Boire trop d'eau est-il dangereux pour la santé ?

Boire trop d'eau est-il dangereux pour la santé ?

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 3 Tháng 7 10, 2012 8:16 pm

Boire trop d'eau est-il dangereux pour la santé ?

Santé

Une récente étude britannique publiée dans le British Medical démontre que boire un litre d'eau par jour pourrait avoir des conséquences néfastes pour la santé.

Boire des quantités excessives entraînerait des dommages rénaux au lieu de les prévenir SIPA

« Bois de l'eau mon enfant, c'est bon pour ta santé ». Qui n'a jamais entendu sa mère prodiguer ces bons conseils ? Et bien ces avertissements seraient en fait erronés. En effet, certains experts, dont le docteur Margaret McCartney, basée à Glasgow, affirment que boire huit verres d'eau (soit l'équivalent d'1,2 litre), comme le recommandent pourtant les autorités sanitaires britanniques, pourrait finalement s'avérer dangereux pour la santé.

Selon eux, l'eau ne permet ni de maigrir, ni n'empêche les lésions rénales, ni d'améliorer réellement le niveau de concentration contrairement aux idées reçues. Pire cela pourrait avoir les effets inverses. Dans le British Medical Journal de mardi, Margaret McCartney rapporte que « boire trop d'eau peut altérer la concentration plutôt que de la stimuler » et dit que « les produits chimiques utilisés pour désinfecter l'eau en bouteille sont mauvais pour la santé ». De plus, boire des quantités excessives d'eau ne couperait pas l'appétit et entraînerait des dommages rénaux au lieu de les prévenir.

Tirer la sonnette d'alarme

Autre phénomène lié à une absorption trop importante d'eau entraînerait des troubles du sommeil parce que les gens se lèvent la nuit pour aller uriner. Le docteur McCartney est volontairement catastrophiste car elle souhaite attirer l'attention sur une maladie rare mais potentiellement mortelle en relation avec une trop grande quantité d'eau : l'hyponatrémie. Les niveaux de sel diminuent et cela entraîne un gonflement du cerveau qui peut s'avérer fatal.

Le professeur Stanley Goldfarb, expert en métabolisme, ajoute dans le même article qu'il n'y a « aucune preuve concrète montrant que boire de l'eau avant les repas réduirait l'appétit ». Selon Margaret McCartney, la raison pour laquelle tout le monde croit en cette légende résulte des grands groupes de marque d'eau en bouteille « car ce sont eux qui font des affaires dans ce domaine ». Un mythe des régimes minceurs vient donc de s'effondrer.

Maxime Ricard
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6200
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Drinking too much water 'can be bad for your health'

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 5 Tháng 7 12, 2012 7:47 pm

Drinking too much water 'can be bad for your health': Benefits are a myth
By Sophie Borland
Read more: http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... z20SHK9OXs
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... -myth.html
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6200
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am


Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách