QiQongThérapie Viet Nam

QiQongThérapie Viet Nam

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 14, 2014 8:04 pm

QiQongThérapie Viet Nam

Auteur : Maitre Do Duc Ngoc
Traducteur : Dr. Ta Trung Thao




Annales de la Médecine Complémentaire

Usage pour la prévention des maladies

Méthode permettant de détecter soi-même les maladies
grâce à l’utilisation
du tensiomètre
du glycomètre
de la mesure de la température du corps
de l’appareil de mesure Quest
et de savoir les causes des maladies selon les 28 formes de pouls de la médecine orientale




Chaque personne pourrait ainsi traiter soi-même les maladies de façon simple et efficace



DO DUC NGOC



Partie 1

L’utilisation du tensiomètre permet de prévenir des cas graves et mortels

L’utilisation du tensiomètre pour déceler les maladies, selon les bases de la médecine orientale, à savoir si l’Énergie et le Sang présentent des états d’excès, de manque, de Chaleur, de Froid, repose a priori sur la corrélation entre les valeurs de pression artérielle et les 5 groupes d’âge illustrée dans le tableau ci-dessous. Cette corrélation est obtenue après trente années d’expérience de pratique et de compilation des données par la médecine complémentaire, une branche du QiQongThérapie.

Pression sytolique/diastolique/Pulsation

Groupes d’âges
95-100 / 60-65 mmHg 60-120 (5 - 12 ans (enfants)
100-110/ 60-65 mmHg 60-70 (13 - 17 ans (adolescents)
110-120/ 65-70 mmHg 65-70 (18 - 40 ans (jeunes)
120-130/ 70-80 mmHg 70-75 (41 - 59 ans (adultes)
130-140/ 80-90 mmHg 70-80 (60 ans et plus (personnes âgées)

En médecine occidentale, la médication n’est nécessaire que pour toute personne présentant régulièrement une pression artérielle supérieure à 145 mmHg, pour éviter des accidents cardiovasculaires et ce, sans tenir compte de l’âge.

Pour la médecine complémentaire, cette corrélation est importante et permet d’utiliser les 3 données du tensiomètre dans la détection des maladies incurables d’après les critères de la médecine orientale.
La pression systolique: (Yang) circulation énergétique : excès ou manque
La pression diastolique: (Yin) débit sanguin : excès ou manque
La pulsation: Chaleur ou Froid
Les 3 valeurs obtenues du tensiomètre sont interprétées comme suit:

Énergie manque-excès / Sang (quantité traversant le Coeur) manque- excès / Froid-Chaleur

La médecine complémentaire, en mesurant les tensions aux deux bras et aux deux jambes (au dessus des malléoles internes), peut ainsi déceler les causes de plusieurs maladies incurables avant leurs déclarations pour une bonne prévention. La circulation du sang et de l’énergie, en manque ou en excès, a une influence sur la pulsation et la température corporelle. Toute personne, avec des valeurs qui ne correspondent pas à son groupe d’âge, présente une pathologie même encore indécelable par la médecine occidentale.
La comparaison des valeurs de la tension prises au bras gauche, avant et après le repas, permet de savoir si la fonction d’absorption, de transformation de l’estomac et de la rate est bonne.

La comparaison des valeurs de la tension prises au bras droit, avant et après le repas, permet de savoir si la fonction d’absorption, de transformation du foie et de la vésicule biliaire est bonne.

1- Savoir l’état : Chaleur ou Froid au corps par l’interprétatoin de la pulsation, obtenue du tensiomètre, comme valeur conforme ou contradictoire

La médecine orientale, grâce à la pulsation prise aux pouls, connaît si une personne souffre du Froid ou de la Chaleur. La médecine complémentaire reconnaît qu’une pulsation de 70-80 est dite sécuritaire. La personne ne souffre ni du Froid ni de la Chaleur.

Pourquoi il y a la relation entre la pulsation et l’état Froid Chaleur (température corporelle)

Une personne, selon la médecine occidentale, qui présente une pulsation de 70-80 battements par minute est une personne saine et ne souffre ni du Froid, ni de la Chaleur.
Il en est de même pour la médecine orientale. Un médecin, ou n’importe qui, en bonne santé a 18 à 20 cycles respiratoires par minute. Le médecin se base sur son cycle respiratoire pour la prise des pouls au nieau des poignets des patients. A chaque cycle respiratoire, il va percevoir 4 battements, autrement dit durant une minute, il va percevoir 72 à 80 battements cela signifie que le patient est en bonne santé. La confirmation de l’état de santé est obtenue par la mesure de la température du corps qui va être de 36.5-37.5 oC (valeurs standards).

Après avoir couru, la température corporelle et le rythme cardiaque augmentent au dessus de la normale. La médecine orientale définit de Chaleur, une situation où la température est supérieure à 38 oC et la pulsation supérieure à 80. Quand le corps est froid, la température reste inférieure à 36.5, la pulsation inférieure à 70, cet état est défini comme Froid. En médecine orientale, c’est une situation de pouls conforme.

Si la glycémie est de 6.0-8.0 mmol/L, c’est un cas de pouls conforme. Par contre, si la glycémie est supérieure ou inférieure à cette valeur, c’est un cas de pouls contradictoire. Cela permet de savoir si la maladie est grave ou pas, facile ou difficile à traiter.


2- Connaître le type d’alimentation (aliments et boissons) qui fait augmenter ou diminuer la tension en conformité avec les besoins de l’organisme

Cela veut dire qu’avant et après avoir pris un aliment, un médicament, un fruit, il faut prendre les tensions aux deux bras et ce, 30 minutes avant et 30 minutes après l’ingestion.
La comparaison des valeurs permet de savoir si l’alimentation a fait baisser ou augmenter l’énergie, le volume sanguin, la pulsation, en mieux ou en pire. Ainsi on peut choisir le type d’aliment ou de boisson en conformité avec les besoins de l’organisme.

Exemple : Après avoir mangé 1 kaki plaquemine, 1 carré de durion, 10 longans ou rambutan, 5 carrés de fruit de jacquier, bu 1 cannette de coke (coca cola), garde dans la bouche quelques lamelles de réglisse…une personne voit sa pression augmenter de 10 mmHg. Si cette personne souffre de l’hypertension, et consomme les aliments qui font augmenter encore la tension, elle va aggraver davantage sa maladie. Mais ces mêmes aliments vont convenir aux personnes avec une basse pression (hypotension).

Par contre, après avoir mangé durant un mois du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame, des concombres amers, des potages au bulbe de lotus, et bu du thé vert, des boissons aux fèves verts…une personne voit sa tension baisser graduellement. Si cette personne a une hypotension, la baisse davantage de la tension va faire maigrir et rendre la personne sans force. Ces mêmes aliments conviennent aux personnes avec une haute tension (hypertension).

Mesurer la tension avant et après l’ingestion d’un aliment permet de choisir une alimentation appropriée, et ainsi de prévenir les maladies ou de ne pas aggraver davantage les maladies.

Le régime alimentaire: riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame est bénéfique pour les personnes avec excès de graisse et hypertension, mais nuisible, voire mortel, pour les personnes maigres avec hypotension.

La médecine complémentaire porte l’accent sur l’équilibre Yin-Yang dans l’alimentation pour rectifier le Sang, et la pratique des exercices de QiQong pour rectifier l’Énergie et le rythme cardiaque. Le résultat est confirmé par les données du tensiomètre.

Le premier chiffre: la pression systolique représente l’Énergie, le deuxième: la pression diastolique représente le Sang. La médecine complémentaire assimile l’Énergie (incluant l’oxygène) à l’aspect Yang, et le Sang (eau : H20, sang : Fe203, matières grasses) à l’aspect Yin. Un échange harmonieux entre le Yin et le Yang permet d’avoir un rythme cardiaque juste de 70 -80 battements par minute.

Selon la médecine orientale, le Yin représente la dilatation et le Yang la contraction. Si une personne n’est ni maigre ni obèse, il représente un modèle d’équilibre Yin -Yang, et de santé.

En nutrition, selon Mr.Oshawa, une grande consommation de viande, des matières grasses, du sucre amène aux maladies par excès de Yin. Il faut augmenter le Yang pour rétablir l’équilibre Yin-Yang en consommant du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame, pour enrayer ainsi les maladies.

De là, est né le régime : riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame formule 7.
Les personnes avec excès de graisse, de cholestérol, de sucre dans le sang, obtiennent de très bons resultats. Cependant, le même régime a amené d’autres personnes qui ne sont pas au courant de l’équilibre Yin-Yang, à l’épuisement et à la mort, sans qu’elles en sachent la raison. C’est pourquoi, nous exposons ici la notion de l’équilibre Yin-Yang, du Sang et de l’Énergie et analyser les applications justes ou erronées dans l’alimentation.

La santé ou la maladie est tributaire de l’équilibre harmonieux ou le déséquilibre entre 2 facteurs : l’Énergie et le Sang. Le tensiomètre fournit des valeurs qui vont être comparées avec celles du tableau de corrélation entre les pressions artérielles et les groupes d’âge. La similitude des valeurs indique un état de santé, correspondant aux groupes d’âge visés.
Ci-dessous est le tableau mentionné.

Pression sytolique/diastolique/Pulsation
Groupes d’âges
95-100 / 60-65 mmHg 60-120 (5 - 12 ans (enfants)
100-110/ 60-65 mmHg 60-70 (13 - 17 ans (adolescents)
110-120/ 65-70 mmHg 65-70 (18 - 40 ans (jeunes)
120-130/ 70-80 mmHg 70-75 (41 - 59 ans (adultes)
130-140/ 80-90 mmHg 70-80 (60 ans et plus (personnes âgées)

Prenons l’example d’un adulte (41-59 ans). Les normes devraient être:
Pression systolique: 120-130 mmHg
Pression diastolique: 70-80 mmHg
Pulsation : 70-75

Les données de cette personne sont:
Au bras gauche: 140/90 mmHg pulsation 84 représente la fonction de l’estomac
Au bras droit : 142/92 mmHg pulsation 86 représente la fonction du foie

Sa pression dépasse ses normes de 12 mmHg (sans nécessité de médication, selon médecine occidentale). Par contre une personne de 60 ans et plus, les 12 mmHg en trop, éleverait la tension à 152 mmHg, et devrait suivre une médication (une médication est suggérée à partir de 145 mmHg).

Avant le repas, la pression au bras gauche devrait être au moins 120 mmHg. L’estomac étant encore vide, ne produit pas de travail. À droite, le foie travaille pour produire les secrétions incitant à la faim, la pression devrait être au plus 130 mmHg. La dénivellation de 10 mmHg entre les deux bras permet d’avoir une bonne faim et un bon repas. Plus petite est la dénivellation, moindre seraient la faim et l’appétit.

Après le repas, l’estomac rempli commence à travailler, et la tension à gauche devrait être au plus 130 mmHg. À droite, le foie cesse de travailler, et la tension à droite devrait être au moins 120 mmHg. La dénivellation de 10 mmHg indique que la transformation des aliments est complétée à 100%. À une dénivellation de 3 mmHg, correspond à une transformation et une absorption des aliments que 30%. Les 70% restants aboutiront à la graisse et non en Sang nourricier. Pour parfaire le travail de transformation et d’absorption, il faudrait pratiquer l’exercice. Amener les genoux vers la poitrine et les presser contre l’abdomen tout en expirant par la bouche 600 fois pour pétrir et évacuer les aliments de l’estomac. Sans cela, les aliments résiduels dans l’estomac, avec le temps, vont fermenter, et élever de la température interne de l’estomac. C’est la cause des rapports acides, des kystes au cou. La palpation à la zone stomacale révélerait une induration plus ou moins douloureuse, laquelle évoluerait en kystes. Une ablation chirugicale serait nécessaire.

Le deuxième chiffre du tensiomètre est la pression diastolique et représente le Sang (incluant matières grasses, eau H20 sucre C6H12O6..) qui passe au Coeur. Si cette valeur, chez les personnes de 41-59 ans, est plus que 80, et chez les personnes de 60 ans et plus, supérieure à 90, cela indique qu’il y a un excès de Sang.

a- Cas indiqués pour le régime au riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame 

Le riz brun est de nature Yang, il a besoin de Yin pour établir un equilibre. C’est à dire, lors de la cuisson, un bol de riz brun nécessite deux bols d’eau pour s’épanouir sans sécheresse. Une proportion d’un bol de riz avec 1.5 bol d’eau donne un riz cuit mais ferme et sec. Cela oblige, à chaque prise, à mâcher 50 fois pour attendrir la bouchée, et ce, avec l’aide de la salivation. Une fois dans l’organisme, le riz prélève sa partie manquante 0.5 bol d’eau. Le Sang va diminuer en volume et en constituants, donc le sucre, décelé par la baisse continuelle de la pression diastolique, va amener à la dégradation, à l’amaigrissement par perte de liquide, de sucre, de matières grasses. La pression systolique baisserait également car l’oxygène dans le Sang va diminuer avec les expirations sous forme de CO2.

Un suivi dans le temps montre une baisse des pressions systolique- diastolique, de la glycémie, du poids corporel, ramenant ainsi ces valeurs à celles du groupe d’âge en question. Quand la personne n’est ni maigre ni obèse, c’est que l’équilibre est atteint, à ce moment, il faut arrêter le régime de riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame.

b- Cas contre-indiqués, voire mortels reliés au régime de riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame.

Des personnes maigres, avec basse pression, basse glycémie, manque de sang, dont les valeurs de pression systolique, diastolique et pulsation sont inférieures à celles du groupe d’âge, sont des personnes manquantes d’Énergie, de Sang, de Sucre. Exemple d’une personne adulte ou âgée, avec 100-110/60-65 mmHg pulsation 65 (ce sont les valeurs des adolescents de 13 à 17 ans).

Après avoir suivi le régime pendant un certain temps, la pression descend sous les 100 mmHg. La perte d’Énergie, de Sang, du Sucre engendre des signes comme: perturbation du rythme cardiaque, phénomène de douleur, fatigue, somnolence, faiblesse, mauvaise digestion, perte de mémoire, perte de cheuveux, ostéoporose, éblouissement, vertige, vision floue, altération de l’ouie….sensation de chaleur interne mais froid aux bras, aux jambes et à la superficie du corps, besoin de bien se couvrir…
Ce sont les symtômes du cancer.

L’alimentation au riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame permet de traiter des personnes avec haute pression, haute glycémie, excès de graisse et de cholestérol.
Après 6 à 12 mois, les valeurs des 3 chiffres ont baissé:
Énergie : de 150 à 130 mmHg, donc une baisse de 20 mmHg
Sang : de 100 à 80 mmHg donc une baisse de 20 mmHg

Ainsi une personne avec les valeurs de 100-110/60-65 mmHg pulsation 65, après 6 à 12 mois de régime, ces valeurs seront retranchées de 20 mmHg
La pression systolique de 00 serait à 80 mmHg
La pression diastolique de 65 serait à 45 mmHg
La pulsation de 65 serait à 45
La personne va perdre 20 kg en poids
Le régime a conduit à une sous-alimentation, les cellules du corps mal nourries vont évoluer en cellules cancéreuses.

Ci-dessous est la question d’une personne voulant savoir pourquoi elle est atteinte de maladie et comment s’en débarrasser:

Respectueux Maître,
J’ai 38 ans, vis et travaille actuellement au VietNam. J’ai la chance de tomber sur la page web du Maître.
J’envoie à vous, Maître, cette lettre dans l’espoir d’avoir votre aide et vos directives concernant l’alimentation ainsi que les exercices pour guérir mes maladies: physique et mentale.

Depuis l’enfance, je souffre des douleurs articulaires, j’ai pris beaucoup d’antibiotiques.
J’ai une constitution fragile, j’ai eu toujours froid aux bras, aux jambes, aux oreilles, surtout en haut du dos. J’ai souvent de la douleur au front, de la tension, des éblouissements, des vertiges, de l’engourdissement aux membres. J’ai des sinusites depuis 20 ans. J’ai régulièrement de la glaire au larynx et pharynx, surtout au lever matinal avec beaucoup de liquide et de la glaire dans la cavité buccale. Les crachats sont parfois teintés de sang. J’ai des douleurs à l’estomac et des selles contenant des aliments non digérés. Il y a 5 ans, pendant un bon bout de temps, j’ai consommé beaucoup de matières sucrées, j’ai grossi un peu, mais le problème intestinal a empiré avec diminution nette de la mémoire.

Depuis plus d’un an, par hasard, j’ai pris connaissance de la méthode de régime du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame. J’ai utilisé la formule 7 durant 5 semaines, de 45 kg j’ai descendu à 37 kg, avec sensation de froid au corps. Sans savoir comment suivre le régime, j’ai des débâcles alimentaires à l’occasion des fêtes du Nouvel An traditionnel, ayant comme résultat des aggravations des maladies. J’ai dû aller à la selle 2 à 3 fois par jour, à chaque fois j’ai dû me forcer. Mes reins me font uriner souvent. Les plantes médicinales ne font qu’alléger mon problème urinaire.

