Video : Exposé sur la Médecine Complémentaire pratique

Re: Video : Exposé sur la Médecine Complémentaire pratique

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 6 18, 2017 10:13 am

Le thermomètre sans contact permet d’évaluer rapidement la répartition de la température sur tout le corps. Mesurer le front, les deux côtés de la tête, les oreilles, les yeux, la nuque, les mains..et ainsi de suite, on saurait où seraient les zones chaudes et les zones froides, comme on détecte les cas de fièvre aux aéroports. Le thermomètre émet des “bip..bip” quand la zone est chaude, et affiche “ low”aux zones froides. La température aux reins est de : 38.7 C, cela signifie qu’il y a de la chaleur aux reins. Si toute la tête est plus chaude , c’est que le sang monte à la tête, mais ne redescend pas, donnant ainsi de la haute tension. Une dame a dit qu’elle est traitée pour le cancer du foie. La température aux yeux est de 37.8 C (le foie s’extériorise aux yeux), et au foie est 37.9 C, donc le foie est normal. C’est une erreur de traiter le foie. C’est à l’estomac qu’on devrait porter attention. L’estomac manque de chaleur, la température n’est que: 36.7 C, les aliments ne sont pas digérés, fermentent et donnent de la chaleur au front. La médecine orientale appelle ce cas : “incoordination entre l’estomac et la vésicule biliaire”. C’est en traitant le foie qu’on a causé de l’hypertension et de l’indigestion.
Dans quelques instants, nous allons pratiquer les exercices, eten fin de séance, la température serait uniformisée dans tout le corps. Cette dame fait de l’indigestion, car elle n’a pas pratiqué l’exercice:”affaisser et gonfler le ventre”. Cet exercice fait circuler le Sang et l’Énergie dans tout le corps, répartissant ainsi la chaleur au corps, il n’y aurait plus de zones chaudes et de zones froides, il n’y a plus de déséquilibre. La médication serait elle capabble d’en faire autant ? Traiter le foie, c’est traiter la conséquence du déséquilibre initial. Pratiquer les exercices pour répartir uniformément la tempéraure au corps permet de traiter le déséquilibre initial, sans causer des effets secondaires.
Je vais tracer sur le tableau le diagramme de la loi des 5 Éléments, et en nous basant sur cette loi, nous serons en mesure de déceler les erreurs de traitement.
Toute maladie est due soit à un Excès ou à une Insuffisance. Ex: Insuffisance des reins ou Excès des reins....il en est de même pour les autres organes ou viscères.
Que signifie un Excès? Les poumons sont en Excès quand ils sont remplis d’Énergie, la voix est forte, la respiration bruyante. Quand les poumons manquent d’Énergie, la respiration est faible, la voix sort à peine..c’est que les poumons sont en Insuffisance.
Les reins en Excès entrainent l’émission de beaucoup d’urine chaude, de couleur jaune foncée ou rosée. Les reins en Insuffisance entrainent l’émission de peu d’urine limpide, sans coloration.
Quand le foie est en Excès, c’est qu’il y a Chaleur au foie, ce qui va donner de la rougeur aux yeux, la température aux yeux serait de 41C et plus. La palpation à la région du foie va montrer une induration au foie, en plus va réveiller de la douleur. Le foie en Insuffisance, c’est un foie qui ne travaille pas pour aider à la digestion, qui ne s’extériorise pas aux yeux, donnant ainsi un regard sans vie. J’ai demandé à la dame de peser sur le foie pour voir s’il y a de la douleur ou non, il n’y a pas de douleur, le foie est donc en Insuffisance !
L’exemple suivant va vous sensibiler à la notion d’Insuffisance. Un beau jour notre enfant fait l’école buissonnière, ne se présente plus à l’école, pourtant c’est une personne vraiment studieuse, c’est ce qui a inquiété son tituliaire. Sa simple réponse à son titulaire de classe est que ses parents n’ont plus les moyens pour défrayer les frais pour ses études. Revenons à la loi d’Engendrement des 5 Éléments. L’Eau(reins) engendre le Bois(foie). Si le foie est malade, c’est à cauce des reins. Il faudrait donc traiter les reins et non s’acharner vainement sur le foi ! Maintenant nous allons remonter à la source. Pourquoi les reins (Eau) sont ils sont malades(manque d’endurance, faiblesse de la voix..), c’est à cause de la faiblesse des poumons(Métal),.Pourquoi les poumons sont ils faibles ?(la voix est faible, la voix ne porte pas loin, manque de souffle pour psalmonier), c’est à cause de la faiblesse de l’estomac(Terre). Pourquoi l’estomac est il faible? Parce qu’il n’arrive pas à digérer les aliments, l’accumulation des aliments dans l’estomac et la fermentation subséquente vont donner en retour des malaises cardiaques et de la difficulté respiratoirẹ( étant faible, la Terre n’engendre pas le Métal/ autrement dit l’estomac ne nourrit pas les poumons)
