensuite chercher les points douloureux, soit par la palpation, soit par le thermomètre sans contact (thermoflash gun). Les zones où la température est basse, voire indétectable, vis à vis des zones avoisinantes, sont des zones non irriguées par le sang.Il faut donc piquer et saigner ces zones pour y amener de la circulation, ensuite piquer et saigner les 5 points Tinh Huyet (wujing) des 5 orteils pour amener de la circulation Énergétique et Sanguine au niveau des jambes. Peser et masser les points Duong Lang Tuyen (34VByang ling quan) pour détendre les ligaments et les tendons, diminuant ainsi la douleur. La personne est couchée sur le dos, peser et masser les points Tuc Lam Khap (41VB zulinqi) pour dégager le méridien de la vésicule biliaire, amenant de la souplesse au sytème tendino musculaire pour que la personne ne ressente plus de la douleur en s’assayant.

F– Constriction douloureuse au poignet
A la minute 25:50. La manière de peser au poignet pour fermer les 5 doigts fermement pendant l’inspiration, et peser près du coude pour rouvrir les 5 doigts de la main pendant l’expiration. Le vidéo montre comment amener l’avant bras au bras et le bras vers l’arrière de l’épaule pour traiter la douleur, la rigidité du coude et du poignet.

G– Douleur et fatigue à la nuque
A la minute 28:45. Chercher les points douloureux en suivant la colonne vertébrale du point Phong Phu (fengfu 16VG) au point Dai Chuy (dazhui14VG) en demandant à la personne de signaler quand et où elle ressent de la douleur sur le trajet des 7 vertèbres cervicales, ou elle n’a que la douleur sous la vertèbre cervicale C7 au point Dai Chuy(dazhui14VG).

Le traitement consiste à peser et glisser avec les doigts sur les points d’acupuncture de la colonne cervicale. Si la personne a de l’hypertension glisser de haut en bas, de Phong Phu (fengfe16VG) à Dai Chuy (dazhui14VG). Si la personne a de l’hypotension, glisser de bas en haut de Dai Chuy à Phong Phu. Ensuite dégager la colonne en partant du point Dai Chuy (dazhui14VG) vers le bas. Pour cela, à l’aide du pouce, effectuer un mouvement de va-et-vient horizontalement par rapport à la colonne au niveau des espaces intervertébraux pour séparer les vertèbres, successivement du premier espace au septième espace intervertébral de la colonne thoracique. Autrement dit le mouvement de cisaillement se fait de T1 à T7 aux niveaux des points Dai Chuy (dazhui14VG), Dao Dao (taodao13VG), Than Tru (shenzhu12VG), Than Dao (shendao11VG), Linh Dai (lingdai10VG),Chi Duong (zhiyang9VG). Le but est de trouver les points douloureux ou les vertèbres en dégénérescence, par manque d’irrigation sanguine, pour piquer et saigner à ces endroits afin de rétablir la circulation et delà enrayer la douleur. Toute personne avec une obstruction au point Chi Duong (zhiyang9VG) ressent plus de douleur. Il faut disperser en massant ce point dans le sens contraire à l’aiguille d’une montre pendant que l’autre main incline la tête de la personne vers l’arrière de 30-45 degrés de façon à regarder vers le ciel. Une fois le point dégagé, il n’y aurait plus de douleur, la respiration serait améliorée.

Quatre maneuvres pour amener la circulation Énergétique et Sanguine aux vertèbres cervicales. Incliner la tête de la personne 15 degrés à droite et 15 degrés à gauche pour voir de quel côté persiste encore la raideur. Incliner la tête en avant pour approcher le menton à la poitrine pour voir s’il y a de la douleur dûe à la raideur des vertèbres. Chercher la zone indurée à droite à gauche d’une vertèbre ou sur la vertèbre, masser pour diperser ou piquer et saigner, puis incliner la tête en arrière pour vérifier si la douleur persiste. Si la douleur persiste, piquer et saigner au point Chi Duong (zhiyang9VG) ou le point Can Suc (jinsuo8VG) deux vertèbres plus bas, soit sous la vertèbre T9, au même niveau que les 2 points Can Du (ganshu18V).

Si la raideur persiste en inclinant la tête à droite et à gauche, alors taper avec le poing sur le dos en suivant la forme de la lettre V. La pointe du V est le point Chi Duong (zhiyang9VG) situé sous la vertèbre thoracique T7. Les 2 branches du V partent du point Chi Duong et aboutissent au milieu de la ligne délimitée par le point Dai Chuy (dazhui14VG) et l’extrémité de l’épaule gauche, à gauche, et l’extrémité de ‘ épaule droit à droite. Taper avec le poing de haut en bas sur les 2 branches de la lettre V.

