Traitements des maladies de l’oreille

Traitements des maladies de l’oreille

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 8 28, 2014 7:01 pm

Traitements des maladies de l’oreille

Amélioration de l’ouie

https://www.youtube.com/watch?v=jutIDJKPK-Y

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

Explication de la méthode illustrée dans le vidéo :

Il y a 4 facteurs qui influencent sur l’ouie

1 Les 2 oreilles sont vues comme les portes des chambres. Quand la porte est fermée, dans la chambre on n’entend pas les conversations des personnes à l’extérieur
2 La porte est entrouverte, on entend les voix à peine mais pas clairement
3 La porte est largement ouverte, on entend les sons des conversations, mais on ne porte pas d’attention pour comprendre le contenu des conversations
4 Pour entendre et comprendre, il faut apporter de l’attention et l’intention pour comprendre

Le traitement consiste à réajuster les 4 facteurs à leurs états normaux:

Ainsi selon l’approche mécanique, si une oreille entend moins bien que l’autre, c’est que cette oreille est plus bouchée alors que l’autre oreille est normalement ouverte

Pour savoir si une oreille entend mois bien que l’autre et de quel côté, il suffit d’introduire les 2 index aux 2 oreilles et constater que le conduit auditif est plus petit du côté qui entend mal. Ce côté peut aussi présenter des signes de surdité, entendre des sifflements, des bourdonnements, des ronronnements, des chants de cigale..Il faut rentrer plus profondément l’index et tourner pour élargir le conduit. Les 2 conduits auditifs des 2 côtés auront la même taille.

Pour voir si la personne entend mieux après un traitement, Maitre Vo Hoang Yen tape ses 2 mains pour faire du bruit à côté de l’oreille, la personne a dit qu’elle entend mieux

Au lieu de faire comme Maitre Yen, nous allons procéder comme suit:
Poser le pouce juste en avant du tragus où se trouve le point Thinh Cung(19IG Tinggong)
Demander à la personne d’ouvrir la bouche, au point Thinh Cung, une dépression se creuse en direction du tympan, semblable à l’entrée d’une caverne menant au tympan. Le creux se referme en fermant la bouche.

Avec le majeur de l’autre main, donner des coups sur l’ongle du pouce posé au point Thinh Cung (19IGTinggong). A chaque coup sur le pouce, le bruit résonne fort dans l’oreille comme l’écho dans une caverne.




Si la personne porte une prothèse auditive, il faut enlever l’appareil, appliquer la méthode: "Élargir le conduit auditif, ouvrir la bouche, taper plusieurs fois au point Thinh Cung". Le son résonne tellement fort que la personne tente d’éviter le bruit, cela veut dire que le traitement a fonctionné.

Cependant pour maintenir l’amélioration, il faut pouvoir réveiller la conscience de l’ouie, c’est à dire la faculté originale qui permet aux oreilles d’entendre les sons, tout comme la conscience de la vue permet aux yeux de voir. Ces facultés ne se perdent jamais et comme la vie, nous sont données par Le Créateur, et appartiennent au plan spirituel. La perte de l’ouie fait partie du corps physique et peut être masquée par les obstacles.

Concernant la conscience de l’ouie, plus on murmure, plus on entend fort, par contre plus on parle fort moins on entend, comme le montre l’expérience suivant :

Psalmodier A Di Da Phat ou A Mi Tha Ba à voix basse juste pour que nous entendions, mais pas les personnes à côté. Tout en psalmodiant, boucher les 2 oreilles avec les 2 doigts, le son va être perçu très fort comme un écho dans une caverne, donnant l’impression comme le son est très proche de l’oreille. Si on psalmodie en élevant graduellement la voix, le son va être perçu comme on écho qui faiblit et s’éloigne graduellement pour devenir imperceptible.

C’est la raison pourquoi, en portant une prothèse auditive, on entend encore mal, mais plus le son est bas plus on entend mieux. C’est en prêtant l’attention aux paroles pour comprendre la conversation qu’on regénère l’ouie.

Si on met la radio au volume fort, en ne prêtant pas l’attention, on entend seulement les sons mais ne comprend rien des messages de la radio. Au contraire si on porte de l’attention pour suivre les messages à la radio, on se rend compte que le son émis de la radio est très fort.

L’exemple: pendant la nuit les conversations bruyantes empêchent d’entendre les bruits des mouches ou moustiques qui volent. Dans le silence, le bruit du vol des mouches ou moustiques est perçu très fort.

Pour mieux élargir le conduit auditif, en mettant les doigts dans les oreilles, bailler plusieurs fois de suite, cela aide à élargir plus.

L’ouie dépend de l’activité des reins. Ainsi dans la médecine orientale on trouve la citation: la faiblesse des reins faiblit l’ouie. C’est pourquoi il faut mesurer la tension aux pieds aux points Tam Am Giao (6Rt sanyinjiao) pour voir si l’Énergie des reins est bonne ou mauvaise afin de maintenir la bonne valeur de la tension en fonction des groupes d’âges. Pratiquer régulièrement les exercices: Nap Khi Trung Tieu Allongé sur le dos, lever les jambes à 45 degrés 5 fois, et Keo Ep Goi Lam Mem Bung. Amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en expirant par la bouche 200 fois , 30 minutes après les repas.

Amitiés

Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến3 khách