Texte explicatif du vidéo en Suède 3

Texte explicatif du vidéo en Suède 3

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 7 Tháng 10 25, 2014 7:51 pm

Texte explicatif du vidéo en Suède 3

Traducteur : Dr. Ta Trung Thao

https://www.youtube.com/watch?v=JpFSR6ml64o

1. Traitement par les mouvements, les circulations et les mutations Énergiques:
Exercices appropriés à chaque cas de maladie
A la première minute :
- 7 exercices pour traiter, maintenir, et améliorer le système nerveux: griffer la tête, griffer l occiput, masser la nuque, masser la face postérieure du cou, masser la face antérieure du cou, masser les oreilles, frictionner la face.

- Problèmes de dégénérescence de la colonne cervicale, douleur à la nuque aux épaules, froid aux mains, troubles aux poumons, de stabilisation du rythme cardiaque: Taper Les Mains En 4 Temps. Cet exercice comporte 4 phases: (1) sau,(2) tren, (3) sau, (4) truoc (en arrière, en haut, en arrière, en avant), il imprime aux poumons, au coeur, au foie, à l’estomac, aux reins des mouvements tels que : mo ra (ouverture), nang len (élévation), ha xuong (abaissement), dong lai (fermeture) au rythme des 4 temps. Les organes internes sont ainsi sollicités à fonctionner harmonieusement d’un même pas.

- Dégénérescence de la colonne cervicale et thoracique, renforcement de l’Énergie des 5 organes : Vo Tay 2 Nhip (Taper Les Mains En 2 Temps), Vo Tay 4 Nhip (Taper Les Mains En 4 Temps (200fois).

- Rhume, grippe, douleur aux épaules: Quay Van Khop Vai (Rotation Des Articulations Des Épaules (3fois).

- Problèmes de chevilles, perte d’équilibre: Dich Can Kinh 2 Nhip (10-20 fois) (exercices inspirés du traité des mutations..)

- Problèmes de dos et épaules, perte d’équilibre, harmonisation Yin-Yang reins-coeur: Dich Can Kinh 4 Nhip (10-20fois)(exercices inspirés du traité des mutations..)

- Colonne vertébrale (partie dorsale): Cui Ngua 2 Nhip (Flexion Extension En 2 Temps, 10 fois)

- Dégénérescence de la colonne, déviation de la colonne, épine dorsale, foie, estomac, douleur aux flancs, trouble vestibulaire: Van Minh 2 Nhip (10-20 fois) (Rotation Du Corps En 2 mouvements, 10-20 fois).

- Problèmes de diabète, foie, rate, reins, colonne vertébrale : amener le Sang au cerveau: Cui Ngua 4 Nhip (Flexion Extension En 4 Temps 10-20 fois).

- Problèmes de diabète, de dégénérescence de la colonne, ou pour assister à la motilité physique du foie, de la rate, des reins: Van Minh 4 Nhip (Rotation Du Corps En 4 Mouvements10-20 fois).

- Traiter la sciatalgie, la douleur sous le coeur, augmenter la tension, diminuer la glycémie: Dang Hoa Cung Phat /anciennement appelé Dung Hat Keo Goi Len Nguc (Offrande Au Boudha/ anciennement appelé: En Position Debout Monter Les Genoux A La poitrine 100 fois).

- Pour baisser la tension, traiter la sciatalgie, la faiblesse aux jambes, froid et engourdissement aux jambes et genoux: Dam Chan Phia Truoc/Phia sau (Talonner En Avant/ Talonner En Arrière (3-5 minutes).

- Faiblesse aux jambes, genoux, paralysie, perte d’équilibre: Chachacha (Chachacha alterner jambe gauche, jambe droite 5 minutes).

- Troubles vestibulaires, perte d’équilibre, pour baisser la tension: Dung Hat Tan Mo Mat /Nham Mat (Posture De La Grue Yeux Ouverts/Yeux Fermés, alterner, une minute pour chaque jambe).

- Augmentation de la chaleur corporelle, de la circulation de l’Énergie et du Sang le long de la colonne vertébrale, désintoxication des 5 organes, traitements des cancers: Tap Dung Ngu Hanh Tan (Posture des 5 Éléments 5 minutes).

- Augmenter l’Énergie opérationnelle des 5 organes, augmenter la tension, renforcer l’abdomen, traiter les problèmes du nez: congestion, sinusite, anosmie (perte de l’odorat): Nap Khi Trung Tieu 5 fois (Renforcement De L’Énergie Du Foyer Moyen: la langue au palais, les talons joints, les jambes élevées à 45 degrés, maintenir la position pour une minute, repéter 5 fois, toujours la bouche fermée et la langue au palais. A la fin de chaque minute d’élévation des jambes, garder toujours la bouche fermée et la langue au palais, se détendre et être à l’écoute des mouvements spontanés de montée et de descente de l’abdomen semblables à des vagues. Attendre que les vagues se calment avant de continuer l’exercice.