H– Tremblement des mains, malaise respiratoire par obstruction
A la minute 37:05. Le tremblement des mains est dû au blocage de la circulation Énergétique du thorax vers les bras. Il y a une masse dure située entre la deuzième et la troisième côte. Peser dans le deuxième espace intercostal en même temps tirer le bras comme montré dans le vidéo.

I– Malaise respiratoire et oppression thoracique :
A la minute 38:10. Avec le pouce, écarter les 7 vertèbres du dos, de haut en bas, soit des vertèbres thoraciques:T1 à T7 pour dissiper tous les points douloureux. La personne n’a plus ni oppression ni malaise respiratoire. La personne a les 3 vertèbres thoraciques collées ensemble T5, T6, T7. Ensuite incliner la tête en avant, approcher le menton à la poitrine, pour voir s’il y a de la douleur au cou, à la nuque, si oui, peser et glisser sur les 2 trajets situés immédiatement à gauche et à droite de la colonne vertébrale.

Peser et glisser sur les 2 trajets à la nuque et au dos est une méthode basée sur l’approche mécanique afin de dégager les tendons, les ligaments et les nerfs pour dissiper la douleur, donc on ne porte pas d’attention aux points d’acupuncture.

Dans la position assise, en penchant en avant, la personne ressent de la douleur au bas du dos, le traitement de la région lombaire est le même que celui pour le traitement du dos et la nuque.

J- Douleur au poignet, dégénérescence et rai deur des doigts :
A la minute 43:11. La cause est que le sang n’arrive pas jusqu’à la main. Secouer le poignet pour assouplir le poignet et amener la circulation Énergétique et Sanguine à la main et aux doigts. Dégager tous les méridiens Yang dans le sens des extrémités des doigts vers le poignet sur le dos de la main. Dégager les méridiens Yin dans le sens du poignet vers les extrémités des doigts sur la paume de la main. Le traitement pour la douleur du bras, du coude, de l’épaule est le même que celui illustré au tout début du vidéo au traitement A, il en est de même pour le tremblement dans la partie H.

K- Trouble de l’audition, surdité
A la minute 48:10, il y a un vidéo spécifique à ce sujet.

L- Détection et traitement des kystes et du cancer aux seins
A la minute 49:40. Le point Tuc Lam Khap (zulinqi41VB) est situé entre le quatrième et le cinquième orteil, dans une dépression en avant de la jonction des quatrième et cinquième métatarsiens. Ce point est douloureux du côté du sein affecté par le cancer ou les kystes, ces derniers sont dûs à l’obstruction de la circulation Énergétique, Sanguine et de la sécrétion du lait.

M- Atrophie du mollet
A la minute 50:44. Peser et glisser le long du méridien de la Vessie à partir du point Con Lon (kunlun60V) en arrière de la malléole externe jusqu’au point Uy Trung (weizhong40V) au milieu du creux poplité (en arrière du genou) pour faire circuler l’Énergie et le Sang des pieds à la colonne vertébrale. Utiliser le That Tinh Cham (faisceau de 7 aiguilles, appelé aiguille 7 étoiles ou aiguille fleur de prunier) ur les points Bac Lieu (baliao 31Vshangliao 32Vciliao 33Vzhongliao 34Vxialiao) au niveau du sacrum pour agir sur le système nerveux assurant la circulation Énergétique et Sanguine vers les membres inférieurs. Utiliser le That Tinh Cham (aiguille 7 étoiles) sur le point Dung Tuyen (yongquan1Rn) pour voir si le système réflexe au niveau du cerveau fonctionne encore ou non. Si le réflexe est bon, l’excitation à la plante du pied à gauche entraîne une réaction du pied droit.

Appuyer sur le genou de haut en bas en même temps fléchir le pied et les orteils vers le haut du corps pour assouplir et détendre les tendons ainsi que favoriser la circulation Énergétique et Sanguine. Ensuite pratiquer l’exercice Keo Ep Goi (amener les genoux à la poitrine…). Durant l’exercice, observer si les orteils bougent vers le haut, c’est qu’il y a de l’Énergie Yang. Si les orteils fléchissent vers le bas, c’est qu’il y a excès de Yin mais manque de Yang. Dans la marche, les orteils balayent le sol.