Ainsi pour traiter la maladie du foie, il faut renforcer les reins.Une personne dans l’assemblée a dit que c’est grâce aux médicaments que le foie est mieux. Si le foie est faible, il va engendrer aussi de la maladie au coeur, or le coeur de cette dame n’a aucune maladie, donc il ne faut pas traiter le foie, mais traiter les reins (l’Eau engendre le Bois). Le raisonnement selon la loi des cinq Éléments et l’usage du thermomètre ont permis de déceler l’Excès ou l’Insuffisance, et ainsi traiter la cause . La médecine occidentale, en traitant directement sur le foie, a induit l’apparition d’autres troubles à d’autres organes ou d’autres viscères
Quand les reins sont faibles, il faut traiter les poumons ( le Métal engendre l’Eau) en chantant à haute voix A Di Đà Phật.../A Mi Ta Ba.../A Le Lui A...Les poumons forts vont renforcer les reins, les reins vont renforcer le foie
Une personne a demandé : Comment faire en cas d’Excès ?
J’ai dit qu’on va aborder le cas d’Excès après, maintenant on est en train d’étudier le cas d’Insuffisance. Les poumons sont faibles, c’est à cause de la faiblesse de la rate et l’estomac. L’estomac n’arrive pas à digérer et transformer les aliments en nutriments pour nourrir les poumons ainsi que les autres organes. Pourquoi l’estomac est il faible ? c’est à cause du manque de Feu du coeur, qui ne fournit pas de la chaleur à l’estomac pour pétrir et transformer les aliments. Pourquoi le coeur manque t il de Feu ? c’est à cause de la faiblesse du foie, qui ne nourrit pas bien le coeur. Par contre, si le foie est en Excès, il va surcharger le coeur en Sang, va augmeneter la chaleur au coeur. Le signe Chaleur est : la face ainsi que le bout du nez sont rouges. Dans le cas de cette dame, le foie n’est pas en Excèes, mais en Insuffisance, donc il faut traiter les reins.
Nous arrivons maintenant au cas d’Excès :
L’enfant en Insuffisance, tonifier la mère. La mère en Excès, disperser l’enfant.
Le foie en Excès va rendre la coeur de plus en plus chaud, il faut donc disperser l’enfant, c’est disperser le Feu du coeur. Le coeur serait alors en manque, l’Excès du foie va combler le manque du coeur et le foie ne serait plus malade. Tout comme la mère a trop d’argent, elle va donner l’excès d’argent à son enfant, et ainsi n’a plus de soucis de garder trop d’argent.
La rate et l’estomac sont en Excès de Chaleur, la cause est à l’Excès du coeur, qui donne le Feu du coeur à l’estomac. Disperser la rate et l’estomac, il n’y aurait plus de Chaleur au coeur ( la mère en Excès, disperser l’enfant).
L’Excès à la rate et à l’estomac entraine l’Excès aux poumons, c’est qu’il y a trop de chaleur aux poumons, donc disperser les reins( les reins sont les enfants des poumons) Disperser c’est dissiper le Feu, par les laxatifs, la transpiration, l’ingestion d’eau ou la respiration rénale ( la pratique est indiquée à la minute 4:31:50 ).
À la région lombaire, si un côté est plus bombé, et que la pression sur la bosse rigide ne donne pas de la douleur, c’est que le rein à ce côté est turgescent d’eau, à cause de trop d’ingestion d’eau. Si il y a de la douleur à la pression, c’est qu’il y a des pierres au rein. La congestion d’eau aux reins est due à l’obstruction des tubules de filtration rénale par des fines particules farineuses, provenant de la dégradation du glucose C6H12O6 en C6H10O5 (structure farineuse), par déperdition d’une molécule d’eau H2O. Si les deux reins sont congestionnés, la filtration rénale ne peut plus se faire, il faut recourir à la dialyse.
Si une pression sur les reins donne de la douleur, c;est qu’il y a de calculs rénaux. Pour traiter les pierres aux reins, pratiquer la respiration rénale en position allongée sur le ventre. Si le rein est en Excès, on ne pourrait pas fléchir la jambe pour rapprocher le talon à la fesse. Si le rein est en Insuffisance, on ne ressent aucune résistance en fléchissant la jambe, et le talon va toucher facilement la fesse.
En amenant le talon à la fesse, si la fesse bombe en l’air, c’est à ce côté que la personne souffre de la douleur du nerf sciatique.Les signes sont : difficulté pour se pencher, pour se baisser ou pour amener la jambe en haut afin de la rentrer dans le pantalon.
Dans ce cas, le point douloureux à la fesse correspond au point Hoàn Khiêu/ 30 VB/ Huantiao. Tout en amenant le talon à la fesse, avec le coude de l’autre bras, appuyer fortement sur le point douloureux Hoàn Khiêu/30 VB/ Huantiao, ou autre point douloureux indiqué par la personne. La personne va ressentir une vive douleur. En continuant les manipulations la sciatalgie va se résorber à vue. Traitement d’une jambe plus courte que l’autre. On va vérifier, si la dame avec le foie malade, a une jambe plus courte que l’autre. En rapprochant les deux pieds, on voit une dénivellation, laquelle est due à la courbure de la colonne vertébrale. Tirer sur la jambe plus courte pour la rallonger. Une personne a demandé combien de fois doit on étirer la jambe ? Réponse : on n’étire plus quand les deux jambes seraient égalisées ! sinon elle serait plus longue que l’autre. Pour traiter la déviation de la colonne vertébrale, se suspendre à la barre fixe, avec ses deux mains. Le poids du corps va étirer la colonne, dégager les disques intervertébraux. La circulation, Sanguine et Énergétique, va pouvoir rejoindre et mieux nourrir ces zones, évitant ainsi la sécheresse et la dégénérescence des disques intervertébraux.
Vidéo montrant l’exercice à la barre fixe :
https://www.youtube.com/watch?v=mxFQS0Q6YPQ
En amenant le talon à la fesse, il n’y a aucune résitance, cela signifie que les reins de la dame concernée sont en Insuffisance, c’est ce qui a entrainé l’Insuffisance du foie. Si les reins sont en Excès, il y aurait résistance au mouvement du talon vers la fesse.
La respiration rénale va traiter les reins en Insuffisance. La personne est allongée sur le ventre, d’une main amener le talon à la fesse, pendant que l’autre main exerce une pression sur les reins, tout en demandant à la personne d’expirer pendant la pression sur les reins. La personne va inspirer pendant la relache. Appliquer de la pression sur les reins puis relacher, regénère les mouvements de contraction et de relachement des reins, remettant ainsi en marche la filtration rénale. Les reins redevenus fonctionnels, vont renforcer le foie, vont acheminer vers le foie du sang filtré et désintoxiqué, renouvelant ainsi le sang vicié dans le foie par du nouveau sang. Les hépatites A B C..seront définies selon les composants du sang hépatique et du sang circulant. La peau à la région du point Mệnh Môn/ 4VG/ Mingmen ,vire au noir, indique que les reins Yang sont en Insuffisance, c’est à dire que la filtration rénale fait défaut. Les reins Yin désignent les reins en tant qu’organes, qui contiennent du Sang et de l’eau. Les reins Yang désignent la fonction rénale.
Comparer les résultats des analyses sanguines durant la période de traitement du foie uniquement avec les médicaments, avec les résultats pendant la médication en même temps avec la pratique de la respiration rénale, permet de trouver le bon traitement, le traitement le plus approprié de la médecine occidentale , de la médecine orientale et de la médecine complémentaire. Pour traiter des pierres aux reins, prendre du Kim TiềnThảo/ Desmodium styracifolium./ 5 comprimés au coucher et 5 comprimés au lever le lendemain avant d’aller uriner. Les pierres seront démentelées et seront éliminées. Les urines seront troubles à cause de la désintégration des pierres en sable. Continuer la médication jusqu’au moment où il n’y aurait plus de douleur lors de l’application de la pression sur les reins, et que les urines deviennent limpides.
Lors de l’obstruction des tubules rénales, on pourrait pratiquer la respiration rénale ou “dialyse énergétique” au lieu de recourir à la dialyse conventionnelle. La personne est allongée sur le ventre, amener le talon à la fesse en même temps exercer une pression sur les reins, pendant que la personne expire. À chaque séance, pratiquer 300 fois en alternant les jambes 10 à 20.fois à droite puis 10 à 20 fois à gauche. Pratiquer 4 à 5 séances par jour. Les urines, du troubles, vont devenir limpides, lors du recouvrement de la fonction rénale
Une autre personne a eu le même traitement de “dialyse énergétique,”et la région lombaire au point Mệnh Môn/4VG/Mingmen, la couleur s’est éclaircie de sombre à la normale. Après, la personne pourrait continuer la “dialyse énergétique” en pratiquant régulièrement l’exercice “affaisser et gonfler le ventre”. Les lèvres deviendraient moins sombres, les douleurs aux genoux et aux jambes vont s’estomper, les fonctions des reins et du foie seront améliorées.....
admin
Site Admin
 
Bài viết: 5076
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: Video : Exposé sur la Médecine Complémentaire pratique

Gửi bàigửi bởi admin » Chủ nhật Tháng 7 02, 2017 10:40 am

A la minute 4:44:03 Période des questions et réponses couvrant la totalité de l’enseignement, détections des causes des maladies et traitements.

Question 1 :
Après le repas, la tension au bras gauche devrait elle être plus élevée ou inférieure à celle au bras droit ?
Les mesures prises après repas sont : Glycémie: 84 mg/dL, tension à gauche 110/63/74, et à droite 132/69/68. On voit que la tension à gauche est inférierure à la tension à droite.
Dans ce cas, l’estomac n’a pas pû transformer les aliments par manque de sucre, car la glycémie n’est que 84 mg/dL, alors qu’elle devrait être de100 mg/dL à 140 mg/dL à jeûn
C’est après le repas que la glycémie de cette personne a monté à 140 mg/dL, alors qu’elle devrait être de 140 mg/dL à 200 mg/dL, après repas. Plus la glycémie après repas est haute, meilleure serait la digestion. La médecine occidentale a aussi vu que les personnes avec une hyperglycémie ont souvent faim et mangent plus de nourritures. Plus la glycémie est basse, plus bas serait l’appétit, mais plus fréquentes seraient les indigestions. Après le repas seulement que le foie commence à sécréter de la bile, ce trouble est appelé “incoordination entre le foie et l’estomac”.
Cette situation à la longue va conduire au cancer de l’estomac, par indigestion. Les aliments non digérés vont fermenter dans l’estomac provoquant des remontées oesophagiennes, des ulcères à l’estomac.....et au cancer. Le foie n’a pas sécrété de la bile avant le repas pour déclencher la faim, et n’a donc pas participé à la digestion.
Ainsi il faut mesurer les tensions aux deux bras, avant et après le repas, pour savoir comment ajuster la glycémie afin de coordonner la fonction du foie avec celle de l’estomac.
Pour traiter ce cas, il faut prendre du sucre et pratiquer l’exercice “affaisser et gonfler le ventre” avant le repas.

Question 2 :
Avant repas. glycémie: 97 mg/dL, tension à gauche: 126/69/75, à droite: 120/75/67
Après repas. glycémie: 177 mg/dL, tension à gauche: 141/76/95, à droite:129/77/77.
La fonction de l’estomac est elle bonne ? Bien bonne ! Les aliments sont ils nourrissants ? Bien nourissants ! Les aliments ont été transformés en Sang, car la pression diastolique, avant et après repas sont respectivement: 75 et 77. Normalement après le repas, la tension du foie à droite, devrait baisser. Mais dans ce cas, à cause de manque de sucre avant le repas, le foie a dû continuer à travailler pour transformer le glycogène en sucre afin d’ assurer la digestion.
La pulsation à gauche, reliée à l’estomac, a monté de 75 à 95, c’est à cause de la nature Chaleur des aliments consommés.
La pulsation à droie, reliée au foie, a monté de 67 (manque de chaleur au foie) à 77, c’est que le foie est seulement réchauffé, mais il n’y a pas de Chaleur néfaste au foie.
Le traitement est aussi de pratiquer l’exercice “affaisser et gonfler le ventre”pour transformer les aliments en Sang. Après l’exercice si la glycémie chute, reprendre du sucre pour maintenir la glycémie sécuritaire à 140 mg/dL, afin d’éviter les fatigues cardiaques par manque de sucre.
Exemple: si avant le repas la glycémie est de : 97 mg/dL, et que le repas comporte des aliments acides, des concombres amers, les okras.....ce sont des aliments qui font baisser le sucre, disons dans cet exemple à 80 mg/dL après repas. À une si basse glycémie, l’estomac ne peut pas accomplir la fonction de digestion, les aliments ne seront pas digérés, entrainant des remontées oesophagiennes, des ulcères à l’estomac pour aboutir finalement au cancer de l’estomac.

Question 3 :
Avant repas, glycémie: 78 mg/dL, tension à gauche:152/92/56, à droite: 155/96/65
Après repas, glycémie: 186 mg/dL, tension à gauche: 146/96/77, à droite: 140/95/80
Sentez vous plein avant le repas? Oui! Il ne fallait pas manger, car il reste encore des aliments non digérés dans l’estomac(92mmHg). La basse pulsation(56) et la basse glycémie(78 mg/dL) ont entravé la digestion..
Ayant ces mesures avant le repas, on devrait prendre du sucre et pratiquer l’exercice “affaisser et gonfler le ventre” avant de manger, pour aider l’estomac à digérer les ancients aliments avant de recevoir d’autres aliments.
La tension à gauche a baissé après le repas, c’est que ce repas a comporté des aliments qui font baisser la tension de 152 à 146 mmHg. Il y a une bonne alimentation(92 à 96mmHg), les aliments ont apporté du sucre pour élever la pulsation de 56 à 77, ainsi que la pulsation du côté du foie de 65 à 80, dispersant le Froid du foie. Cependant les aliments ne sont pas transformés en Sang, mais en graisse, car la tension diastolique à droite, a baissé de 96 à 95mmHg.
La pulsation aux deux bras 77-80 réflète bien une glycémie de 186 mmg/dl. Si la glycémie est supérieure à 200 mg/dL, il y aurait de la Chaleur au foie et à l’estomac, la pulsation serait de 80. À une glycémie de 140 mg/dL à 200 mg/dL correspond une pulsation de 70-80. La glycémie de référence selon la médecine occidentale est de 126 mg/dL, cette glycémie serait insuffisante pour que l’estomac puisse accomplir la digestion, donnant ainsi naissance à de multiples maladies chroniques récalcitrantes.
À une glycémie de 126 mg/dL, la pulsation serait de 65-70, cette basse pulsation va ralentir la circulation sanguine, va donner du Froid à l’estomac, au foie et à l’ensemble du corps. Le foie et l’estomac ne pourront pas transformer les aliments en nutriments liquides, puis en Sang. Les aliments seront transformés en graisse. Avec le temps, le déficit sanguin va altérer toutes les fonctions cellulaires.
À partir de 60 ans et plus, la pression diastolique ne devrait pas dépasser 90 mmHg, sinon il faudrait penser au problème des valves cardiaques.
Le manque de sucre donne de l’indigestion.
Une personne a demandé si on pratique l’exercice “affaisser gonfler le ventre” avant le repas, cela ferait il monter la glycémie ? Non ! Car la basse pulsation indique la présence du Froid. S’il y a eu assez de sucre, les ancients aliments auraient été déjà digérés. Il faut prendre du sucre pour augmenter la Chaleur, la pulsation, puis pratiquer l’exercice “affaisser et gonfler le ventre” pour digérer les ancients aliments, seulement à ce moment que la tension à l’estomac pourrait baisser.
Dans ce cas, le mieux est de sauter un repas. Heureusement le repas de ce jour comporte des nouilles, la pression systolique à l’estomac a pû baisser. Si la personne a mangé du Phỡ, la tension aurait bien monté. Les raviolis à base de farine de riz cuits à la vapeur font baisser encore la tension.
Le mieux est de mesurer les tensions aux deux bras, avant et après le repas, pour pouvoir ajuster l’alimentation en fonction des besoins de chaque personne.
Non seulement la dégradation du sucre donne des complexes farineux, mais une grande consommation des raviolis ou des gateaux à base de farine de riz conduirait au même résultat
La glycémie varie tout au long de la journée, d’un moment à l’autre, d’un jour à l’autre...Prenant pour acquis que la glycémie est une valeur stable, et ne se donnant pas le temps de mesurer la glycémie avant et après les repas, avant et après les exrcices de QiQongThérapie, on s’exposerait ainsi à bien de situations imprévibles, parfois irréversibles. La plus grave insouciance est de penser qu’en évitant le sucre on éviterait le diabète. Mais en retour le manque de sucre est bien plus dangeureux que l’excès de sucre. L’hypoglycémie grave conduirait à une mort inattendue, silencieuse, solitaire survenue souvent pendant le sommeil.
Il est vivement conseillé de mesurer la tension, la glycémie avant et après les repas pour choisir les aliments. L’Alimentation sert à entretenir la vie tout aussi bien que rétablir les déséquilibres. Le sucre est le carburant pour le corps, comme l’essence est le carburant pour les voitures. Tout conducteur éclairé surveille toujours le niveau d’essence avant un déplacement, sinon il n’irait pas loin !
La Médecine Complémentaire Pratique Et Usuelle nous montre comment découvrir la cause de la maladie, comment se traiter soi même par l’Alimentation(aliments-boissons) par les exercices de QiQongThérapie appropriés à chaque cas. On peut aussi déceler l’effet bénéfique ou néfaste des médicaments utilisés.
Dans l’exercice “affaisser et gonfler le ventre”, il faut expirer en affaissant le ventre afin de produire une pression sur le foie et l’estomac pour mieux transformer les aliments, l’affaissement du ventre active la circulation énergétique et sanguine dans tout le corps. Si en expirant, on maintient le ventre bombé, il n’y aurait pas de pression exercée sur les organes et les viscères.

Question 4 :
Avant repas le repas, la glycémie est:103 mg/dL et après le repas, elle est de 106 mg/dL. Que remarquez vous ? Demandez à la personne ce qu’elle a mangé ce matin, la réponse est: du pain et de l’avoine, ce sont des produits qui ne fournissent pas de sucre. Cela prouve que ce n’est pas après chaque repas que la glycémie doit nécessairement monter.
Avant repas, la tension à gauche: 142/89/83, tension àdroite non mesurée
Après repas, tension à gauche: 135/79/93, tension à droite: 122/80/82
Avant le repas, tension à gauche doit être plus basse, pouquoi est elle plus élevée ?
Après le repas, la tension à gauche doit être plus élevée, pourquoi est elle plus basse ?
Ce qui signifie que les nouilles consommées ont fait baisser la tension.
Je vais vous raconter une anecdote. À Montréal, j’ai traité 4 personnes venues du Texas USA. Après avoir mesuré les tensions, j’ai dit à la dame de manger du Phỡ, et au monsieur de manger des nouilles. Elles ont demandé pourquoi ? J’ai dit que le Phỡ va faire monter la basse tension de la dame, et les nouilles vont baisser la haute tension du monsieur.
Au retour du repas, après avoir repris les tensions, j’ai demandé pourquoi la personne n’a pas mangé du Phỡ . Elles se demandent comment j’ai été au courant ? Pour ne pas à se séparer dans deux restaurants, les 4 personnes ont mangé ensemble des nouilles.
J’ai demandé aux deux personnes avec basse tension d’aller manger du Phỡ, elles ont dit qu’elles n’ont plus faim. J’ai insisté, même sans manger, mais boire le bouillon, elles ont suivi mes conseils. Au retour du restaurant, les tensions de ces personnes ont augmenté.
Les nouilles remplissent l’estomac, mais ne produisent pas du Sang. Pour renforcer la tension, il faut renforcer les 3 facteurs: l’énergie, le sang, le sucre.
Point besoin de se demander ce que contiennent les aliments, seulement observer la tension, si la tension diastolique ne monte pas après le repas, c’est que les aliments consommés ne sont pas formateurs de sang. Une alimentation équilibrée devrait comporter les 5 saveurs(acide-amère-sucrée-piquante-salée)
Les aliments et les boissons jouent également le rôle des médicaments, donc il faudrait suivre les fluctuations des tensions, en mesurant la glycémie et les tensions aux 2 bras, avant et après le repas.
Souvent on pense qu’en suivant les traitements en acupuncture ou en prenant des médicaments en médecine occidentale ou orientale, on arrive à coup sûr à traiter les maladies.Une personne a demandé, à part la médication présice en médecine occidentale pour traiter le cancer des poumons, est ce que le Lingzhi, le safran, le fucoidan, les feuilles de papaye, le cordiceps sinensis...ont un quelconque effet ?
Il est important de noter que le cancer est dû au manque de sang, d’énergie, de sucre, d’oxygène. Ce sont les 4 composants indispensables dans les cellules: glucides, lipides, protides et oxygène. Les substances ci haut citées comme Lingzhi, fucoidan...peuvent elles faire augmenter le sang, le sucre, l’énergie et l’oxygène dans toutes les cellules du corps ? Absolument non !
Seulement les traitements, les régimes alimentaires ...qui tiennent compte des 3 facteurs: Alimentation-Énergie-Mental donnent un effet bénéfique. C’est ainsi que le tensiomètre et le glucomètre permettent d’ajuster et de maintenir nos valeurs dans la marge d’équilibre, confirmant ainsi la théorie Alimentation-Énergie-Mental de la médecine orientale depuis des millénaires.
La Médecine Complémentaire Pratique Et Usuelle montre comment chacun peut traiter soi même et suivre l’évolution, en mesurant la tension et la glycémie aux 2 bras, avant et après la prise des aliments, des boissons ou des médicaments. Observer si l’Alimentation, les exercices ont bien aidé la transformation des aliments en nutriments, ont fait monter régulièrement l’énergie, le sang, le sucre, la tension, pour rejoindre les valeurs de référence selon l’âge, ou par contre ont fait baisser toutes ces valeurs. La tension pourrait baisser, la baisse du sucre entraine la perte de la mémoire, c’est la perte de l’Élément LUMIÈRE. Le manque de Sang donne de la douleur au corps, c’est la perte de l’Élément Électricité./FEU. La perte de l’Énergie/VENT donne de la difficulté respiratoire, le manque d’oxygène entraine la perte du Sang, c’est l’Élément EAU, conduisant à l’amaigrissement, à la perte du poids, c’est la perte de l’Élément TERRE, signifiant que la dissolution des 4 Grands Éléments est proche (TERRE-EAU-VENT-FEU)
La question 4 nous rappelle qu’il est indispansable d’avoir avec soi les 3 outils: le tensiomètre, le glucomètre et le thermomètre sans contact

Question 5 :

Avant repas, glycémie: 233 mg/dL, tension à gauche: 174/68/87, tension à droite: non mesurée
Après repas, glycémie: 404 mg/dL, tension à gauche:161/94/86, tension à droite: non mesurée
Avant le repas, si la tension à gauche est élevée, c’est qu’il reste des aliments non digérés dans l’estomac, alors il faudrait s’abstenir de manger, ou manger des aliments qui ne font pas augmenter la tension. Heureusement dans ce cas, la personne a mangé beaucoup de nouilles dans du bouillon, ce qui a fait baisser la tension systolique de 174 à 161 mmHg, et monter la tension diastolique de 68 à 94 mmHg. Les nouilles frites dans de l’huile font monter la tension systolique. Si la personne a mangé du Phỡ ou du Búng Bò Huế et pris du Coca Cola, alors la tension aurait bien monté dangeureusement...
Pourquoi la glycémie, de 233 mg/dL a monté à 404 mg/dL? Pour voir si c’est à cause du “vieux sucre dénaturé” ou du nouveau sucre, on va mesurer la température aux mains et aux doigts.
Aux mains et aux doigts, le thermomètre affiche “Low’, c’est qu’il y a Froid, donc la haute glycémie est due au “vieux sucre dénaturé”en provenance des farines, car ce sucre n’a pas la faculté de fournir ni de l’énergie et de la chaleur pour transformer les aliments en nutriments, ni de l’énergie pour le fonctionnement des organes et des viscères. Ce sucre ne fait qu’obstruer les tubules de filtration dans les reins, bloquant ainsi la fonction de filtration rénale. Une haute glycémie ne signifie pas obligatoirement un danger immédiat. C’est le manque de sucre potentiellement actif, le glucose, qui est à craindre, car il n’y aurait pas de transformation des aliments en nutriments
En présence d’une haute glycémie, à l’aide d’un thermomètre sans contact, vérifier la température aux mains, aux doigts, à l’abdomen et à la langue. En cas de nécessité, manger un concombre amer cru, puis pratiquer l’exercice “affaisser et gonfler le ventre” pour élever le taux d’insuline dans le corps afin de baisser la glycémie. Si en mangeant le concombre amer et en pratiquant l’exercice “affaisser et gonfler le ventre”, la température aux doigts continue à baisser, alors il faut prendre de suite du sucre avant de continuer à pratiquer l’exercice, pour éviter de tomber dans le coma semblable au coma suite à l’atteinte par l’energie perverse du Vent.
Dans ce même cas, mais s’il y a haute tension, alors prendre du sucre et pratiquer l’exercice “taper les mains en 4 temps”jusqu’à réchauffement des mains et transpiration au front, puis pratiquer l’exercice “monter et descendre l’escalier d’une marche”fait baisser la tension

Question 6 :

Avant repas, glycémie: 151 mg/dL, tension à gauche: 156/106/92, tension à droite: 164/110/84
Après repas, glycémie: non mesurée, tension à gauche: 147/104/94, tension à droite: 148/98/90
Dans ce cas, la personne aurait mieux de ne pas manger, mais heureusement le repas comporte des nouilles, ce qui a fait baisser la tension.
Avant le repas, la tension diastolique à gauche de 106 mmHg signifie qu’il reste des aliments non digérés dans l’estomac et aussi de la Chaleur à l’estomac, car la pulsation est haute : 92,ainsi que la glycémie:151 mg/dL.
Avant le repas, la haute tension systolique à droite: 164 mmHg indique l’inflammation du foie, la haute tension diastolique à droite:110 mmHg indique que le foie est engraissé, la haute pulsation: 84 indique de la Chaleur au foie.
Les aliments de ce repas ont baissé la tension de 156 à 147mmHg, ont beaucoup de gras, tension diastolique 106-104 mmHg, et ont donné de la Chaleur à l’estomac, la pulsation a augmenté à 94
Après le repas, la tension du côté du foie a baissé, mais reste au dessus de la valeur correspondante à l’âge, les aliments ont réduit les graisses du foie, la tension diastolique baisse de 110 mmHg à 98 mmHg, mais les aliments ont donné de la Chaleur au foie, la pulsation est haute aux deux bras: 90/94, ce qui donne de la rougeur aux yeux. Dans ce cas , le mieux est de baisser le poids et de manger moins, manger du congee, boire du jus de citron avec du sucre. Le citron ou la lime fait baisser la tension, le sucre augmente la transformation et l’absorption des aliments. Manger une pamplemousse par jour fait dissoudre les graisses, baisser la tension, baisser le poids, et traite ainsi les problèmes de cholestérol, de triglycérides, du foie engraissé. Pratiquer l’exercice pour brûler la graisse, le ventre flatulent va devenir un abdomen bien ferme et bien musclé.(6 muscles bien visibles!!!)