Actuellement, j’adpote l’alimentation santé, végétarienne ainsi que le régime du riz brun, occasionellement avec de la viande. À chaque fois qu’il y a un peu de viande, j’ai dû uriner beaucoup d’urine claire. J’ai souvent de la constipation, avec difficulté d’aller à la selle, au début les selles sont fermes et se ramolissent après. Depuis que j’ai pris des précautions dans l’alimentation, je me lève 3 à 4 heures plutôt le matin, cependant avec des envies de dormir durant la journée. Actuellement je ne pèse que 35 kg, j’ai le teint pâle ainsi que l’envie de manger tout le temps. En mangeant, j’ai la sensation d’être rapidement rempli, pour avoir rapidement faim peu de temps après. J’ai toujours froid et mes maladies persistent toujours. J’ai perdu beaucoup de cheuveux, j’ai de l’obstruction à la gorge et des malaises à la poitrine et au flanc gauche. J’ai pensé que mes reins, mes poumons, mon coeur, mon foie…ont tous des problèmes. J’ai pris en plus des comprimés AGE1, comprimés de levure au 27 millions de microorganismes. Mes intestins vont légèrement mieux.

Mes pressions sont :
Midi
Avant repas, à droite 83-58-65 ; à gauche 84-59-63
Après repas, à droite 73-47-75 ; à gauche 76-51-74
Soir
Avant repas, à droite 76-51-73 ; à gauche 80-52-71
Après repas, à droite 73-50-75, à gauche 70-50-84

J’espère avoir bientôt de vos nouvelles Maître, ainsi que vos directives pour alléger mon état tant physique que mental. NAM MO A DI DA PHAT (nam mo a mi ta ba)

Réponse:
Plus vous vous alimentez avec du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame, plus votre tension va baisser et plus vite vous mourez.

Ce régime n’est bon que pour des personnes obèses, avec haute tension, haute glycémie.
Ce régime fait baisser la tension, le sucre, le poids du corps, les cellules sous-alimentées vont engendrer diverses pathologies.

Si une personne avec une basse tension, un bas taux de sucre, un manque de sang, suit ce régime pour maigrir, la baisse davantage de la tension et du sucre causerait des centaines de maladies. Par erreur d’alimentation, cette personne va mourir par épuisement.

Il faut arrêter immédiatement ce régime et remplacer par un bol de soupe tonkinoise (pho) ou de vermicelles au bœuf (bung bo hue) et boire une demie cannette de coke (coca cola) tous les jours. Cela va faire monter la pression, augmenter le sucre et le sang. Trente minutes après le repas, pratiquer 600 fois l’exercice: Amener les genoux à la poitrine et les presser contre les flancs, pour transformer les aliments, le sucre en sang, et matières nutritives, augmenter ainsi la pression. Durant l’exercice, s’il y a de la fatigue, prendre 2 cuillerées à café de sucre et continuer pour parfaire les 600 mouvements. En fin d’exercices, prendre un bonbon pour éviter la fatigue ou l’étourdissement.

Pratiquer cette méthode pendant deux mois, la santé sera rétablie. La guérison serait complétée quand les pressions vont atteindre celles correspondantes au groupe d’âge.
c- Consommer du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame, en tenant compte de l’équilibre Yin-Yang, est bonne pour tout le monde avec basse ou haute pression

J’ai consommé du riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame depuis 1968, selon la méthode Oshawa: mâcher 50 fois chaque bouchée de riz. Il a fallu 2 heures pour terminer 1 bol de riz. La longue mastication fatigue les dents, les mâchoires, et empêche ainsi de manger beaucoup. J’ai maigri.
Par la suite, j’ai cuit 1 bol de riz brun dans 3 bols d’eau, donnant ainsi une purée, j’en ai consommé pour traiter les maladies et réduire le temps de mastication. Étant cuit dans beaucoup d’eau, une fois consommé, le riz brun n’a plus besoin d’absorber encore de l’eau, le corps ne perd pas d’eau et on n’a pas à boire plus d’eau. Cuit de cette façon, le riz brun a augmenté 3 fois de volume et ressemble à du riz soufflé (rice crispy), reste sec sans être collant comme la purée. A chaque bouchée, on ajoute un peu de sel mélangé aux graines de sésame, un peu de cacahuètes pilées, un peu de sucre. Sans besoin de mâcher longtemps, le riz fond naturellement dans la bouche et donne un lait à la fois sucrée et salée.
En 30 minutes, j’ai mangé 7 bols de riz, sans avoir soif durant toute la journée. Après 1 an, j’ai augmenté de 10 kg, sans être obèse ni maigre, avec un corps juste bien en chair et ferme. Les valeurs des tensions sont bonnes, en fonction du groupe d’âge, il n’y a pas eu de maladies, mais un regain de jeunesse. C’est savoir comment appliquer la notion d’équilibre Yin Yang.

Ci-dessous est une autre lettre d’une personne qui suit aussi le régime de riz brun mais sans connaître l’équilibre Yin Yang.

Respectueux Maître
Après avoir pris connaissance de vos innombrables écrits sur la Vit. B12 et le sucre, j’ai compris pourquoi j’ai perdu terriblement du poids de 72 kg à 54 kg en suivant le régime du riz brun. En mangeant comme vous, riz brun avec un peu de sucre, mon poids a augmenté de nouveau à 58 kg, en incluant viande et poisson j’ai atteint actuellement 61 kg. Personne ne me décrit comme maigre. Je comprends maintenant, même en suivant le régime de riz brun, les personnes atteintes de cancer meurent également. On a attribué la cause du décès à l’usage trop tardif de la méthode Oshawa. En fait, tout repose sur la notion de: Alimentation-Énergie-Mental

Maintenant je vais opter pour toujours le régime de riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame, en ajoutant du sucre et des cacahuètes, comme vous l’avez fait. Cepandant, je voudrais vous demander si après les 3 repas, je devrais prendre 2 cuillerées à café de sucre, puis 30 minutes après, pratiquer l’exercice 600 fois pour avoir une parfaite digestion. Ou je devrais prendre 2 cuillerées à café de sucre 30 minutes après les repas, puis pratiquer de suite l’exercice 600 fois. Le repas comprend du riz brun, du sel mélangé aux graines de sésame, des cacahuètes et du sucre. Cela m’a pris 30 minutes pour effectuer 600 mouvements. L’autre question: après un repas comme mentionné, je ne prends pas de sucre car je ne pratique pas l’exercice. Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Quand je pratique les arts martiaux, je vais consommer la quantité de sucre proportionnelle à l’exigence.
Le sucre ingéré est transformé en CO2, en eau, et en énergie calorifique, alors qu’en reste-t-il pour constituer le corps physique. J’ai lu la méthode de traitement Seignalet.

Les plantes traitées avec de l’engrais organique sont plus nourrissantes, car les bactéries produisant de la Vit B12 ne sont pas détruites. Dans nos intestins, il exite aussi des bactéries produisant de la Vit B12. Une ingestion élevée de sucre pourrait tuer la flore intestinale.

Ainsi je voudrais vous demander, pour pratiquer les arts martiaux, si c’est préférable de consommer du sucre au repas de midi et 30 minures après pratiquer 600 fois l’exercice pour utiliser tout le sucre, ensuite dans la soirée pratiquer les arts martiaux sans prendre du sucre.

Réponse :
Il y a 3 principes pour consommer du sucre:

Mesurer les tensions aux 2 bras, gauche et droite. Le premier chiffre indique l’Énergie, le deuxième indique le Sang, le troisième indique la Pulsation. L’intéraction entre l’Énergie et le Sang donne de la chaleur permettant d’avoir un rythme cardiaque approprié et les mains ne sont ni froides ni chaudes.
Par contre si la pulsation est élevée, mais les mains et pieds sont froids, ou la pulsation est basse, mais les mains et pieds sont chauds, c’est que la transformation du sucre se fait inversément aux autres transformations. A ce moment, il faut utiliser le glycomètre pour comparer la glycémie avec les critères de référence : 6.0 -8.0 mmol/l à jeun et 8.0-12.0 mmol/l après le repas.

Trente (30) minures après un repas, pratiquer les exercices de QiQong pour transformer les aliments, le sucre, les graisses, et s’il y a problème de pression artérielle, pratiquer l’exercice: amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en expirant. Faire 600 fois lentement pour faire baisser la tension (cas hypertension) et rapidement pour élever la tension (cas hypotension).

Les utilités de l’exercice. L’exercice «presser le genou gauche contre le flanc gauche 600 fois» imprime ainsi 600 mouvements à l’estomac pour l’aider à réduire en bouilli le bol alimentaire. La chaleur en provenance du Coeur va parfaire («cuire ») la digestion.
L’oxygène des poumons contribue à réduire le bouilli alimentaire en liquide nutritif pour être acheminé vers l’intestin grêle. Les genoux pressés contre les flancs augmentent la motilité des reins, les aidant à mieux filtrer le liquide nutritif, le transformant en sang nourricier. La pression du genou au flanc droit aide le foie à acheminer le sang veineux vers le Coeur (pour être réoxygéné ultérieurement lors du passage aux poumons) le Coeur reçoit en même temps du sang nouvellement filtré en provenance des reins. Le sang nouvellement oxygéné va nourrir l’ensemble du corps grâce à la pompe cardiaque.
Avant de pratiquer les exercices, mesurer la glycémie. Si valeur inférieure à 6.0 mmol/l, prendre 2 cuillerées à café de sucre pour élever à 7.0-8.0 mmol/l. En effet 6.0 mmol/l est bonne selon la médecine occidentale, mais les exercices feront baisser à 4.0 mmol/l.
Si la glycémie est haute, ne pas prendre du sucre avant les exercices.
Pour les personnes avec excès de graisse et embonpoint, ne pas prendre du sucre avant l’exercice même la glycémie est basse, car le sucre dans la graisse va être libéré et donc, pourrait augmenter la glycémie à 10.0 mmol/l après les exercices.
Penser à prendre du sucre, s’il y a de la fatigue durant l’exercice, pour pouvoir terminer les 600 mouvements. Il en est de même pour la pratique des arts martiaux.

Dans tous les cas, après l’exercice, mesurer la tension et la glycémie. L’hypertension va être réduite et l’hypotension, améliorée. Si la glycémie est inférieure à 6.0 mmol/l, prendre un bonbon (équivalent à une cuillerée à café de sucre) et ce, pour éviter qu’endéans de 30 minutes, la glycémie ne chute à 4.0 mmol/l. À cette glycémie, la faiblesse, la perte de connaissance, l’épuisemernt, l’insuffisance cardiaque, pourraient survenir.

Le sucre fournit les calories pour nourrir la chair, les muscles. Les aliments sont métabolisés en sang tout en maintenant la glycémie à 6.0-8.0 mmol/l. La flore intestinale (intestin grêle) favorise l’absorption des matières nutritives les déversant dans le courant sanguin qui va être acheminé aux reins pour être filtré. Le sang filtré va alimenter le foie, le foie le transmet au coeur, le coeur le déverse aux poumons pour être oxygéné. Des poumons, le sang oxygéné revient au coeur pour être pompé dans tout le corps.

Le but de ces écrits est pour aider les personnes, qui suivent le régime de riz brun, de pouvoir s’alimenter adéquatement afin d’éviter le décès une fois admise trop tardivement à l’urgence.


3- Savoir si la fonction de transformation et d’absorption des aliments est bonne ou mauvaise

Selon la médecine orientale, la sensation de faim est sentie quand le foie sécrète de la bile à l’estomac incitant ainsi la quête de la nourriture. La mesure de la tension à ce moment au bras droit (mesure de fonction du foie) donne une valeur maximale.
Au même moment à gauche (mesure de fonction de l’estomac), la tension va être minimale et ce, selon les groupes d’âge.

Exemple: cas d’un adulte (41-59 ans) : 120-130 mmHg/70-80 mmHg/ pulsation 70-75
La valeur maximale (Énergie) est 130 mmHg et, la minimale est 120 mmHg

3 cas à noter dans le suivi des tensions pour savoir si la transformation et l’absorption des aliments est bonne ou mauvaise.

a- Poucentage de bonne absorption et transformation des aliments
Après le repas, l’estomac rempli, travaille à la digestion. La pression au bras gauche est maximale, tandis que celle à droite est minimale. La dénivellation est de 10 mmHg. Quatre heures après, tous les aliments dans l’estomac sont digérés. La pression à droite (fonction du foie) va s’elever au maximum, car le foie recommence à travailler: sécréter de la bile à l’estomac. À gauche (fonction de l’estomac) la pression de l’estomac est minimale, induisant ainsi le retour à la faim, et ce, cycliquement. C’est le cas d’une bonne harmonie dans l’absorption et transformation des aliments.

Si la dénivellation est de 5 mmHg, c’est que le travail d’absorption et de transformation des aliments n’atteint que 50 % de rendement. L’exemple d’un estomac, rempli de 500 g de nourriture, mais ne digère que 250 g. Les 250 g restants, vont fermenter et élever la température dans l’estomac, donnant ainsi des rapports acides amères et de la haute pression (par transfert l’excès d’énergie au coeur). Ce qui reste des aliments non transformés dans l’estomac vont s’agglutiner donnant naissance à l’ulcère et au cancer de l’estomac. La palpation pourrait révéler ces indurations. Une ablation chirugicale serait envisagée.

La raison du défaut du travail d’absorption et de transformation des aliments est dûe: soit à une ingestion excessive d’aliments, soit que l’estomac ne peut pas remplir sa fonction de digestion par manque de sucre. À ce moment, la mesure de la glycémie va donner une valeur inférieure à la normale.

b- L’absorption et la transformation fonctionnent en contradiction
Le travail de l’estomac et du foie ne se fait pas de concert. Avant le repas, l’estomac est supposé vide, cependant la tension mesurée à gauche est maximale ; et à droite, la tension du foie est minimale, car le foie ne sécrète pas de l’acide et de la bile. Après le repas, seulement le foie commence à sécréter de la bile pour digérer la nourriture stockée dans l’estomac, la tension à droite s’élève. A gauche la tension de l’estomac descend car, dès l’entrée des aliments, l’estomac cesse de travailler. La tension mesurée grâce au tensiomètre permet de savoir que le trouble est dû à l’arrêt du fonctionnement de l’estomac, sinon on perçevrait des signes comme : fatigue, somnolence après les repas.

La médecine orientale qualifie cette situation : d’absence d’harmonie entre le foie et l’estomac. Après le repas, on ressent de la douleur au flanc dûe au trouble de la fonction de sécrétion de la bile et de l’acide du foie. La cause est que le foie est malade par manque de Sang, de bile, par une diminution ou une augmentation du volume du foie.

c- Décès après repas dû à l’arrêt de la fonction d’absorption et de transformation
Même si on prend des médicaments pour la tension et le diabète, mais ne porte pas l’attention aux pressions avant et après les repas, une mort inusitée pourrait survenir.

Exemple: avant le repas, la pression prise au bras gauche devrait être minimale, et celle à droite maximale (en fonction du groupe d’âge). Si au repas du soir, la pression à gauche s’élève à 140 mmHg signifie que la digestion du repas à midi ne se fait pas. C’est ainsi qu’après le repas du soir, on ressent des malaises, gonflement abdominal, nausée, vomissement des aliments, transpiration…ce sont des signes à faire penser à un cas d’atteinte par le vent pervers, mais c’en est pas le cas. Une mesure de tension à ce moment, s’il y a lieu, donnerait une valeur de 160 mmHg. Après une nuit de repos, le lendemain matin tout semble devenir normal, la personne prend ses médicaments pour la tension et le diabète et le petit déjeuner, puis soudainement s’écroule à table et décède. Le décès est dû à deux raisons: l’excès de nourriture du petit déjeuner, ajouté au bol alimentaire non digéré d’hier, augmente la tension à l’estomac, ce dernier la transfère au coeur. La tension au coeur donne de la difficulté respiratoire et fait monter la tension plus que 200 mmHg.
L’estomac a besoin du sucre pour remplir sa fonction, le médicament pour le diabète a baissé trop le sucre, rendant ainsi l’estomac infonctionnel.

Comment prévenir ?
Avant un repas, si la pression au bras gauche est élevée, ne pas manger ce repas. Tout au plus, un léger repas comme un bouilli de riz avec un peu de sucre, cela n’augmente pas la tension à l’estomac, et la présence du sucre permet à l’estomac d’obtenir de la chaleur favorable au pétrissage et à la digestion des aliments. Au lendemain, si la haute tension persiste, continuer à manger du bouilli. Mesurer la glycémie, si la valeur est basse, ajouter du sucre au bouilli, si elle est haute, manger du bouilli fade sans sucre. En médecine orientale, on a un dicton: le fade chasse l’humidité froide et chaude. Cela signifie que l’alimentation fade permet à l’organisme de mieux éliminer les restants des aliments non digérés. La stagnation des aliments non digérés engendre un état énergétique appelé humidité chaude ou humidité froide, selon les situations. Une prescription traditionnelle orientale est maitenant disponible sous forme de comprimés appelés: Kien Ty Duong Vi Hoan (Jian Pi Yang Wei Tablets- taper ce mot sur internet pour les différents fournisseurs). Cette formule assiste l’estomac à la digestion, baisse la tension et la glaire. Les aliments vont être rapidement transformés en Sang.