N - Explication de la raison de la dialyse, traitement du gonflement, de la douleur aux jambes suite à une ingestion excessive d’eau
A la minute 54:00. Conséquence de la prise trop d’eau. La personne, ayant pris trop d’eau, souffre de mal au dos, faiblaisse aux jambes, gonflement et froid aux jambes. Stimuler les points Bac Lieu (baliao) pour amener la circulation Énergétique et Sanguine aux jambes, peser et glisser sur les méridiens de la Vessie au niveau des mollets. Pratiquer l’exercice Keo Ep Goi(amener les genoux…). Pendant l’exercice, metre la main à l’aîne pour dégager l’obstruction de l’artère au niveau de l’aîne. Les jambes ne réagissent pas, sont insensibles, alors piquer et saigner les extrémités des 5 orteils (dans cette partie, il y a réexplication du traitement du cancer des seins). Ensuite, pincer et tourner chaque orteil du même pied, si les orteils de l’autre pied réagissent, c’est qu il y a rémission.

O- Déviation de la colonne vertébrale
A la minute 1:06:40. Utiliser un feutre, faire une marque sur toutes les vertèbres pour bien visualiser la colonne et ainsi déceler les déviations. La vertèbre en dégénérescence est visible par sa position: soit enfoncée, soit proéminent, soit déplacée à droite ou à gauche par rapport à la colonne.

Le traitement consiste à peser et glisser le long de la colonne, en tenant compte de la tension artérielle en fonction de l’âge. Cas d’hypertension, le mouvement se fait du point Dai Chuy (dazhui14VG) vers le coccyx. Cas d’hypotension, le mouvement se fait du coccyx vers le point Dai Chuy.

Les 3 trajets à travailler à la colonne sont: la ligne médiane, c’est le Vaisseau Gouverneur, les 2 lignes situées immédiatement à gauche et à droite du Vaisseau Gouverneur sont appelées Hoa Da Giap Tich (huatuojiaji), ces 2 lignes sont parralèlles aux premières lignes du méridien de la Vessie.

En passant dans la région des reins, remarquer que si un côté est bombé, rigide c’est qu’il y a un problème de rein à ce côté, comme calcul rénal, noter aussi que si un côté reste normal et l’autre côté présente un creux, c’est que la personne a un rein enlevé, soit par maladie, soit pour don d’organe.
Méthode de traitement par 6 mains. La personne est couchée sur le ventre, amener le talon à la fesse et appliquer de la pression au dos en même temps que faire des petites rotations du corps à gauche et à droite pour replacer les vertèbres aux positions initiales.

La première région à appliquer la main sur le dos est la région du point Menh Mon (mingmen4VG), le mouvement à exécuter est: amener puis pousser le talon contre la fesse, en même temps demander à la personne d’expirer pendant qu’on pompe de haut en bas la région du Menh Mon pour faire sortir l’air de l’abdomen et aplatir le dos.
Exécuter 6 fois le mouvement avec le pied gauche, puis 6 fois avec le pied droit. La deuxième région est juste en haut de la première: région du point Tam Tieu Du (sanjiaoshu22V), exécuter le même mouvement 6 fois avec le pied gauche puis 6 fois avec le pied droit. Ce même mouvement est répété sucessivement à chaque région en montant vers la nuque. La troisième région: Ty-Vi Du (pishu20V-weishu21V). La quatrième région: Can-Dom Du (ganshu18V-danshu19V). La cinquième région: Tam Du (jinshu15V)
La sixième région: Phe Du (feishu13V). L’ensemble renforce et fait circuler les Énergies: des reins, rate-estomac, foie-vésicule biliaire, coeur, poumons.
Ne pas perdre de vue, qu’exécuter simultanément les mouvements: toucher la fesse avec le talon, pomper de haut en bas le dos, rouler latéralement le corps à gauche à droite, permet aux vertèbres de se replacer à leurs positions normales.

La méthode des 6 mains peut aussi traiter les congestions nasales, les toux avec crachats, chaque fois qu’on pompe de haut en bas sur le dos, demander à la personne d’expirer fortement par le nez pour évacuer les sécrétions nasales ou de cracher par la bouche pour évacuer du mucus des reins, de l’estomac, du foie, des poumons. La personne est couchée sur le ventre, la tête doit dépasser le bord du lit ou de la table d’examen, utiliser du papier mouchoir pour recueillir les sécrétions ou du mucus.

Le traitement uniquement à la région du Menh Mon (mingmen4VG) est l’équivalent d’une dialyse, mais à l’aide de l’Énergie et non pas avec des solutions liquides. En réalité, une dialyse avec dialysat ne permet pas la regénération de la fonction rénale, sécrétion d’adrénaline ou autres hormones, mais constitue simplement en un lavage des reins en éliminant les toxines du sang. Sans dialyse, les reins malades ne fonctionnent pas et entraineraient le décès.

Pour traiter la déviation de la colonne vertébrale, il faut peser et glisser le long des méridiens de la Vessie aux mollets, de la malléole externe vers le creux poplité au point Uy Trung (weizhong40V) 18 fois à chaque pied. En travaillant au pied gauche, la colonne s’incurve vers la droite et vice-versa. Il faut faire bouger la colonne d un côté à l’autre pour que les vertèbres puissent s’aligner par elles-mêmes.
Vérifier si la colonne est droite, s’il y a des vertèbres mal placées, réajuster en utilisant 2 pouces pour glisser sur chaque côté de la colonne, de haut en bas dans le cas d’hypertension, de bas en haut dans le cas d’hypotension. Dans le cas du dos vouté, une portion de la colonne est bombée. Appuyer sur la zone bombée avec une main, l’autre main presse le talon contre la fesse pendant que la personne expire en soufflant, l’Énergie soulève automatiquement les autres portions de la colonne. Presser le talon contre la fesse, en même temps appuyer sur la zone bombée pendant l’expiration, faire ce mouvement alternativement aux 2 pieds, 18 fois pour chaque pied. Le dos ne serait plus vouté

Vidéo 2.
https://www.youtube.com/watch?v=zP_0SD7A8DQ

1– Douleur à la nuque et au haut du dos
A la première minute. L’étudiant pratique, sur un patient, le massage des 7 vertèbres thoraciques donnant une sensation douloureuse pour avoir une transpiration au front. Taper avec le poing sur le dos en suivant la lettre V. Les 2 branches du V partent des milieux des 2 épaules pour rejoindre la colonne vertébrale au niveau de la eptième vertèbre thoracique T7.

Incliner la tête, approcher le menton au thorax pour voir si la douleur persiste. Si oui, travailler les 7 vertèbres cervicales à la nuque : trouver le point douloureux, piquer, saigner, mesurer la glycémie. La valeur obtenue est de 98mg/dl. La glycémie au doigt est 112 mg/dl, cela signifie que le corps manque de sucre. La glycémie à la nuque est inférieure à celle au doigt indique que le sucre n’arrive pas à la nuque, c’est que la personne n’a pas pratiqué les exercices: flexion extension de la nuque, flexion extention en 4 temps pour amener l’Énergie et le Sang à la tête, c’est pourquoi la glycémie n’est pas homogène.

Le massage des points du dos T1, T2, T3 donne de la douleur : piquer et saigner pour extraire du sang noir. Il y a encore de la douleur à la nuque au niveau de la vertèbre C5 : piquer et saigner ce point. La douleur disparait. La personne a de la douleur à la tête par manque de sucre au cerveau. Les glycémies baissent du dos: 107mg/dl, au Dai Chuy (dazhui14VG): 97mg/dl, et à la nuque: 94mg/dl. La répartition du sucre par la circulation sanguine n’est pas homogène par manque de sucre et manque d’exercice physique. Boire du Coca dans le cas d’hypotension et du Pepsi dans le cas d’hypertension.

Une autre patiente a de la douleur à la nuque. La glycémie au point douloureux est de 112 mg/dl, un point à quelques centimètres à côté: 105 mg/dl. Durant la flexion et l’extension de la tête, la personne n’arrive pas à déterminer un point douloureux, mais indique que toute la zone est douloureuse: c’est donc toute cette région manque de sucre et non pas à cause du blocage du système nerveux. La personne a dit que toute la région est raide: c’est que la personne ne fait pas d’exercice physique.

La personne a de la raideur à l’épaule et au bras gauche, cela signifie que la personne ne fait pas de mouvement du côté gauche. Elle a mentionné qu’elle a eu une opération au sein gauche il y a 10 ans, les médecins ont dit de ne pas faire des activités avec le bras gauche ni de mesurer la tension à ce bras. Elle a laissé le bras gauche inerte pendant les exercices de QiQong. Cette cause illogique lui a fait souffrir de la douleur et raideur à l’épaule et au bras droits durant des années, sans aucune rémission par la médication.

Apres avoir piqueé, saigné, mesurer la glycémie, piquer et saigner au point Thuong Duong (shangyang1GI) à l’index, pratiquer l’exercice d’amener le bras en arrière de l’épaule et pour faire circuler l’Énergie et le Sang, la douleur et la raideur ont disparu. Elle commence, maintenant, à pratiquer les exercices avec les 2 bras.

2– Engourdissement, froid et douleurà la jambe, impossibilité de prendre la position de méditation
A la minute 16:40. Pour douleur et engourdissement des jambes, piquer et saigner le point Chi Am (zhiyin67V) au cinquième orteil à droite, le sang tarde à venir et c’est du sang noir et dense, la glycémie à ce point est: 107mg/dl.