Question 7 :

Avant repas, glycémie: 99 mg/dL, tension à gauche: 117/81/70, à droite: 128/90/76
Après repas, glycémie: 207mg/dL, tension à gauche: 115/76/89, à droite: 113/78/83
Les mains et les pieds sont légèrement froids à cause du manque de sucre avant le repas. Après le repas, la glycémie a monté à 207 mg/L, une bonne valeur selon la médecine complémentaire, mais haute selon la médecine occidentale.
La personne a demandé qu’actuellement elle est sous médication antidiabétique, devrait elle continuer la médication ou non ? Selon la Médecine Complémentaire Pratique Et Usuelle, prendre du sucre puis pratiquer l’exercice va élever le taux d’insuline qui va baisser la glycémie. Pratiquer régulièrement l’exercice “affaisser et gonfler le ventre” pourrait remplacer la médication, car l’exercice fait baisser la glycémie.
Après le repas, la pression systolique à gauche a baissé à cause du manque de sucre avant le repas, et que les aliments ne sont pas formateurs d’Énergie. Pour faire monter la tension, il ne faut plus manger les types d’aliments consommés dans cette journée.
Pour avoir une bonne transformation des aliments, il faut s’aligner sur la glycémie de référence selon l’Organisation Mondiale De La Santé /OMS en l’an 1979, qui est de: 100 à 140 mg/dL à jeûn, et de: 140 à 200 mg/dL après repas.. Toute glycémie en dessous de cette référence, va amener aux maladies par manque de sucre.
Toute personne avec des glycémies semblables aux valeurs decrétées par l’OMS en 1979, n’ont pas à prendre de médicament. Si on veut suivre le courant actuel, c’est qu’on accepte d’être mal informé par le monde médical sur la maladie du diabète. Personnellement, depuis plus de 40 ans, ma glycémie après repas a été toujours de 200 à 270 mg/dL. Vous pouvez constater par vous même comment je me suis porté depuis toute cete période.!!!
Voir aussi l’article: Nous avons été délibérément mal informés sur la maladie de diabète :
https://drive.google.com/file/d/0BzTtsb ... sp=sharing

Đỗ Đức Ngọc
admin
Site Admin
 
Bài viết: 5076
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Re: Video : Exposé sur la Médecine Complémentaire pratique

Gửi bàigửi bởi admin » Thứ 3 Tháng 10 10, 2017 3:47 pm

Cher Maître Do Duc Ngoc,

Laissez-moi vous exprimer ma gratitude pour le bref temps que nous avions passé ensemble dans l'avion qui nous amenais à Toronto! Votre humilité, simplicité et votre désir de partager avec moi quelques éléments de votre enseignement m'ont profondément marqué et je vous suis très reconnaissant de ce que vous m'avez transmis durant cette rencontre. Le hasard m'a placé sur votre chemein pour une raison et j'aimerai approfondir ma connaissance du qigongrememo non seulement pour lutter contre le diabète dont je suis la victime en ce moment mais aussi pour aider d'autres individus qui font face à des problèmes de santé dont la medécine occidentale n'a point de solution.


Merci d'avoir pris de votre temps précieux pour me faire transmettre ce courriel riche en infomation que je m'efforcerai de décortiquer de fond en comble pour tirer le meilleur pofit de l'enseignement et de la sagesse qu'il contient.
Au plaisir de vous lire et avec l'espoir d'établir une ligne de communication régulière pour apprendre à vos cotés, je vous souhaite une très belle journée!
A très bientôt.

Dr. Jean-Claude
admin
Site Admin
 
Bài viết: 5076
Ngày tham gia: Chủ nhật Tháng 4 17, 2011 12:18 am

Trang trước

Quay về Commenting on the subject Qigongrememo (KCYĐ)

Ai đang trực tuyến?

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào đang trực tuyến1 khách