4- Découvrir la cause du calcul biliare
La pression au bras gauche est reliée à l’estomac-rate, à droite au foie-vésicule biliaire.
En médecine orientale, la pulsation indique l’état: Chaleur-Froid. Exemple: par le tensiomètre on obtient, à gauche une pulsation de 70 et à droite une pulsation de 60-65. La comparaison entre ces valeurs indique un état de Froid à droite. La personne se plaint de douleur au flanc droit à l’endroit de la vésicule biliaire. L’examen révèle une induration de la taille d’un doigt, le diagnostic prononce un calcul de la vésicule biliaire et une ablation chirugicale est envisagée.

La médecine complémentaire, dans ce cas, va mesurer la glycémie. Si la glycémie est inférieure à 5.0 mmol/l, c’est le manque de sucre qui fait baisser la température corporelle. La bile, froide condensée, n’a pas pu être sécrétée, à la longue devient dure et, est appelée calcul biliaire.

Comment traiter ?
Il suffit de prendre du sucre, pratiquer 600 fois l’exercice: amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs en expirant, et ce, pour faire circuler l’Énergie dans l’ensemble du corps, augmenter la température corporelle. Quand les pulsations mesurées aux deux bras vont être semblales ex: 70-72, la palpation ne révèle ni douleur ni induration. La bile redevient liquide et la sécretion revient à la normale. Beaucoup de personnes, en pratiquant le QiQongThérapie, ont pu éviter une ablation de la vésicule biliaire.

Chez les personnes qui ont une ablation de la vésicule biliaire, l’appareil de mesure Quest indique un index de perfusion (IP) de 0.5 invariable. La mesure se fait au quatrième orteil à droite (pour déceler l’état de la vésicule biliaire en tant que structure physique). La mesure au quatrième orteil à gauche (pour déceler l’état de la vésicule biliaire dans sa fonctionalité) l’index de perfusion affiche une valeur de 1.1 à 2.5. Cela veut dire que la fonction de sécrétion de la bile persiste mais faible et non nulle (à droite fixe à 0.5).


5- Découvrir qu’une personne a en elle un stimulateur cardiaque (pacemaker)
A gauche la pulsation mesurée est toujours inférieure à 70 ex: 65, mais à droite la pulsation, toujours inférieure à celle du côté gauche, varie de 55 à 65. Pouquoi? En effet à gauche est installé le stimulateur cardiaque pour régler le rythme à 65. Cette personne souffre d’une insuffisance cardiaque et nécessite l’assistance du stimulateur pour élever le rythme à 65 afin de pouvoir irriguer, en sang, l’ensemble du corps. Après la pose du stimulateur cardiaque, les pulsations aux deux bras sont sensiblement les mêmes. La pulsation à droite diminue graduellement avec le temps, mais à gauche la pulsation se maintient au même niveau ex: à droite la pulsation est de 60, mais à gauche la pulsation se fige à 70.

S’il y a une différence entre les pulsations aux deux bras, et qu’à gauche stable à 65 tandis qu’à droite la pulsation descend à 50, c’est que l’insuffisance cardiaque s’aggrave. A ce moment, on doit reprogrammer le stimulateur à 55. En ce faisant, la médecine occidentale ne traite pas la cause, mais pallier à une situation. La cause est au manque de sang et de circulation énergétique pour élever la pulsation. Il suffit de s’alimenter plus en matières favorisant la formation du sang, et pratiquer les exercices physiques de façon à augmenter la pulsation. Quand les pulsations mesurées aux deux bras seraient plus élevées que 70, le stimulateur cardiaque, non par avarie, arrête automatiquement sa fonction.

Comment traiter ce cas ?

Taper à l’internet: video Vo Tay 4 Nhip et video Kéo Ép Gôi Thôi Hoi Ra Làm Mêm Bung
Pratiquer jusqu’au retour à la normale des pulsations à gauche et à droite, soit 70-80.
Il n’y a plus de maladie.

(continue)
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: QiQongThérapie Viet Nam

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 14, 2014 8:05 pm

6- Connaître les signes d’un accident cardiovasculaire (stroke) pour s’en prévenir
Les personnes avec haute tension savent qu’il y a risque d’accident cardiovasculaire (ACV). Pour s’en prevenir, il faut mesurer les tensions après les repas. Mais en se reposant trop sur l’aide de la médication, des médecins, et par paresse, on ne mesure pas les tensions, et s’exposerait ainsi à un accident imprévisible.

La prise régulière des médicaments pour la tension, le diabète, l’aspirine pour fluidifier le sang (éviter les thromboses), la confiance à la tension moins de 140 mmHg mesurée à chaque matin, induit la perte de vigilance. On ne sait pas que la tension augmente souvent après que l’estomac est trop rempli d’aliments ou de gaz, après une indigestion, après une ingestion de Coke (cocacola), des fruits comme kaki plaquemine, durion, fruit de jacquier, longan, mangues…cette tension affecte le coeur . Il en est de même après des séries de rires intenses, des crises de colère, après avoir forcé le bras trop haut pour prendre un objet…tout cela a une influence sur la contraction du coeur et augmenter la tension.

Beaucoup de médecins et de pharmaciens rient de moi, se demandant pourquoi je suis assez fou pour prendre les tensions avant et après les repas. Une seule mesure matinale serait suffisante. Beaucoup de personnes sont décédées suite à un ACV, pourtant régulièrement suivies par les membres de leurs familles, qui sont tous des médecins et pharmaciens. Personne n’est au courant qu’un accident arrive souvent après que l’estomac est trop rempli de nourriture ou de gaz, ou après une indigestion qui fait monter la tension, ou après un repas du soir et le lendemain on s’est retrouvé avec un ACV. Les personnes âgées souffrant d’hypertension, même stabilisée par la médication, se sont effondrées à table après avoir mangé du durion, des kaki plaquemine faisant penser à une suffocation, une obstruction alimentaire, une atteinte de vent pervers (tous les membres sont mous). Personne ne porte attention qu’un carré de durion, qu’un kaki fait augmenter la tension de 10 mmHg. Plus on consomme plus la tension monte subitement à 180-200 mmHg, entraânant une hémorragie cérébrale.

En ne mesurant pas la tension après les repas, on ne sait pas si les fonctions d’absorption de transformation sont bien assurées par estomac-rate et foie-vésicule biliaire.
Si l’absorption et la transformation sont bonnes, on devrait avoir les données suivantes :
Avant les repas, à gauche, l’estomac vide, la tension minimale serait de 130 mmHg (en fonction du groupe d’âge), à droite une tension maximale de 140 mmHg, le foie sécrète de l’acide et de la bile à l’estomac pour donner la sensation de faim.
Après le repas, à gauche, l’estomac rempli, la tension maximale serait de 140 mmHg, à droite, le foie se repose et la tension minimale serait de 130 mmHg.

Une differénce de 10 mmHg aux deux bras indique que la transformation est complétée à 100%. Une différence de 3 mmHg signifie que la transformation n’atteint que 30%, le restant des aliments dans l’estomac va fermenter et donner un gonflement avec remontée de gaz, faire monter la tension. La chaleur, emmagasinée longtemps, va donner des ulcères à l’estomac. Par manque de contractilité de l’estomac, les aliments non digérés, ne peuvent pas être évacués de l’estomac, vont stagner au fond, vont se durcir et donner le cancer de l’estomac. La palpation réveille de la douleur. L’ablation chirugicale d’un tiers de l’estomac pourrait être envisagée.

Par contre si après le repas, à gauche la tension baisse mais à droite la tension monte, cela signifie que l’estomac n’a pas de force pour remplir sa fonction, la rentrée des aliments a paralysé cette fonction, ce qui donne de la somnolence après le repas. La transformation inversée est à l’origine de l’indigestion. Après le repas, si la digestion est bonne, la tension au bras gauche monte à 140 mmHg pour redescendre à 130 mmHg 4 heures après, donnant de nouveau la sensation de faim. C’est le déroulement d’une transformation normale.
Cas où après le repas du midi la tension à gauche est de 140 mmHg, se maintient jusqu’au repas du soir, des fois monte encore à 150 mmHg, à cause de la fermentation des alimenrts qui augmente la pression au coeur. Si une mesure est prise à ce moment, on évite manger le repas du soir. Comme il n’y a pas de mesure de tension on prend le repas du soir, ce qui fait monter encore la tension, en plus selon la nature des aliments ingérés. La fatigue après le repas incite au repos, à ce moment une mesure de tension donnerait 180 mmHg. Durant le sommeil la tension continue à monter à 220 mmHg entraîne l’hémorragie cérébrale, la personne sombrait dans un sommeil éternel.

Il y a ACV quand la pression systolique dépasse la normale de 30-40 mmHg (toujours selon le groupe d’âge). Pour une bonne prévention, une mesure de la tension est souhaitée après le repas, après des rires intenses ou des crises de colère avec face rouge, malaise, étourdissement après un travail.

Exemple cas d’un adulte (41-59 ans), critères 120-130/70-80 mmHg pulsation 70-75
Si la tension, avec régulièrement 30-40 mmHg en plus, n’a pas pu être baissée par les médicaments, c’est que la tension est de 160-170 mmHg. Même si la personne est encore jeune, elle court aussi le risque d’avoir un stroke.

Critères pour une personne âgée (60 ans et plus): 130-140/80-90 mmHg pulsation 70-80
Un surplus de 30 mmHg signifie que la tension est de 170-180 mmHg ou plus.
A cette haute valeur de la tension, un stroke surviendrait suite à l’indigestion après un repas, l’estomac rempli de gaz, ou au lendemain matin après un repas copieux de la veille, car la tension a monté subitement. En effet, en ne mesurant pas régulièrement la tension, on ne peut pas savoir les variations de la tension selon les types d’aliments.

Comment traiter
Si la mesure donne une tension haute comme ci-haut mentionnée, prendre tout de suite un verre de jus de citron avec du sucre, plus de citron que de sucre, remplacer l’eau plate par du soda, perrier, eau de source…S’allonger, relâcher tout le corps pour se détendre en s’imaginant qu’on est désespéré de la vie. Entrouvir la bouche, expirer doucement par la bouche pour chasser l’air et dissiper la tension. Surélever la tête pour éviter l’affluence du sang au cerveau, la pression systolique va baisser. Éviter de manger, ou manger seulement du potage au riz brun avec un peu de sucre durant quelques jours. La constipation fait aussi monter la tension. S’il y a constipation, prendre 4 à 5 comprimés de Senna Laxative par semaine pour éliminer les toxines du foie et des intestins.

Pratiquer l’exercice: amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs 600 fois, et ce, deux fois par jour, 30 minutes après les repas. L’exercice aide l’estomac à pétrir et digérer à 100% la nourriture pour vider l’estomac, raffermit le ventre, baisse le sucre, la tension, augmente l’oxygène dans la circulation du sang au cerveau.

Par Internet entrer : Kéo Ép Goi Thôi Hoi Ra Làm Mêm Bung pratiquer comme indiqué.

7- Savoir les signes d’une attaque cardiaque pour s’en prévenir (heart attack)
Les pressions chez les adultes et les personnes âgées, avec risque de congestion de sang au coeur.

120-130/100-120 mmHg pulsation 70-75 ou moins, pour les adultes (41 à 59 ans)
130-140/100-120 mmHg pulsation 70-80 ou moins, pour les personnes âgées (60 ans et plus)

La pression diastolique est de 20 mmHg plus que le critère (selon le groupe d’âge)
La pression diastolique, chez les adultes, aussi bien que les personnes âgées, est souvent supérieure à 90, avec de temps en temps des pointes de douleur à la région cardiaque, la pression systolique reste normale. Dans les cas graves, l’apparition des pointes de douleur au coeur est plus fréquente. L’indigestion après un repas fait monter la pression systolique et provoquer la congestion au coeur.

Pour prévenir les congestions, il faut mesurer la tension après les repas pour savoir lequel des aliments a fait monter ou descendre la pression diastolique.

Période 1 : Signe d’un caillot au coeur
Ne pas compter simplement sur les médicaments contre le cholestérol ou l’aspirine à 80 mg pour éviter la formation des caillots, lorsque les 2 signes suivants apparaissent:

Pendant la mesure de la tension, le tensiomètre s’arrête 2 à 3 fois, puis continue à fonctionner et affiche des valeurs nettement supérieures aux critères. Si le tensiomètre ne s’arrête pas durant la mesure, la tension affichée sera exacte. Des personnes, pensant que l’appareil est défectueux, s’en procurent d’autres, mais le même phénomène se répète. Cela signifie que le cholestérol s’est agglutiné en caillot. Quand le caillot est sorti du coeur, la tension mesurée redevient normale. On ne porte plus d’attention au phénomène.

Période 2 : Des pointes de douleurs occasionelles au coeur
Quand le tensiomètre s’arrête des fois durant la prise de la tension, ou lorsqu’il ne s’arrête pas, la tension mesurée sera basse, mais la pression diastolique est supérieure à 90-100. Des pointes de douleur passagères incommodent la respiration, mais tout revient normal.

Période 3 : Pointe de douleur au coeur rendant la resipation oppressante et difficile comme le cas de l’asthme

Le tensiomètre s’arrête à chaque mesure. La pression systolique fluctue souvent mais ne dépasse pas 150. La pression diastolique augmente graduellement et dépasse 100, avec oppression et difficulté respiratoire comme dans le cas de l’asthme.

Période 4 : Signe de congestion cardiaque amenant à une attaque cardiaque imminente
(stroke)

Si le tensiomètre s’est arrêté durant la mesure, et que la pression diastolique est supérieure à 110-120 mmHg, c’est qu’il y a congestion de sang au coeur, ce qui fait baisser le rythme cardiaque, diminuant ainsi l’apport d’oxygène au cerveau. La pression systolique reste basse, vers les 150, la douleur oppressante au thorax est plus fréquente. Cependant après le repas, une douleur aux flancs signifie que la pression systolique a dû dépasser 180 pour chasser les caillots hors du coeur. Si les caillots n’arrivent pas à sortir, le coeur éclate fatalement à tout moment. En présence des signes ci-haut mentionnés, mesurer la tension et appeler immédiatement le médecin ou les urgences.

Comment traiter et prévenir:

Utiliser la méthode d’élimination des pierres au foie et à la vésicule biliaire. Le cholestérol est eliminé pour empêcher la formation des caillots et dégager les artères du coeur. Mesurer les tensions avant et après la méthode d’élimination des pierres. Les pressions vont revenir à la normale, surtout la pression diastolique va rentrer dans les normes, selon le groupe d’âge.

Sur l’internet, taper video Tây san gan mât – pour voir les instructions

La méthode permet d’éliminer de 30 à 300 pierres, de la taille d’un petit pois ou du bout du petit doigt, de différentes couleurs, fermes insolubles dans l’eau, mais fondues en graisse à haute température.


8- La mesure des tensions aux 2 jambes indique une bonne ou mauvaise fonction hydrique des reins

La mesure se fait sur le côté interne des pieds juste au-dessus des malléoles internes, au niveau du point Tam Am Giao (croisement des 3 yin). Le premier chiffre, pression systolique doit être supérieure de 10 mmHg (selon groupe d’âge) à celle aux bras, indique qu’il y a de la force aux jambes.

Le deuxième chiffre, pression diastolique, ici n’indique pas la quantité de sang traversant le coeur, mais la quantité de sang dans les veines du pied. Si la valeur est supérieure à la norme, c’est qu’il y a de la dilatation des veines du pied. La dilatation des veines superficielles est visible, c’est la varice, celle des veines profondes est invisible. La dilatation des veines cause de la lourdeur, gonflement, douleur aux pieds, augmente l’ouverture des valves cardiaques et entraîne ainsi l’insuffisance cardiaque.

Exemple: L’entièreté du corps a 4 litres de sang qui part du coeur et revient au coeur.
Un litre est pour la partie haute: thorax, tête, 2 bras. Deux (2) litres pour la partie moyenne au dessus du nombril. Un (1) litre pour la partie inférieure sous le nombril et les 2 jambes. Par manque de mouvement, les muscles ne compriment pas assez les veines, déjà dilatées, et n’aident pas au fonctionnement des valvules à l’intérieur des veines, pour bien assurer le retour du sang veineux vers le coeur. Le manque de retour veineux oblige le cœur à fournir plus d’effort de contraction et de dilatation pour ramener le sang vers lui, et pour en redistribuer à tout le corps. Le coeur va augmenter de volume, augmentant ainsi l’ouverture des valves.


9- la mesure des tensions aux jambes permet de savoir s’il y a ingestion insuffisante ou excessive d’eau

Cas d’une personne, non enceinte, avec des tensions mesurées au pied gauche de:
200/120 mmHg, pulsation soit 60 soit 100. Ces valeurs signifient:

a- tension de 200 mmHg est causée par la compression de l’artère au niveau de l’aîne dû à l’affaissement vers le bas des intestins (ptôse intestinale). La cause est au bas ventre volumineux comme une personne enceinte avec trop de graisse, d’eau, à la dilatation et paralysie du rectum (partie rectiligne du gros intestin). Le rectum contient trop d’eau et de matières fécales, mais il y a constipation par perte de mobilité contractile du gros intestin. Les selles ne sont pas évacuées vers l’extérieur.

Le deuxième chiffre 120 indique la dilatation des veines du pied donnant un réseau sinueux des varices de couleur bleue noire bien visible. Il y a gonflement, douleur aux pieds et accumulation d’eau aux genoux.