Faire circuler l’Énergie à l’entièreté du corps pour traiter les troubles de la digestion: mauvaise digestion, indigestion, mauvaise transformation des aliments, pour augmenter l’absorption des matières nutritives à partir des aliments et favoriser l’élimination du CO2 (gaz carbonique) à travers des expirations: Keo Ep Goi..(Amener Les Genoux..200-300 fois 30 minutes après les repas). La désintoxication est réalisée grâce aux pressions, alternativement imposées et relâchées, sur le foie et l’estomac durant les 200-300 mouvements de l’exercice).

Cet exercice, pratiqué lentement, fait baisser la tension, pratiqué rapidement, fait augmenter la tension, pratiqué jusqu’à transpiration fait fondre les graisses.

- Traiter: hypotension, douleur aux genoux, douleur au dos, douleur du nerf sciatique: Nam Ngua Da Got Chan Vao Mong (Étendu(e) Sur Le Dos Taper Les Fesses Avec Les Talons 200 fois).

- Traiter la douleur au dos, baisser la tension, la glycémie: Cui Lay Phat (Adoration Au Boudha/ Adoration A Dieu/Adoration Au Soleil 100 fois.) Cet exercice, pratiqué lentement fait baisser la tension. Cet exercice pratiqué rapidement fait baisser la glycémie, augmenter la chaleur corporelle, disparaître les graisses, mais ne fait pas baisser la tension.

- Asthme avec respirations courtes: Niem Phat Nho Tieng Nhanh (Psalmonier Rapidement A Basse Voix Sans Interruption A Di Da Phat/ ou A Mi Tha Ba/ ou A Le Lui A, comme pour faire un chapelet).

- Diabète, dilatation des veines aux jambes, douleur, froid, engourdissement aux jambes: Bo Chan Di Cau Thang 10 Bat (Enserrer Les Mollets Et Monter Descendre L’Escalier de 10 marches). Monter descendre 30 fois c'est-à-dire faire 600 marches, et cela fait baisser la glycémie de 5.0 mmol/l. Pratiquer rapidement fait monter la tension, pratiquer lentement fait descendre la tension. En pratiquant, chanter A Di Da Phat/ ou A Le Lui A/ ou A Mi Tha Ba/ pour baisser rapidement la tension, grâce à l’air expiré durant la chanson. Si on ne chante pas, mais on garde la bouche fermée, la tension va monter.

- S’il n’y a pas d’escalier, remplacer par des briques, un morceau de bois, ou toute autre élévation de 20-30 cm de haut, monter descendre 600 fois.

2. Explications des mouvements et postures des exercices

Posture des 5 éléments:
A la minute 28:48
Cet exercice permet d’extirper et de rejeter toute toxicité hors du corps au niveau de la peau. Selon les régions, où se déverse la toxicité, on peut savoir quel organe interne est atteint. Cas de cancer à la base du poumon. Pratiquer la Posture Des 5 Éléments Durant 10-15 minutes, la langue au palais, la bouche fermée, respirer par le nez. Tout le corps se réchauffe avec transpiration, la peau devient rose. La peau, au niveau de la base du poumon située à l’intérieur du corps, est une plage rouge violacée, change graduellement vers la couleur noire violacée pour devenir une tâche noire située exactement à l’emplacement du kyste cancéreux. Il y a transpiration générale, mais la sueur à la tâche noire a une odeur de putréfaction. Pratiquer l’exercice 3 fois par jour, 15 minutes, ou au mieux, plus de 15 minutes chaque fois. La tâche noire se rétrécit graduellement pour disparaître, et il n’y a plus d’odeur de putréfaction. Après un mois de pratique, l’examen ne décèle plus de présence de cancer.

Pour accélérer la désintoxication, à la fin de semaine, éliminer en plus les toxines du foie en prenant une cuillère de feuilles de Phan Ta Diep (feuilles de Séné), ressemblant plus ou moins aux feuilles de Tamarin, infusées dans un verre d’eau bouillante en fin de journée. Au lieu des feuilles, on peut prendre aussi des comprimés de Séné fabriqués pharmaceutiquement dont le nom est Senna Laxative, 5 comprimés par soir, deux soirs consécutivement. Au début, les selles sont noires dûes aux toxines dans le Sang, les selles deviennent verdâtres et jaunes ambrées quand il n’y a plus de toxicité.
Pratiquer l’exercice Posture des 5 Éléments pour extirper toute toxicité dans les cas de cancer. Cet exercice est efficace aussi pour traiter les hémorroides, la prostate, la ptose (affaissement vers le bas) intestinale ou utérine.