Ensuite piquer et saigner Chi Am à gauche. Peser et glisser en suivant le méridien de l’estomac (face Yang) pour faire descendre l’Énergie au pied, pour le Sang presser fortement sur le côté interne de la jambe (face Yin) du cou de pied au genou, puis fléchir le pied et pincer fortement les 5 orteils pour faire circuler l’Énergie et Sang jusqu’aux orteils. Exécuter ce mouvement au pied gauche et au pied droit. Le pied se réchauffe avec transpiration au pied, la maladie est enrayée. Peser et glisser sur la face externe (Yang) du pied de haut en bas fait circuler l’Énergie, et sur la face interne (yin), du cou de pied au genou fait circuler le Sang. En glissant ou en pressant, avec les 10 doigts sur le méridien du foie de bas en haut, remarquer quand les 5 orteils bougent c’est que la maladie est enrayée. La personne est maitenant capable de s’assoir dans la position du lotus pour méditer et ne ressent plus de douleur.

Pour maintenir l’état amélioré et éviter toute récidive, incorporer plus de sucre en buvant du Coca ou du Pepsi selon l’état d’hypo ou d’hypertension, pratiquer les exercices: monter descendre l’escalier, taper le sol avec le pied en avant et en arrière, chachacha..

3– Vision floue
A la minute 20:13. Piquer, saigner et mesurer la glycémie à gauche et à droite aux points Toan Truc (zanzhu2V), Ngu Yeu (point hors méridien: yuyao). Glycémie Toan Truc à droite: 120mg/dl, à gauche: 110 mg/dl. Le traitement a été interrompu pour porter assistance à un cas d’urgence de crise d’asthme avec suffocation. Le traitement des yeux continue à la minute 28:43.
Piquer Toan Truc pour amener de l’Énergie aux yeux et Ngu Yeu pour amener du Sang aux yeux. Tonifier quand il manque de sucre, disperser quand il ya excès de sucre, dans ce cas illustré, il faut tonifier. Pour tonifier, masser le point dans le sens des aiguilles d’une montre, pour disperser masser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Tonifier le Sang masser 6 fois, tonifier l’Énergie masser 9 fois, indécision sur l’Énergie et le Sang masser 18 fois. En massant, le point est douloureux, c’est qu’il y a blocage de l’Énergie et du Sang à ce point en direction des yeux.

Le traitement consiste à masser les points suivants 18 fois dans le sens des aiguilles d’une montre dans l ordre de 1 à 7:
1. Toan Truc (zanzhu2V) à gauche puis à droite
2. Ngu Yeu (yuyao) au milieu du sourcil à gauche puis à droite
3. Ty Truc Khong (sizhukong23TF) à gauche puis à droite
4. Cau Hau (qiuhou) sur l’os au rebord inférieur de l’orbite à gauche puis à droite
5. Thai duong (taiyang) à gauche puis à droite
6. Duong Bach (yangbai14VB) à gauche puis à droite
7. C’est un point unique qui se trouve à l’intersection du Vaisseau Gouverneur et de l’horizontalale passant par le bord supérieur des pavillons de l’oreille, ce point est sur une bosse juste au-dessus du point Nao Khong (naoyu17VG)
Après le traitement, il y a larmoiement c’est que l’Énergie et Sang arrivent aux yeux, la vision devient claire (il y a un video spécifique pour le traitement des yeux)

Continuation du traitement des yeux à la minute 32:50

4– Urgence: crise d’asthme avec suffocation
A la minute 21:20. Une personne a une crise d’asthme avec suffocation, l’inspiration prédomine l’expiration entraînant des perturbations du rythme cardiaque.
D’une main, pincer pour boucher le nez, l’autre main appuyer sur le point Thien Dot (tiantu22VC) situé dans une dépression en bas du cou, dans un creux appelé fossette sus sternale) pour empêcher les mucus de monter aux poumons. Ensuite avec 2 doigts appuyer sur les 2 points Trung Phu (zhongfu1P) face antérieure du thorax côté épaule pour faire descendre les mucus. Ensuite appuyer sur le point Chien Trung (shangzhong17VC) entre les 2 mamelons pour que la personne puisse respirer par le ventre plus que par les poumons, réduisant ainsi graduellement la crise d’asthme. Laisser la personne se détendre complètement comme dans le sommeil, sans porter attention à la respiration, s’abandonner comme un bébé qui dort. Ensuite appuyer sur le point Khi Hai (qihai6VC) à 3 travers de doigt sous le nombril pour que la personne puisse respirer par les reins. Ensuite appuyer sur le point Trung Quan (zhongwan12VC) au milieu de l’abdomen pour faire descendre les mucus en provenance des aliments vers les intestins au lieu de les laisser monter à la poitrine.