Comment traiter la dilatation des veines des pieds ?
Enserrer fermement les deux mollets avec du bandage élastique, pour comprimer les veines. À l’aide des lancettes utilisées dans le test de la glycémie, piquer et saigner les extremités des 5 orteils. Monter et descendre les escaliers pour que le mouvement des muscles comprime les veines aidant le sang à retourner au coeur, palier par palier. Les veines comprimées, les valvules fonctionnent mieux et empêchent le sang de redescendre aux pieds. Le surplus de sang bloqué dans les pieds, vont sortir par les extrémités des orteils.
Quand les jambes sont enserrées avec du bandage élastique, monter descendre les escaliers, aller venir, travailler dans la maison, ne rester pas immobile car le sang circule mal dans la jambe serrée. Enlever le bandage élastique en soirée pour prendre la douche, le bain ou pour aller dormir. Utiliser le bandage élastique tous les jours jusqu’à disparition de la douleur et des veines noires. La cause de la dilatation des veines est à la consommation excessive d’eau durant trop longtemps, à l’inertie, le sang stagne dans les veines fait gonfler les veines. Il n’y a pas de mouvement pour favoriser le retour du sang vers le cœur. Le bandage élastique aide à serrer les jambes, rétrécir les veines, aidant ainsi les valvules à mieux fermer pour améliorer le retour veineux.


10- Savoir que la douleur aux genoux est dûe à l’accumulation d’eau

Cas où la tension aux jambes est élévée comme cas précédent.

Le troisième chiffre est la pulsation aux pieds. La valeur basse comme 60 indique que les jambes sont froides, avec raideur, insensibilité. Au toucher, les genoux sont froids et gonflés à cause de l’accumulation d’eau. Il y a de la douleur à l’intérieur des genoux et l’enflure aux pieds. La pression avec le doigt au cou de pied laisse une dépression. Les jambes sont difficiles à bouger, les ongles ont une couleur bleue noire. La saignée va faire sortir du sang noir, c’est du sang stagné sans être oxygéné.


11- Savoir les signes d’une nécrose (mort d un tissu organique)

Si la tension aux pieds est élevée et le troisième chiffre reste toujours supérieur à 100, la chaleur permanente aux pieds s’installe. Le premier chiffre élevé, indique un bloquage de la circulation de sang au niveau de l’aîne empêchant l’échange de sang et d’oxygène aux jambes. Le sang aux jambes devient un sang chaud et humide dévastateur. La peau devient rouge fonçée. La mesure de la glycémie à ces endroits va donner une valeur supérieure à 20 mmol/L. Les tissues organiques vont mourir. C’est la nécrose, il faut amputer la jambe.


12- Savoir que la douleur au dos est causée par l’affaissement des disques inter-vertébraux, le gonflement de la prostate est dû à l’affaissement vers le bas des intestins, la difficulté d’uriner est dûe à la ptôse utérine.

Si les tensions aux deux pieds sont très élevées à cause de l’ingestion excessive d’eau faisant grossir le ventre semblable à une personne sur le point d’accoucher, c’est une situation semblable au cas ci-haut cité, mais aggravé davantage car le gros intestin et la vessie sont gonflés d’eau, entraînant le gonflement de la prostate, de la pression sur le sphincter empêchant d’uriner ou des difficultés d’uriner. En position debout ou durant la marche, le poids du gros ventre entraîne l’affaissement de l’utérus (ptôse utérine), la difficulté d’uriner, l’écrasement des disques intervertébraux amenant à la dégénérescence de la colonne, de lombalgie, de sciatalgie. Quand la personne est couchée sur le ventre, en mettant la main sur la région rénale, on sent deux masses bombées sur lesquelles la pression ne provoque pas de douleur: ce sont les deux reins engorgés d’eau.
La pression du doigt au cou de pied laisse un enfoncement, c’est un cas de manque d’Énergie et d’excès d’eau. Quand la peau remonte immédiatement après une pression c’est qu’il y a de l’Énergie mais l’Énergie est bloquée. La médecine orientale réfère à l’enflure dûe à l’Énergie.


13- Savoir la cause du calcul rénal et vésical

Quand la mesure de la tension aux pieds donne le troisième chiffre bas comme 60, c’est qu’il y a Froid aux reins et à la vessie, entraînant l’impossibilité d’uriner. Le fond de l’urine se tasse et forme des pierres aux reins et à la vessie ; l’urine est blanche opaque.
Quand le troisième chiffre est de 100, c’est qu’il y a Chaleur aux reins et à la vessie. L’urine est jaune foncée ou mélangée avec du sang. La personne est couchée sur le ventre, en passant la main, on sent deux masses bombées des reins. Si la pression sur le rein gauche déclenche de la douleur, c’est qu’il y a des pierres au rein gauche. Il en est de même du côté droit.
Les signes de présence des calculs rénaux sont: douleur des lombes irradiant au nombril et vice versa, impossibilité de marcher pendant la crise, douleur aggravée avec la marche, ou parler à haute voix, rire. De temps en temps, il y a impossibilité d’uriner, du sang dans l’urine.. c’est que les pierres ont augmenté de taille.

Comment traiter et prévenir:
Acheter dans les pharmacies chinoises un flacon de Kim Tiên Thao (Desmodium Styracifolium ). Prendre 5 comprimés le soir avant de dormir. Durant la nuit, les pierres sont ramollies (comme l’oeuf est mou, une fois sortie de la poule, la coque va se durcir). Prendre 5 comprimés au lever matinal avant d’uriner. Le médicament va réduire les pierres en liquide. L’urine sera opaque comme l’eau de riz. Prendre tous les jours jusqu’à la disparition des douleurs aux lombes et au ventre, et que l’urine devienne claire. Quand il n’y a plus de douleur en riant de bon coeur, c’est qu’il n’y a plus de pierres.

Le résultat peut être confirmé en médecine occidentale. L’examen radiographique révèle les pierres, le rendez-vous pour une opération est cédulé. En attendant la date d’opération, prendre du Kim Tien Thao (Desmodium Styracifolium ) jusqu’à pouvoir parler à haute voix, rire bruyamment, marcher, ne provoque plus de douleur et que l’urine devienne claire. Demander un autre examen avant l’opération, l’examen va confirmer qu’il n’y a plus de pierres.


14- Faiblesse du coeur et coma suite à l’intoxication à l’eau

L’eau ne contient pas de poison, mais une ingestion excessive peut augmenter la tension, varier le rythme du coeur, perturber l’équilibre des électrolytes amenant au coma, c’est l’intoxication à l’eau. En présence d’une quantité importante d’eau, les reins n’ont pas assez de temps pour accomplir leurs fonctions et deviennent gonflées d’eau, c’est la rétention d’eau. La pulsation est basse : 60, il n’y a pas de fièvre, mais les reins ont perdu la faculté de contraction donnant douleur et raideur au dos. La personne allongée sur le ventre, on voit nettement deux masses bombées à l’endroit des reins. Si la pulsation est supérieure à 120, il y a de la fièvre et du sang dans l’urine. C’est le signe de cancer des reins. Par la forme des pouls, la médecine orientale sait que c’est la maladie des reins qui garde l’eau. Les signes sont: gros ventre, enflure du nombril, douleur au dos et lombes, humidité et transpiration des organes génitaux, impossibilité d’uriner. Les reins sont Yin, l’eau est Yin. Les 2 Yin ensemble, bloquent la circulation du Yang vers le haut, donnant la façe maigre et, du Froid et de l’enflure en partant du ventre vers les jambes.


15- Chutes fréquentes durant la marche, jambes sans force sont dûes à la faible tension aux bras et jambes

Les basses valeurs de tension mesurées aux jambes, selon les groupes d’âge, sont interprétées en fonction des 3 chiffres. Le premier chiffre indique qu’il manque d’Énergie aux jambes, les jambes sont sans force. Le deuxième chiffre indique qu’il manque d’irrigation de sang aux 2 jambes, si les tensions sont faibles aux 2 jambes. Si un seul côté est faible, c’est que l’apport du sang artériel est obstrué. Le manque de retour du sang veineux au coeur entraîne un rétrécissement des veines et valvules, donnant de la douleur le long du trajet de la veine et l’amaigrissent graduel de la jambe. La douleur est ressentie comme de la douleur des nerfs.

Les basses tensions aux bras et jambes sont dûes à deux causes :
a- une médication permanente des antihypertenseurs baisse la tension à moins de 100 mmHg. La médecine occidentale ne tient pas compte des groupes d’âge, 100 est une bonne valeur. Selon les groupes d’âge, la tension 100 mmHg représente la force d’un enfant de 5 ans, donc cette personne n’a pas de force aux jambes.

b- restriction dans l’alimentation par peur de l’hypertension et de diabète. Sans connaître le besoin du corps en Yin ou Yang, on suit le régime de riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame. Ce régime n’augmente que le Yang.

Les personnes grosses ont un excès de Yin (sang, graisse) et un manque de Yang (Énergie) Les personnes maigres ont un excès de Yang et un manque de Yin (sang, graisse). Les personnes, ni maigres ni obèses, ont un équilibre entre le Yin et le Yang.

Ainsi une personne grosse avec excès de sang ou graisse a l’avantage de suivre le régime de riz brun. La personne va maigrir, perdre des graisses, baisser l’hypertension. Quand la tension rejoint les normes selon les groupes d’âge, il faut arrêter le régime.

Une personne maigre opte pour une alimentation favorisant la formation de Yin, du sang pour grossir et élever la tension. Quand la tension atteint les normes selon les groupes d’âge, arrêter ce type d’alimentation.

Sans connaître l’équilibre Yin-Yang, des personnes pensent que plus on consomme du riz brun mieux seront les effets, et continuent à en prendre même si la tension est inférieure à 90 mmHg. À ce moment, le corps a un manque de Yin et un excès de Yang. La personne va toujours maigrir, perdre de graisse, de chair, de muscle, de force aux membres et tombe souvent. Le manque de Sang Yin va prédisposer à bien de maladies mortelles.


16- Faux Parkinson

La maladie de Parkinson, dûe aux perturbations des influx nerveux, est caractérisée par des tremblements incontrôlés des jambes, des bras. Même en ayant un point d’appui, comme poser la main sur la table, la tête, les bras et les jambes continuent à trembler.

Les tremblements des membres durant la démarche sont dûs à la basse pression, au manque de sang, de sucre, de force (la médecine occidentale diagnostique maladie de Parkinson). En fait, en posant la main sur la table, le bras cesse de trembler et en s’asseyant sur une chaise les jambes cessent de trembler. Il y a tremblements seulement à la marche, ceci est dû à la basse pression, au manque d’Énergie, de sang, du sucre pour nourrir les nerfs, suite à l’utilisation prolongée des médicaments contre le diabète et l’hypertension.

Comment traiter :
Suivre le traitement par les mesures de la tension. Pour élever la tension, prendre de la Vit B12, des Multivitamines, des aliments favorisant la formation de sang. Pratiquer l’exercice Amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs tout en expirant par la bouche pour transformer les aliments en sang, ajouter du sucre aux repas. La glycémie après les repas va être de 8.0-12.0 mmol/l et redescendra 4 à 5 heures après, à la valeur à jeûn soit 6.0-8.0 mmol/l. Cela signifie que l’absorption et la transformation des aliments sont bonnes et il n’y a pas de diabète.


17- Savoir à l’avance les signes de cancer du foie et de l’estomac pour s’en prévenir

La mesure de la tension de l’estomac donne une valeur basse pour l’Énergie, (pression systolique), une valeur basse pour le Sang traversant le cœur (pression diastolique), une pulsation soit trop basse, soit trop haute pour le groupe d’âge. Les valeurs mesurées ne changent pas avant et après les repas. L’absence de dénivellation des valeurs des tensions après les repas indique que l’estomac ne travaille pas amenant à l’indigestion, au dédain des repas, au manque d’appétit. En l’absence des contractions de l’estomac, les aliments non digérés ne sont pas évacués vers les intestins grêles, vont pourrir et deviennent durs en dégradant les cellules de l’estomac. La palpation à l’estomac réveille de la douleur. Les kystes vont se former et l’ablation d une partie de l’estomac serait requise.

Les mesures des tensions au foie, avant et après les repas, ne montrent pas de changement indiquent que le foie ne fonctionne pas. Si le chiffre pour l’Énergie est supérieur aux normes, selon le groupe d’âge, c’est signe de rigidité, d’enflure du foie, de cirrhose (altération chronique des cellules entravant la fonction du foie). La palpation provoque la douleur. Par contre, si ce chiffre est inférieur aux normes, c’est le foie qui a diminué en volume et ne fournit pas assez de sang pour le coeur, diminuant ainsi le volume sanguin traversant le coeur.

Ce sont des signes de maladie grave, perçus bien des années (période où la médecine occidentale ne détecte pas encore) avant l’apparition du cancer.

Méthode pour prévenir avant qu’il ne soit trop tard
Pratiquer l’exercice: Amener les genoux à la poitrine, les presser contre les flancs tout en expirant par la bouche 300-600 fois. Pratiquer l’exercice 30 minutes après les repas, pour regénérer les fonctions d’absorption et de transformation des aliments, même en période de cancer. L’exercice fait augmenter l Énergie. Prendre en plus la Vit B12, les aliments (sous forme liquide, facile à digérer) favorisant la formation de sang, pour augmenter le volume sanguin traversant le coeur. L’augmentation de l’Énergie va assurer une meilleure irrigation de sang à l’ensemble du corps, amener le sang et nourrir toutes les cellules, regénérant ainsi les cellules cancéreuses. L’exercice augmente l’oxygène pour contre-carrer le cancer. Toujours et régulièrement bien manger, bien pratiquer pendant 3-6 mois, le danger sera écarté. Les cellules cancéreuses vont disparaître graduellement. Continuer à maintenir les exercices, la bonne alimentation jusqu’à l’obtention d’une dénivellation de 10 mmHg entre les 2 bras, lors des mesures de tension. À ce moment c’est le rétablissement complet.

Si ces personnes, sans maladie, pratiquent l’exercice 30 minutes après les repas, alors elles n’auront pas de maladies et resteront toujours en bonne forme.
Sur l’internet entrer: Video Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung et pratiquer selon les instructions.


18- Savoir à l’avance les causes de cancer et du cancer du sang pour s’en prévenir

A- 3 facteurs de cancer

a- Facteur alimentation est représenté par la pression diastolique
La pression diastolique, selon la médecine orientale, tient pour tout ce qui se rapporte à l’alimentation, à la boisson pour produire du sang. Un petit volume sanguin donne une pression diastolique basse, un grand volume, une pression diastolique élevée, selon les groupes d’âge.

Au microscope, une cellule comporte en elle une vacuole qui contient de l’Énergie, les liquides et le sang sont appelés Sang selon la médecine orientale. Dans le sang, la saveur sucrée est le sucre pour fournir l’énergie au fonctionnement de la cellule, la saveur salée est le sel pour maintenir la température du milieu favorable à la perméabilité et à l’échange avec l’oxygène. Les cellules, selon leurs fonctions, se chargent en nutriments appropriés à partir des aliments, pour soit nourrir les tendons, soit les os, les dents, les cheuveux, la chair…. Le pourcentage le plus élevé en sucre se retrouve dans les muscles et dans les os. La perte de sucre entraîne de la flasticité et la fonte musculaire, et de l’ostéoporose pour les os. Les os pourront être rompus au moindre choc.

Au moyen orient sous l’empire romain, les savants et érudits ont stipulé que la planète Terre est carrée. Seul l’astronome et mathématicien Galileo Galilei a dit que la terre est ronde. En contradiction avec l’Église romaine, il a été tué. La réalité reste la réalité.
Confiant que la Terre est ronde Chistophe Colomb a maintenu le cap de son bateau vers l’horizon, a dépassé l’horizon et a pu ainsi découvert l’Amérique, sans hantise de tomber dans un gouffre.

Actuellement la même situation se répète. L’université Hopkins a stipulé que le sucre est l’ennemi du cancer. Pour de vrai, la moitié de la terre est dans l’obscurité et l’autre dans la clarté. Dans un hémisphère où la plupart de la population est riche et l’alimentation abondante aboutit au cancer. La plupart de la population est bien en chair et os avec excès de graisse et de sucre. Le moindre surplus de sucre devient une toxicité. L’autre hémisphère est composé de gens pauvres qui n’ont pas assez à manger. Même étant maigres les gens souffrent du cancer, mais par manque de nourriture du sucre et de sang.
Exemple en Afrique la majorité des cas de cancer est dûe au manque de nourriture et de là un déficit en sang et en sucre. Si l’université Hopkins est installée dans ces régions, elle aurait formulé que le sucre est important dans le traitement du cancer. Par ailleurs dans les pays exportateurs de cannes à sucre, y a-t-il une raison que les gens ne consomment pas de sucre. Pourquoi n’ont-ils pas tous du cancer. Cela pour dire que ce n’est pas n’importe qui qui consomme du sucre va souffrir de cancer.