Bai Van Khi Ngu Hanh
Déclenchement De La Circulation De L’Énergie Des 5 Éléments

A la minute 31:40
Cet exercice donne plus rapidement de résultat, mais aussi plus difficile à pratiquer. Voir la pratique dans le vidéo.

Bai Keo Ep Goi Thoi Hoi Ra Lam Mem Bung
Amener Les Genoux A La Poitrine Les Presser Contre Les Flancs Expirer En Soufflant Pour Assouplir Le Ventre. Pratiquer 200 fois, 30 minutes après les repas. Cet exercice aide l’estomac à pétrir, à transformer les aliments, à accélérer la digestion et à éliminer les toxines dans le Sang, sous forme de gaz carbonique CO2 par l’air expiré, sous forme liquide par la sueur et les urines, sous forme solide par les selles. L’exercice favorise aussi la miction, la défécation, ainsi que la saturation en oxygène dans le Sang circulant permettant d’avoir plus de production de globules rouges à partir des aliments afin donner plus de Sang rouge oxygéné.

Pratiquer uniquement cet exercice ne peut enlever ni les douleurs ni les accumulations des restes alimentaires, qui à la longue, pourraient former des kystes. Pratiquer cet exercice en association avec la prise soit du Cocacola, soit du Pepsi, permet de démanteler toute incrustation des restes alimentaires et les évacuer hors du corps grâce à la présence de gaz dissout dans la boisson. Le Cocacola fait monter la tension, le Pepsi fait baisser la tension, choisir la boisson qui nous convient. L’extirpation des déchets alimentaires élimine aussi du cholestérol, évitant ainsi des ACV (Accidents Cérébraux Vasculaires/ Accidents Cardio-Vasculaires), des douleurs aux articulations, de la maladie de la goutte. Le sucré, dans le Pepsi et dans le Cocacola, assiste au fonctionnement du système orthosympatique, contribute à l’apaisement des phénomènes de douleur, et s’élimine hors du corps.

Le principe de l’exercice ci-haut mentionné est de: comprimer l’abdomen, expirer tout l’air, relâcher et détendre l’abdomen.

3. La nutrition permet d’ajuster l’Alimentation, les exercices de QiQong permettent d’ajuster l’Énergie, la combinaison des deux traitent les maladies :

A la minute 37:58
Le tensiomètre et le glycomètre permettent de choisir une Alimentation appropriée.

Les professeurs(eures) en nutrition enseignent comment distinguer les ingrédients, comment choisir les bons aliments, comment préparer les aliments, mais ne considèrent pas les glycémies et les tensions individuelles. Une Alimentation peut être bonne pour une personne mais inappropriée pour une autre, donnant ainsi un risque d’aggravation graduelle involontaire de l’hypertension ou de l’hypotension.

Exemple: le régime au riz brun avec du sel mélangé aux graines de sésame est bon pour les personnes avec un taux de cholestérol élevé, haute tension, haute glycémie, beaucoup de graisse. Par contre, les personnes maigres avec hypotension, hypoglycémie, deviennent de plus en plus maigres, voir leurs tensions et leurs glycémies baisser de plus en plus… et voir l’apparition des douleurs, la perte de mémoire, le manque de force aux membres.

Tout comme les antihypertenseurs aident beaucoup les personnes avec haute tension à éviter toute rupture de vaisseaux sanguins, mais une médication à vie va engendrer de la baisse graduelle de la tension, de la faiblesse, de l’inertie et de la paralysie.

L’approche de la médecine orientale est de rétablir l’équilibre Yin-Yang. Une fois l’équilibre atteint, le traitement prend fin. Un traitement ou une médication à vie peut rendre une maladie Yin de plus en plus Yin, ou une maladie Yang de plus en plus Yang

La nutrition, les régimes alimentaires, les médicaments n’ajustent que le facteur Alimentation. Selon la médecine orientale, les maladies sont les résultantes de 3 facteurs:
Alimentation (aliments, boissons, médicaments), Énergie(exercices pour transformer les aliments, circuler l Énergie et le Sang), Mental (états psychiques, émotifs: colère peur joie…).

Ainsi pratiquer l’exercice après les repas permet de maximiser l’absorption, la transformation des aliments en Sang nourricier, d’éliminer les toxines, d’éviter l’accumulation des déchets alimentaires dans l’estomac, source de bien de cas de cancer.