La cause de l’asthme sévère est dûe à l’accumulation des matières grasses et de Froid. Éviter: banane, orange, lait de soya, crème glacée, yaourt, Ensure, ces aliments favorisent la formation de la glaire, du mucus qui vont se densifier en amas, source d’obstructions respiratoires mortelles. C’est le cas des personnes qui maquent de sucre et du Feu. Les joues gonflées indiquent du cholestérol au coeur entraînant la grande ouverture des valves. La personne ressent de la fatigue au coeur, de la difficulté respiratoire qui pourrait amener à un dangeureux manque d’oxygène au cerveau.

Conseiller la personne de fermer les yeux, rester allongée, appuyer sur le point Thien Dot (tiantu22VC) pour faire descendre les mucus vers le bas, demander la personne de prononcer 4 mots A LE LUI A, on perçoit qu’il y a du mucus dans la gorge, murmurer chaque mot, puis 2 mots à la fois, puis chanter 4 mots en une phrase pour augmenter l’expiration sans porter l’attention a l’inspiration. Le repas que la persone a pris comportait du curry et du lait de coco, ces aliments produisent du mucus, et sa tension est supérieure à 170 mmHg. Demander à la personne de s’assoir, de chanter A LE LUI A, pendant ce temps, taper le dos aux régions des points Cach Du (geshu17V) pour dissiper les blocages entre le Foyer Supérieur: coeur- poumons et le Foyer Moyen: estomac- rate- foie- vésicule biliaire, afin que les mucus descendent et n’obstruent plus les poumons. La personne se sent bien, le danger de la crise d’asthme est passé.

5– Strabisme (oeil qui louche)
A la minute 31:40. Atteinte de strabisme, la personne voit double, un doigt elle voit deux doigts. Cacher l’oeil normal, demander à la personne, avec l’oeil qui louche, de suivre les mouvements de notre doigt, sens horizontal, vertical, haut bas, rotation…pour faire travailler les muscles oculaires. L’oeil va suivre la rotation lente du doigt en cercles concentriques de plus en plus serrés pour figer l’oeil dans la position centrale, à ce moment, peser sur le point Ngu Yeu (yuyao), au milieu du sourcil, pour bloquer l’oeil à cette position. En ouvrant les 2 yeux, quand la personne ne voit plus double la vision devient normale, c’est que le traitement est réussi. La personne peut pratiquer par elle-même en cachant un oeil, faire suivre les mouvements du doigt pour centrer l’oeil à la position centrale 2 à 3 fois par jour. Quand la vision n’est plus double, la personne n’a plus de strabisme.

6– Suite du traitement de la vision
A la minute 32:50. La glycémie à Toan Truc (zanzhu2V) droit:106 mg/dl, à gauche: 114 mg/dl, la vision est claire, la glycémie tombe dans les valeurs de référence: 100- 140mg/dl. La personne a dit le trouble est plus accentué a l’oeil de basse glycémie:106 mg/dl, les verres correcteurs des 2 yeux ont des valeurs de dioptrie différentes. La glycémie à Ngu Yeu (yuyao) droit:115mg/dl, Ngu Yeu (yuyao) gauche: 125mg/dl.
Tonifier en massant 18 fois dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’ordre suivant:
1. Toan Truc (zanzhu2V) à gauche puis à droite
2. Ngu Yeu (yuyao) au milieu du sourcil à gauche puis à droite
3. Ty Truc Khong (sizhukong23TF) à gauche puis à droite
4. Cau Hau (qiuhou) sur l’os au rebord inférieur de l’orbite à gauche puis à droite
5. Thai duong (taiyang) à gauche puis à droite
6. Duong Bach (yangbai14VB) à gauche puis à droite
7. C’est un point unique qui se trouve à l’intersection du Vaisseau Gouverneur et de l’horizontalale passant par le bord supérieur des pavillons de l’oreille, ce point est sur une bosse juste au-dessus du point Nao Khong (naoyu17VG)

Après le traitement, la personne voit beaucoup mieux.
Deux jours après, la personne donne ses impressions sur le traitement. Elle a confié qu’elle a porté des lunettes depuis 20 ans, maitenant elle n’en porte plus pour conduire la voiture. Elle pratique régulièrement les massages des points et vérifie la glycémie pour qu’elle soit toujours dans les valeurs de référence.