Visitons un centre de formation des entraîneurs militaires en arts martiaux de l’armée de la Corée. L’entraînement est donné 8 heures par jour durant 1-2 ans. La sueur coule à flot.
Nous sommes-nous demandé combien de sucre a t-il été consommé. Personnellement, pendant la jeunesse, j’ai pratiqué des arts martiaux aussi mais moins que les entraîneurs militaries coréens. Des périodes j’ai consommé 500 g de sucre par jour. A l’âge avancé, je reste toujours en bonne forme, mange du sucre mais ne souffre pas de diabète.

Raison pourquoi la grande consommation de sucre ne cause pas de diabète
La formule du sucre est C6H12O6. Avant de pratiquer le QiQong, mesurer la glycémie : si 6.0 mmol/l, il faut prendre 2 cuillerées à café de miel ou du sucre pour monter la glycémie à 9.0 mmol/l. Pratiquer l’exercice Keo Ep Goi 600 fois jusqu’ à transpiration. Le sucre est transformé en eau et gaz carbonique. L’eau (6H2O) est éliminée avec la sueur, le gaz carbonique (CO2) sort par l’expiration. Remesurer, la glycémie est descendue à 5.0-6.0 mmol/l. Il n’y a pas de surplus de sucre pouvant donner le diabète. Ainsi pour maintenir l’endurance, sans fatigue, pendant un entrainement physique, il faut prendre du sucre avant l’entrainement. Le sucre ne peut pas être toxique car il est totalement transformé.

Par contre le sucre serait nocif, si la personne mange du sucre sans faire d’exercice physique, comme le cas des personnes âgées dans les maisons de retraite. Plus on mange de sucre, plus élevée serait la glycémie.

Sans être utilisé et transformé, le sucre est nocif car il se change en Hexane, c’est un hydrate de carbone du groupe alkal de formule CH3(CH2)4CH3. Hex indique les 6 carbones de la formule et`ane signifie que les carbones sont liés par liaison simple. Cette substance est visqueuse dure comme du goudron, en s’agglutinant donne des amas de cancer (comme le sucre fondu en caramel, le caramel brûlé durci, se fixe à la chair ou la graisse formant des amas de chair mort, appelés kystes cancéreux )

b- Facteur Énergie est représenté par la pression systolique
L’Énergie est constituée à partir des aliments, de l’oxygène, du sucre, de la respiration, des exercices physiques. Trop de sucre va donner de l’énergie humide chaude ou humide froide, celle ci rend la respiration difficile. C’est de l’Énergie dans l’organisme.

Si à l’intérieur du corps il y a déjà beaucoup d’Énergie humide chaude et que dehors le climat est humide chaud, alors exposé à ce vent on attrape la maladie appelée: vent pervers humide chaud. Si le climat externe est humide froid (provenant de la terre) alors, exposé au vent on attrape la maladie appelée: vent pervers humide froid.

Une personne avec la maladie: vent humide chaud, vit dans un pays chaud verra la maladie s’aggraver devient incurable et doit prendre les médicaments à vie. Une personne avec la maladie: vent humide froid, vit dans un pays froid verra la maladie s’aggraver devient incurable et doit prendre des médicaments à vie. Selon qu’on vit dans l’hémisphère chaud ou froid, on porte la maladie toute la vie. La maladie: vent humide chaud va disparaitre si la personne va vivre dans un pays froid. La maladie: vent humide froid va diparaitre si la personne va vivre dans un pays chaud.

c- Facteur pulsation
L’alimentation, riche ou pauvre en sucre, influence la formation de l’énergie suffisante ou insuffisante pour propulser le sang circulant rapidement ou lentement, créant ainsi le rythme cardiaque. La pulsation est reliée au taux de sucre dans le sang, et peut varier soit en harmonie soit en contradiction avec la fonction d’absorption et de transformation, selon qu’il y a ou non de pratique d’exercice énergétique.


B- La formation du cancer du sang chez les enfants

Les valeurs du tensiomètre sont interprétées comme: Énergie Oxy / Sang / Sucre

L’origine du cancer du sang des enfants vient des parents qui manquent d’énergie, de sang, avec de la basse tension, inférieure à la norme (tension d un enfant).

95-100/60-65mmHg pulsation 60 ce sont les valeurs d’un enfant (5-12 ans)

Le corps d’un enfant de 10 kg a besoin de 1 litre de sang pour nourrir les cellules. Devenant un adulte de 60 kg ou 60 kg de cellules, il doit bien s’alimenter pour avoir 4 litres de sang, cependant il n’a que 1 litre de sang. Ainsi les parents dont les cellules souches ne produisent pas assez de sang ne peuvent pas avoir des enfants. Si la fécondation a lieu, le foetus va mourir par manque de sang, c’est la fausse couche. Si par chance l’enfant est né, ses cellules souches sont tellement faibles, alors l’enfant n’aura pas un développement normal comme les autres enfants.

L’Énergie et le Sang des parents pour former le foetus dans le ventre de la mère, la médecine orientale l’appelle: Énergie prénatale ou Énergie ancestrale (Énergie que les parents transfèrent à l’enfant avant l’accouchement). Après l’accouchement, l’Énergie que l’enfant reçoit de la nourriture s’appelle Énergie postnatale. Cette Énergie permet à l’enfant de bien grandir, d’être fort ou faible.

Si l’enfant est bien nourri de bonne nourriture pour avoir un beau teint, une bonne force, alors l’Énergie postnatale compense le manque de l’Énergie prénatale. Si la mesure de la tension donne les 3 valeurs correspondant à son âge, alors l’enfant va bien grandir en santé sans maladie. Mais l’aspect mental et intellectuel est inférieur à celui des enfants de même âge.

Par contre, si les parents accaparés par le travail négligent la nutrition de l’enfant, alors l’enfant va perdre de l’énergie, manquer de sang, les cellules souches dans la moëlle (comme une graine qui germe) ne sont pas nourries par manque de sang ne remplissent pas leurs fonctions, comme produire du sang, des globules rouges et blanches (comme l’arbre qui ne donne pas fruit). La médecine, occidentale et orientale l’appelle moëlle infonctionnelle, moëlle stérile, la moëlle ne produit pas de sang. L’enfant pleure souvent sans raison apparente, car il a de la douleur dans tout le corps, il perd de force et maigrit graduellement, il perd des cheuveux et a souvent des peurs. Dans le temps, la médecine orientale ne sait pas que c’est le cancer, l’identifie comme maladie de décrépitude. La parole et l’alimentation est normale quand il n’y a pas de douleur au corps. L’enfant a envie de manger mais n’y arrive pas.

Si on a le tensiomètre pour les bébés, à la naissance la tension devrait être 90-95 mmHg.
Quand on découvre le cancer du sang, c’est le manque du sang dans la totalité du corps et non pas à un organe ou viscère spécifique, la tension n’est que 70-75/45 mmHg pulsation à peine 40, à 120 pendant une crise de fièvre, l’enfant dort d’un sommeil éternel. Probablement en sentant la mort progresser des pieds à la tête, il nous laisse un dernier salut. A ce moment l’esprit reste lucide, mais toutes les cellules du corps sont déjà mortes.

Certains enfants sont gros avec beaucoup de graisse, mais sont faibles car ne font pas d’exercice pour transformer la graisse en sang, n’ont pas d’oxygène pour maintenir la bonne formule sanguine Fe2O3. Il y a perte d’oxygène donc un excès de fer. La tension est basse et a la sensation d’étouffement, noyée par l’eau.

Le manque de sang est remédié par la transfusion sanguine. Après une semaine, la fatigue revient par manque encore de sang, comme s’il y a un vampire qui a bu le sang. En réalité, le sang transfusé contient beaucoup d’oxygène, cependant la respiration reste suite à un manque d’exercice pour augmenter l’oxygène et maintenir la formule sanguine. Dans la formule sanguine il ne reste que du fer, l’oxygène se perd dans la respiration sous forme CO2. La natation, les exercices physiques, le saut à la corde, les arts martiaux sont nécessaires pour augmenter l’énergie, la force de l’enfant.

Commemt traiter
Les parents qui ont des enfants atteints de cette situation, il faut tonifier le sang, donner à manger des aliments qui font augmenter le sang pour le coeur, augmenter le sang pour l’ensemble du corps. Il est important de faire de la natation, les exercices physiques, les arts martiaux pour augmenter l’oxygène afin de maintenir la formule sanguine, augmenter l’énergie pour assurer une meilleure circulation de sang. Si besoin est, manger du sucre. La méditation est conseillée pour améliorer le Mental et l’activité du cerveau. Régulièrement mesurer la tension, la tension doit augmenter avec l’âge. Une fille à l’âge de 6 ans a le cancer du sang, a appliqué cette méthode jusqu’à l’âge de 16 ans. Grâce à l’alimentation, les exercices, les arts martiaux, elle n’a plus de maladie et reste en bonne santé jusqu’à maintenant.

Il est nécessaire de suivre la tension pour ajuster l’alimentation, l’énergie. La tension doit augmenter avec l’âge, mais si on laisse la tension diminuer au fur et à mesure que l’âge augmente, à l’âge adulte l’enfant aura le cancer du sang.


C- L’excès ou le manque de sucre dans le sang conduit au cancer

Plusieurs causes font qu’une cellule devienne cancéreuse. Selon la médecine orientale la cause est dûe à l’excès de l’énergie et de sang, cas des malades dans les pays riches, ou au manque d’énergie et de sang, cas des malades dans les pays pauvres. L’excès ou le manque va troubler le rythme cardiaque, perturber les facultés des cellules. Les cellules manquent d’activité de calories et d’oxygène.

Exemple : une famille a 5 enfants, chaque enfant a une activité différente au sein de la famille. Leurs noms sont: Salé, Sucré, Aigre, Piquant, Amer. Au repas le Sucré aime choisir les aliments avec plus de sucre, il n’y a aucun plat qui contient du sucre. Il demande à sa mère où est sa portion. Sa mère lui répond: le médecin dit que tu as le diabète et ne peut pas manger sucrer. Et ce, repas après repas, il n’a toujours rien à manger. Sa santé décroit graduellement ainsi que sa faculté de travailler jusqu’à la mort. La situation de cette famille est semblable à une main de 5 doigts, en perdant un doigt, n’a plus la force de travailler comme une main de 5 doigts.

Cas d’une personne diabétique qui ne consomme pas de sucre, alors d’où vient le sucre pour que le muscle cardiaque ou les autres muscles puissent fonctionner et maintenir la personne en vie. Nous ne sommes nous pas demandé pourquoi en mesurant le sucre on a une valeur de glycémie élevée. En réalité, le sucre est soutiré des muscles entraînant la fonte musculaire, il ne reste que les os et la peau. Ensuite le sucre est soutiré des os donnant de l’ostéoporose, et en fin le sucre est soutiré des moëlles. Finalement il y a cancer des os et cancer du sang, car la moëlle stérile ne produit plus de sang et des globules. Avant d’arriver à cette étape grave, il y a douleur généralisée au corps comme piqué par les fourmis ou les abeilles.

Les cellules vivent et fonctionnent bien grâce aux nutriments nourrissant les cellules actives. Selon la médecine orientale, il faut avoir toutes les matières premières appropriées pour que les véhicules opérationnels organes viscères puissent fonctionner ensemble harmonieusement. Cinq (5) centres actifs de l’organisme sont considérés comme 5 véhicules nécessitant 5 types de carburants différents provenant tous de l’absorption et la transformation des aliments. Le coeur a besoin de la substance amère chaude pour une bonne contraction, la médecine occidentale a trouvé que le café est bon pour le système cardiovasculaire. L’estomac, la rate ont besoin de la substance sucrée pour nourrir la chair, augmenter la teneur calorifique du sang, maintenir la température corporelle, assurer la contractibilité des muscles, du coeur, de l’estomac, du foie, des intestins, des poumons, des reins…Les poumons ont besoin de la substance piquante pour ajuster l’ouverture, la fermeture des pores sudorifiques pour déclencher ou non la transpiration, régulariser les échanges de l’oxygène pour nourrir la peau, régulariser la température corporelle pour éliminer les toxines. Les reins ont besoin de la substance salée comme électrolyte pour éliminer les toxines, assurer l’équilibre hydrique, nourrir la barbe, les cheveux, les os, les dents. Le foie a besoin de la substance aigre pour assurer l’élasticité des tendons, des vaisseaux sanguins, des ongles, des cartilages, du système nerveux motrice, orthosympatique, parasympatique.
Un plat appétissant, bien préparé devrait contenir 5 saveurs : salée, sucrée, aigre, piquante, amère. Ainsi les plats, comme viande assaisonnée aux 5 saveurs, côtes sautées aigre sucré, les trempettes aux 5 saveurs, sont à la fois appétissants et nourrissants. Le plat vietnamien qui a les 5 saveurs est la soupe au boeuf et vermicelles: Pho, Bun Bo Hue,
Il fait augmenter l’Énergie, augmenter et tonifier le Sang.

(continue)
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: QiQongThérapie Viet Nam

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 6 14, 2014 8:05 pm

D- Connaître les étapes de répartition et de transformation des aliments dans l’estomac en Sang nourricier

Regardons l’estomac comme un véhicule de livraison chargé en ingrédients alimentaires suffisamment pour 5 véhicules.

Mission 1: le véhicule estomac a besoin du sucré pour travailler, pétrir les aliments, il a besoin de la chaleur du coeur (le feu engendre la terre) pour élever la température des aliments durant le pétrissage, comme pour recuire les aliments.

Mission 2: l’estomac doit livrer l’ingrédient amer au coeur pour qu’il puisse fonctionner et fournir de la chaleur nécessaire à l’estomac afin de réduire en liquide les aliments.

Mission 3: l’estomac doit livrer la substance piquante aux poumons pour ouvrir les pores, éliminer les toxines, et recevoir de l’oxygène. L’oxygène va aider à transformer les aliments en Sang, sinon la transformation ne va donner que de la glaire et de la graisse.

Mission 4: l’estomac doit livrer le salé aux reins pour filtrer le sang, en éliminer les fractions impures. En fin de processus de filtration, le sang filtré est acheminé vers le foie pour y être gardé.

Mission 5: l’estomac doit livrer la substance aigre au foie pour qu’il puisse garder la bile en réserve, filtrer les graisses du sang. Le sang nouveau, filtré est envoyé au coeur et sert à nourrir toutes les cellules du corps par la circulation sanguine.

Ainsi le sucre est le plus important ingrédient pour l’estomac afin qu’il puisse remplir les 5 missions. En médecine orientale, la prise de pouls permet de sentir la présence de la forme de pouls de l’estomac, appelée: Énergie de l’estomac au sein des formes de pouls des 4 autres organes. Si l’Énergie de l’estomac est présente dans tous les organes, c’est qu’on est en santé. Un organe dans lequel l’Énergie de l’estomac n’y arrive pas, sera mal nourri, deviendra malade par manque. Par contre une alimentation abondante va fournir trop de l’Énergie de l’estomac à tous les organes. Les organes vont être aussi malades mais par excès.

Une fois les missions de l’estomac remplies, les autres organes, selon leurs facultés, vont élaborer des substances spécifiques comme pour nourrir les tendons, les os, la chair, rajeunir les cellules, fortifier les cellules saines, regénérer les cellules malades pour maintenir le corps en santé.

Ainsi par le principe de mutation énergétique des 5 éléments organes viscères, la médecine orientale sait qu’un organe est malade par manque ou par excès, selon les signes. De nos jours, on n’a plus besoin de prendre les pouls. Le tensiomètre, en fournissant les valeurs de l’énergie, du sang, de la teneur du sucre dans le sang aussi de l’énergie qui produit le rythme cardiaque, va permettre de savoir la cause et l’état de la maladie.

Quand le tensiomètre donne une pression diastolique (volume de sang qui traverse le cœur) inférieure à celle du groupe d’âge, cela signifie un manque de sang. Plus cette valeur est basse, plus on manque de sang de fer. On ressent de la lourdeur au coeur, de l’oppression thoracique, de la difficulté respiratoire, de l’étouffement. Les sensations vont disparaître après la prise de la Vit B12.

Les battements irréguliers, rapides ou lents du coeur, la médecine occidentale appelle Arythmie cardiaque. Cette situation est dûe au manque ou à l’excès du sucre. Il faut suivre par les mesures de la glycémie. Une glycémie inférieure à 6.0 mmol/l indique un manque de sucre pour nourrir les muscles, le muscle cardiaque, entraînant à la longue une grande ouverture des valves cardiaques. Il faudrait augmenter le sucre, pour avoir une glycémie à jeûn de 6.0 à 8.0 mmol/l, pour nourrir le muscle cardiaque et les autres muscles assurant ainsi une bonne circulation sanguine.


E- 4 Étapes d’évolution du cancer chez les adultes

Il y a deux sortes de cancer soit par excès soit par manque.

Le cancer par excès est de nature aigue. La maladie se déclare rapidement. Chez les personnes qui prennent les médicaments pour la haute tension et le diabète mais ne font pas d’exercices physiques, les effets des médicaments donnent des états: sang avec humidité chaude, sang avec humidité froide, manque d’énergie, excès de sang, variation inverse de la teneur du sucre dans le sang. Si on ne vérifie pas les tensions pour pouvoir déceler à temps que les tensions ne correspondent pas au groupe d’âge, alors la maladie se déclare aux organes les plus faibles donnant douleur, difficulté respiratoire par manque d’oxygène dans le sang. La mort survient rapidement sans possibilité de détection, car selon la médecine occidentale, la tension n’est pas élevée, et il n’y a pas de tableau de corrélation entre les tensions et les groupes d’âge.