4. Renforcer l’Énergie du Foyer Moyen

A la minute 39:23
Une étudiante sert de modèle
Cas d’insuffisance de Yang. Allonger sur le dos, apposer les mains sur le Dan Dien Than (tan tian yang à l’extrémité inférieure du xyphoide, autrement dit à la base inférieure du sternum). L’homme pose la paume de la main gauche sur le tan tian yang et la main droite sur la main gauche. La femme, à l’inverse, pose la paume de la main droite sur le tan tian yang et la main gauche sur la main droite. C’est le tan tian yang qui élève le Feu et fait monter la tension.

Cas d’insuffisance de Yin. Allonger sur le dos, apposer les mains sur le Dan Dien Tinh (tan tian yin au point Khi Hai, qihai 6VC, à 3 travers de doigts sous le nombril). L’homme, pose la paume de la main droite sur le tan tian yin, la main gauche sur la main droite. La femme, à l’inverse, pose la paume de la main gauche sur le tan tian yin et la paume de la main droite sur la main gauche. C’est le tan tian yin qui fortifie les reins, baisse la tension et rafraîchit le corps.

Cas ni Chaleur ni Froid ni besoin d’augmenter ou d’abaisser la tension. L’homme pose la paume de la main gauche sur le Dan Dien Than (tantian yang base du sternum), la paume de la main droite sur le tantian yin, qihai 6V). La femme, à l’inverse, pose la paume de la main droite sur le Dan Dien Than (tantian yang), la paume de la main gauche sur le Dan Dien Tinh (tan tian yin). C’est pour régulariser les Énergies Yin Yang.

Fermer la bouche, courber la langue au palais pour connecter Mach Nham Doc (vaisseau conception- vaisseau gouverneur) et favoriser ainsi la salivation. Élever les jambes, talons joints, à 45 degrés et maintenir la position durant une minute, pour amener de l’Énergie au milieu du ventre appelé Foyer Moyen. Après une minute, abaisser les jambes en gardant toujours la bouche fermée. Attendre l’apaisement des mouvements de vague à l’abdomen avant de commencer la deuxième élévation des jambes…

S’il y a de la difficulté à maintenir les jambes étendues droites à 45 degrés, on peut fléchir les genoux, mais maintenir les jambes en l’air durant une minute.

Les mouvements à l’abdomen sont comparables aux vagues qui s’éteignent à la plage. La succession des vagues va imprimer le mouvement de pétrissage à l’estomac, au foie, aux intestins, aidant ainsi à freiner la diarrhée, à ramollir les selles dans la constipation. Dans les cas de diarrhée, de mictions nocturnes fréquentes dues au Yin, mettre les mains sur le Dan Dien Than (tan tian yang, base du sternum). Dans les cas de constipation, de difficulté de miction, mettre les mains sur le Dan Dien Tinh (tan tian yin, qihai 6VC).

Pratiquer cet exercice 3 à 5 fois après les repas, l’assiduité de la pratique permet de réduire l’obésité, d’éliminer les graisses abdominales, de raffermir le ventre, de traiter les douleurs au ventre à cause du Froid ou de la Chaleur, dues à l’obstruction de la circulation de l’Énergie.

Dans les cas de difficulté respiratoire, d’asthme, de congestion nasale, de rhume, de grippe, d’anosmie(perte de l’odorat), étendre sur la paume de la main une couche d’huile ou de pommade comme du Vicks, d’Eucalyptus, de Ling Nam Ultra Balm, de Camphre…et couvrir le nez durant la période d’abaissement des jambes. Les vagues à l’abdomen vont véhiculer plus d’air aux narines et aident ainsi à la décongestion, à la désinfection des poumons, à combattre les rhumes, les grippes en augmentant l’Énergie Défensive (système immunitaire).

Pour les cas de sinusite, bien se moucher pour assécher les narines avant de pratiquer cet exercice en association avec de la pommade ou de l‘ huile comme ci-haut décrit.

S’il y a larmoiement durant l’exercice c’est que le foie est malade. Cet exercice renforce aussi les poumons, le foie, les reins, la rate, l’estomac, les intestins. Après l’exercice, le teint devient rose, l’oxygénation ainsi que les globules rouges ont augmenté.