Continuation des traitements de la vision floue pour les autre personnes
La glycémie aux yeux, à jeun ou après repas, doit être toujours dans les valeurs de référence: 100-140 mg/dl = 6.0-8.0 mmol/l. Les variations constantes de la glycémie entraînent les variations constantes des degrés de dioptrie, ce qui est insensé, car on ne sait pas que la glycémie, haute ou basse, influence sur la vision…

Douleur au dos, dégénérescence des disques inervertébraux, épine dorsale, sciatalgie

Vidéo 3
https://www.youtube.com/watch?v=FA-GdKe6Ebs

1. Détection du point douloureux à la colonne vertébrale
A la première minute. Pour savoir s’il y a de la sciatalgie (douleur le long du nerf sciatique) ou non , avec les doigts, peser et glisser le long de la colonne vertébrale de haut en bas, utiliser une pommade pour faciliter le glissement. Noter toute induration sur le trajet, ce sont des zones où les disques intervertébraux écrasés, proéminent des 2 côtés de la vertèbre. Ce phénomène est aussi connu sous le nom d’épine dorsale. C’est la situation où les disques intervertébraux, au lieu d’être gonflés et souples, par manque d’Énergie et de Sang, plus l’accumulation du cholestérol, deviennent secs et rigides formant ainsi des épines. Dans les mouvements, ces épines frottent aux tissus avoisinants, dont les nerfs rachidiens et provoquent de la douleur. Par analogie, les disques intervertébraux sont comparés au joint de caoutchouc dans une pompe à air pour bicyclette dans le vieux temps. Avec le temps, le joint se dessèche, n’accomplit plus sa fonction d’étanchéité , mais devient tranchant comme un couteau pouvant saigner tout tissu en contact avec lui. En lubrifiant avec de l’huile, la rondelle se gonfle et devient complètement fonctionnelle. L’affaissement des disques intervertébraux va coller les vertèbres ensemble, ce qui rend les mouvements de plus en plus difficiles et de plus en plus douloureux. La médecine occidentale n’intervient que par l’ablation des épines par une opération chirugicale.

Selon le QiQongThérapie, l’intervention chirurgicale n’est pas nécessaire. Un apport supplémentaire d’huile de foie de morue, des aliments tonifiant le Sang, du sucre et des exercices vont ré-alimenter et imbiber les disques en Énergie et en Sang. Ces derniers, en se regonflant, vont rétracter spontanément les épines.

Pour renforcer les os, utiliser de l’huile de foie de morue au lieu du calcium sec en comprimés. Les gens des régions côtières, de par leurs situations, ont une ossature plus rigide et plus souple car ils consomment plus de poissons que du calcium en comprimés.
Les sciences en nutrition ont fait une expérience suivante: consommer 100 g de poisson ou 100 g d’os de poisson, telle consommation fournit plus de calcium. Un avis est en faveur des os, un autre, des poissons. Les deux sont tous valables. En mangeant les os de poisson, rien n’est certain que le corps va intégrer 100% de calcium des os des poisons. En mangeant la chair des poissons, on incorpore toutes les matières premières nécessaires à la formation des os. Alors pourquoi manger les os et prendre du calcium. Le calcium, à long terme, va élever la tension artérielle et densifier le Sang, tout en prédisposant aux phénomènes de calcification. Pour fluidifier le Sang on doit prendre de l’aspirine. C’est un cercle sans fin.

Si on n’arrive pas à trouver le point douloureux, demander à la personne de signaler, où et quand, elle ressent de la douleur. La personne dans ce vidéo a 2 points douloureux significatifs et 1 point sensible. Masser en dispersion ces points, pour replacer les vertèbres et les disques intervertébraux pendant que la personne chante ou psalmodie A Mi Tha Ba (A Le Lui A) afin de dévier l’attention de la sensation de douleur durant le massage.

Ensuite approcher graduellement le talon pour toucher la fesse, tout en exécutant un mouvement de rotation à droite et à gauche du corps pour détendre les muscles, les tendons, assouplir et élargir l’articulation intervertébrale, évitant ainsi toute contraction, source de déviation de la colonne. Exécuter ce mouvement alternativement au pied gauche et au pied droit. S’il y a de la tension ou crampe aux genoux, taper sur les genoux pour y favoriser la circulation Énergétique et Sanguine.

Quand l’excroissance de l’épine est à droite, en amenant le talon droit à la fesse, la personne ressent de la douleur. Le même mouvement exécuté à gauche ne donne aucune sensation.

Pour fin de vérification, en glissant avec les doigts le long de la colonne, on ne trouve plus de zones proéminentes dures et douloureuses.
Pour maintenir les améliorations, la personne devrait pratiquer les exercices de QiQong pour avoir une bonne circulation de l’Énergie et du Sang à la colonne vertébrale nourrissant chaque vertèbre, comparable à une lubrification des articulations. C’est l’exercice Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung 200 fois (amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en expirant par la bouche pour assouplir l’abdomen) 200 fois.

Guider la personne à pratiquer l’exercice QiQong, avec les 2 mains amener et presser le genou gauche contre l’abdomen expirer en soufflant par la bouche pour diminuer la douleur. Tirer alternativement le genou gauche puis le genou droit…ainsi de suite pour un total de 100. Remarquer s’il y a de la douleur au dos ou à la colonne durant la pratique de l’exercice.
L’étudiant est entrain de traiter une autre personne.

2. Douleur à la colonne à la partie haute du dos
A la minute 8:50. La même personne qui avait 2 écrasements des disques intervertébraux en bas du dos, signale qu’elle a de la douleur à la partie haute du dos. Chercher les points douloureux dans la position assise.

Même si on n a pas de tensiomètre, quand on voit une masse bombée comme un bol renversé, à la zone entre la dernière vertèbre cervicale et la première vertèbre thoracique, c’est que la personne a de l’hypertension chronique et ressent de la douleur dans la flexion et l’extension du cou. Cette masse de chair et de graisse obstrue la circulation de l’Énergie et du Sang vers les épaules, la nuque et la tête.

Il faut réduire cette bosse. D’une main, on écarte les 7 vertèbres cervicales de la nuque de C1 à C7 avec le mouvement de cisaillement, de l’autre main on incline la tête vers l’arrière pour regarder vers le ciel, puis incliner la tête 15 degrés à droite et 15 degrés à gauche. Quand tous ces mouvements ne causent plus de la douleur, la personne est guérie

3. Dégénérescence des os du cou
A la minute12:20. Une autre personne a aussi de la douleur par dégénérescence des os du cou. Il faut disperser en massant dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre, de haut en bas à partir du point Phong Phu (fengfu16VG), successivement les 7 vertèbres de la nuque C1 à C7. À la région des vertèbres 2 et3, il y a un os proéminent et une déviation à droite. Séparer les vertèbres par le mouvement de cisaillement. Incliner la tête en arrière, puis en avant pour approcher le menton à la poitrine, incliner ensuite à droite 15 degrés et à gauche 15 degrés. Quand il n’y a plus de points douloureux, il n’y a plus de maladie.

Il faut faire circuler l’Énergie et le Sang aux épaules. Taper au dos avec le poing en suivant la lettre V, des 2 milieux des épaules vers la colonne au niveau de la vertèbre thoracique T7. On débloque ainsi l’Énergie et le Sang dans la région des épaules, du cou, de la nuque, les mouvements sont rendus plus aisés et plus souples.

Une autre personne a une déviation au milieu du dos, appliquer le même traitement mais au lieu des doigts, utiliser le bout d’un stylo pour taper sur les points dégénérés, durs et douloureux pour les disperser. A la fin, incliner la tête vers l’arrière pour regarder vers le ciel pour redresser la colonne afin que dans la marche, la tête ne regarde plus vers le bas.

4. Respiration difficile due à la déviation de la colonne, une jambe plus longue que l’autre
A la minute 17:10. La personne a 2 points d’obstruction de la circulation Énergétique et Sanguine sur la colonne rendant la respiration difficile. Marquer les vertèbres avec un feutre pour mieux visualiser où et comment est la déviation… on voit 2 déviations sur la colonne à la région du coeur et des reins.

Appliquer la pommade, puis peser et glisser de la malléole externe jusqu’au creux poplité sur la ligne médiane du mollet (sur le méridien de la vessie). Cette ligne représente la colonne et par conséquent, a la propriété de redresser toute déviation, vers un côté comme vers un autre côté, de la colonne. Peser et glisser 18 fois sur chaque mollet permet à la colonne de se rectifier par elle-même.

La déviation de la colonne entraine qu’une jambe est plus longue que l’autre. En étirant la jambe plus courte, la colonne redevient droite. La personne ne marche plus avec une dénivellation entre les 2 jambes, c’est ce qui provoque à la longue, la déviation de la colonne. C’est un traitement basé sur l’approche mécanique des choses, et non selon l’approche de la médecine.

Pour maintenir une bonne circulation Énergétique et Sanguine, évitant toute dégénérescence, il faut surveiller la tension artérielle et la glycémie pour qu’elles restent dans les valeurs correspondant aux groupes d’âge. Pratiquer l’exercice Keo Ep Goi (amener et presser les genoux) après les repas. Le manque de sucre engendre des phénomènes douloureux et la dégénérescence du système nerveux, des tendons et muscles. L’hypotension est rapidement améliorée par une injection de la vitamine B12.

Dans le cas de l’hypertension, glisser sur les points d’acupuncture le long de la colonne de haut en bas, dans le cas d’hypotension, de bas en haut. Si on ne connait pas la tension, un trajet de haut en bas, suivi d’un trajet de bas en haut constitue une passe. Il faut pratiquer 18 passes.

Ensuite faire circuler l’Énergie et le Sang en écartant les vertèbres de la partie haute du dos par les mouvements de cisaillement des vertèbres T1 à T7.

L étudiant est en train de masser et écarter les vertèbres de la nuque d’une personne.


Sincères amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến5 khách