Le cancer par manque s’installe silencieusement depuis longtemps, est de nature chronique. La maladie n’est pas décelable à l’avance car la médecine occidentale n’utilise pas de tableau de correspondance entre les tensions et les groupes d’âge.

La médecine complémentaire divise en 4 phases l’évolution de la maladie comme suit :

Phase 1 : Maladie grave indécelable. Les femmes avec douleur aux menstruations, stériles par manque de sang pour former le foetus

Les tensions mesurées sont 90/68 mmHg pulsation 65-70.
90 mmHg signifie que l’énergie ou l’oxygène dans le sang est sous la norme, selon l’âge.
68 mmHg signifie que le sang manque pour nourrir les cellules.
La pulsation moins que 70 signifie que la teneur de sucre dans le sang est basse, la température du sang baisse et entrave à la circulation sanguine pour nourrir toutes les cellules. Beaucoup de cellules vont être graduellement mal nourries.

Signes de maladie: Si les tensions ne sont pas équivalentes aux deux bras, la personne va dire qu’elle a souffert depuis des années de la douleur à la moitié de la tête du côté où la tension est plus basse. C’est la migraine. Les basses pressions aux deux bras donnent comme signes: étourdissement, fatigue, douleur, mal au ventre, indigestion, manque d’agilité dans la démarche, un travail prolongé entraîne de la fatigue et de la difficulté à respirer. Les femmes ont des menstruations irrégulières, des pertes blanches, douleur aux menstruations, stérilité, fausse constipation par faiblesse des contractions intestinales.

Causes aggravant la maladie:

Énergie: manque d’oxygène par manque d’activité physique, abus des médicaments contre l’hypertension. Ces médicaments baissent graduellement l’énergie.

Sang: manque d’élément nourrissant dans l’alimentation, trop d’aliment aigre fait baisser les globules rouges et le volume sanguin.

Teneur de sucre dans le sang: éviter les aliments sucrés fait manquer du sucre pour nourrir le coeur, l’estomac, les intestines, l’anus…prendre trop d’eau fait dilater l’intestin qui va perdre l’élasticité, un excès d’eau va diluer le sucre, le sang dilué ne répond plus aux normes.

Comment traiter et prévenir:

Beaucoup de couples n’ont pas d enfant après 5-7 ans de mariage. Les tensions indiquent un manque d’énergie, de sang. Ils sont conseillés de prendre de la Vit B12, des Multivitamines, manger tous les jours des soupes au boeuf et vermicelles: Pho, Bung Bo Hue, de prendre 1/3 de cannette de coke après les repas pour augmenter la tension, le sucre dans le sang, stimuler la digestion. Quand la tension rejoint la norme, la fécondation serait possible. Grâce au tensiomètre ils ont pu avoir des enfants en santé.

Pour les personnes qui ne veulent pas tonifier le sang et augmenter l’énergie, 3 situations vont se présenter: Stérilité. Si la fécondation a eu lieu, le rique de fausse couche est élevé. Si un enfant est né, son développement sera retardé, il va avoir bien des maladies toute sa vie. C’est un malheur pour la famille. Si l’enfant est mal nourri, il aura facilement le cancer du sang.

Ci-après sont les évolutions d’un organisme avec basse pression et en manque de sang.
(extrait d’une lettre d’une personne malade)

Bonjour Maître

Cette année j’ai 42 ans. Tension au bras gauche 95/65/78, au bras droit 90/62/78.
Au pied gauche 127/70/75, au pied droit 125/72/73. Il y a 3 semaines la mesure de glycémie a donné une valeur moyenne de 5-7 mmol/l, le médecin a dit que la valeur est légèrement élevée, cependant celle prise quotidiennement est normale. Valeurs obtenues à jeun varient entre 90 à 100. L’échelle de mon glycomètre affiche une limite de 70 -240 mg/dl (70 la plus basse valeur et 240 la plus haute).

Le médecin dit que je manque de sang au cerveau, ce qui donne souvent des vertiges. Étant debout pour travailler, j’ai la sensation de perdre pied, tout s’assombrit autour de moi pour une seconde, j’ai ça depuis lontemps, j’ai bien froid au corps, bras et jambes. Même en été, j’ai froid vers le soir. Je dois faire attention à l’alimentation, je ne peux presque pas manger des fruits, de temps en temps une clémentine, si j’en mange trop, j’aurais la chair de poule et sentir froid à l’intérieur. À ce moment, je dois prendre du gingembre ou du curcumin pour avoir moins froid, mais à la nuit je ne peux pas dormir Pour les légumes je ne peux manger que la salade, très peu de carottes bouillies, sinon j’aurais la chair de poule et de l’insomnie cette nuit. Quand j’ai de l’insomnie, il faut plusieur jours après pour bien dormir. Comme je dors peu, je suis très faible et ai souvent mal à la moitié gauche de la tête, l’Advil me soulage. Quand j’ai faim mais ne peux pas manger de suite, j’ai mal à la moitié gauche de la tête.

J’ai souvent des rhumes et en attrape facilement des autres. Il suffit d’être en présence avec une personne enrhumée, j’ai attrapé tout de suite le rhume. Ma jambe droite est très faible, quand je me tiens debout longtemps, j’ai une douleur insupportable aux genous et aux chevilles, des fois, je n’arrive même pas à me tenir debout. Quelques jours de repos soulagés, mais la douleur revient avec la position debout.

Tout ce que je vous ai mentionné, je les ai eu depuis 5 ans et encore aujourdhui. Il y a un mois j’ai une grippe très grave, jamais j’ai eu si froid, j’ai de l’insomnie plusieurs jours de suite. J’ai pris pendant 2 semaines des médicaments, la grippe a passé, mais je me sens plus faible qu’avant. Il y a 3 semaines au lever matinal, j’ai des vertiges aggravés davantage en position debout, mais soulagés en position allongée. Mon coeur bat rapidement, j’ai du mal à respirer, j’ai dû tousser pour mieux respirer, comme si je manque d’air. J’ai dû respirer sans arrêt pour ne pas avoir de la fatigue. J’ai continuellement des bourdonnements à l’oreille droite, fatigue à la nuque, lourdeur à la tête, parfois douleur à la tête. J’ai eu connaissance de votre Website par un ami, j ai regardé, mais ne sais pas quel exercice va me convenir. Veuillez me guider et m’indiquer comment bien m’alimenter….

Traitement de la cause:

Selon la formule de tension, les valeurs du malade sont:
Énergie insuffisante/Sang insuffisant/Sucre insuffisant

Il faut augmenter le Sang: injection ou prise de la Vit B12, Multivitamines. Manger tous les jours du Pho, ou Bung Bo Hue, prendre après les repas 1/3 de cannette de coke pour augmenter la tension, le sucre, favorisrer la digestion. Éviter les aliments aigres qui vont défaire le sang.
Il faut augmenter l’Énergie: avant de pratiquer le QiQong, mesurer la glycémie, si moins que 7.0, prendre 2 cuillerées à café de sucre, pratiquer de suite pour transformer le sucre, augmenter l’Énergie, l’absorption, la transformation des aliments en Sang (l’exercice est illustré en bas).

Phase 2 : Maladie incurable difficile à traiter, les cellues affaiblies s’associent en amas et bloquent la circulation

Les tensions baissent graduellement, la mesure donne: 85/65mmHg/pulsation 60.
C’est à dire l’Énergie pour la circulation sanguine a baissé à 85, le volume de Sang du corps a baissé à 65, la teneur en sucre dang le sang a baissé, ralentissant ainsi la circulation du sang donnant froid aux membres.

Causes aggravant la maladie:

Le corps est déjà affaibli, les facultés des organes et viscères s’affaiblissent graduellement, éblouissement, vertige, respiration difficile comme de l’asthme, indigestion, perte d’appétit, mange peu, ne mange pas d’aliment tonifiant le sang, douleur dans tout le corps, prendre beaucoup de médicaments pour l’hypertension, le diabète, douleur aux membres, la sciatalgie, vertige, douleur à la tête, la dépression, la perte de mémoire, l’ostéoporose, l’estomac ne digère pas, la constipation, l’insomnie, les intéractions entre médicaments baissent leurs efficacité. Par manque d’absorption et de transformation, l’estomac devient une poubelle contenant plein de différents médicaments lesquels vont former un mélange qui détruit l’estomac et donne le cancer à l’estomac. La seule simple cause est le manque d’énergie de sang et du sucre.

A ce stade, la femme a de la douleur aux menstruations avec volume sanguin réduit, a des menstruations avec caillots, a des pertes blanches, a des kystes à l’utérus, l’homme a le cancer de la prostate, le cancer du gros intestin…

Phase de cancer du sang chez les adultes:
La majorité des cas de cancer du sang se retrouve chez les femmes. Les femmes aiment faire des régimes pour perdre du poids, aiment les aliments aigres qui font perdre du sang, n’osent pas manger des aliments tonifiant le sang, n’aiment pas le sucre. Tout cela fait baisser imperceptiblement la tension, le corps n’a aucun signe de douleur, l’examen ne décèle aucune atteinte d’organe ou viscère. Un beau jour la personne, ayant une marche chancelante, tombe è terre, et est admise à l’hôpital pour investigation. Finalement on a découvert que la cause est à la moëlle stérile, les cellules souches ne produisent plus de cellules sanguines.

S’il n’y a ni chimiothérapie ni radiothérapie, le corps ne souffrira pas de fatigue, de douleur lancinante. Le traitement en médecine occidentale génère de la douleur physique et mentale, de la difficulté à respirer et à s’alimenter. La morphine est utilisée pour apaiser la douleur, il n’y a pas de sang pour nourrir, les cellules meurent graduellement.
La personne sombre dans le sommeil éternel.

Comment traiter:

Suivre régulièrement les tensions, quand la valeur inférieure à 100/60mmHg, il faut vite bien s’alimenter pour refaire du sang de la chair, pratiquer le QiQong pour maintenir la formule sanguine, préparer un pâté fait de reins et de moëlle, manger avec du pain, chaque jour manger du Pho ou Bung Bo Hue, prendre 1/3 de cannette de coke après les repas puis pratiquer l’exercice: Tirer les genoux vers la poitrine, les presser contre les flancs tout en expirant par la bouche 600 fois. Pratiquer les exercices pour augmenter l’Énergie, l’oxygène, pour regénérer les fonctions d’absorption et de transformation des aliments en sang. La circulation sanguine permet de regénérer les cellules malades, les maladies vont disparaitre par elles-mêmes.

Les patientes, avec un haut niveau d’éducation, assurent des postes importants, trop occupées, oublient de manger. L’organisme faiblit graduellement, la tension descend à 100 mmHg, avec étourdissement et vertige dont la cause est indécelable. C’est une situation normale, selon les médecins, puisqu il n’y a ni diabète ni hypertension. Des investigations successives avec prélèvements sanguins indiquent une possibilité de cancer. Certaines personnes sont venues me voir, avec une tension de 100 mmHg, j’ai dit le cancer va se déclarer dans 2 à 3 ans. Elles m’ont répondu que l’hôpital est en train de faire des analyses pour détecter le cancer. J’ai dit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir d’autre analyse, plus il y a de prélèvement sanguin plus il y a perte de sang. Il faut prendre immédiatement de la Vit B12, soit par injection soit par voie orale. La tension va monter graduellement après quelques mois. La médecine occidentale n’a plus de raison de suspecter le cancer.

Phase 3 : A cette phase la médecine occidentale ne peut rien faire

La valeur de l’Énergie et de l’oxygène baisse à 80 mmHg, le volume sanguin descend à 60, la teneur en sucre dans le sang descend à 60. A ce stade seulement que la majorité des cas de cancer commencent à être suspectée ou décelée. Malheureusement il est trop tard.




Causes aggravant la maladie

Le corps a besoin de l’Énergie pour augmenter l’oxygène, augmenter le sang, l’Énergie assure la circulation sanguine pour nourrir les cellules. L’oxygène est nécessaire pour retarder le vieillissement des cellules saines, arrêter le développement des cellules cancéreuses en diminuant leur volume. Le sucre est important pour nourrir le muscle cardiaque et les autres muscles et pour augmenter ainsi l’index de perfusion sanguine dans l’ensemble du corps. Les médicaments ou plantes médicinales qui ne visent qu’à détruire les cellules cancéreuses, sans pour autant envisager à secourir les cellules par l’apport d’oxygène, du sang et du sucre, deviennent donc inefficaces.

Comment traiter:

Beaucoup de personnes atteintes de cancer ont suivi la méthode pour ajuster les 3 facteurs par elles-mêmes:
Augmenter l’oxygène et l’Énergie en pratiquant les respirations et les exercices de QiQong pour assurer une circulation générale à l’ensemble du corps. Augmenter le sang en prenant de la Vit B12, des Multivitamines, manger alternativement du Pho et du Bung Bo Hue et autres aliments nourrissants selon Énergie/Sang/Sucre. En se faisant, la tension va augmenter et rejoindre celle du groupe d’âge, les exercices de QiQong vont augmenter les fonctions d’absorption et de transformation des aliments en sang. Les exercices de respiration du QiQong vont permettre d’avoir un surplus d’oxygène pour arrêter le développement des cellules cancéreuses et augmenter la production des globules rouges, regénérer les cellules saines.

Exemple : dans le corps on a 5-10% de cellules cancéreuses, le restant 90% de cellules saines. Si on ne s’alimentente pas pour augmenter le volume sanguin, augmenter l’Énergie, l’oxygène, on privera ainsi les 90% de cellules saines de nourriture. Elles vont faiblir graduellement et céder la place à la prolifération des cellules cancéreuses à l’ensemble de l’organisme. La médecine occidentale qualifie de métastase. Pourquoi ne pas tonifier, nourrir l’ensemble de l’organisme pour fortifier les 90% de cellules saines, augmenter l’Énergie, augmenter l’oxygène. Le corps sera en mesure d’isoler les cellules cancéreuses, réduire leur taille jusqu’à disparition complète.

C’est pouquoi les recherches médicales ont constaté que, par périodes nous avons en nous des cellules cancéreuses enfouies et ne se sont pas développées par mileu défavorable. Dans un organisme fort, les cellules cancéreuses vont s’estomper par elles-mêmes.

La notion de coincidence de circonstances est importante. Dans un contexte défavorable, tout incite à la perte des globules rouges, de l’oxygène, pour que les cellules deviennent cancéreuses. Par contre, un contexte favorable va amener à la pratique du QiQong pour augmenter l’Énergie, l’oxygène dans le sang, a la bonne alimentation pour augmenter le volume sanguin, augmenter la teneur du sucre dans le sang pour assurer une bonne circulation sanguine, maintenir les valeurs des tensions pareilles à celles du groupe d’âge.
Comment le cancer peut-il se développer dans ce contexte ? Le cancer ne se développe que dans un milieu pauvre en oxygène. Tout le monde peut s’aider soi-même en pratiquant les exercices de QiQongThérapie, autrement dit c’est l’oxythérapie. L’Université Hopkins a voulu, et est en train de chercher comment inclure l’oxygène dans le traitement des cancers.

Les personnes atteintes de cancer, grâce à la méthode de suivi des valeurs de l’Énergie, du volume sanguin, de la teneur en sucre, pour élever les tensions et atteindre celles du groupe d’âge, ont pu éviter les cancers dangeureux sans aucune médication.


Phase 4, phase finale: Toutes les cellules du corps, par manque de sang, deviennent cancéreuses, la médecine occidentale appelle métastase. La personne va mourir

La tension de l’Énergie baisse à 70 mmHg, le volume sanguin est bien inférieur à 60, le peu de teneur en sucre dans le sang fait baisser le rythme cardiaque à 40-50.

Comment traiter:

Toujours comme ci-haut mentioné, il faut manger des aliments fortifiant le sang, prendre de la Vit B12 à dose élevée 5000 μg en injection ou par voie orale, éviter la Vit C les aliments aigres, éviter l’Ensure, car l’Ensure donne de la glaire dans un organisme qui manque de chaleur pour parfaire toutes les transformations, amenant à la difficulté respiratoire et à l’obstruction de la circulation du sang. Manger du sucre pour augmenter la teneur du sucre dans le sang. Il est important pratiquer le QiQong pour augmenter l’Énergie pour augmenter l’absorption et la transformation des aliments en sang, augmenter et avoir un surplus d’oxygène. L’oxygène en plus, permet de maintenir la formule sanguine Fe2O3, permet de ralentir le vieillissement des cellules et de réduire les cellules cancéreuses jusqu’à disparition. La présence de fer évite d’avoir les sensations d’étouffement et d’oppression thoracique.

L’exercice de QiQong fait augmenter l’absorption et la transformation des aliments en sang et non en glaire, fait augmenter l’appétit pour bien manger et mieux regénérer les cellules malades.

Après les repas, prendre 1/3 de cannette de coke, attendre 30 minutes et commencer à pratiquer l’exercice Tirer les genoux vers la poitrine, les presser contre les flancs tout en expirant par la bouche (Keo Ep Goi Tho Hoi Ra Lam Mem Bung) 600 fois. S’il y a de la fatigue pendant l’exercice, prendre 2 cuillerées à café de miel ou de sucre pour augmenter l’Énergie et la chaleur afin de terminer les 600 mouvements et avoir le corps chaud, la face rose et la transpiration. Le sucre C6H12O6 est transformé en eau 6(H2O) et en gaz carbonique CO2. L’eau sort avec la sueur, l’expiration élimine le gaz carbonique. Si avant les exercices, la glycémie est de 6.0 mmol/l, prendre 2 cuillerées à café de sucre, la glycémie monte à 8.0 mmol/l, en fin d’exercice avec transpiration, la glycémie redescend à 6.0 mmol/l ou moins. Cela signifie que le sucre est tout utilisé. Le sucre ingéré ne devient toxique que s’il n’est pas transformé. Il se change en toxine Hexane. C’est une substance comme du sucre fondu en caramel mais brûlé en goudron dur qui se fixe aux cellules et engendre le cancer.
Sur internet entrer : Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung pratiquer en suivant le vidéo.


Raison de l’impossibilité de traiter

Les maladies graves que la médecine occidentale n’arrive pas à trouver la vraie cause mais ne voit que la cause apparente.

Toutes les valeurs de l’Énergie (oxy), du volume sanguin, du sucre dans le sang que nous mesurons régulièrement doivent correspondre à celles du groupe d’âge, pour éviter d’être trop haut ou trop bas par rapport à la norme. Les valeurs trop hautes ou trop basses sont des indications des maladies cachées encore indétectables par la médecine occidentale.

Selon la formule des tensions: Énergie/Volume sanguin/Teneur en sucre. A un cancer aigu qui s’installe à tout moment, correspond la formule: Énergie bonne/Volume sanguin insuffisant/Teneur en sucre élevée. La Teneur élevée de sucre dans le sang fait battre rapidement le coeur. Dans ce cas, la pulsation est élevée mais il n’y a pas de fièvre, la glycémie est basse. La pulsation élevée n’est pas dûe au sucre, car si le sucre est élevé, les membres seront chauds, mais les membres sont froids. La QiQongThérapie conclut que la maladie est dûe à un manque important de sang qui oblige le coeur à battre rapidement pour maintenir constant le volume de sang passant au coeur pour y être oxygéné afin de nourrir le coeur et maintenir la vie. Dans cette situation, la vie est comparée à une cloche qui n’est suspendue que par un mince fil de soie. Les endroits mal nourris, par insuffisance de sang, ont un comportement aberrant et donnent des signes comme: vertige, éblouissement, fatigue, douleur, perte de cheuveux, perte de mémoire, oublie souvent, mouvements faibles, manque d’agilité, mange peu par indigestion. La QiQongThérapie nomme fausse pression. Pour avoir la vraie pression, il faut prendre la valeur de l’Énergie retranchée du nombre de battements dépassant le nombre de battements normaux.

Exemple: cas de cancer avec fausse pression 128/68 mmHg pulsation 130. La pulsation de son âge est 80. 130-80=50, il y a 50 battements en plus de la normale.
La valeur de l’Énergie 128-50=78. La formule avec la vraie tension est; 78/68 mmHg /80
Cette formule indique la présence de cancer. L’utilisation de l’appareil de mesure Quest ou Masimo IspO2 avec le tensiomètre et le glycomètre permet de découvrir la présence de cancer avant la médecine occidentale.


Détecter à l’avance le cancer des organes internes pour s’en prévenir

A- Pourquoi le cancer est difficile à traiter

La médecine occidentale ne détecte le cancer que quand la formation des cellules cancéreuses est observable dans l’organisme, mais pas avant la formation pour en prévenir. C’est pourquoi le traitement tardif du cancer est très difficile.
Pour connaître les variations de l’Énergie, du Sang durant la phase d’évolution vers le cancer, que ce soit en médecine occidentale ou orientale, il faut toujoirs se baser sur le tableau de corrélation des tensions selon le groupe d’âge de QiQongThérapie. Cela permet de connaître dans quel sens, bon ou mauvais, les aspects :’Excès- Manque, Chaud- Froid de l’Énergie et du Sang’ évoluent au sein d’une cellule, d’un organe, d’un viscère.

Ici sont les tensions standards d’une personne en santé, exprimées dans la formule globale à 3 valeurs du tensiomètre, selon le QiQongThérapie :


Énergie excès ou manque/ Sang excès ou manque/ Chaud ou Froid selon les critères d’âge

a- Examiner une cellule pour savoir la cause de sa transformation en cellule cancéreuse

Une cellule comprend une vacuole contenant de l’Énergie, le constituant liquide est de l’eau, du sang pour nourrir le noyau et d’autres nutriments appropriés pour réaliser sa fonction comme produire: les os, les tendons, la barbe, les cheveux, la peau, la chair…, renouveler les substances éliminées du sang usé en CO2 à partir des Carbones dans les liquides et de l’oxygène dans les vacuoles. Le gaz carbonique CO2 est éliminé à travers la respiration, la sueur, les urines.

Les cellules qui manquent de Sang, d’Énergie, d’oxygène, ne pourront pas remplir leurs fonctions de renouveler les cellules des organes internes. Le manque de Sang et de nutriments diminue le constituant liquide, le manque d’oxygène ne permet pas la trans formation des carbones, la cellule se rétracte et se durcit ainsi que les cellules avoisinantes et s’associent en masse dure bloquant la circulation d’Énergie, du Sang vers d’autres endroits. C’est la raison pourquoi, quand on mange du sucre il faut faire les exercices de QiQong pour avoir de la transpiration et une immédiate transformation du sucre C6H12O6 en 6 unités d’eau 6(H2O) et en CO2 qui sort par l’expiration. Ainsi tout le sucre est transformé, sans faire les exercices, le sucre se change en Hexane, une molécule à 6 atomes de Carbone CH3(CH2)4CH3. Une cellule cancéreuse a déjà un excès de Carbone, toute surcharge de Carbones va aggraver la situation, comme les explications de la cause du cancer mentionnées auparavant.

Conclusion: Les cellules deviennent cancéreuses par manque d’Énergie, de Sang, et d’oxygène. Le pourcentage d’échange entre l’oxygène et le Sang circulant fait varier le rythme cardiaque, soit en l’élevant trop et donne de la Chaleur, soit en le baissant trop et donne le Froid.

L’Université Hopkins dit que l’oxygène tue les cellules cancéreuses, en réalité, ce n’est pas tuer mais aider les Carbones dans les cellules à être transformés et éliminés. Ainsi l’oxythérapie est importante pour regénérer les cellules, mais les scientifiques oublient que les cellules ont aussi besoin du Sang, des substances nourrissantes. Contrairement, en ne fortifiant pas le Sang, en privant d’aliments nourrissants, dans l’optique d’affamer et de détruire les 5-10% de cellules cancéreuses, les 90% de cellules saines sont également affamées et vont devenir cancéreuses. C’est principalement par manque d’aliments nourrissants, que le malade faiblit, respire difficilement, manque d’Énergie, c’est à dire l’oxygène. Cela fait perdre aux cellules 2 facteurs: l’Énergie et le Sang dont la circulation inappropriée crée un rythme cardiaque, soit trop bas: les cellules refroidies vont s’agglomérer en amas, soit trop élevé: la chaleur fait éclater les cellules et donner des épanchements.

b- Comment les variations de l Énergie et du Sang conduisent au cancer, selon l’expérience de la médecine orientale

Selon le point de vue scientifique, considérons les 2 facteurs Énergie et Sang comme deux substances chimiques qui nécessitent un catalyseur tel que, aliments, médicaments, plantes spécifiques pour traiter le cancer, ou le diabète…, pour déclencher des réactions chimiques produisant différentes formes d’Énergie et de Chaleur. Les intéractions entre l’Énergie, le Sang et les aliments dans l’estomac donnent naissance à un état énergétique dont la médecine orientale donne le nom en fonction de la forme du pouls, par exemple: Profond, Lent, Large, Rapide, Fin, Serré….

Pour mieux comprendre, oublions les différents noms donnés aux pouls, selon les différentes maladies, comme deux substances chimiques en présence de différents catalyseurs donnent diverses réactions aux formules variées.

Portons notre attention seulement sur le proceesus comment se fait la transformation énergétique entre 2 facteurs Énergie et Sang pour donner le cancer, selon la médecine orientale:


B- Cause du changement de la forme du pouls normal en pouls malade

Selon la médecine orientale, le corps a l’Énergie interne c’est l’Énergie des 5 organes. Ce sont des Énergies différentes selon les différentes fonctions de transformation des différents organes. Ces Énergies dépendent de l’Énergie de l’estomac qui reçoit et transforme les aliments, comme les catalyseurs qui initient les différentes réactions. Les maladies sont dûes à l’Énergie interne des 5 organes venant de l’estomac qui reçoit et transforme les aliments, produisant ainsi des bonnes Énergie Sang, ou des mauvaises Énergie Sang, détectables et vérifiables par le tensiomètre en comparant avec le tableau de corrélation des tensions selon les groupes d’âge.

La variation des 3 valeurs du tensiomètre, en mieux ou en pire, est en relation avec les 3 facteurs: Alimentation, Énergie, Mental:

Alimentation : c’est la substance qui crée l’Énergie Yin et le Sang Yin, en abondance ou non, dépendant des aliments.

Énergie: c’est l’Énergie Yin (gaz carbonique) déjà présente dans le corps, et l’Énergie Yang (oxygène) provenant de la pratique des excercices du QiQong et de la manière de respirer durant la méditation.
Mental: c’est ce qui se réflète à l’extérieur comme la couleur rose du teint, l’aspect en bonne forme.signifie un bon Mental. Un teint bleu blanc pâle indique un Mental déficient. Le Mental vient de l’alimentation qui réchauffe ou refroidit le corps, du sucre lequel en trop donne de la Chaleur, en manque donne le Froid. Le Mental vient aussi de la respiration durant la méditation, qui réchauffe le corps, augmente l’oxygène, augmente les globules rouges et régularise le rythme cardiaque permettant au corps d’être ni chaud ni froid. Ainsi la formule des tensions: Pression systolique/Pression diastolique/Pulsation est transposée, au fin de détection des maladies, en: Énergie/Sang/Sucre, et au fin de traitement des maladies en Énergie/Alimentation/Mental.

a- Les aliments non digérés, s’entassent dans l’estomac, provoquent les maladies dont la cause est à l’Énergie

Au début il y a de la douleur au flanc: une pression appliquée à la zone douloureuse fait circuler l’Énergie du foie, et la douleur disparaît, mais revient quand il n’y a plus de pression. La cause est dûe à une alimentation irrégulière, les aliments non digérés s’entassent dans l’estomac.

À la longue, sans traitement, les Énergies vont, soit monter, soit descendre, tout dépend de la nature des aliments, et forment des kystes énergétiques ou kystes à air. Ce sont des kystes bénins.

L’Énergie qui monte forme des kystes à air: ils vont se concentrer sous le coeur, monte graduellement au thorax pour ensuite se concentrer à la gorge.
.
L’Énergie qui descend forme des kystes à air: ils vont se concentrer au nombril, au bas ventre, au dessus de l’aîne, aux ovaires, aux organes génitaux.

b- L’entassement, à la fois de l’Énergie et du Sang, évolue en kystes cancéreux s’il manque d’Énergie pour leurs transformations au sein des organes et viscères

Si nous connaissons les vocabularies spécialisés des noms des formes de pouls, alors les noms des formes de pouls en médecine orientale indiquent bien l’état de l’Énergie, du Sang dans le corps qui dépend de l’alimentation permettant de produire plus ou moins de Sang.
Les échanges entre l’Énergie et le Sang donnent la pulsation. Les expériences depuis des milliers d’années de la médecine orientale ont permis de connaitre les causes du cancer que présentement, nous pouvons vérifier par le tensiomètre.

Si pour trouver les maladies dûes à l’Énergie et le Sang, alors au bras gauche le tensiomètre nous renseigne sur les maladies de l’estomac, de la rate, des poumons, du coeur, des intestines grêles. Au bras droit, les maladies du foie, de la vésicule biliaie du coeur. La mesure aux deux jambes: les maladies des reins, de la vessie, des intestins, des organes génitaux mâles et femelles.

Que la maladie est grave ou non, toujours se baser sur les 3 valeurs: Énergie/Sang/Sucre.

Des diverses causes de cancer, les mesures des tensions vont donner des tensions différentes comme:

Kystes à la poitrine comme le cancer aux poumons donne le pouls Énergie faible+lent+petit qui monte et s’assemble en amas entraînant le manque de Sang et d’oxygène aux poumons (Énergie manque/Sang manque beaucoup/Pulsation lente (Froid)

Kystes à la gorge: pouls Énergie Froid, car l’Énergie et le Sang sont insuffisants (Énergie manque/ Sang manque/ Froid)

Kystes au duodénum sous le nombril : pouls Énergie Froid, car l’Énergie et le Sang sont insuffisants (Énergie manque/Sang manque/Froid)

Kystes aux intestins grêles : stagnation de l’Énergie et de Sang (Énergie manque/ Sang manque beaucoup/ Froid)

Kystes au dessus de l’aîne correspondent aux organes génitaux mâles et femelles. La stagnation est dûe au manque de l’Énergie du Sang et la présence du Froid (Énergie manque/ Sang manque beaucoup/ Froid). Mesurer les tensions aux jambes, le côté qui affiche des valeurs basses de l’Énergie et du Sang (Énergie faible/Sang faible) signifie qu’il y a des kystes à ce côté. Si les deux côtés sont pareils, les kystes seront au milieu.

Cancer du foie ou kyste : est dû à un excès de fatigue au travail et à une alimentation qui ne fournit pas assez de Sang (Énergie légère manque/ Sang manque au foie/ ni Chaud ni Froid)

Cancer des poumons ou kystes aux poumons. La forme du pouls des poumons indique un excès par atteinte du Froid (Énergie excès/ Sang manque aux poumons/ Froid)

Kyste aux reins est d’origine interne, la stagnation de l’Énergie aux reins donne de la douleur, par manque d’Énergie, l’excès de Sang donne des gonflements (Énergie manque/ Sang excès aux reins/ Froid)

Cancer du pancréas : vomissement immédiatement après avoir mangé, la forme de pouls indique que l’Énergie et le Sang sont en excès (Énergie excès/ Sang excès/ Chaleur) un petit excès d’Énergie et de Sang donne des petits kystes, plus l’excès est élevé, plus grands seront les kystes. L’énergie Yin, stagnée dans le pancréas, forme des masses dans le ventre, conduit au cancer de l’estomac ou du pancréas.

Les stagnations donnant du cancer ou des kystes, dont la forme du pouls est : vide+ faible, indiquent que l’Énergie et le Sang sont insuffisants. 75/ 60/ 45. Ces cas sont très difficiles à traiter.

Le cancer : dû à l’ingestion importante d’eau et au manque d’Énergie. Cela provoque une occlusion, donnant des oedèmes liquides, de l’oppression thoracique, des amas dans l’abdomen.

Cancer au bas ventre dû à une importante ingestion d’eau qui stagne au niveau des reins, amenant à la formation de l’Énergie Froid au foyer inférieur. Cet état favorise le parasitisme (parasites, vers ..) et la formation des masses dures au bas ventre évoluant en cancer.

Cancer dans l’abdomen est dû à la stagnation dans l’organisme de l’Énergie Humidité et Chaleur provoquant des rapports acides, des apparitions des masses dans l’abdomen. La pression sur ces masses réveille de la douleur. A la longue ces masses deviennent cancéreuses. (Énergie élevée/ Sang élevé/ Chaud)

Cancer d’origine Froid ou Chaleur est dû à trop de pensées, de réflexions qui amenuisent l’Énergie et le Mental. Selon la prise de pouls en médecine orientale, si la stagnation de la glaire et Chaleur est perçue à la zone : Pouce, (Thon) c’est que le cancer est d’origine Chaleur. Si la stagnation de l’Énergie Froid est perçue au Pouce, (Thon) c’est que le cancer est d’origine Froid. Si la stagnation, à la fois de la glaire Chaleur et Énergie Froid, est perçue à la zone : Barrière(Quan) la personne va ressentir au niveau des masses parfois de la Chaleur, parfois du Froid.

Cancer d’origine Chaleur est dû à l’atteinte par l’Énergie Perverse, au méridien des poumons donnant une respiration haletante, au ventre donnant du gonflement abdominal, à la peau donnant des boutons, des éruptions cutanées, à l’intérieur du corps donnant des kystes cancéreux d’origine Chaleur. Les tensions prises du côté de l’estomac donnent Énergie élevée/ Sang excès/ Chaleur.

Cancer d’origine Froid est dû à la stagnation de l’Énergie Froid dans les méridiens et vaisseaux secondaires amenant à la formation des kystes cancéreux. Les valeurs des tensions sont: Énergie manque/ Sang manque/ Froid.

Cancer des intestins : sensation de chaleur dans les intestins grêles.
Énergie insuffisant/ Sang excès/ Chaleur.

Cancer des intestins. Forme de pouls : Serré+Ample+Rapide (Khau+Hong+Sac)
Énergie manque/ Sang excès/ Chaleur.