Pour les personnes avec de la basse tension (pression systolique faible), du manque de Sang (pression diastolique faible), incapables de pratiquer l’exercice, prendre un remède à base d’herbes: Phu Tu Ly Trung Hoan (fu tzu li chung wan). Il fait augmenter la transformation et l’absorption, renforce la rate, l’estomac, les reins, regénère le fonctionnement des reins dans les cas d’insuffisance rénale, traite les lombalgies, les mictions nocturnes. En prenant ce médicament, il faut boire plus d’eau pour faciliter la dissolution ainsi que la diffusion du remède. Quand la tension est montée à la normale, arrêter d’en prendre.

5. Rouler les articulations des épaules

A la minute 1: 05: 20
Pour guérir plus rapidement le rhume, la grippe, pratiquer en plus l’exercice: Quay Van Khop Vai (rouler les articulations des épaules) 10 fois. Cet exercice réchauffe la nuque le haut du dos, fait transpirer, resserre les pores du haut du dos de la nuque, dilatés par le rhume. Regarder le vidéo. Serrer fermement les poings, inspirer, fermer bien la bouche pour garder l’air dans les poumons durant le roulement des épaules afin que les poumons aient de la pression pour évacuer l’air contaminé par le rhume à travers les pores de la nuque du haut du dos, et donner de la transpiration aux mains. Faire 3 fois, le visage devient rose.

6. Les patients(es) pratiquent le Renforcement de l’Énergie du Foyer Moyen pour traiter le rhume, la grippe, la toux, l’asthme, la mauvaise digestion, le Froid ou la Chaleur au corps

A la minute 1:15:05
Appliquer l’huile ou la pommade aux paumes des mains pour que les patient(es) puissent respirer à chaque fin de l’exercice Renforcement De L’Énergie Du Foyer Moyen. Les personnes avec difficulté respiratoire ou avec des respirations courtes, vont mieux respirer par le ventre.

7. Technique d’enserrement des mollets avant de monter et descendre les escaliers

A la minute 1:18:05
Il est nécessaire de mesurer la tension et la glycémie pour savoir s’il faut prendre ou non du « détergent » Pepsi ou Coca pour faire monter ou descendre la tension, monter ou descendre la glycémie, pour éviter la fatigue, pour extirper les restes des déchets alimentaires ainsi que les toxines hors du corps par la transpiration, les urines.

8. L’ensemble des patients(es) pratique l’exercice : Amener Les Genoux A La Poitrine, Les Presser Contre Les Flancs En Soufflant pour Assouplir Le Ventre 100 à 200 fois

A la minute 1:23:49
Il y a 3 phases: presser les genoux à l’abdomen tout en soufflant par la bouche, détendre le ventre, changer alternativement de jambe. Une pratique correcte réchauffe le front, amène de la transpiration au front, au ventre, au dos. Cet exercice permet de traiter aussi les lombalgies, les pierres aux reins ou à la vésicule biliaire, les inflammations aux intestins, au foie, la prostate, l’utérus, les menstruations irrégulières, la non production des ovules par les ovaires.

9. Détente et méditation en position allongée sur le dos

Après avoir fait l’exercice : Renforcement De L’Énergie Du Foyer Moyen, rester dans la position allongée sur le dos, fermer les yeux la bouche, mettre la langue recourbée au palais, empiler les deux mains sur le nombril, car au nombril il n’y a pas besoin de savoir laquelle des deux mains est Yin ou Yang.

Il suffit d’être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur comme: les gargouillements, le mouvement de l’eau, de l’Énergie, du Sang, l’écoulement de l’eau, de la graisse du foie vers le nombril ou de l’estomac vers les intestins, ou l’eau accumulée à la base du coeur sort vers le thorax, du sternum vers le ventre, ou suivre la montée et la descente du ventre, constater le réchauffement et la transpiration aux mains….

Si on arrive à ressentir ce qui se passe à l’intérieur, on a accomplit la méditation à l’état éveillé, cet état est bénéfique dans les traitements des maladies. Si on n’arrive pas à être éveillé pour suivre les respirations, mais sombre dans le sommeil, ce cas est bénéfique pour traiter les insomnies sans avoir besoin de prendre de médicament.

Dans les deux cas de méditation, la méditation à l’état éveillé ou la méditation induisant le sommeil, les ondes cérébrales sont descendues à 3 Hertz, donc plus basses que les médicaments qui ne font baisser qu’à 5 Hertz. Ainsi une heure de méditation vaut deux heures de sommeil normal. Les Maitres pratiquent la méditation 4 fois par jour au matin, à midi, au soir, et à minuit (ty, ngo, meo, dau). Ils n’ont pas besoin beaucoup de sommeil, mais ne sont pas fatigués, ils sont toujours en bonne forme avec le teint rosé.



Sincères amitiés


Do Duc Ngoc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 6798
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến5 khách