Dans le corps, la stagnation dûe à l’Énergie Humidité -Froid donne naissance au cancer en entravant l’oxygénation du sang, donnant ainsi un mauvais Sang. Avant l’apparition du cancer, la personne a des contractions neuromusculaires donnant de la douleur au dos, dans le corps.
Dans le corps, la stagnation du Sang donne le cancer.

La Chaleur au foie entraine: rougeur aux yeux, voile rendant la vision floue, larmoiement. Les cas graves donnent des éruptions, des pustules ou du cancer.

La stagnation du Froid à l’estomac donne des kystes.

La douleur sous le nombril est dûe à l’atteinte de la rate par l’Éenergie Froid, va évoluer en cancer.

L’insuffisance de l’Énergie des reins, chez les hommes, donne de la perte (écoulement) du sperme (spermathorrhée), du sang dans l’urine (hématurie) à cause de l’occlusion de l’Énergie qui amène à la formation des calculs rénaux. L’insuffisance de l’Énergie des reins, chez les femmes, donne des saignements (hémorragie), des pertes blanches, des sensations pénibles et de la douleur aux menstruations (dysménorrhée). Sans traitement, il y aura des démangeaisons vulvaires, du cancer de l’utérus, de l’engourdissement, et la douleur à la cuisse et aux jambes.

Les reins atteints par l’Énergie Froid donnent des mictions fréquentes avec l’air abattu, les femmes ont de la douleur par occlusion du Sang dans l’utérus. Le cas grave donne le cancer.


C- Six catégories de tension indiquant le cancer:

Les causes du cancer viennent de l’alimention, de la faculté de transformation énergétique, de l’absorption et de transformation, de l’Énergie pour assurer la circulation sanguine. Lorsque la circulation de l’Énergie et du Sang est entravée, obstruée ou bloquée à une quelconque partie du corps par la Chaleur, le Froid, le manque de Sang, le manque d’oxygène pour nourrir les cellules, alors la personne va ressentir de la douleur généralisée à l’ensemble du corps. En effet, les cellules mal nourries vont manquer de Sang, d’oxygène, mais auront un excès de Carbone et deviendront ainsi cancéreuses. Lors des prises de tension de routine, on a noté 6 formules de tension indiquant un cancer, classé selon la nomenclature de la médecine orientale comme suit:

Cas 1- Le manque de Sang et d’Énergie, conduit au cancer

La tension est régulièrement: 80/50 mmHg pulsation 50
La pression systolique de 80 indique le manque d’Énergie. La pression diastolique de 50 indique que le volume de Sang passant au coeur est insuffisant, la pulsation de 50 indique un corps Froid.

Cas 2- L’excès de Sang et d’Énergie, conduit au cancer

La tension est régulièrement: 180-220/120 mmHg, pulsation 120. La tension ne descend pas même avec une médication.
La pression systolique élevée de 180 indique une obstruction de la circulation de l’Énergie, c’est pourquoi les médicaments sont inefficaces.
La pression diastolique de 120 indique un excès de Sang dont la stagnation donne des nodules de cholestérol, de graisse, de Sang vicié, d’eau..de nature soit bénin soit malin.
La pulsation rapide de 120 indique que le corps est constamment chaud comme dans le cas de la fièvre, mais sans présence de bactéries, de virus ou d’infection.

Cas 3- Le manque de Sang et d’Énergie, se déguise en Excès

La tension est régulièrement de 110-120/55 mmHg pulsation 120, avec le corps et les membres froids.

Cas 4- L’excès de Sang et d’Énergie, se déguise en Manque

La tension est régulièrement de 80/100 mmHg pulsation80
La pression systolique de 80 indique un manque d’Énergie. La pression diastolique de 100 indique un excès de Sang. La pulsation de 80 indique un rythme normal, il n’y a ni Chaleur ni Froid. Dans le corps, il y beaucoup de kystes dûs à la stagnation du Sang.

Cas 5- Le Froid se déguise en Chaleur

La tension est régulièrement de 80/50mmHg pulsation 60 comme dans le cas 1, mais la température du corps est élevée comme s’il y a de la fièvre. La médecine orientale qualifie la pulsation 60 de pouls contradictoire, à cause qu’il y a un excès de sucre non transformé dans le Sang par manque d’Énergie. La glycémie mesurée à ce moment affiche 12.0 mmol/l ou plus, ce qui est en contradiction avec une pulsation de 50.

Cas 6- La Chaleur se déguise en Froid

La tension est régulièrement de 120/50 mmHg pulsation 110.

La pression systolique de 120 fait penser à une bonne valeur, mais c’est le manque de Sang passant au coeur qui donne la pression diastolique de 50 et la pulsation de 110, le corps est fiévreux mais les mains et pieds sont froids. La médecine occidentale ne découvre pas de présence de bactérie, de virus ou d’infection du sang (septicémie). La médecine orientale qualifie la pulsation de 110 de pouls contradictoire, à cause du manque de sucre dans le sang. La glycémie mesurée est de 5.0 mmol/l ou moins, ce qui est incompatible avec la pulsation de 110.


D- Simples méthodes de traitement et de prévention du cancer:

Remèdes miracles pour traiter le cancer : le Sang et l’Oxygène.

En se basant sur les valeurs des tensions des cancéreux, on sait que les cellules cancéreuses ont besoin de Sang et d’Oxygène. C’est pourtquoi le Sang et l’Oxygène sont des remèdes miracles pour traiter le cancer, et non pas des médicaments ou plantes médicinales spécifiques comme: feuille de citronnelle, feuille de papaye, asperge, curcuma, Dong Trung Ha Thao (cordycepa sinensis), Ling Zhi (ganoderma), soupe santé (canh duong sinh) de Mr. Thai Lap Thach, riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame de Mr. Oshawa (gao luc muoi me), alimentation selon Yin-Yang, Ban Chi Lien Bach Hoa Xa Thiet Thao….

Il n’y a pas encore de normes scientifiques pour confirmer et classer les remèdes selon les critères : Fonction-Force-Saveur (Tinh-Khi-Vi), et dire ainsi quel remède fait augmenter ou baisser l’Énergie, augmenter ou baisser le Sang, augmenter ou baisser la chaleur (température corporelle). On ne peut pas dire qu’un remède est approprié ou non pour un cas de cancer donné.

Parmis les 6 types de tension du cancer, le principe de traitement de la médecine orientale vise en premier lieu à traiter le phénomène Froid ou Chaleur. Une fois que la température revient à la normale, la pulsation redeviendra également normale. C’est à dire que l’échange entre l’Énergie et le Sang devient conforme et donne ainsi la forme de pouls souple et harmonieux (Hoan).

Ensuite, pour traiter l’hypertension, chercher un remède qui baisse la tension ou pour traiter l’hypotension, chercher un remède qui fait monter la tension, augmenter l’Énergie facilitant la respiration donnant le bien-être. Cette Énergie est de nature Yin et provient de l’alimentation, et non pas l’Énergie de nature Yang obtenue grâce aux exercices de QiQongThérapie pour augmenter l’oxygène afin de maintenir stable la formule Fe2O3 du sang oxygéné.

Ensuite chercher le remède qui fait augmenter ou diminuer le Sang. Ce Sang est de nature Yin de formule Fe2O avant l’oxygénation. Les exercices vont augmenter l’oxygène pour maintenir la formule Fe2O3 du Sang oxygéné.

Sur l’internet, on peut lire un récit sur Mr. Phung Van Bo (80 ans), un acupuncteur en médecine orientale au Canada, atteint de cancer du foie, il s’est fait guérir an Viet Nam grâce aux feuilles de citronnelle et de papaye. Il est un de mes confrères, il a appris: comment respirer pendant la méditation selon le QiQongThérapie pour améliorer l’Énergie, le Mental, stabiliser la pulsation en fonction de l’âge, et comment il est important de bien s’alimenter pour tonifier le Sang. L’échange entre l’Énergie et le Sang n’est plus désordonné. En prenant le remède, il a su quand l’équilibre a été rétabli, et ainsi a pu se départir de sa maladie.

En prenant les potions à base de plantes, appelées remèdes miracles, il y a peu de gens qui sont guéris, mais beaucoup en sont décédés, par absence de suivi durant le traitement. En effet, en prenant ces remèdes, il faut pouvoir suivre leurs effets sur les changements de l’Énergie et du Sang en nous: en mieux en pire, en plus en moins, et ce, selon nos propres besoins. C’est de cette manière qu’il faut traiter la maladie.


La méthode simple de la Médecine Complémentaire pour régulariser harmonieusement L’Alimentation- l’Énergie- le Mental

Traitement relatif à l’Énergie :

Le traitement est plus rapide pour les personnes avec haute tension:

Sur internet entrer : Video Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung et pratiquer 600 fois
Pratiquer lentement sans saccades, pour régulariser la pulsation dans la norme de 70-80. Les tensions prises, avant et après les exercices, vont montrer que la tension a baissé.

S’il y a de la fatigue durant l’exrecice empêchant de continuer, c’est un signe de manque de sucre dans le Sang, il faut prendre 2 cuillerées à café de miel, puis poursuivre jusqu’à la fin, et obtenir ainsi la désintoxication du corps par la transpiration.

Si la force permet, pratiquer aussi l’exercice Salut à Dieu ou Salut au Boudha (Cui Lay) En se faisant, on a, à la fois, pratiqué les exercices de QiQong et pratiqué la méditation et a reçu ainsi par surcroît les Grâces de Dieu, du Boudha pour maintenir le Mental et l’Énergie en paix.

Sur internet, entrer: Khi Cong Tri Lieu (hay Do Duc Ngoc) phan -5 thuc hanh
Les personnes de croyance Chrétienne peuvent ainsi tous les jours pratiquer les respirations et régulariser le Mental.

Sur internet, entrer : Le Phat Tri Danh va Ngoi thien Phan Van Tri Danh
Les personnes de croyance Boubhiste peuvent ainsi tous les jours pratiquer les respirations et régulariser le Mental.

Le traitement est plus long pour les personnes avec basse tension

Il faut du temps pour regénérer les fonctions des organes et viscères, afin d’augmenter la capacité d’absorption et de transformation des aliments. La cause est que la fonction de l’estomac a été affaiblie, car la personne n’a pas pu s’alimenter depuis un certain temps.

Pratiquer aussi le même exercice ci-haut cité : Amener les genoux….( Keo Ep Goi…..) 600 fois, mais pratiquer rapidement pour augmenter la température du corps et également le rythme cardiaque. S’il y a de la fatigue, prendre 2 cuillerées à café de miel et continuer, si la fatigue se répète, prendre 2 autres cuillerées à café de miel et poursuivre. S’il n’y a pas de fatigue, ne rien prendre. À la fin de l’exercice, la mesure de la tension va montrer que la tension a augmenté. Aussi à la fin de l’exercice, si la mesure de la glycémie donne une valeur inférieure à 6.0 mmol/l, il faut prendre 2 autres cuillerées à café de miel ou du sucre. En ne prenant pas du sucre, les cellules vont manquer de sucre fonctionnel pour leur regénération, et vont soutirer du sucre dans les muscles entraînant l’atrophie musculaire. Le coeur mal nourri par manque de sucre, n’assure pas adéquatement la circulation sanguine pour toutes les cellules, alors on peut dire que l’exercice pratiqué est inutile et inefficace pour traiter le cancer.

Pour pratiquer l’exercice: Salut à Dieu ou Salut au Boudha, les personnes avec basse tension ne doivent pas chanter à haute voix, ou même ne pas chanter du tout, seulement suivre le rythme (en chantant mentalement) et pratiquer comme dans le vidéo. De cette façon, l’Énergie ne se perd pas à l’extérieur, et sert à réchauffer entièrement le corps.

Il est important de pratiquer ces 2 exercices 30 minutes après les repas du midi et du soir, c’est à dire 2 fois par jour, pour avoir toujours en abondance de l’oxygène.

b- Traitement relatif à l’Alimentation

Pour tonifier le Sang, rien n’est plus rapide que la prise de la Vit B12, soit part injection soit par voie orale, à dose élevée de 5000 μg, prendre des Multivitamines, manger à tous jours les aliments fortifiant le Sang comme les soupes au boeuf et vermicelles de riz (Pho, Bung Bo Hue). Alterner entre Pho et Bung Bo Hue pour varier le goût. Ces 2 plats alimentent bien les fonctions des 5 organes, car ils contiennent toutes les saveurs requises: amère pour nourrir le coeur, sucrée pour nourrir la rate, piquante pour nourrir les poumons, salée pour nourrir les reins, aigre pour nourrir le foie. L’exemple d’une famille dont les 5 enfants appelés: Salé, Sucré, Aigre, Piquant, Amer sont tous bien nourris, alors la transformation de l’Énergie des 5 organes va bien maintenir l’équilibre Yin-Yang en bonne harmonie sans causer ni manque ni excès. Le gain en poids est rapide.

Il faut bien se rappeler que les aliments tonifiant le Sang ne permettent que d’obtenir du Sang Yin. Il faut faire les exercices de QiQong pour transformer le Sang Yin en Sang Yang (Sang oxygéné rouge). Mesurer les tensions avant et après les repas pour voir si la pression diastolique (Sang) a augmenté et a rejoint les normes ou non.

Selon la médecine orientale: Pour avoir des muscles, il faut fournir la saveur sucrée à la rate et à l’estomac pour nourrir la chair. Pour que les cheveux poussent rapidement, les reins doivent être forts, il faut leur fournir la saveur salée. Pour regénérer la fonction de secrétion, de la bile et des acides du foie pour assurer la digestion, il faut fournir au foie la saveur aigre. Pour que le coeur puisse bien fonctionner, il lui faut de la saveur amère, la médecine occidentale a trouvé que le café est bon pour le système cardiovasculaire, la médecine orientale l’a su depuis longtemps. Si le corps manque une saveur, alors l’organe qui n’a pas sa saveur ne fonctionne pas. L’exemple d’une mains à 5 doigts qui a perdu un, c’est toute la main qui est affaiblie.

L’usage des plantes médicinales fait aussi partie de l’Alimenation, qui regroupe les plantes, les médicaments, les aliments.. Pour connaître si un type d’Alimentation est approprié pour traiter notre cancer, il faut mesurer les tensions avant et après l’ingestion aux 2 bras pour voir si la tension est améliorée en mieux, sinon ce type d’Alimentation va nous tuer rapidement.
Les traitements de la médecine orientale n’utilisent que les plantes ou médicaments pour augmenter l’Énergie Yin, le Sang Yin, mais sans pouvoir orienter vers l’utilisation des exercices énergétiques pour transformer l’Énegrie Yin en Énergie Yang, transformer le Sang Yin en Sang Yang, c’est à dire Sang oxygéné rouge.
La médecine occidentale traite le cancer en tuant la cellule, mais pas en tonifiant la cellule, en effet on a observé que plus la cellule cancéreuse est tonifiée plus elle ne fait que grandir, car il n’y a aucune autre source d’Énergie disponible pour que la cellule puisse se transformer autrement.

La médecine complémentaire comble les lacunes de la médecine, tant occidentale que orientale, en apportant une façon simple et plus ajustée de traitement permettant à la personne de traiter elle-même le cancer, au lieu de laisser le corps mourir graduellement avec les années dans l’attente, qui pourrait ne jamais arriver, d’un donneur de moëlle appropriée. Le décès peut survenir entretemps, alors pourquoi ne pas pratiquer les exercices pour augmenter l’Énergie et le Sang, afin que les cellules cancéreuses ne se développent davantage.

La méthode permettant à la personne de traiter elle-même le cancer, selon la médecine complémentaire, a permis à beaucoup de mes malades de se départir de cette maladie mortelle.

Une infirmière travaillant dans un hospital a le cancer depuis 10 ans. Les personnes qui ont le cancer comme elle sont toutes décédées après les traitements selon la médecine occidentale, raison pour laquelle elle n’a pas accepté des traitements. Grâce aux exercices de QiQong, il n’y a pas de prolifération des cellules cancéreuses. La médecine a confirmé l’état stable du cancer, ce qui l’a incitée à la négligence. Elle ne pratique les exercices que 50 à 100 fois par jour, c’est à dire juste pour augmenter l’oxygène, mais elle ne prend ni de la Vit B12 ni du sucre.

Par hasard, un jour elle est venue demander mon aide. Elle est exténuée, pâle comme si elle va bientôt mourir. Elle me rapporte que les médecins ont dit qu’elle a la métastase généralisée à tout le corps, et qu’elle n’a que 3 semaines à vivre. Je lui ai demandé pourquoi elle n’a pas tonifié le Sang avec de la Vit B12 en comprimés à forte dose de 5000 μg et prendre plus de sucre, elle a dit que les médecins ont inerdit d’en prendre car ils vont aggraver davantage le cancer.

Je lui ai dit, en tout cas, il ne vous reste pas longtemps à vivre, alors essayez de pratiquer l’exercice de QiQong au complet, 1200 fois par jour pour voir si cela pourrait prolonger la vie. J’ai aidé à faire lentement l’exercice au complet 1200 fois. Durant l’exercice, dès qu’il y a de la fatigue, elle a pris du sucre, elle a pris en tout 12 cuillerées à café de sucre pour pouvoir terminer l’exercice. A la fin, le teint est plus rose, la voix et la respiration sont plus fortes, la respiration n’est plus haletante et courte comme dans le cas de l’asthme.
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am


Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến5 khách

cron